Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Est-il possible d'aller vivre dans les autres provinces du Canada, comme l'Ontario apres avoir ete admise au Quebec?

Merci

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Oui, avec ton visa de RP, tu peux t'installer où tu veux au Canada. Il n'y a que le Québec qui nécessite le CSQ pour s'y installer. Tu peux faire une procédure CSQ+RP en choisissant le Québec comme destination finale, et changer d'avis et finalement t'installer à Toronto. Il n'y a aucune démarche à faire.

Et ben, traitre jusqu'au bout :angry:

jimmy

Posté(e)
Oui, avec ton visa de RP, tu peux t'installer où tu veux au Canada. Il n'y a que le Québec qui nécessite le CSQ pour s'y installer. Tu peux faire une procédure CSQ+RP en choisissant le Québec comme destination finale, et changer d'avis et finalement t'installer à Toronto. Il n'y a aucune démarche à faire.

Merci pour le renseignement.

Posté(e)
Merci pour le renseignement.

Il ne faut pas tenir compte des remarques de Jimmy. Le Québec est une province particuliére qui essait de s'isoler du Canada. C'est un combat identitaire de certains rétro-québecois. Donc quand un francophone décide de quitter le Québec pour une province anglophone, tu titilles la corde sensible de certains rétro-québecois.

Mais tu peux t'insaller où tu veux au Canada et changer de province autant de fois que tu veux.

Je suis francophone et anglophone. Juste pour confirmer, dans la trousse pour l'application du PR, j'ai vu un formulaire IMM 0008 ANNEXE 5, ou le requerant principal doit confirmer son intention de resider dans la province du Quebec.

Ci joint une copie du formulaire.

Je demande ces infos juste pour avoir des eclaircissements.

Desolee pour les accents! J'ai un clavier anglais!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il ne faut pas tenir compte des remarques de Jimmy. Le Québec est une province particuliére qui essait de s'isoler du Canada. C'est un combat identitaire de certains rétro-québecois. Donc quand un francophone décide de quitter le Québec pour une province anglophone, tu titilles la corde sensible de certains rétro-québecois.

Mais tu peux t'insaller où tu veux au Canada et changer de province autant de fois que tu veux.

Tout a fait...et évidemment ne tiens pas compte du fait que ta sélection en tant qu'immigrant recu t'as été accordé par le Québec PARCE QUE TU ES FRANCOPHONE et que le Québec favorise l'immigration fancophone pour sa simple survie.

Il serait bien plus simple pour le Québec de sélectionner des immigrants Sri Lankais, Norvégiens ou Chinois; ils sont éduqués, compétents et travailleurs. Mais non, on favorise plutôt l'immigration francophone car ils sont plus près de nous linguistiquement et culturellement.

Vous avez donc un traitement spécial par le Québec...c'est pas vraiment cool de nous ch**r dessus après.

Si vous voulez immigrer dans le ROC, c'est de vos affaires, mais alors faites la procédure par la province qui vous intéresse, pas par le Québec.

jimmy

ps.

un formulaire IMM 0008 ANNEXE 5, ou le requerant principal doit confirmer son intention de resider dans la province du Quebec.

Il est la pour une raison ce formulaire tu sais.

Modifié par jimmy
Posté(e)

Tout a fait...et évidemment ne tiens pas compte du fait que ta sélection en tant qu'immigrant recu t'as été accordé par le Québec PARCE QUE TU ES FRANCOPHONE et que le Québec favorise l'immigration fancophone pour sa simple survie.

Il serait bien plus simple pour le Québec de sélectionner des immigrants Sri Lankais, Norvégiens ou Chinois; ils sont éduqués, compétents et travailleurs. Mais non, on favorise plutôt l'immigration francophone car ils sont plus près de nous linguistiquement et culturellement.

Vous avez donc un traitement spécial par le Québec...c'est pas vraiment cool de nous ch**r dessus après.

Si vous voulez immigrer dans le ROC, c'est de vos affaires, mais alors faites la procédure par la province qui vous intéresse, pas par le Québec.

jimmy

ps.

un formulaire IMM 0008 ANNEXE 5, ou le requerant principal doit confirmer son intention de resider dans la province du Quebec.
Il est la pour une raison ce formulaire tu sais.

Avant d'entamer les procedures d'immigration, j'avais fait une evaluation pour les deux, Quebec et Federal et j'ai recu une reponse positive de chacune. Mais j'ai decide de poursuivre les procedures pour le Quebec, meme si les procedures prennent plus de temps!

• Habitués
Posté(e)

Et cette personne qui passe pour le Québec pour immigrer dans le reste du Canada prend aussi la place d'une personne réellement intéressée à s'installer au Québec.

• Habitués
Posté(e)
Avant d'entamer les procedures d'immigration, j'avais fait une evaluation pour les deux, Quebec et Federal et j'ai recu une reponse positive de chacune. Mais j'ai decide de poursuivre les procedures pour le Quebec, meme si les procedures prennent plus de temps!

La raison principale et objective est le fait que si un Français a été sélectionné par le Québec, cest les Québécois qui ONT PAYÉ pour sélectionner cet immigrant francophone. Cest les taxes et impôts des contribuables Québécois qui sont détournés de leur but intiale par le fait de gens mal informés ou mal intentionnés. Cest non seulement une PERTE DE TEMPS pour le gouvernement québécois de sélectionner des gens qui ne sinstallent pas au Québec mais carrément faire perdre du temps à TOUS LES CANDIDATS qui ont choisi le Québec et qui voit le système sengorger à cause dindividu de la sorte.

Ce nest pas juste un point de vue de méchant indépendantiste, mais tout fonctionnaire québécois travaillant dans le domaine de limmigration tiendrait le même discours.

Posté(e)

Et cette personne qui passe pour le Québec pour immigrer dans le reste du Canada prend aussi la place d'une personne réellement intéressée à s'installer au Québec.

Je NE vais changer de destination car je suis reellement interessee a s'installer au Quebec. C'est en remplissant les formulaires que je suis tombee sur le IMM 00008 Annexe 5 et avant de signer je doit savoir mes droits.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

voir : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry718053

De plus, tout fonctionnaire de limmigration de toute province canadienne ne se réjouit pas de voir partir un immigrant sélectionné vers une autre province canadienne. Et tout contribuable conscientisé devrait réagir de la sorte. Et tout candidat à limmigration ne devriat pas se réjouir que certaines personnes engorgent inutilement les fonctionnaires qui traitent les dossiers, cest une perte de temps pour TOUT LE MONDE qui veut immigrer au Québec.

Il y a une compétition entre les provinces candiennes, pas juste entre le Québec et le reste du Canada. On sait que lOntario attire 50 % des immigrants au Canada mais chaque province espère aussi attirer son lot dimmigrants. Les immigrants sont le sujet dun enjeu économique majeur, cela na rien à voir avec la politique ou le nationalisme.

Ainsi que ça soit pour le Québec ou une autre province, cest la même chose. La diffrence avec le Québec cest que les immigrants francophones sont perçus comme des renforts linguistiques en plus dêtre des renforts économiques.

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Zenfant!

Je connais des Mauriciens qui ont regrettés d'avoir choisi le Québec. En effet, si comme eux, tu es de culture indienne, tu devrais aller à Toronto : la communauté y est très forte. En allant vivre dans cette ville, tu pourras facilement vivre à l'indienne comme dans ton pays sans être importuné par les moeurs occidentale. De plus, à Toronto, les températures sont plus chaudes.

Au plaisir,

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)
Je connais des Mauriciens qui ont regrettés d'avoir choisi le Québec. En effet, si comme eux, tu es de culture indienne, tu devrais aller à Toronto : la communauté y est très forte. En allant vivre dans cette ville, tu pourras facilement vivre à l'indienne comme dans ton pays sans être importuné par les moeurs occidentale. De plus, à Toronto, les températures sont plus chaudes.

On saupoudre le tout de réflexions racistes pour dire "on ne veut pas d'etranger ici, on veut que de bons québecois indépendantistes"... :maxpayne:

:blink: :blink:

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'est exactement ce que les gens dont je parle m'ont dit. Maintenant, libre à toi de ne pas me croire...

Pour Zenfant, ne te fit pas trop à Cpt. Caverne. Il croyait trouver au Québec le North America dont il a toujours rêvé. Il s'est planté et depuis ce temps, il fait du Québec Bashing à toutes les occasions puis s'offusque.

Cpt. Caverne, tu devrais en revenir avec ta haine des indépendantistes! Surtout que cette option est à son plus bas depuis des lustres!

Biztalk.

Posté(e)

excusez moi, moi aussi j'ai presque la meme idée, j'ai l'intention d'aller à canton car mon oncle reside dans cette ville,et on veut rassembler notre famille là bas. pour faire cela il faut que je m'installe d'abord au quebec car j'ai déja éffectué les démarches depuis longtemp. d'aprés lui c'est permit de faire ce truc du moment ou on aura le visa au canada

Posté(e)
excusez moi, moi aussi j'ai presque la meme idée, j'ai l'intention d'aller à canton car mon oncle reside dans cette ville,et on veut rassembler notre famille là bas. pour faire cela il faut que je m'installe d'abord au quebec car j'ai déja éffectué les démarches depuis longtemp. d'aprés lui c'est permit de faire ce truc du moment ou on aura le visa au canada

"mancton" désolé

• Habitués
Posté(e)

"mancton" désolé

Euh c'est pas encore tout à fait ça mais presque!

MONCTON plutôt ;)

Posté(e)

"mancton" désolé

MONCTON plutôt ;)

:) difficile d'apprendre tout en meme temp, au canada on ne ratte méme pas une erreur d'écriture d'une voyelle llol

vous connaissez cette ville? elle est loin de la province quebec?

Posté(e)

A partir du moment où tu as un visa de RP, tu peux t'installer où tu veux sans aucune considération de procédure. Il n'y a que si tu souhaites t'installer dans la province du Québec qu'il te faut en plus un CSQ.

C'est indiqué ici : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/nouveaux/ausujet-rp.asp

Les droits du résident permanent :

À titre de résidents permanents, vous et les personnes à votre charge avez le droit :

* de vivre, de travailler ou détudier nimporte où au Canada;

et ici : http://www.international.gc.ca/canada-euro.../faq_imm-fr.asp
Mon visa de résident permanent mentionne la province de destination. Est-ce que je dois m'établir dans cette province obligatoirement?

Un visa de résident permanent est valable pour l'ensemble du territoire canadien. Cependant, si vous comptez vous établir dans la province du Québec dès votre arrivée au Canada, vous devez également détenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis par les autorités de cette province.

tout à fait, c'est clair selon les liens que tu as mentionné..merci

• Habitués
Posté(e)

C'est au Nouveau-Brunswick, province maritime. Si c'est loin du Québec? ben c'est relatif... En voiture, ça prend plusieurs heures quand même...

Et surtout, il faut impérativement maîtriser l'anglais, malgré ce que pourrait vous dire quelques utopistes du bilinguisme "canadian"! :innocent:

peanut

• Habitués
Posté(e)

"mancton" désolé

MONCTON plutôt ;)

:) difficile d'apprendre tout en meme temp, au canada on ne ratte méme pas une erreur d'écriture d'une voyelle llol

:) La voyelle est importante car on pourrait passer pas mal de temps à chercher la ville de Mancton sur une carte... mais quand même moins que "Canton" ;)

Blague à part, Moncton n'est pas très loin du Québec. C'est dans la province du Nouveau-Brunswick dans ce qu'on appelle "Les Maritimes" car ces provinces donnent sur la côte Atlantique.

Seulement je n'en connais pas davantage. Ca fait partie de mes prochains projets de visiter les maritimes... Je rêve de la Nouvelle-Écosse et de la Cabot Trail...