Habitués barcanour Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Voilà, vous allez vous dire «elle a la pétoche grave!», «elle délire!», «c'est de la paranoia», mais bon...Plus j'y pense et plus je me dis que ca n'a pas de sens! Pourquoi tous ceux qui ont passé l'entrevue après le 22 janvier ont obtenu leur visa? Pourquoi ceux entre le 2 janvier et le 21 sont toujours en attente?Bien voici une hypothèse... mais qui est loin d'être à notre avantage (mon époux et moi), car s'il s'avère vrai... c'est à cause de nous que Sandra et Hardlife attendent (manière de parler)!Mon mari a fait son service militaire... d'ailleur, il était sergent. Alors, il me semble évident que l'enquête sécuritaire soit, malheureusement, plus longue. Ainsi, mon hypothèse est que l'agent canadien chargé de notre enquête sécuritaire aurait les dossiers de Sandra et Hardlife... qu'en pensez-vous?Ridicule? Absurde? ou... humm c'est un pensez-y bien! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 (modifié) Voilà, vous allez vous dire «elle a la pétoche grave!», «elle délire!», «c'est de la paranoia», mais bon...Plus j'y pense et plus je me dis que ca n'a pas de sens! Pourquoi tous ceux qui ont passé l'entrevue après le 22 janvier ont obtenu leur visa? Pourquoi ceux entre le 2 janvier et le 21 sont toujours en attente?Bien voici une hypothèse... mais qui est loin d'être à notre avantage (mon époux et moi), car s'il s'avère vrai... c'est à cause de nous que Sandra et Hardlife attendent (manière de parler)!Mon mari a fait son service militaire... d'ailleur, il était sergent. Alors, il me semble évident que l'enquête sécuritaire soit, malheureusement, plus longue. Ainsi, mon hypothèse est que l'agent canadien chargé de notre enquête sécuritaire aurait les dossiers de Sandra et Hardlife... qu'en pensez-vous?Ridicule? Absurde? ou... humm c'est un pensez-y bien!Moi, je crois que ça serait absurde car il est impossible que Rabat pénalise des attendeux à cause de 2 dossiers; il y a plus qu'un agent qui traite les enquêtes sécuritaires. Le Canada, ce n'est pas un village petit comme le Québec, c'est aussi 10 autres provinces et c'est sans compter les 3 territoires. Tout dépendant de la quantité de dossiers pour les agents du Québec, alors peut-être que vos dossiers sont rendus sous les yeux d'un agent dans les Territoires du Nord-Ouest et c'est pourquoi que c'est plus long. Pour l'Ambassade à Rabat, le Canada reste le Canada alors dès qu'un agent est libre pour traiter un dossier, elle lui fait parvenir sans regarder la distance, que ce soit en Nouvelle-Écosse, en Alberta ou peut-même chez les inuits au Nunavut. Oui ok, la plupart des parrainnés sur le forum s'en viennent au Québec mais les agents à la grandeur du Canada traitent nécessairement tous les dossiers du pays au lieu de le faire province par province. Du moins, c'est ma théorie mais je respecte tout de même la tienne.En regardant cela, les délais que ça nécessite faire un parrainnage, c'est une des raisons que le Québec devrait avoir son propre système d'immigration. Mais... Modifié 2 avril 2008 par shury007 Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 (modifié) Voilà, vous allez vous dire «elle a la pétoche grave!», «elle délire!», «c'est de la paranoia», mais bon...Plus j'y pense et plus je me dis que ca n'a pas de sens! Pourquoi tous ceux qui ont passé l'entrevue après le 22 janvier ont obtenu leur visa? Pourquoi ceux entre le 2 janvier et le 21 sont toujours en attente?Bien voici une hypothèse... mais qui est loin d'être à notre avantage (mon époux et moi), car s'il s'avère vrai... c'est à cause de nous que Sandra et Hardlife attendent (manière de parler)!Mon mari a fait son service militaire... d'ailleur, il était sergent. Alors, il me semble évident que l'enquête sécuritaire soit, malheureusement, plus longue. Ainsi, mon hypothèse est que l'agent canadien chargé de notre enquête sécuritaire aurait les dossiers de Sandra et Hardlife... qu'en pensez-vous?Ridicule? Absurde? ou... humm c'est un pensez-y bien!Moi, je crois que ça serait absurde car il est impossible que Rabat pénalise des attendeux à cause de 2 dossiers; il y a plus qu'un agent qui traite les enquêtes sécuritaires. Le Canada, ce n'est pas un village petit comme le Québec, c'est aussi 10 autres provinces et c'est sans compter les 3 territoires. Tout dépendant de la quantité de dossiers pour les agents du Québec, alors peut-être que vos dossiers sont rendus sous les yeux d'un agent dans les Territoires du Nord-Ouest et c'est pourquoi que c'est plus long. Pour l'Ambassade à Rabat, le Canada reste le Canada alors dès qu'un agent est libre pour traiter un dossier, elle lui fait parvenir sans regarder la distance, que ce soit en Nouvelle-Écosse, en Alberta ou peut-même chez les inuits au Nunavut. Oui ok, la plupart des parrainnés sur le forum s'en viennent au Québec mais les agents à la grandeur du Canada traitent nécessairement tous les dossiers du pays au lieu de le faire province par province. Du moins, c'est ma théorie mais je respecte tout de même la tienne.En regardant cela, les délais que ça nécessite faire un parrainnage, c'est une des raisons que le Québec devrait avoir son propre système d'immigration. Mais... Chui pas tout à fait sure de comprendre ton raisonnement shury la !!! Explique moi mieux stp Modifié 2 avril 2008 par sandrabanana Citer
Habitués shury007 Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Voilà, vous allez vous dire «elle a la pétoche grave!», «elle délire!», «c'est de la paranoia», mais bon...Plus j'y pense et plus je me dis que ca n'a pas de sens! Pourquoi tous ceux qui ont passé l'entrevue après le 22 janvier ont obtenu leur visa? Pourquoi ceux entre le 2 janvier et le 21 sont toujours en attente?Bien voici une hypothèse... mais qui est loin d'être à notre avantage (mon époux et moi), car s'il s'avère vrai... c'est à cause de nous que Sandra et Hardlife attendent (manière de parler)!Mon mari a fait son service militaire... d'ailleur, il était sergent. Alors, il me semble évident que l'enquête sécuritaire soit, malheureusement, plus longue. Ainsi, mon hypothèse est que l'agent canadien chargé de notre enquête sécuritaire aurait les dossiers de Sandra et Hardlife... qu'en pensez-vous?Ridicule? Absurde? ou... humm c'est un pensez-y bien!Moi, je crois que ça serait absurde car il est impossible que Rabat pénalise des attendeux à cause de 2 dossiers; il y a plus qu'un agent qui traite les enquêtes sécuritaires. Le Canada, ce n'est pas un village petit comme le Québec, c'est aussi 10 autres provinces et c'est sans compter les 3 territoires. Tout dépendant de la quantité de dossiers pour les agents du Québec, alors peut-être que vos dossiers sont rendus sous les yeux d'un agent dans les Territoires du Nord-Ouest et c'est pourquoi que c'est plus long. Pour l'Ambassade à Rabat, le Canada reste le Canada alors dès qu'un agent est libre pour traiter un dossier, elle lui fait parvenir sans regarder la distance, que ce soit en Nouvelle-Écosse, en Alberta ou peut-même chez les inuits au Nunavut. Oui ok, la plupart des parrainnés sur le forum s'en viennent au Québec mais les agents à la grandeur du Canada traitent nécessairement tous les dossiers du pays au lieu de le faire province par province. Du moins, c'est ma théorie mais je respecte tout de même la tienne.En regardant cela, les délais que ça nécessite faire un parrainnage, c'est une des raisons que le Québec devrait avoir son propre système d'immigration. Mais... Chui pas tout à fait sure de comprendre ton raisonnement shury la !!! Explique moi mieux stpJe dis que d'après moi, y a pas seulement des agents se trouvant au Canada ou Québec qui traitent les enquêtes sécuritaire des gens qui ont les 2 pieds en sol québécois comme toi et moi. Je crois plutôt que cela va de la disponibilité des agents éparpillés un peu partout au Canada, si un agent qui se trouve au Nunavut est libre à traiter notre dossier, bien l'Ambassade le lui fait parvenir.Le gouvernement du Canada utilise ses services à la grandeur du pays, regarde juste quand on envoie le dossier à Mississauga c'est en Ontario. Et pour un autre type d'immigration, le dossier est envoyé à Vegreville en Alberta. Et la visite médicale, le dossier est envoyé à Paris en mode aller-retour.Bref, ce que je veux dire, il est certain que nos dossier en font du chemin avant d'arriver au visa, c'est envoyé d'un bord puis de l'autre du Canada. Une petite suggestion à retenir: un GPS à insérer avec les formulaires avec mention "NE PAS ENLEVER. MERCI!"lol :edestudio: Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 (modifié) Ouais..j'approuve pour le GPS Alors toi tu penses que nos dossiers sont perdu dans un territoire de 9 984 670 Km ² ? :80: Modifié 3 avril 2008 par sandrabanana Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Si j'ai bien compris, L'Ambassade ferais parvenir nos dossiers pour les enquêtes sécuritaire à un peu n'importe quel agent sur tout le territoire Canadien, pourvu qu'il soit libre !! Le notre, devait pas être libre ou ne doit pas lire le français pour que ce soit long comme ça !!! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Pas de certaine de comprendre moi là!Ca m'étonnerait que pour l'enquête sécuritaire ils fassent revenir le dossier au Canada...Je crois plutôt qu'ils ont des agents canadiens au Maroc qui se chargent de cela.Je crois également que s'ils ne sont pas en mesure d'avoir assez d'agent pour répondre au téléphone, pourquoi aurait-il autant d'agent pour l'enquête sécuritaire? :biohazar: Je n'y comprends plus rien dans ce système à une vitesse!!!!!!! Citer
Habitués hardlife Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 moi ,j'ai une autre explication, c'est que pour tout le monde ,ils commencent l'enquete sécuritaire dès qu'ils reçoivent le dossier ici au maroc, alors que pour notre cas ,il ont oublié de le faire ,ils n'ont commencé l'enquete q'apres l'entrevue.- pour mon cas c'est sur qu l'enquete a commencé après l'entrevue ce qu'a dit l'agente au député de mon mari- Citer
Habitués saidrox Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 moi mon hypothese c'est nous aussi au canada passont à la loupe par la grc ( ce qui serai juste normal)...dependant si nous avons changer de ville demenager bcp de ville........ect.... alors c'est ce que je crois...mais bon je crois que prendre 3 ou4 mois pour faire enquete est exagéré et que tout devrais se faire pas mal plus vite que ca!bonne chance a ceux qui attendent Citer
Habitués boulama Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 L'enquete securitaire depend enormenet sur les personnes qui doivent repondre aux agents d'immigration. L'avocat d'une connaissance lui avait dit que les delais peuvent etre longs si les responsables ne fournissent pas les informations demandes par l'immigration a temps. N'oubliez pas aussi que chaque fonctionnaire ne travaille pas de la meme maniere. Ton dossier peut tomber entre les mains d'un agent qui est deja assez deborde, ce qui allongera les delais. Courage a tous ceux qui attendent. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Pas de certaine de comprendre moi là!Ca m'étonnerait que pour l'enquête sécuritaire ils fassent revenir le dossier au Canada...Je crois plutôt qu'ils ont des agents canadiens au Maroc qui se chargent de cela.Je crois également que s'ils ne sont pas en mesure d'avoir assez d'agent pour répondre au téléphone, pourquoi aurait-il autant d'agent pour l'enquête sécuritaire? :biohazar: Je n'y comprends plus rien dans ce système à une vitesse!!!!!!!Il est vrai que l'Ambassade peut nous avoir menti, mais quand elle nous avait téléphoné pour nous dire d'arreter d'écrire, elle avait dit que notre dossier était ici, au canada !! donc, dans les mains de qui ont sait pas...seulement j'espere qu'il n'est pas perdu la ... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Ainsi, mon hypothèse est que l'agent canadien chargé de notre enquête sécuritaire aurait les dossiers de Sandra et Hardlife... qu'en pensez-vous?Je ne pense pas qu'un agent traite un seul dossier et attende des semaines pour ouvrir un autre dossier. Citer
Habitués shury007 Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 (modifié) Ouais..j'approuve pour le GPS Alors toi tu penses que nos dossiers sont perdu dans un territoire de 9 984 670 Km ² ? :80:Ahahah bien ouais, c'est au Canada ça, bref on ne le souhaite pas, mais on ne le saura pas vraiment si les dossiers pour l'enquête sécuritaire sont retournés au Canada ou non, dans ton cas ils t'ont dit oui alors je te souhaite qu'il soit ici au Québec. Mais ça n'empêche pas que dans certains cas, le CIC traite avec Mississauga et Vegreville, ça ne concerne peut-être pas le parrainnage mais entk... Ça peut prouver que parfois ils envoient les dossiers loin... bien loin... Juste la visite médicale, c'est à Paris, les enquêtes sécuritaires se ferait avec Interpol, mais il n'y a pas de liaison Interpol près du Maroc, si ce n'est qu'en Afrique du Sud! Sinon y a l'espagne mais ça m'étonnerait qu'ils fassent affaire avec eux. Sinon au Québec, les liaisons sont la SQ et la GRC.http://www.interpol.int/Public/Links/PolJust.asp#canadahttp://www.rcmp.ca/intpolicing/interpol_f.htm Modifié 3 avril 2008 par shury007 Citer
Habitués barcanour Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Ouais..j'approuve pour le GPS Alors toi tu penses que nos dossiers sont perdu dans un territoire de 9 984 670 Km ² ? :80:Ahahah bien ouais, c'est au Canada ça, bref on ne le souhaite pas, mais on ne le saura pas vraiment si les dossiers pour l'enquête sécuritaire sont retournés au Canada ou non, dans ton cas ils t'ont dit oui alors je te souhaite qu'il soit ici au Québec. Mais ça n'empêche pas que dans certains cas, le CIC traite avec Mississauga et Vegreville, ça ne concerne peut-être pas le parrainnage mais entk... Ça peut prouver que parfois ils envoient les dossiers loin... bien loin... Juste la visite médicale, c'est à Paris, les enquêtes sécuritaires se ferait avec Interpol, mais il n'y a pas de liaison Interpol près du Maroc, si ce n'est qu'en Afrique du Sud! Sinon y a l'espagne mais ça m'étonnerait qu'ils fassent affaire avec eux. Sinon au Québec, les liaisons sont la SQ et la GRC.http://www.interpol.int/Public/Links/PolJust.asp#canadahttp://www.rcmp.ca/intpolicing/interpol_f.htmBon, question p-e ridicule, mais je risque tout de même de la poser.Dans le cas où toutes les démarches que tu as fait, par exemple et entre autres:-Quelques courriels envoyés à Rabat et retour de ceux-ci par Rabat sans réponse explicite et personnalisée;-Fax envoyé par le député, mais aucun retour de réponse de l'ambassade;-CIC ne savent pas quoi dire.Communiquer avec la SQ ou la GRC serait-il tiré par les cheveux? :blushing: Citer
Habitués shury007 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Ouais..j'approuve pour le GPS Alors toi tu penses que nos dossiers sont perdu dans un territoire de 9 984 670 Km ² ? :80:Ahahah bien ouais, c'est au Canada ça, bref on ne le souhaite pas, mais on ne le saura pas vraiment si les dossiers pour l'enquête sécuritaire sont retournés au Canada ou non, dans ton cas ils t'ont dit oui alors je te souhaite qu'il soit ici au Québec. Mais ça n'empêche pas que dans certains cas, le CIC traite avec Mississauga et Vegreville, ça ne concerne peut-être pas le parrainnage mais entk... Ça peut prouver que parfois ils envoient les dossiers loin... bien loin... Juste la visite médicale, c'est à Paris, les enquêtes sécuritaires se ferait avec Interpol, mais il n'y a pas de liaison Interpol près du Maroc, si ce n'est qu'en Afrique du Sud! Sinon y a l'espagne mais ça m'étonnerait qu'ils fassent affaire avec eux. Sinon au Québec, les liaisons sont la SQ et la GRC.http://www.interpol.int/Public/Links/PolJust.asp#canadahttp://www.rcmp.ca/intpolicing/interpol_f.htmBon, question p-e ridicule, mais je risque tout de même de la poser.Dans le cas où toutes les démarches que tu as fait, par exemple et entre autres:-Quelques courriels envoyés à Rabat et retour de ceux-ci par Rabat sans réponse explicite et personnalisée;-Fax envoyé par le député, mais aucun retour de réponse de l'ambassade;-CIC ne savent pas quoi dire.Communiquer avec la SQ ou la GRC serait-il tiré par les cheveux? :blushing: C'est ton dossier alors tu sais ce que tu dois faire ou ne pas faire, consulter les autres est une option mais en dernier lieu c'est toi qui "tranche" la décision que tu feras éventuellement. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 (modifié) J'ai essayé de contacter la grc..et tu peux en avoir pour une semaine a te faire transférer un peu partout ...c'est l'enfer !!!!Le truc paraitrait-il, c'est d'appeler cic pour demander le bon departement, c'est ce que la grc m'a dit de faire pour ne pas justement a appeler pendant 1 semaine partout ... Modifié 4 avril 2008 par sandrabanana Citer
Habitués barcanour Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Hahaha!Ambassade canadienne de Rabat et Grc difficiles de rejoindre! Le système canadien est une tour de babel! Citer
Habitués lmmau Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Hahaha!Ambassade canadienne de Rabat et Grc difficiles de rejoindre! Le système canadien est une tour de babel! Une bureaucratie sans fin ou presque, spécifiquement érigée pour garantir l'emploi de millions de fonctionnaires qui font la richesse des sydicats corporatifs.lmmau Citer
Habitués barcanour Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Voilà, vous allez vous dire «elle a la pétoche grave!», «elle délire!», «c'est de la paranoia», mais bon...Plus j'y pense et plus je me dis que ca n'a pas de sens! Pourquoi tous ceux qui ont passé l'entrevue après le 22 janvier ont obtenu leur visa? Pourquoi ceux entre le 2 janvier et le 21 sont toujours en attente?Bien voici une hypothèse... mais qui est loin d'être à notre avantage (mon époux et moi), car s'il s'avère vrai... c'est à cause de nous que Sandra et Hardlife attendent (manière de parler)!Mon mari a fait son service militaire... d'ailleur, il était sergent. Alors, il me semble évident que l'enquête sécuritaire soit, malheureusement, plus longue. Ainsi, mon hypothèse est que l'agent canadien chargé de notre enquête sécuritaire aurait les dossiers de Sandra et Hardlife... qu'en pensez-vous?Ridicule? Absurde? ou... humm c'est un pensez-y bien!Bon... si mon hypothèse du départ est «bonne», en principe, Sandra et Hardlife devrait recevoir un appel entre lundi et vendredi prochain!! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Eh ben je me disais que ca se pouvait pas ...mais finalemnt j'aime bien ton idée Citer
Messages recommandés