Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

que veut dire par cette attestation d'affiliation a la cnas ?, est ce que elle doit porter la date de debut et fin de travaille ( parce que mon patron m'a pas declaré , a la date de mon recrutement , juste apres 3 mois ), ou elle indique seulement la date au moment de sa delivration.

est ce que cette attestation montionne le nom de la societé et de propritaire.

Merci

• Habitués
Posté(e)

sur ce forum il y'a bcp d'inforamtion à ce sujet.

Juste à titre de rappel , ce docuemnt est delivré par la CNAS

tu trouveras la réponse dans l'un de mes messages

Posté(e)

Salut,

L'attestation d'affiliation c'est un document officiel qui atteste que tu es déclaré (affilié) par ton employeur à la CNAS, il comporte les informations suivantes :

- Ton nom et prénom

- Date et lieu de naissance.

- Le N° de ton employeur

- Ton N° d'immatriculation à la CNAS.

- Date de début, et fin de récrutement.

Bon courage.

Posté(e)
Merci a vous

bonjour tt le monde,j'ai un petit probleme en ce qui concerne cette attestation d'affiliation,je suis aller a la CNAS et on ne veut pas me delivrer cette attestation,on m'a dit qu'ils ne la delivrent plus,sauf pour dossier de retraite;comment faire pour l'avoir?

et est ce que les ATS (attestation de travail et des salaires) font fois ?

• Habitués
Posté(e)
Merci a vous

bonjour tt le monde,j'ai un petit probleme en ce qui concerne cette attestation d'affiliation,je suis aller a la CNAS et on ne veut pas me delivrer cette attestation,on m'a dit qu'ils ne la delivrent plus,sauf pour dossier de retraite;comment faire pour l'avoir?

et est ce que les ATS (attestation de travail et des salaires) font fois ?

C'est ton droit absolu cette attestation. Il faut trop insister et tu l'auras InshaALLAH. Baisses pas les bras surtout....Essaie par tous les moyens possibles et impossibles de l'avoir...

Bonne chance

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

C'est juste pour te dire que pour ce qui est de l'historique des cotisations à la CNAS il demeure difficile de l'obtenir pour les non retraités, mais à part ce document, tout les autres sont délivrables et tu as emplement le droit de les demander auprès de la CNAS y compris l'attestation d'affiliation qui demeure nécessaire pour un dossier de demande de CSQ vu que le premier document soit presque impossible de l'avoir,

Le dossier de l'attestation d'affiliation est :

- Copie de la carte nationale

- Copie de la carte de sécurité sociale

- Attestation de travail

Le délis max de délivrance de ce document ne dépasse pas 15 jours en principe à partir de la date du dépôt de la demande ( C'est mieux de voir avec le correspondant du SAF de ton lieu de travail)

voici le modèle de cette attestation dite d'affiliation:

.............CAISSE NATIONALE DES ASSURANCES SOCIALES DES TRAVAILLEURS SALARIES

................................................................ CNAS

Agence des fonctionnaires

01, rue Lieutenant Touileb ALGER

DIRECTION

Division: Affiliation - Immatriculation

REF. xxx DIR/OA/DK/DM/2008

....................................................... Attestation d'Affiliation

Je soussigné, Chef de Service Affiliation - Immatriculation, certifie que Mr. Mlle . Mme. xxxxx est affilié(e) à notre organisme sous le numéro xxx, avec effect du xxxxx (, Emplayeur xxxxxx

Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit

Alger, le xxxxx

.......................................................................Le Chef de Service

..............................................(Signature et griffe du chef de service ainsi quele cachet)

Remarque:

J'ai déjà écvoqué le document qui peut être équivalent de l'historique des cotisations à la CNAS mais délivré par le lieu du travail: son nom est: Etat récapitulatifs des cotisations sociales (il englobe l'ensemble des salaires de base ainsi que les cotisations menseulles du demandeur depuis sa date de recrutement il mentionne aussi le No de sécrité sociale de ce dernier

Ce document peut s'avérer interessant en le rejoignant avec les autres pièces justificatives le jour de l'entrevue ( carte de la CNAS/ Fiches de paie mentionnant les cotisations menseulles à la CNAS ainsi que le No de sécurité sociale, attestation d'affiliation ...ect)

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

C'est juste pour te dire que pour ce qui est de l'historique des cotisations à la CNAS il demeure difficile de l'obtenir pour les non retraités, mais à part ce document, tout les autres sont délivrables et tu as emplement le droit de les demander auprès de la CNAS y compris l'attestation d'affiliation qui demeure nécessaire pour un dossier de demande de CSQ vu que le premier document soit presque impossible de l'avoir,

Le dossier de l'attestation d'affiliation est :

- Copie de la carte nationale

- Copie de la carte de sécurité sociale

- Attestation de travail

Le délis max de délivrance de ce document ne dépasse pas 15 jours en principe à partir de la date du dépôt de la demande ( C'est mieux de voir avec le correspondant du SAF de ton lieu de travail)

voici le modèle de cette attestation dite d'affiliation:

.............CAISSE NATIONALE DES ASSURANCES SOCIALES DES TRAVAILLEURS SALARIES

................................................................ CNAS

Agence des fonctionnaires

01, rue Lieutenant Touileb ALGER

DIRECTION

Division: Affiliation - Immatriculation

REF. xxx DIR/OA/DK/DM/2008

....................................................... Attestation d'Affiliation

Je soussigné, Chef de Service Affiliation - Immatriculation, certifie que Mr. Mlle . Mme. xxxxx est affilié(e) à notre organisme sous le numéro xxx, avec effect du xxxxx (, Emplayeur xxxxxx

Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit

Alger, le xxxxx

.......................................................................Le Chef de Service

..............................................(Signature et griffe du chef de service ainsi quele cachet)

Remarque:

J'ai déjà écvoqué le document qui peut être équivalent de l'historique des cotisations à la CNAS mais délivré par le lieu du travail: son nom est: Etat récapitulatifs des cotisations sociales (il englobe l'ensemble des salaires de base ainsi que les cotisations menseulles du demandeur depuis sa date de recrutement il mentionne aussi le No de sécrité sociale de ce dernier

Ce document peut s'avérer interessant en le rejoignant avec les autres pièces justificatives le jour de l'entrevue ( carte de la CNAS/ Fiches de paie mentionnant les cotisations menseulles à la CNAS ainsi que le No de sécurité sociale, attestation d'affiliation ...ect)

Cordialement

[/quote

moi j'ai travaillé en 3 entreprise : la 1ere avec une expérience de 4 mois et la 2eme 5 mois et la 3 ème a ce jours donc d'après le model d'attestation d'affiliation il vont pas de donner un qui englobent tous ces expériences .

comptant sur votre réponse merci

Posté(e)

Salut

Essaye de demander auprès de la CNAS la Déclaration Annuelle des Salaire si tes employeurs l'ont déjà fait, je pense que c'est facile à obtenir.

Posté(e)

Salut wahidoran

Conernant toujours la DAS, si tu la demande auprès de la CNAS, ils vont te remettre des DAS de chaque employeur c'est-à-dire pour toi 03 DAS.

• Habitués
Posté(e)

Mais si, pour ton cas tu peux demander 3 attestation d'affiliation, chacune pour l'un de tes jobs, puisque pour chacune ils mentionnent la date du début et de fin de ton travail, et la dernière ils mettent juste la date du début de ton engagement jusqu"à aujoud'hui

Posté(e)

je redis encore une fois que c'est impossible d'avoir mon attestation d'affiliation sans connaissance,ils ne veulent plus la faire que pour dossier de retraite et vu mon age je crois que je suis loin de la retraite lol

je ne sais pas si c'est une nouvelle lois ou quoi

• Habitués
Posté(e)
je redis encore une fois que c'est impossible d'avoir mon attestation d'affiliation sans connaissance,ils ne veulent plus la faire que pour dossier de retraite et vu mon age je crois que je suis loin de la retraite lol

je ne sais pas si c'est une nouvelle lois ou quoi

J'ai eu la mienne le Lundi passé en présentant ma carte d'immatriculation et mon certificat de travail de l'employeur chez lequel j'ai travaillé pendant une année. L'agent à la CNAS m'a avoué que l'ambassade du Canada à Alger les contactait régulièrement depuis que le site internet de la CNAS ne répond plus pour demander des infos concernant les candidats.

Donc insistes à ce qu'on te la donne. Tous les candidats algériens l'emportent avec eux le jour de l'entrevue vu que l'historique n'est pas déliverable par la CNAS. Fais de ton mieu sinon tu risques fort de voir les points attribués à ton experience prof. partir en fumée.

Bonne journée.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

c 1 document important il m en refusé le dossier a cause de l'abscense de ce document alors il faut l'obtenir

• Habitués
Posté(e)

Bonjour dillou

Je répète encore une fois qu'il faut pas faire l'amalgame entre l'historique des cotisations à la CNAS qui demeure difficile de l'avoir pour les nos retraités et l'attestation d'affiliation , cette dernière fait partie empement partit des documents que tout les travailleurs déclarés y ont droit , donc faut juste insister auprès de la CNAS, le mien je l'ai déjà eu depuis des mois, si tu jettes un coup d'oeil en haut de ce poste tu auras une idée sur le modèle qui m'a été délivré; ce document est plus que nécessaire vu que l'historique des cotisations est presque impossible de l'avoir d'ici le jour de l'entrevue

Cordialement

Posté(e)

je vous remercie pour vos reponse mais je suis encore parti voir cette cnas du 90 a didouche,la ou on delivre les attestations d'affiliation et je suis encore un efois revenu bredouille ,mais je vais pas m'arreter la,j'ai trouver quelque connaissance et j'ai juste des promesses et vous connaissez tres bien les promesses algeriennes,donc j'attend pour voir,alors si qu'elqu'un a un bon tuyaux pour moi,n'hesitez pas a me le faire parvenir,merci a tous.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

Je voudrais juste appoerter un elaiircissement au sujet de cette attesation d'afiliation

La caisse des focntionnaires ne delivrent ce docuemnt que pour les fonctionnaires de la focntion publique " organismes à caractére administratif"