Aller au contenu

parrainage ou travailleur qualifié?


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je prépare depuis quelques temps mon dossier de travailleur qualifié pour rejoindre mon copain qui est québécois. Je pensais ne pas pouvoir être parrainée par lui car nous ne sommes pas mariés et pas conjoints de faits non plus puisque, de fait, si je veux partir là-bas, c'est bien parcequ'on ne vit pas ensemble...

Mais là je viens de voir que l'on peut-être parrainé par son "partenaire conjugal"... ce qui semble être notre cas...

Du coup voilà ma question: est-ce que je continue mon dossier de "travailleur qualifié", en sachant que le CSQ devrait être ok (hum hum...) OU je bifurque vers le parrainage?

Lequel est le plus sûr? le plus rapide?

En plus d'après ce que j'ai compris, on ne peut être rejeté pour cause de VM foireuse (je sais je sais...) pour les cas de parrainage pour conjoint.

Merci.

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM foireuse il faut il aller quand même là ! :(

Il me semble que les délais sont les même pour les français. Mais si vous avez déjà lancé la demande de CSQ, vous allez perdre du temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
VM foireuse il faut il aller quand même là ! :(

Il me semble que les délais sont les même pour les français. Mais si vous avez déjà lancé la demande de CSQ, vous allez perdre du temps non ?

Non pas encore envoyé... dans 2 semaines, quand j'aurai ma dernière feuille de paye.

Par contre j'ai bien lu sur le site de l'ambassade que le redus ne peut-être donné pour cause de VM foireuse (du point de vue charge trop lourde pour l'état) dans le cas du parrainage du conjoint ou époux ou partenaire conjugal. Ils doivent accepter le conjoint, même avec une maladie dont le traitement reviendrait cher.

http://www.forum.immigrer.com/fr/immigration-m...issibility.html

"Les époux, les conjoints de fait, les partenaires conjugaux et les enfants à charge parrainés à titre de membres de la catégorie de regroupement familiale, ne peuvent être refusés sur le simple motif quils constitueraient un fardeau excessif pour les services de santé et sociaux. Par contre, ils peuvent être refusés si leur état de santé pose un danger à la santé ou la sécurité du public. "

Bon apparemment les délais sont pas vraiment plus courts... je pense qu'i vaut mieux que je continue en tant que travailleur qualifié et si ça foire pendant la VM, ben j'irai là-bas en tant que touriste et on avisera: parrainage, mariage... j'ai le temps de voir venir lol.

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loi du 28 juin 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Loi du 28 juin 2002...

ça veut dire quoi babouche? que c'est bien ce que je dis ou bien qu'il s'agit d'une ancienne loi qui n'est plus valide aujourd'hui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que tu dis semble correct, il faudrait vérifier le contenu de cette loi sur l'immigration et voir si la nouvelle version récemment sortie fait mention des memes termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas quoi en penser de cette VM... l'endométriose c'est une chose mais maintenant en plus je viens de me souvenir que j'ai un petit adénofibrome au sein... On me l'a trouvé j'avais 16 ans et on m'a dit que c'était courant, que ça se touchait pas parceque pas grave... j'y ai jamais plus pensé mais maintenant je me dis qu'entre une chose et une autre ça commence à faire...

Encore que ça je pourrais m'abstenir d'en parler, à moins que ça puisse se voir à la radio des poumons?!? C'est possible vous pensez? y aurait pas un radiologue pour me dire, lol?!?

Quelqu'un a passé sa VM avec un adénofibrome? qu'est-ce qu'il s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai commencé mes démarches en tant que travailleur qualifié avant de me marier

Je me suis mariée après mon CSQ et j'ai continué mes démarches en tant que travailleur qualifié parce que je ne voulais pas perdre de temps ni passer mon temps à chercher des preuves de ma relation avec mon mari

puis je pense que parrainage ou travailleur qualifié les délais doivent être les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a passé sa VM avec un adénofibrome? qu'est-ce qu'il s'est passé?

Pas d'inquiétudes :-)

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ibrome&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala, ça me rassure pas vraiment babouche :mellow: elle a été refusée!!! à cause de sa VM!!!

Mais c'est pas très clair... ses opérations dont elle parle, c'était des kystes malins ou bénins? cata cata cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi bien aussi sur la vrai description de partenaire conjugal car je crois pas que cela pourra s appliquer à toi non plus ......il me semble que c est une catégorie que l immigration a mis pour ceux qui ont des raison majeur de ne pas pouvoir se marier ou vivre comme conjoint de fait genre raison religieuse, politique ..je me rapelle qu il donne comme exemple les couple homosexuel quand le partenaire vient d un pays ou cela est interdit , que de pas vouloir quitter un emploi ou sa situation n est pas admisible comme raison ...

bref renseigne toi bien cela serai dommage que tu change de direction pour ta demande et que vous vous qualifié pas pour celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement