Habitués tihia Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour à tous,Je me demande s'il y en a, parmi vous, qui puissent me renseigner la-dessus!En fait, mon mari vit en france et il vient de recevoir la brune, mais son titre de séjour a expiré il y a deux semaines et aucune possibilité de le faire prolonger ni de le renouveler, vu qu'il a fini ses etudes. Je me demande si ca va lui poser probleme pour passer les douanes francaise?!!!Nous sommes très inquiets à ce sujet, surtout qu'il croyait pouvoir prolonger sans probleme son titre. Pourriez-vous me dire s'ils vont lui interdire de prendre l'avion pour Montreal?Il ya quelques temps, certains sur le forum ont dit qu'ils etaient dans la meme situation que mon mari maintenant, si vous lisez ce message, svp, dites-moi comment vous avez fait! Je vous remercie tous de vos intervensions. Citer
Habitués sasuke Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 J'ai pris plusieurs fois l'avion depuis la France et je ne me rappel avoir eu à montrer ma carte de séjour en embarquant.Par contre pour entrer c'est une autre histoire.Bonne chance. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Faudrait deja chercher a savoir si le visa canadien pourra lui etre appose car si mes souvenirs sont bons faut etre en regle dans son pays de residence...Pour les douanes francaises en principe il ne devrait pas avoir de problemes puisqu'il quittte le territoire francais et est en possession d'un autre visa...Bref a verifier tout ca! Citer
Habitués tihia Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2008 J'ai pris plusieurs fois l'avion depuis la France et je ne me rappel avoir eu à montrer ma carte de séjour en embarquant.Par contre pour entrer c'est une autre histoire.Bonne chance.Merci pour ta reponse, si j'ai bien compris, tu parles d'entrer sur le territoire canadien? Mais qu'as tu fait avec les douanes francaises? Si tu ne peux pas me répondre directement sur le forum, je te prie de m'envoyer un MPMerci beaucoup! Citer
Habitués tihia Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Faudrait deja chercher a savoir si le visa canadien pourra lui etre appose car si mes souvenirs sont bons faut etre en regle dans son pays de residence...Pour les douanes francaises en principe il ne devrait pas avoir de problemes puisqu'il quittte le territoire francais et est en possession d'un autre visa...Bref a verifier tout ca!Merci chanelle pour ta reponse, je t'avoue qu'on ne s'attendait pas du tout à cette situation, mais c'est comme ca! On n'en est pas au bout de nos peines!!!Encore merci! Citer
Habitués sasuke Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 J'ai pris plusieurs fois l'avion depuis la France et je ne me rappel avoir eu à montrer ma carte de séjour en embarquant.Par contre pour entrer c'est une autre histoire.Bonne chance.Merci pour ta reponse, si j'ai bien compris, tu parles d'entrer sur le territoire canadien? Mais qu'as tu fait avec les douanes francaises? Si tu ne peux pas me répondre directement sur le forum, je te prie de m'envoyer un MPMerci beaucoup!Non, entrer en France. En fait, quand tu quittes un pays, les douaniers ne regardent pas si tu était en situation régulière ou pas puisque tu quitte le pays, par contre en entrant des vérifications s'imposent.Sinon pour l'entrée de ton mari au Canada je ne vois pas pourquoi il aurait des problèmes de ce coté là puisqu'il est en possession d'un visa en bonne et due forme.Comme l'a dit chanelle, la question qu'il faut vous poser maintenant est de savoir si le fait que ton mari n'est plus en situation régulière en France ne lui posera pas de problèmes pour se faire apposé son visa à l'ambassade. Citer
Habitués tihia Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Ok Sasuke, j'ai bien compris merci beaucoup. Nous essayons de trouver des reponses justement par rapport a l'apposition du visa! On verra ce qu'on aura comme réponse! S'il y en a parmi vous qui peuvent témoigner, ce serait bien, merci encore! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 J'espere que tout va s'arranger au mieux pour vous.Surtout faites tres attention, j'ai un ami étudiant dont le titre de séjour avait expiré, les policiers sont venu le chercher, ensuite garde à vue, puis reconduite.Ne trainez pas pour le visa Canadien. Citer
Habitués PenFriend Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Il y a 2 jours jai posé une question qui peut vous intéresser : savoir si on peut apposer le visa (brune obtenue) alors quon se trouve dans un autre pays que la France c à d de le faire par voie postale, une forumiste ma expliqué quil était possible de le faire et que de toutes les façons cette démarche est prévue et expliquée sur la brune, lisez bien peut être vous avez la solution sur la brune de votre mari.Maintenant si la situation « irrégulière » de votre mari ne lui permet pas de faire apposer son visa en France pourquoi ne pas le faire à lambassade du Canada au Maroc, ça risque peut être doccasionner du retard pour le transfert du dossier mais au moins cest plus « SAFE ».Bon courage Citer
Habitués tihia Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Merci quebecenfamille et pen pour vos reponses et vos propositions, justement, il ya la possibilité de faire une procuration à une tierce personne pour aller chercher le visa à l'ambassade Paris. Donc, on optera certaienement pour cette solution.Sinon, le transfert du dossier prendra encore une éternité deja que notre dossier a longuement trainé, c'est d'ailleurs ce qui nous a mis dans cette situation!!!!Encore merci! Citer
Habitués PenFriend Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Merci quebecenfamille et pen pour vos reponses et vos propositions, justement, il ya la possibilité de faire une procuration à une tierce personne pour aller chercher le visa à l'ambassade Paris. Donc, on optera certaienement pour cette solution.Sinon, le transfert du dossier prendra encore une éternité deja que notre dossier a longuement trainé, c'est d'ailleurs ce qui nous a mis dans cette situation!!!!Encore merci!Jespère que votre pépin sera finalement résolu et que vos efforts aboutiront, tenez nous au courant. Citer
Habitués pinoo Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 bj!je pense il n'aura pas de problème, je connais quelqu'un au même situation en plus c'est un étudiant marocain, il avait même problème.il faut juste présenter une pièce d'identité ( le passeport ou le titre de séjour expiré), il peut même faire son vole depuis la France vers le canada .bon voyage. Citer
ma691 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 je pense effectivement que l'ambassade du canada demande le titre de séjour avant d'apposer le visa. quand je pars du maroc, on vérifie mon titre de séjour francais. quand je pars de la france, on vérifie également mon titre de séjour français. donc renseigne toi bien avant. Citer
Habitués tihia Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2008 Merci pinoo et ma691 pour vos réponses, ca nous permet d'y voir plus clair! Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 (modifié) quand je suis allé apposer le visa ya un peu plus d'un mois , on m'a pas demande ma carte de séjour.j'ai juste montre ma carte nationale d'identité marocaine.d'ailleurs j'ai envoyé mon dossier fin mai 2007 avec une carte séjour valide jusqu'au 11.2007. bien sur je l'ai renouvelé apres mais l'ambassade du canada me ne l'a jamais demande.et la je suis a Montréalinch'Allah il n'y aura pas de souci pour ton mari. Modifié 7 avril 2008 par nantais44 Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 quand je suis allé apposer le visa ya un peu plus d'un mois , on m'a pas demande ma carte de séjour.j'ai juste montre ma carte nationale d'identité marocaine.d'ailleurs j'ai envoyé mon dossier fin mai 2007 avec une carte séjour valide jusqu'au 11.2007. bien sur je l'ai renouvelé apres mais l'ambassade du canada me ne l'a jamais demande.et la je suis a Montréalinch'Allah il n'y aura pas de souci pour ton mari.Ta carte d'identité marocaine est en francais ou bien en arabe ( dans ce cas ca m'étonnerait qu'ils l'acceptent comme piéce d'identité)? Citer
Habitués sasuke Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 quand je suis allé apposer le visa ya un peu plus d'un mois , on m'a pas demande ma carte de séjour.j'ai juste montre ma carte nationale d'identité marocaine.d'ailleurs j'ai envoyé mon dossier fin mai 2007 avec une carte séjour valide jusqu'au 11.2007. bien sur je l'ai renouvelé apres mais l'ambassade du canada me ne l'a jamais demande.et la je suis a Montréalinch'Allah il n'y aura pas de souci pour ton mari.Ta carte d'identité marocaine est en francais ou bien en arabe ( dans ce cas ca m'étonnerait qu'ils l'acceptent comme piéce d'identité)?Dans les deux langues. Citer
Habitués tihia Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2008 quand je suis allé apposer le visa ya un peu plus d'un mois , on m'a pas demande ma carte de séjour.j'ai juste montre ma carte nationale d'identité marocaine.d'ailleurs j'ai envoyé mon dossier fin mai 2007 avec une carte séjour valide jusqu'au 11.2007. bien sur je l'ai renouvelé apres mais l'ambassade du canada me ne l'a jamais demande.et la je suis a Montréalinch'Allah il n'y aura pas de souci pour ton mari.C'est rassurant ce que tu dis nantais!! Je suis contente pour toi et j'espere qu'il n'y aura pas de soucis pour mon cher mari, surtout qu'il ne souhaitait pas se retrouver dans cette situation, mais c'est comme ca!!! Encore merci et bonne installation à Montreal. J'espere que tu profiteras du beau temps qui s'annonce!!! Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 Ta carte d'identité marocaine est en francais ou bien en arabe ( dans ce cas ca m'étonnerait qu'ils l'acceptent comme piéce d'identité)?j'ai dit que je suis déjà allé.qui veut dire aussi qu'ils l'acceptent.la carte d'identité marocaine est en français et en arabe. Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 C'est rassurant ce que tu dis nantais!! Je suis contente pour toi et j'espere qu'il n'y aura pas de soucis pour mon cher mari, surtout qu'il ne souhaitait pas se retrouver dans cette situation, mais c'est comme ca!!! Encore merci et bonne installation à Montreal. J'espere que tu profiteras du beau temps qui s'annonce!!!merci tihiainch'Allah il n'aura pas de soucis......comme ca dans qlq jours il sera avec toi. Citer
Messages recommandés