Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Yani & Laysa

tout mes sincére félicitation a vous deux une autre étapes est faite là il vous reste juste le visa je le souhaite de tout coeur pour vous deux ainsi que pour tout nous amis ici ..

Bonne chance

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YANI tres tres contente pour ton CSQ il ne te reste pas beaucoup ca y est je te dis maintenant profotes bien de tes parents et de l`algerie car ils vont te manquer felicitations YANI et j`espere aussi ca a tous les autres bye les amis

Merci beaucoup Lilali de tes encouragements c'est très apprécié.

Si je me trompe pas tu es maintenant au Canada? Comment tu trouves ca ici?

Dis nous comment tu vas.

bonne journée

bonsoir LAYSA .oui je suis au canada tout juste a calgary ca me plait vraiment c`est un autre monde sauf que le decallage horaire je ne me suis pas habituee sinon je suis avec mon mari et je vous souhaite aussi etre avec vos moities le plutot possible sauf je vous dis soyez patients et couargeux bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MARSIENNES & MARSIENS!!!!!!!!!!

Hier j'ai recu une lettre de l'ambassade de Canada a paris, ils ont commencé le traitement de mon dossier le 3 juin,....

je suis trés content de la nouvelle meme en sachant que le parcours n'est pas encore fini......

bonne chance mes ami et gardez de l'espoir. :w00t: :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.gifgratis.net/immagini/GIF/bandiere/algeria.gif TOBICH reçu une lettre de l'ambassade de Canada a paris, ils ont commencé le traitement de mon dossier le 3 juin http://www.gifgratis.net/immagini/GIF/bandiere/canada.gif


Félicitation et bonne chance aux autres





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

algeria.gifTOBICH reçu une lettre de l'ambassade de Canada a paris, ils ont commencé le traitement de mon dossier le 3 juin canada.gif

Félicitation et bonne chance aux autres

11_0610.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut MARSIENNES & MARSIENS!!!!!!!!!!

Hier j'ai recu une lettre de l'ambassade de Canada a paris, ils ont commencé le traitement de mon dossier le 3 juin,....

je suis trés content de la nouvelle meme en sachant que le parcours n'est pas encore fini......

bonne chance mes ami et gardez de l'espoir. :w00t: :D;)

Félicitations Tobich

Une autre étape de passé. Ça veut dire que si toi tu l'as reçu nous de notre coté aussi ont va recevoir la lettre bientot. Youppi!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3-68.gif



Tobich son dossier a commencer a traité a Paris le 03 Juin

11_06_10.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Yani & Laysa

tout mes sincére félicitation a vous deux une autre étapes est faite là il vous reste juste le visa je le souhaite de tout coeur pour vous deux ainsi que pour tout nous amis ici ..

Bonne chance

Ahmed de la Tunisie

Bonjour Ahmed,

Merci beaucoup pour tes encouragements tu as toujours un mot gentil pour tout le monde. Moi aussi je te souhaite que puisse rejoindre ta femme bientot.

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tou le monde ; merci pour vos encouragements; pour mes states je vais vous les affiché maintenant je n'est pas beaucoup de temp;

je passe un bonjour a lilali aussi et je suis trés contente pour elle; je c'est que tu doit étre aux anges maintenant je me met a ta place rien ne me feré aussi plaisir; je voulez que tu nous raconte en dét

aille se qui nolus attend laba surtou les démarche que ta fait de l'aéroport d'algérie jusqu'au québéc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tou le monde ; merci pour vos encouragements; pour mes states je vais vous les affiché maintenant je n'est pas beaucoup de temp;

je passe un bonjour a lilali aussi et je suis trés contente pour elle; je c'est que tu doit étre aux anges maintenant je me met a ta place rien ne me feré aussi plaisir; je voulez que tu nous raconte en dét

aille se qui nolus attend laba surtou les démarche que ta fait de l'aéroport d'algérie jusqu'au québéc.

bonjour les amis,je vais vous raconter un peu pour ce qui est de mon parcours alger montreal.deja a l`aeroport d`alger tout etait bon ,ils ont verifue le passeport et aussi le billet ,j`ai emmene avec moi trois valises ,deux pesent 35 kg a peu pres et j`ai pas paye l`excedent des 3kg car air algerie nous autorise a prendre deux valises qui pesent le maximum 32kg donc pour moi ils ont ferme l`oeuil ,sauf que la troisieme valise qui pesait aussi 30kg je l`ai payee 11000DA ou si tu veux payer en euro et c`est 100euro,pour le bagage a main on a 10kg et pour moi j`avais 13kg aussi et ils ne m`ont rien dit , une fois dans l`avion ,les deux premieres heures c`etait difficile ,je revoyais les images des ma famille en les quittant,mais apres ca va ,l`avion n`a pas fait de retards et on est arrive a l`heure ,une fois a montreal ,avant toute chose tu dois passer au service pour la verification des documemts,a ce niveau la l`agente m`a demamde si j`avais ramene de l`argent avec moi est de combien.je lui ai repondu ,j`ai pas ramene d`argent avec moi car je suis parrainee et mon mai qui me prends en charge,donc elle m`a dit c`est bon madame passez juste a cote au service d`immigration,je suis allee au service d`immigration et il y avait une file d`attente(pleins d`immigrants algeriens)mon tour est arrive et l`agent m`a demande mon passeport et aussi un formulaire que j`avais rempli dans l`avion (les formulaires ils les donne avant d`atterir)et aussi le formulaire avec la photo qu`ils vont vous remettre une que vous avez eu votre visa ,le formulaire est en trois exemplaires,ils gardent l`original et ils vous donnent la copie et c`est ensuite avec cette copie que vous allez prenter a chaque fois lorsque vous allez pour faire un document(exemple,carte de sante et aussi la carte de l`assurance sociale)apres au service d`immigration ils vont te donner une enveloppe qui contient les document pour les cartes et une fois ,apres je me suis rendue recuperer mes bagages et apres je suis passer a la douane ou vous allez tout declarer ,meme les bijoux ,ensuite je suis sortie,et voila mon parcours,si quelq`un a besoin d`une clarification autre que je n`ai pas citee qu`il me le dise et avec plaisir ,bon courage les amis (ne faites pas attention aux erreurs car mon clavier est en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slaut je suis une marocaine qui veulent avoir des informations sur délai de parrinages je viens de faire mon mariage, sachant que mon mari a montréal ,et je veux savoir la duré que je vais pattienter pour être a coté de mon mari,est ce que ça dure longtemps :innocent: merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slaut je suis une marocaine qui veulent avoir des informations sur délai de parrinages je viens de faire mon mariage, sachant que mon mari a montréal ,et je veux savoir la duré que je vais pattienter pour être a coté de mon mari,est ce que ça dure longtemps :innocent: merçi d'avance

Tout dépend mais ca peut etre en 6 et 9 mois apres que le dossier soit reçu a l'ambassade.

Mais il y a plusieurs facteurs qui font que certain dossier sont plus rapide que d'autre.

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup lillali pour les détaille de ton parcour; en lison ton message je me voyé comme si je les fait j'ai méme u la chaire de poule et les larmes aux yeux quant tu a parlé du décolage de lavion et en revoyons les image de ta famille je me met a ta place je c'est que ça été dure et que ça va étre trés dur pour moi aussi rien que don parlé j'ai les larme aux yeux mai que fair c'est la vie en doit étre au coté de notre moitié et continué sa route pour ça propre vie.

j'ai une petite question en se qui conserne la feuille du CSQ ;d'abré se que j'ai lue dans les msg on doit lavoir une foi arivé a montréal pour le montré au service d'émigration mai mon mari ma dit qu'ils ont tou sur l'ordinateur .

si non comment tu passe tes journé laba ;surtou qu'il fait trés beau en cette période de l'anné au quebec.

si ça t'intérésse en pouré s'échangé nos email de msn pour mieu discuté surtou qu'on a plin de chose en commun mai je ne c'est pas comment fair pour envoyé un msg personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ! Bon, je passe vite fait pour souhaiter bonne chance a tout le monde ! Ca fait un bail hein?

Concernant la progression de mon dossier, et bien j'attends de recevoir le CSQ. La trousse a été envoyée au MICC il y a quelques temps (peut-être 2 semaines par la) je ne sais pas exactement. Faudra que je demande a ma femme, lol. J'ai vraiment perdu la notion du temps, moi ! L'ambassade a commence a traiter la demande de résidence depuis le trois Juin apparemment.

Courage les gens, ça viendra bientôt !

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Il n'y a rien de nouveau pour personne? Nous sur la CSQ il avait fait une erreur sur la date de naissance de Yani. Donc j'ai retourné la CSQ lundi durant mon heure de diner et j'ai reçu la version corrigé dans mon courrier d'hier.

Donc il ne nous reste plus que d'avoir des nouvelles de Paris maintenant.

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-68.gif

Tobich son dossier a commencer a traité a Paris le 03 Juin

11_06_10.jpg

salut yani

en cherchantdans tout les sujets de ce forum,j'ai trouvé une nouvelle qui indique que je ne suis pas obligé d'attendre la trousse de la demande de la CSQ car on peut la telecharger directement de site web de MICC.

se que je veux le savoir cher ami yani, tu as dit que le MICC envoie une lettre pour aviser qu'il a reçu le dossier le la part de CIC, mais se que j'ai trouvé sur le site web de MICC (guide de parrain) que dés que tu reçoi la lettre de CIC qui indique que ton demande de parrainage est recevable,tu peux deposer votre demande d'engagement auprés du MICC.

je ne sais pas si c'est juste que je viens de lire au site web ou bien j'ai pas compris ?

voilà juste je veux savoir de tout nos amis de forum une expliquation .

le lien ;http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/guide-parrain.pdf

et bonne chance a tout le monde

halim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous nous avons fait la demande de parrainage au mois de mars auprès du Canada. Ils ont envoyé une lettre lorsque la demande a été accepté et ils ont envoyé un document a la MICC pour aviser que c'est ok . Mais ils ont changés le site depuis ce temps la maintenant lorsque la demande de parrainage est accepté auprès du CIC et qu'il avise le MICC, le MICC envoie une lettre et dit aller sur le site internet pour télécharger les papier et utiliser le numéro de dossier ######## afin de référence

Il faut attendre quand même la lettre du MICC pour avoir le numéro de dossier.

Sinon ca va servir a rien

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous nous avons fait la demande de parrainage au mois de mars auprès du Canada. Ils ont envoyé une lettre lorsque la demande a été accepté et ils ont envoyé un document a la MICC pour aviser que c'est ok . Mais ils ont changés le site depuis ce temps la maintenant lorsque la demande de parrainage est accepté auprès du CIC et qu'il avise le MICC, le MICC envoie une lettre et dit aller sur le site internet pour télécharger les papier et utiliser le numéro de dossier ######## afin de référence

Il faut attendre quand même la lettre du MICC pour avoir le numéro de dossier.

Sinon ca va servir a rien

bonne chance

bonsoir

voilà mon cher ami yani la paragraphe que j'ai trouvé:

Si votre demande de parrainage est jugée recevable, vous recevrez une lettre de CIC pour vous en aviser et vous inviter à poursuivre vos démarches en déposant une demande dengagement auprès du MICC.

Cette lettre est très importante, car elle constitue la preuve du dépôt et de la recevabilité de votre demande de parrainage par CIC.

* Vous devrez obligatoirement transmettre une copie de cette lettre au MICC au moment du dépôt de votre demande dengagement, accompagnée du paiement des frais et de tous les formulaires requis.

en faite et d'apres le site de MICC en reçois rien de la part de MICC seulement une lettre de la part de CIC qui avise que notre demande de parrainage est recevable apres sa en doit telecharger les formulaire directement et on les depose au MICC avec la lettre de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quand cette nouvelle manière de faire du MICC est en vigueur?

Ca veut dire que le MICC n'enverra plus de trousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Ce matin j'étais sir le site de CIC et a ma grande surprise voilà ce que j'ai trouver " Résidence permanente : Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 juin 2008" je suis super content là.

Je souhaite a tous d'avoir des bonnes nouvelles cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement