Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon mari est Camerounais et moi québécoise. Notre dossier de parrainage est déposé depuis le 7 avril...donc pas encore très long mais, j'ai beau chercher sur le site, les dossiers sont en générals des dossiers traités à Rabbat...je cherche donc

1- des couples dont leurs dossiers ont été traités à Abidjan (côte d'ivoire) à savoir le temps qu'il a fallut.

2- des couples qui ont aussi déposé un dossier de parrainage dont la femme était enceinte et ainsi savoir si le temps de traitement du plus rapide??

Vous comprendrez qu'il est bien difficile pour nous, tout comme vous de vivre loin de l'un de l'autre mais dautant plus comme un petit être verra bientôt le jour et que son papa ne peut même pas y être et surtout, on ne peut savoir quand il y sera...!!!

MERCI de m'éclairer si vous le pouvez...j'attend des nouvelles avec IMPATIENCE..!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Mon mari est Camerounais et moi québécoise. Notre dossier de parrainage est déposé depuis le 7 avril...donc pas encore très long mais, j'ai beau chercher sur le site, les dossiers sont en générals des dossiers traités à Rabbat...je cherche donc

1- des couples dont leurs dossiers ont été traités à Abidjan (côte d'ivoire) à savoir le temps qu'il a fallut.

2- des couples qui ont aussi déposé un dossier de parrainage dont la femme était enceinte et ainsi savoir si le temps de traitement du plus rapide??

Vous comprendrez qu'il est bien difficile pour nous, tout comme vous de vivre loin de l'un de l'autre mais dautant plus comme un petit être verra bientôt le jour et que son papa ne peut même pas y être et surtout, on ne peut savoir quand il y sera...!!!

MERCI de m'éclairer si vous le pouvez...j'attend des nouvelles avec IMPATIENCE..!!!

c'est parce que j'ignore si vous avez pu vivre tous les 2 dans le même pays mais quand tu dis "parrainnage", tu parles nécessairement de visa et malheureusement, ce n'est pas free for all ce papier, il y a des réussites et aussi des échecs. et comme il y a un bébé en route, il faut prévoir l'éventualité d'un échec, que se passera-t-il avec votre relation, est-ce possible que vous puissiez être réunis quand meme car comme il y a un bébé, les 2 parents doivent nécessairement vivre ensemble. tout humain a le droit de passer à côté des complexités comme la dpj, garde partagée et ces affaires la.

c'est pour cela que c'est préférable attendre avoir le visa, mais quand on ne peut attendre... bref ca dépends de chacun et comment on peut arriver à vivre dans la réussite ou l'échec.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Mon mari et moi sommes mariés depuis 2004 et nous avons un fils de 2 ans 1/2 et les procédures ne sont pas plus rapide. Un parrainage c*est un parrainage il faut suivre le courant.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, être enceinte de son conjoint ne fait pas avancer le dossier plus rapidement. Je crois qu'une femme sur le forum avait déjà eu un refus alors qu'elle était enceinte, donc c'est important de bien monter son dossier comme tous les autres couples.

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut surtout pas se servir du bébé comme béquille pour supporter et apporter un argument afin de convaincre l'agent de donner le visa à notre épouse/mari. L'agent se fout pas mal si le couple a eu un bébé précédant le visa. Dans la tête de l'agent, la DPJ, l'adoption ou donner l'enfant à la crèche sont là pour régler les problèmes marginaux dans la vie d'un enfant.

• Habitués
Posté(e)

slt CamQue

je suis dans le même situation que toi. Non seulement je suis camerounaise comme ton mari (mais je vis en France) je suis également enceinte de 7 mois et surtout j'entre bientôt dans mon 8ème mois, mais ma grossesse n'a pas pour autant fait avancer mon dossier. arme-toi juste de patience et surtout soit prête à assumer seule si jamais ton conjoint n'a pas son visa avant la date d'accouchement. Quant à toi Shury 007 c'est pas parce qu'on est enceinte en cours de procédure que ca signifie qu'on l'a fait exprès pour accélérer cette dernière. je crois qu'un enfant est trop précieux pour qu'on puisse s'en servir à des fins aussi vils. garde-toi donc de juger les gens sans les connaitre.

30 octobre 2007: envoie de dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé à Paris

30 janvier: visite médicale

08 février: CSQ en poche

25 février: début traitement à paris selon CIC (mais j'ai toujours pas reçu de lettre de l'ambassade pour me le signifier)

Posté(e)
Salut

Bon il me semble qu'on devrais passe vite pcq je trouve que quelques couples qui sont traites a Abidjan... nous voila http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=67300

Mon dossier viens d'etre transfere a Abidjan il y a deux semaines. Bonne chance et akwaba a babi!

salut moi je suis daccord avec shury bien parle car si vous etes enceinte ces que vous avez pas pris de precaution alors il existe tellement mettenant . bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Quant à toi Shury 007 c'est pas parce qu'on est enceinte en cours de procédure que ca signifie qu'on l'a fait exprès pour accélérer cette dernière. je crois qu'un enfant est trop précieux pour qu'on puisse s'en servir à des fins aussi vils. garde-toi donc de juger les gens sans les connaitre.

Malheureusement Lynn69 cela arrive.

Oui ça arrive qu'il y ait des gens qui simulent des sentiments pour épouser une femme ou un homme qui leur permettrons d'avoir des maudits papiers (arnaque sentimentale/mariage gris).

Et oui ça arrive qu'il y ait des hommes pour faire des bébés a des femmes pensant ainsi "améliorer" leur chance d'être accepté pour un parrainage ou pour accélérer leur délais.

Ou encore, dans le cas de nos amis français par exemple, pouvoir rester sur le territoire français parce qu'ils ont engrossés une française.

Ou que des parents soient irresponsables au point de faire un enfant alors que leur situation n'est absolument pas favorable.

Comme il arrive que cet enfant si précieux soit prit en otage par des parents en guerre l'un contre l'autre.

Ou que cet enfant si précieux soit délaissé par un de ces parents lors d'un divorce.

Désolé de péter ta bulle rose Lynn.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

bonjourr chere amie

tu va trouver ci dessus les delais de traitement des demandes ( catégorie : parrainage ) a l'ambassade d'abidjan :

30 % des cas finalisés en : 4(mois)

50 % des cas finalisés en : 5(mois)

70 % des cas finalisés en : 7(mois)

80 % des cas finalisés en : 10(mois)

bonne chance a vous

• Habitués
Posté(e)
Quant à toi Shury 007 c'est pas parce qu'on est enceinte en cours de procédure que ca signifie qu'on l'a fait exprès pour accélérer cette dernière. je crois qu'un enfant est trop précieux pour qu'on puisse s'en servir à des fins aussi vils. garde-toi donc de juger les gens sans les connaitre.

Oui ça arrive qu'il y ait des gens qui simulent des sentiments pour épouser une femme ou un homme qui leur permettrons d'avoir des maudits papiers (arnaque sentimentale/mariage gris).

Et oui ça arrive qu'il y ait des hommes pour faire des bébés a des femmes pensant ainsi "améliorer" leur chance d'être accepté pour un parrainage ou pour accélérer leur délais.

Ou encore, dans le cas de nos amis français par exemple, pouvoir rester sur le territoire français parce qu'ils ont engrossés une française.

Ou que des parents soient irresponsables au point de faire un enfant alors que leur situation n'est absolument pas favorable.

Comme il arrive que cet enfant si précieux soit prit en otage par des parents en guerre l'un contre l'autre.

Ou que cet enfant si précieux soit délaissé par un de ces parents lors d'un divorce.

tu sais LIlideslacs, je ne dis pas que ce que tu racontes est faux, mais juste que c'est pas le cas de tout le monde et donc qu'il ne faut pas en faire une généralité. chacun sur ce site a son histoire personnelle. pourquoi juger l'autre alors que nous sommes tous là pour partager nos expériences en matière d'immigration et se soutenir. c'est en fait cette situation que je condamne c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

tu sais LIlideslacs, je ne dis pas que ce que tu racontes est faux, mais juste que c'est pas le cas de tout le monde et donc qu'il ne faut pas en faire une généralité. chacun sur ce site a son histoire personnelle. pourquoi juger l'autre alors que nous sommes tous là pour partager nos expériences en matière d'immigration et se soutenir. c'est en fait cette situation que je condamne c'est tout.

Je n'ai pas fait de jugement, j'ai seulement dit que c'était préférable que les 2 parents vivent ensemble dans le même pays de facon permanente afin de faire un bébé. D'une façon ou de l'autre, si le visa est refusé, il y a toujours la possibilité d'aller le rejoindre dans son pays.

Je crois que mes propos sont bien balancés, à toi de garder le bon et jeter le reste :chouette:

• Habitués
Posté(e)

Je crois que le dossier du mari de MOI est traité en côte d'ivoire...ils en sont à tout près de 2 ans de procédures si je ne me trompe pas.

• Habitués
Posté(e)

Désolé je me suis trompée, le dossier est traité à Nairobi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On dirait que vous ne connaissez pas Lili, elle aime faire la morale et surtout mettre en évidence ce qui est évident.

Une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, elle n'a pas toujours tort et ses commentaire sont toujours border line, donc pas moyen de la prendre en défaut. Mais j'en conviens des fois elle est choquante quoi qu'on l'aime car sans elle disons que plusieurs sujets resteraient sans saveurs !

Bon, c'est le temps que je quitte <_<

Modifié par niceman
Posté(e)

Ce n'est pas plus rapide.

Je suis marie a une canadienne et on a fait le procesus alors qu'elle attendais notre bebe. Les demandes de parainages prennesnt toutes le meme temps peu importe la situation familiale, car le gouvernement ne souhaite pas insiter certaines peronnes a se marier ou a faire un enfant dans le seul but de pouvoir immigrer. Ca semble fou mais certaines personne semble etre pres a faire beaucoup.

Donc patience et bon courage. Si tout est fait dans les regles et aue tous les criteres sont remplis ca devrait aller mais ca prendra du temps c'est certain.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
On dirait que vous ne connaissez pas Lili, elle aime faire la morale et surtout mettre en évidence ce qui est évident.

Une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, elle n'a pas toujours tort et ses commentaire sont toujours border line, donc pas moyen de la prendre en défaut. Mais j'en conviens des fois elle est choquante quoi qu'on l'aime car sans elle disons que plusieurs sujets resteraient sans saveurs !

Bon, c'est le temps que je quitte

De un, je ne fais pas la morale je soulevais des situations bien "réelles".

De deux, c'est évident dis tu ? Et bien non puisqu'il y a encore pour croire au prince charmant et à la fée des étoiles.

Et pour terminer je ne cherche pas à plaire ou à être choquante ou quoique ce soit ... je dis simplement ce que je pense comme le font tout le monde sur ce site non ?

Lis les nombreux sujets sur ce site et sur d'autres forums traitant d'immigration et tu verras qu'il y a des gens pour chercher des recettes secrètes pour immigrer ici (ou ailleurs) ou pour accélérer le processus. Et des recettes pour frauder le systême etc.

Je crois qu'il faut être clair et dire les choses comme elles sont ... au risque de déplaire ...

Voila voili :)

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec lili , et les gens qui veulent vraiment les bonnes réponses et non le truc rapido presto, ben en général ils ne sont pas d'accord avec la réponse.

Faut pas se leurrer, tous les forum sont envahi de gens qui cherche l'arnaque parfaite et tous les trucs pour faciliter une immigration rapide et efficace. Le parrainage étant la forme la plus facile. Et ça, les agents de l'immigration le savent aussi, ils viennent y lire les dernières trouvailles parfois.