Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Ely

Voilà ce que j'ai trouver pour toi:

Payer les frais de traitement

Si vous êtes au Canada

Vous pouvez payez vos frais en ligne

Vous pouvez payer vos frais en ligne si vous avez le logiciel Adobe® Acrobat, une imprimante et une carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Voir les Liens connexes au bas de la page.

Ou

Payez vos frais dans un établissement financier au Canada

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas payer vos frais en ligne, vous devez obtenir un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais dans un établissement financier comme une banque ou agence de Western Union. Le formulaire nest pas disponible sur le site Web. Vous devez commander un reçu original par la poste.

Reçu de paiement

Voyez le guide qui accompagne le formulaire de demande pour vérifier si vous devez joindre un reçu de paiement (IMM 5401) lorsque vous présenter une demande à partir du Canada. Une fois que vous avez payé vos frais en ligne, vous devez imprimer le reçu de paiement et le joindre à votre demande. Assurez-vous de bien imprimer le reçu, et non la page de confirmation de paiement.

Si vous êtes à lextérieur du Canada

Pour trouver des renseignements concernant les modes de paiement de vos frais, visiter le site Web du bureau des visas de votre région. Les bureaux des visas nacceptent pas les reçus de frais payés provenant de banques au Canada.

Nota : Les chèques personnels ne sont pas acceptés.

Vas sur ce ligne: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp et regard les liens connexes

Bonne chance

Modifié par yani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je viens juste de jeter un coup d'oeil sur la gang du mois de Mars ,sa me rappel des souvenir de la gang de Mars 2007 et bien j'étais dedans alors je vous souhaite une bonne chance dans vos démarches et je veux juste vous dire de ne pas paniquer de juin a septembre si les années ne se ressemble pas aucune nouvelle d'eux penser au vacance et les étudiants qu'ils vont étudier a l'extérieur je crois qu'il passe en premier . alors bonne chance encore bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Yani de ta reponse, ca m a beaucoup aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite la bienvenue à halim_ftm 3Tunez-tun2.gif

Dalanda a reçu la CSQ Félicitation mor2.gif

mai30010.jpg

Tableau 100%

merci yani

mais vous ne voyez pas que c'est bizard d'attendre la trousse de CSQ 42 jours et encore pas des nouvelles ????

j'espere que sa bouge un peu la semaine prochaine sinon ca va retarder le debut de traitement de mon dossier a paris

enfin je vais garder l'espoir jusqu'au bout car j'ai rien a faire ni moi ni ma femme que de pastienter !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ely

Voilà ce que j'ai trouver pour toi:

Payer les frais de traitement

Si vous êtes au Canada

Vous pouvez payez vos frais en ligne

Vous pouvez payer vos frais en ligne si vous avez le logiciel Adobe® Acrobat, une imprimante et une carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Voir les Liens connexes au bas de la page.

Ou

Payez vos frais dans un établissement financier au Canada

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas payer vos frais en ligne, vous devez obtenir un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais dans un établissement financier comme une banque ou agence de Western Union. Le formulaire nest pas disponible sur le site Web. Vous devez commander un reçu original par la poste.

Reçu de paiement

Voyez le guide qui accompagne le formulaire de demande pour vérifier si vous devez joindre un reçu de paiement (IMM 5401) lorsque vous présenter une demande à partir du Canada. Une fois que vous avez payé vos frais en ligne, vous devez imprimer le reçu de paiement et le joindre à votre demande. Assurez-vous de bien imprimer le reçu, et non la page de confirmation de paiement.

Si vous êtes à lextérieur du Canada

Pour trouver des renseignements concernant les modes de paiement de vos frais, visiter le site Web du bureau des visas de votre région. Les bureaux des visas nacceptent pas les reçus de frais payés provenant de banques au Canada.

Nota : Les chèques personnels ne sont pas acceptés.

Vas sur ce ligne: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp et regard les liens connexes

Bonne chance

une petite question est j'espere que je trouverais d'aide :

pour remplir le formulaire de demande de certificat de selection section 2 identification des menbres de la famille du parrainé principal

B.Membres de la famille qui ne laccompagnent pas au Québec :est ce que sa comprend mes parents ,mes freres et mes soeurs ou je laisse cette section vide ??????

merci d'avance mes amis et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir halim_ftm,

Si tu regardes dans le guide de l'immigrant (IMM 3999F), à la page 14, tu trouveras les informations à ce sujet. N'hésites pas à consulter le guide, il contient des informations très importantes.

"Les membres de la famille sont votre époux ou conjoint de fait, le cas échéant, et vos enfants à charge. (...) Aucun autre parent (que ce soit votre mère, votre père, votre soeur, votre frère par exemple) n'est considéré comme un membre de la famille aux fins de cette demande."

Voilà, j'espère que ça réponds à ta question. Bonne chance.

africamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir halim_ftm,

Si tu regardes dans le guide de l'immigrant (IMM 3999F), à la page 14, tu trouveras les informations à ce sujet. N'hésites pas à consulter le guide, il contient des informations très importantes.

"Les membres de la famille sont votre époux ou conjoint de fait, le cas échéant, et vos enfants à charge. (...) Aucun autre parent (que ce soit votre mère, votre père, votre soeur, votre frère par exemple) n'est considéré comme un membre de la famille aux fins de cette demande."

Voilà, j'espère que ça réponds à ta question. Bonne chance.

africamie.

merci beaucoup africamie oui c'est ca que j'ai voulu le savoir et je vous remercie une autre fois

haim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jay007, bienvenue sur le forum et dans le groupe de mars,

ah la la... c'est trop dommage ce qui t'arrive, je suis désolée. C'est sûr que l'erreur est humaine et que le CIC traîte des milliers de dossiers, mais l'erreur est tombée sur ton dossier à toi malheureusement. C'est bizarre que cela ait prit autant de tentatives pour que ton dossier soit enfin envoyé, c'est ça que je trouve étrange surtout. En tout cas, j'espère que tout s'arrangera très bientôt et que tu vas prendre le rythme rapidement avec les autres... Je ne sais pas ce que tu pourrais faire d'autres à ce moment-ci... :( Bonne chance en tout cas et redonne-nous en des nouvelles.

Bonne journée malgré tout, courage !!

africamie

Oui, dison que je suis pas très chanceux. De plus, la semaine passé, le MICC a envoyé un message au CIC comme de quoi le CIC devait renvoyé le dossier. Ils étaitent suposé de renvoyer le dossier choses qu'ils n'ont pas fait encore pour la deuxième fois de suite. Qu'est-ce qui se passe avec les gens de l'expédition ????

Il y a une personne du CIC qui a dit qu'effectivement, qu'ils ont reçu le message du MICC, mais n'est pas sur si le document a réellement été envoyé à nouveau... vraiment trop étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jay007: C'est vraiment choquant cette histoire d'oublie d'envoyer ton dossier au MICC ! Vraiment! As-tu le moyen de faire une plainte contre ça? C'est tout-à-fait ridicule.

De mon côté, j'attends toujours ma trousse DCSQ. Pourtant, j'ai mes stats semblables à Ely qui l'a déjà recu depuis déjà plusieurs jours! Mon adresse est en région mais quand même...poste canada n'est pas si lent que ça! Aujourd'hui j'ai appelé le MICC mais j'ai raccroché après 15 minutes de mise en attente. Je ré-essaie demain!

Bonne attente à tous!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

msg pour dalanda

salut ma cher

je viens aujourd'hui de jeter un coup d'oeil sur le forum de mars pour voir plus d'imformations ainssi essayé de voir les stats des autres

je suis marocainne je veins juste de me marier avec un resident permanet a canada mé d'origine marocaine lui aussi ben je suis toute nouvelle sur le site et je connais pas trop nous venons juste d'envoyer notre dossier le 22/05/2008 alors nous attendons encore la reponde de missaugua (dossier de parrainage accepté)

j'aimerais bien correspondre avec toi car je cherche une marocaine comme moi pour m'aider si ca te dérange pas est ce que nous pouvons changer nos e_mail car j'ai bcp de questions qui me tourne par la tete

merci pour l'attention apporté a mon msg et je vais attendre avec imptience ton e_mail si ca vous dérange pas merci

et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Juste pour vous souhaites bonne chance et j'espère que on vas avoir des bonnes nouvelles cette semaine.

Aller les Mars-iens et les Mars-iennes martie10.gif

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang !!

Pitpit, courage, tu vas lavoir bientôt ta fameuse trousse hi! hi! :) Question : as-tu prit de lavance et fait signer ton mari le formulaire afin quil te le retourne dès maintenant ? Ça va aider à accélérer le processus

Yani, merci pour les encouragements. Elle est trop mignone ton image !! Ça devrait devenir notre logo de la gang de mars :D hi! hi! Toi et moi attendons le CSQ dune journée à lautre Donc très bientôt pour les nouvelles jespère

Bonne journée et à bientôt tout le monde !

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Bonne nouvelle ce soir : Réception du CSQ !! Youppi :)

Mon mari et moi sommes très contents, ça fait du bien des bonnes nouvelles de l'avancement du dossier.

Maintenant, là c'est la vraie mise à l'épreuve de la vertue de la patience pour les semaines à suivre (je n'ose pas dire 'les mois' -_- ) hi! hi! hi!

Bonne soirée ! On veut d'autres nouvelles ici... Yani, demain j'espère !

Dalanda, je suis arrivée !! :D

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

senegal.gifAfricamie à reçu la CSQ, Félicitations a vous canada.gif

04_0610.jpg

Tableau à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations africamie pour le CSQ !! C'est vrai que ca fait toujours du bien recevoir une lettre ou quelque chose de leur part...signal de l'avancement!!!

Et merci pour les mots d'encouragement!

Malheureusement, pour notre demande de CSQ, nous allons devoir faire face aux délais postaux car je suis à l'étranger chez mon mari! En fait la trousse va arriver chez mes parents, qui devront nous l'envoyer au Brésil, et nous devrons le ré-envoyer au Canada! Je prévois donc 2 semaines de délais pour les envois postaux! C'est plate mais bon, au moins l'ambassade a déjà débuté l'analyse et nous sommes ensemble dans cette attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations africamie pour le CSQ !! C'est vrai que ca fait toujours du bien recevoir une lettre ou quelque chose de leur part...signal de l'avancement!!!

Et merci pour les mots d'encouragement!

Malheureusement, pour notre demande de CSQ, nous allons devoir faire face aux délais postaux car je suis à l'étranger chez mon mari! En fait la trousse va arriver chez mes parents, qui devront nous l'envoyer au Brésil, et nous devrons le ré-envoyer au Canada! Je prévois donc 2 semaines de délais pour les envois postaux! C'est plate mais bon, au moins l'ambassade a déjà débuté l'analyse et nous sommes ensemble dans cette attente!!!

Salut pitpit;

ne t'inquiete pas mon chere amie je crois que les dossiers trainnent beaucoup au bureau de MICC!!!!!!!!!!!!!

pour moi j'attends toujours la trousse de CSQ depuis le 18 avril 2008 et jusqu'a présent ma femme a rien reçue et vraiment sa commence a m'enervé puisque ils ont pas encore commencer le traitement de mon dossier a paris .

voilà voilà c'est plateeeeeeeeeeeeee oufffff

en tout cas rien a faire que d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations africamie pour le CSQ !! C'est vrai que ca fait toujours du bien recevoir une lettre ou

houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le facteur vient d'aller porter le courrier et il y avait la fameuse trousse du CSQ !!!!!!!!!!!!! youppi! Ma mère nous l'envoie demain par courrier recommandé!!!

halim_ftm...eh oui...j'ai l'impression que les courriers traînent beaucoup au MICC...en effet, c'est bizarre que ton dossier ait été traité au CIC en avril et que tu ne l'aies toujours pas recu, alors que moi et Ely sommes du début mai et venons de la recevoir. Avez-vous essayé de les contacter??

Yani...tu peux ajouter une nouvelle statistique dans ton tableau: 4 juin - réception trousse CSQ pour pitpit!! :):):)

bonne journée à tousssss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations africamie pour le CSQ !! C'est vrai que ca fait toujours du bien recevoir une lettre ou

houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le facteur vient d'aller porter le courrier et il y avait la fameuse trousse du CSQ !!!!!!!!!!!!! youppi! Ma mère nous l'envoie demain par courrier recommandé!!!

halim_ftm...eh oui...j'ai l'impression que les courriers traînent beaucoup au MICC...en effet, c'est bizarre que ton dossier ait été traité au CIC en avril et que tu ne l'aies toujours pas recu, alors que moi et Ely sommes du début mai et venons de la recevoir. Avez-vous essayé de les contacter??

Yani...tu peux ajouter une nouvelle statistique dans ton tableau: 4 juin - réception trousse CSQ pour pitpit!! :):):)

bonne journée à tousssss !

Wow! Enfin, félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

brasile.gifPitpit à reçu la trousse du CSQ, Félicitations a vous canada.gif

104_0813.jpg

Tableau 100%

Modifié par yani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUPIII !!!!

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE, JE VIENS DE PRENDRE LE CSQ DE MA FEMME DE MA BOITE AUX LETTRE EN RENTRANT DU TRAVAIL. YANI MERCI DE UPDATE MES STATS. MOI G RECU LA TROUSSE LE 23 MAI, JE L'AI DEPOSÉ AU MICC LE MEME JOUR. DC PR TON TABLEAU CEST TROUSSE 23, ENVOYÉ MICC ET RECU AU C TOUT LE MEME JR. POUR LE CSQ JE L AI RECU AUJOURD8 4 JUIN ET C EST DATÉ DU 30 MAI.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement