Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués

rien de nouveau de mon coté; c'et le calme totale

j'ai une question a vous posé les amis,

es que le parain peutblqué le procéssus du parainage sans que le parainé soit au courant, pour que le visa tard au lieu de l'avoir en hver en plin décembre il demande a l'ambassade de ralentir le procssus pour kil aura en mai en printemp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
rien de nouveau de mon coté; c'et le calme totale

j'ai une question a vous posé les amis,

es que le parain peutblqué le procéssus du parainage sans que le parainé soit au courant, pour que le visa tard au lieu de l'avoir en hver en plin décembre il demande a l'ambassade de ralentir le procssus pour kil aura en mai en printemp.

Non tu ne peu pas. C'est a toi lorsque tu auras ton visa et si le délais de ton visa le permet d'y aller quand cela va faire ton affaire.

Sinon tu annules tout et tu recommances quand tu es pret.

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci laysa, c'est se que je me suis dit aussi;

je vais étre franche avec vous, c'est pas mon mari le concerné, mai le mari de ma cousine, il lui a dit qu'il a envoyé son dossier de parainage sa fait quelque mois déja, et maintenant il lui dit qu'il va le bloqué pour qu'elle est sont visa au printemp mais pas avant par ce que l'hiver sa va étre trés dure pour elle, j'ai pas cru un mot de sa, moi je crois plus qu'il ne veu pas qu'elle parte maintenant.

mn mari ma dit qu'il croit qu'il a des enfant avec sa premiére femme quebecoise et qu'il vit toujour avec elle, méme aprés le divorce, mais il n'est pas sur, et si il fait un procéssus de parainage le service d'émigration peut mettre au courant la parainé kil a des enfant avec sa premiére femme.

bon je veux étre sur de votre répense.

bon je peut pas dir tou sa a ma cosine méme si je suis sur,

mai pluto sa me fait peur tous sa.

es que c'est fesable ou pas?

et s'il met fin au parainage, la parainé sera pravenu par l'embassade ou rien?

et si le procéssus de sa dmande et affiché sur le net dans le site de l'émigration, il restera toujour où il va étre éffacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci laysa, c'est se que je me suis dit aussi;

je vais étre franche avec vous, c'est pas mon mari le concerné, mai le mari de ma cousine, il lui a dit qu'il a envoyé son dossier de parainage sa fait quelque mois déja, et maintenant il lui dit qu'il va le bloqué pour qu'elle est sont visa au printemp mais pas avant par ce que l'hiver sa va étre trés dure pour elle, j'ai pas cru un mot de sa, moi je crois plus qu'il ne veu pas qu'elle parte maintenant.

mn mari ma dit qu'il croit qu'il a des enfant avec sa premiére femme quebecoise et qu'il vit toujour avec elle, méme aprés le divorce, mais il n'est pas sur, et si il fait un procéssus de parainage le service d'émigration peut mettre au courant la parainé kil a des enfant avec sa premiére femme.

bon je veux étre sur de votre répense.

bon je peut pas dir tou sa a ma cosine méme si je suis sur,

mai pluto sa me fait peur tous sa.

es que c'est fesable ou pas?

et s'il met fin au parainage, la parainé sera pravenu par l'embassade ou rien?

et si le procéssus de sa dmande et affiché sur le net dans le site de l'émigration, il restera toujour où il va étre éffacé?

Tant que le visa n'est pas émis, la personne qui parraine peu faire ce qu'il veut. Donc le mari de ta cousine peu annuler le parrainage quand il veut, tant que le visa n'a pas été apposé dans le passeport de ta cousine. Et en effet il se peu que si il y a une entrevue, il avise ta cousine qu'il a encore une relation avec son ex-femme. Cela est déjà arrivé sur le forum qu'une femme avait été avisé par l'agente de l'immigration que son mari a eu un enfant pendant les procédures de parrainnage. Je crois qu'ils font enquete aussi sur la personne qui parraine pour voir si la demande est vraiment recevable.

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Grande nouvelle : Aujourd'hui, mon mari a reçu son passeport avec le visa !! Ouiiiii.... !!! Je suis tellement contente et soulagée et heureuse !! :D Le billet d'avion est acheté et il arrivera le 30 septembre, dans 20 jours. :D :D J'ai tellement hâte :wub: Yani, Laysa, ce sera bientôt votre tour, et tous les autres attendeux 'marsiens' aussi hi! hi! hi!

Bon courage à tous !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Grande nouvelle : Aujourd'hui, mon mari a reçu son passeport avec le visa !! Ouiiiii.... !!! Je suis tellement contente et soulagée et heureuse !! :D Le billet d'avion est acheté et il arrivera le 30 septembre, dans 20 jours. :D :D J'ai tellement hâte :wub: Yani, Laysa, ce sera bientôt votre tour, et tous les autres attendeux 'marsiens' aussi hi! hi! hi!

Bon courage à tous !!

africamie

waww tres heureuse pour vous , vous le meriter vraiment jai surtout hate davoir cette nouvelle fantastique de la part de mon marit inchallah je croise les doight... dit moi en tout es partout ca ta prit combien de temp le delai de parainage et puis le delai du commencement de son dossier a on consulat jusqua lappel de son entrevue merci de me repondre et encore felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et merci manequitaa,

Nous sommes chanceux, ce fut assez rapide pour nous. Comme tu peux voir dans ma signature, la demande a été envoyée à Mississauga le 19 mars et nous avons reçu la Brune environ 5 mois plus tard. Ensuite le temps d'envoyer le passeport à Abidjan et de recevoir le visa par retour de courrier, cela a prit 2-3 semaines de plus.

Je vous souhaite bonne chance :)

africamie

Modifié par africamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et merci manequitaa,

Nous sommes chanceux, ce fut assez rapide pour nous. Comme tu peux voir dans ma signature, la demande a été envoyée à Mississauga le 19 mars et nous avons reçu la Brune environ 5 mois plus tard. Ensuite le temps d'envoyer le passeport à Abidjan et de recevoir le visa par retour de courrier, cela a prit 2-3 semaines de plus.

Je vous souhaite bonne chance :)

africamie

euhhh c koi la brune loll jai jamais comprit cetais koi ca,,, je suis jamais ici sur le forum tu voit lol merci de mapprendre c gentil... et puis jai bien voir ton marit vien de l'afrique mais moi c du maroc c pas la meme chose c sur je croyais quil etais du maroc lol mais c pas grave merci quand meme pour tes conseils et au plaisir bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amies, je viens tardivement rejoindre votre cool gang !

Ma demande de résidence permanente (catégorie regroupement familial - époux) a commencé à être traitée le 10 juin 2008 à l'ambassade du Canada à Abidjan. Mais il manquait le C.S.Q que nous (ma femme et moi) avons fait parvenir à lambassade par faxe en moins de 1 mois.

(Je vous enverrez en détailles les dates sur les States que jai affranchie jusquici).

10 juin 2008 = Début traitement de la demande de R.P

08 juillet 2008 = Acceptation et envoi du C.S.Q

Grand Merci & Bonnes Chances à tous les participants.

Mack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et merci manequitaa,

Nous sommes chanceux, ce fut assez rapide pour nous. Comme tu peux voir dans ma signature, la demande a été envoyée à Mississauga le 19 mars et nous avons reçu la Brune environ 5 mois plus tard. Ensuite le temps d'envoyer le passeport à Abidjan et de recevoir le visa par retour de courrier, cela a prit 2-3 semaines de plus.

Je vous souhaite bonne chance :)

africamie

Super contente pour toi Africamie!!

Ça nous donne espoir. Notre demande a été soumise à Mississauga le 1er avril alors ça ne devrait plus tarder. Par contre notre lettre d'acceptation de CIC a été le 3 juin car ils ont décidé de demander la VM dès le début alors cela a retardé la première étape.

En passant, nous avons des photos de nos alliances très similaires à la tienne!

Félicitations à toi encore et bonnes retrouvailles! :)

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les "marsiens",

Je n'arrive pas à la croire encore, nous avons reçu LA BRUNE aujourd'hui !!! OUIIII.... :D:D Je suis folle de joie !!

Une lettre de l'ambassade d'Abidjan m'attendait dans la boite aux lettres à mon retour du travail ce soir :

"Mission : ABIDJAN

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Suite à la révision de votre dossier, nous vous demandons de nous faire parvenir les suivants :

- Passeport valide de 1 an ou plus. Chacun doit posséder son propre passeport.

- Le formulaire PPV (ci-joint) à être bien complété par tous.

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire par écrit dans les 90 jours de cette lettre....

Veuillez recevoir nos meilleurs salutations.

BVC ABIDJAN "

Et il y a un petit formulaire à compléter et à retourner avec le passeport et deux photos à Abidjan.

Je suis si contente et soulagée !!

Merci à tous pour vos encouragements et je vous souhaite à tous très bientôt de recevoir la même bonne nouvelle. Courage, ça s'en vient !!

africamie

Quand je relis tes mots, tu ne peux pas t'imaginer comment je me met en situation...j'en ai des papillons! Ton histoire est tellement similaire à la mienne. Mon mariage au Sénégal a eu lieu le 1er décembre 2007 sauf que j'ai traîné un peu avant de déposer ma demande fin mars, reçu début avril. À cause de la VM exigée au début et le CSQ qu'Abidjan disait ne pas avoir reçu....ça nous a retardé je crois.

Chanceuse va!!

Heureuse et longue vie à toi et ton sénégalais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amies, je viens tardivement rejoindre votre cool gang !

Ma demande de résidence permanente (catégorie regroupement familial - époux) a commencé à être traitée le 10 juin 2008 à l'ambassade du Canada à Abidjan. Mais il manquait le C.S.Q que nous (ma femme et moi) avons fait parvenir à l'ambassade par faxe en moins de 1 mois.

(Je vous enverrez en détailles les dates sur les States que j'ai affranchie jusqu'ici).

10 juin 2008 = Début traitement de la demande de R.P

08 juillet 2008 = Acceptation et envoi du C.S.Q

Grand Merci & Bonnes Chances à tous les participants.

Mack

Mon amour, c'est la demande de ta VM au début du traitement qui a retardé les choses pour nous! ;)

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je relis tes mots, tu ne peux pas t'imaginer comment je me met en situation...j'en ai des papillons! Ton histoire est tellement similaire à la mienne. Mon mariage au Sénégal a eu lieu le 1er décembre 2007 sauf que j'ai traîné un peu avant de déposer ma demande fin mars, reçu début avril. À cause de la VM exigée au début et le CSQ qu'Abidjan disait ne pas avoir reçu....ça nous a retardé je crois.

Chanceuse va!!

Heureuse et longue vie à toi et ton sénégalais! ;)

Allo honnybunny (et gosystem si j'ai bien compris) !!

Wow, on s'est marié presqu'en même temps, peut-être au même endroit !! ^_^ hi! hi! C'est super de savoir ça !! Donc ça s'en vient pour vous deux aussi ;) Vous pouvez joindre aussi le 'post' de l'ambassade d'Abidjan si vous le désirez, puisque le traitement des dossiers diffèrent un peu d'une ambassade à l'autre et puis vous suivrez les statistiques avec quelques personnes qui sont dans les mêmes dates que nous à Abidjan.

Ah, honnybunny je suis toujours contente de voir une autre 'québé-galaises' hi! hi! :D Merci pour les bons mots, c'est très gentil !! :)

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Grande nouvelle : Aujourd'hui, mon mari a reçu son passeport avec le visa !! Ouiiiii.... !!! Je suis tellement contente et soulagée et heureuse !! :D Le billet d'avion est acheté et il arrivera le 30 septembre, dans 20 jours. :D :D J'ai tellement hâte :wub: Yani, Laysa, ce sera bientôt votre tour, et tous les autres attendeux 'marsiens' aussi hi! hi! hi!

Bon courage à tous !!

africamie

wow !! je vient juste de voir cette grande et bonne nouvelle

felicitation africamie!! tres heureuse pour vous deux

bienvenue a ton mari au canada

je vous souhaites tout le bonheur du monde

christina xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Grande nouvelle : Aujourd'hui, mon mari a reçu son passeport avec le visa !! Ouiiiii.... !!! Je suis tellement contente et soulagée et heureuse !! :D Le billet d'avion est acheté et il arrivera le 30 septembre, dans 20 jours. :D :D J'ai tellement hâte :wub: Yani, Laysa, ce sera bientôt votre tour, et tous les autres attendeux 'marsiens' aussi hi! hi! hi!

Bon courage à tous !!

africamie

ohhh quelle belle nouvelle africamie , bravooooooooooooooooooooooooooo bravoooooo :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: je suis tres content pour vous ,

vous voyez jai été un porte bonnheur pour vous hhihi moi je l'ai récupéré le 10 septembre et vous le 11 felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et longue vie plein damouuurr et de bonnheuuuurrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci beaucoup Africamie pour ta réponse ! Waaaw cest vraiment souhait ! Peut être quon ais jumeau quelque part, nous avons vécu à peut prés la même histoire. Ma femme et moi sommes très fières de vous ! :wub:

Je suis comme la plupart dentre vous dépandant de lambassade du Canada à Abidjan, demande RP dans le cas regroupement familiale.

Voici mes stats :

05 Mai 2008 = Visite médicale

10 Juin 2008 = Début de traitement de ma demande de RP,

08 Juillet 2008 = Envoi du SCQ

Jusquà présent = Silence total & En cours via le net.

NB : Mon passeport va arriver à expiration le 07 Aout 2009 :unsure: ! Et il parait que le visa de R.P doit être opposé sur un passeport valide pour encor au moins 1 an.

Questions :

- ques-ce-que je dois faire face à cette situation,

- Etant donné que javais intégré les photocopies du passeport en court, croyez vous que ça ne posera pas de problèmes ?

- si vous avez dautres conseilles ou recommandation portant à cette situation !

Grand merci davance, bonne chances, bonne continuation & réussite dans vos projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhh quelle belle nouvelle africamie , bravooooooooooooooooooooooooooo bravoooooo :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: je suis tres content pour vous ,

vous voyez jai été un porte bonnheur pour vous hhihi moi je l'ai récupéré le 10 septembre et vous le 11 felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et longue vie plein damouuurr et de bonnheuuuurrrrrrrrrrrr

Coucou Ismail et Christina,

Merci beaucoup pour vos bons mots, c'est très gentil :) Oui, tu as été notre porte-bonheur Ismail hi! hi! En fait, mon mari a reçu son passeport avec le visa le 10 septembre comme toi (sauf que nous, c'est envoyé par courrier de l'ambassade d'Abidjan en Côte d'ivoire, l'ambassade est dans un pays différent de celui de mon mari, c'est pour ça que ça fonctionne par courrier). C'est vraiment un grand bonheur quand ça arrive enfin, surtout vous deux Ismail et Christina, vous avez été tellement patients et courageux et confiants, vous êtes un exemple de persévérence sur ce forum, je vous admire beaucoup !! Je vous souhaite tout le bonheur du monde !! :wub:

Gosystem, merci !! Je te réponds sur le post d'Abidjan, j'ai vu que tu y avais écrit aussi...

Ciao Ciao et bonne fin de semaine Ismail, Christina, Gosystem, honnybunny, Yani, Laysa, Amira40 et tous les autres... !! ;)

africamie (il reste 17 dodos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

africamie, felicitation pour toi et ton mari c'est une bonne nouvelle pour nous tous.

je vous souhaite une vie heureuse africamie et bonne chance pour toute la gang

à bientot

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dalanda,

Merci beaucoup, c'est très gentil !! Je suis contente de te lire, je me demandais parfois ce que tu étais devenue, car je ne te voyais plus sur le forum, au début, tu écrivais régulièrement sur le 'post' de mars. Comment se passent les procédures pour toi, est-ce que ça avance dans le dossier ? Est-ce que tout va bien ?

Je te souhaite que tout se passe bien pour toi et que tu sois réunie avec ton mari le plus tôt possible.

africamie xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement