Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

il y'a klk chose ki me trottine la; mon dossier a été envoyé le 15 nov 2007 , AR reçu le 15 décembre 2007. Maintenant j'ai reçu une lettre le 19 mars 2008 ki dit en gros ke notre dossier est complet et kil nous communiquerons de nouveau lorsq1 décision d1 conseiller a l'immg. sera arrêtée.

Est-ce positif ou pas? car je suis nouvelle sur le forum j'avoue, mais je n'ai pas vu kelk1 ki ait parle de ça.

En attendant vos impressions,

Merci.

• Habitués
Posté(e)

A priori au fil de ta procédure tu as tendance à vouloir lire entre les lignes du blabla administratif.... on est tous passé par là ;)

Bref, ne te fais pas de souci.... c'est ni positif, ni négatif, c'est qu'il attende la décisiond'un conseiller d'immigration..... :)

bienvenue dans le joyeux monde de l'attente.

amic

Posté(e)
salut a tous!

il y'a klk chose ki me trottine la; mon dossier a été envoyé le 15 nov 2007 , AR reçu le 15 décembre 2007. Maintenant j'ai reçu une lettre le 19 mars 2008 ki dit en gros ke notre dossier est complet et kil nous communiquerons de nouveau lorsq1 décision d1 conseiller a l'immg. sera arrêtée.

Est-ce positif ou pas? car je suis nouvelle sur le forum j'avoue, mais je n'ai pas vu kelk1 ki ait parle de ça.

Merci.

eh ben y'a personne pour répondre?

bon, je vais faire mon jogging, j'espère ke j'aurais kmm des reponses quand je reviens...

Posté(e)
A priori au fil de ta procédure tu as tendance à vouloir lire entre les lignes du blabla administratif.... on est tous passé par là ;)

Bref, ne te fais pas de souci.... c'est ni positif, ni négatif, c'est qu'il attende la décisiond'un conseiller d'immigration..... :)

amic

Merci de m'avoir répondu!

il faut dire que la langue française me laisse souvent perplexe lol

Mais techniquement qd l'examen préliminaire est complet la prochaine étape c'est soit l'entrevue soit la csq. C'est la ou je cprds pas... j'ai lu plein de témoignages ici et bcp d'entre vous âpres réception de la csq aviez recu soit une convocation a l'entrevue soit la csq... cette lettre me laisse en fait toute perplexe... mais bon j'ai ka attendre n'est-ce pas lol

bon j'ivais pour de bon maintenant faire mon jogg

Merci pour tout et a bientot!

• Habitués
Posté(e)

amic

Merci de m'avoir répondu!

il faut dire que la langue française me laisse souvent perplexe lol

Mais techniquement qd l'examen préliminaire est complet la prochaine étape c'est soit l'entrevue soit la csq. C'est la ou je cprds pas... j'ai lu plein de témoignages ici et bcp d'entre vous âpres réception de la csq aviez recu soit une convocation a l'entrevue soit la csq... cette lettre me laisse en fait toute perplexe... mais bon j'ai ka attendre n'est-ce pas lol

bon j'ivais pour de bon maintenant faire mon jogg

Merci pour tout et a bientot!

Mais non... t'inquiètes pas..... c'est de toute façon inutile de t'inquiéter, car tu ne sauras pas plus....

Puis tu sais.... C'est l'étude préliminaire qui est finie.... et c'est donc maintenant qu'il passent à l'étude pointue. A ta place je prendrais ça comme "j'ai passé le premier filtre". Tu le sais bien que tout ne s'arrête pas aux préliminaires ;)

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bienvenue,

Pour l'instant aucune décision définitive et meme aucune décision n'a été prise.

Es-tu en demande de résidence permanente en temps que travailleur qualifié ?

Romain

salut a tous!

Merci.

un petit tour ici s'impose pour les regles élémentaires du forum : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...mp;f=1&id=8

Par exemple :

Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication.
Choisissez un titre "parlant". Les "Help me!" ou "Petites Questions" n'ont pas grand intérêt.
Modifié par _Romain_
Posté(e)
salut a tous!

Merci.

salut lilis, deja tu as des nouvelles; moi dossier envoyer le 22octobre2007, AR le 4decembre2007 et depuis, AUCUNE NEWS!!

PATIENCE PATIENCE

• Habitués
Posté(e)

Ca va venir les cocos..... ne vous faites pas de bile....

C'est une épreuve de patience :)

Amic

• Habitués
Posté(e)
salut a tous!

Merci.

Allo,

moi aussi j'ai eu une lettre comme ça. Moi j'avais compris que mon dossier était complet et qu'il ne leur manquait aucune info. J'ai donc attendu encore quelques mois et j'ai fini par avoir le CSQ dans la boite aux lettres !

Je pense donc comme il a été dit plus haut que du point de vue de la réponse ce n'est ni positif ni negatif mais que tu peux au moins te rassurer que tous les éléments de ton dossier sont bien là (bonne taille de photo, formulaires complets, diplômes, ...) car avec l'épaisseur du dossier moi j'avais peur d'en avoir oublié ;)

• Habitués
Posté(e)

Plus positif que négatif.

çà va venir ce n'est qu'une question de temps. :)

• Habitués
Posté(e)

Mais.... très sérieusement vous en êtes qu'au début de la procédure....

croyez moi des moments de doute vous allez en avoir avant d'arriver ici. (Même après d'ailleurs).

Moi par exemple, mon dossier fédéral fut d'une lenteur surprenante en rapport des autres personnes de mon profil. Et voir sur les stats que tout le monde avait brune avant moi, je trouvais cela difficile à mort. Je me suis demandé plein de fois si mon séjour au Moyen Orient était en cause ou bien les tampons en masse dans mon passeport... ah oui puis aussi, je me demandais si à la visite médicale ils n'avaient rien trouvé.... ah que ce fut dur dur.... on psycote pas mal dans cette situation...

Mais bon, le seul truc c'est qu'il faut attendre, il n'y a rien d'autre à faire....

Bon courage à tous

Posté(e)

Merci a tous et Merci au modérateur,

J'ai posté sans même avoir lu complètement les règles ... de toute facon ton titre parait plus explicite, c'est vrai ke le mien était trop simpliste lol

Désolée de répondre si tard , c'est que j'ai été absorbé par plein de trucs aujourd'hui, en fait ma soeur a accouché la la a 22heures... j'étais pratiquement toute la journée avec elle ... dc désolée encore, je viens de rentrer.

Pour celle ou celui ki m'a demande kel procédure je faisais : En fait je fais travailleur permanent.

Je suis infirmiere nouvellement mais j'aimerais allez experimenter ailleurs , bon faut dire ke j'adore voyager... je suis jamais allée au canada par contre, je suis allée aux USA mais bof koi et c'est tout simplement mon opinion. Pour revenir au canada ,j'ai 1 ami ici a paris ki est canadien ke je connais depuis le lycee et il est m'a dis bcp de bien du quebec . C'est un peu simpliste de moi de partir comme ça sur 1 coup de tete mais ds la vie il faut parfois prendre des risques, si j'aime pas ben je m'adapterais ou je trouverais une autre solution. C'est si simple que ça.

Par contre l'impatience fais partie d'1 de mes defauts mais comme vous tous l'avez souligné, "tout vient a celui ki sait attendre" bien esperons que tout me viendra lol lol lol

Posté(e)
salut a tous!

Merci.

Allo,

moi aussi j'ai eu une lettre comme ça. Moi j'avais compris que mon dossier était complet et qu'il ne leur manquait aucune info. J'ai donc attendu encore quelques mois et j'ai fini par avoir le CSQ dans la boite aux lettres !

Je pense donc comme il a été dit plus haut que du point de vue de la réponse ce n'est ni positif ni negatif mais que tu peux au moins te rassurer que tous les éléments de ton dossier sont bien là (bonne taille de photo, formulaires complets, diplômes, ...) car avec l'épaisseur du dossier moi j'avais peur d'en avoir oublié ;)

Combien de mois environ?

c'est juste pour savoir mm kom je sais que chak cas est different.

Posté(e)

Salut lilis!!

Tu dois pas trop te faire de souci(a mon avis) les infirmieres sont recherchees au Quebec , as tu fait le test en ligne? a priori il est fiable, le notre etait juste et c'est passe! mais ça a mis 4mois et 1/2 alors patience!!!

Je crois que les infirmieres font parties d'un ordre et qu'il y a des equivalences a repasser car nos diplomes ne sont pas reconnu au Quebec, t'es tu renseignee ?

Allez bon chance pour la suite et patience ( je sais que c'est dur les 4 derniers jours ont ete affreux pour moi mais c'est que le debut pour le federal il faut compter environ 5 mois avant de pouvoir prendre un RDV pour la VM!!! :innocent:

A+ LILI66

Posté(e)
Salut lilis!!

Tu dois pas trop te faire de souci(a mon avis) les infirmieres sont recherchees au Quebec , as tu fait le test en ligne? a priori il est fiable, le notre etait juste et c'est passe! mais ça a mis 4mois et 1/2 alors patience!!!

Je crois que les infirmieres font parties d'un ordre et qu'il y a des equivalences a repasser car nos diplomes ne sont pas reconnu au Quebec, t'es tu renseignee ?

Allez bon chance pour la suite et patience ( je sais que c'est dur les 4 derniers jours ont ete affreux pour moi mais c'est que le debut pour le federal il faut compter environ 5 mois avant de pouvoir prendre un RDV pour la VM!!! :innocent:

A+ LILI66

Merci bien LILI66!!!

combien de tps ça prends pour faire l'équivalence?

j'ai lu kon peut te donner 1 permis temporaire apres equiv. ou bien ai-je mal lu?

je sais je dois passer l'examen du quebec ,je sais pas trop a koi m'attendre mais je penses ke ça doit pas être différent de celui de la françe !?

est-ce facile de trouver le travail au quebec ou pas?

Posté(e)

Desole lilis je ne suis pas infirmiere donc je ne connai pas les details !

Point de vue boulot a priori les infirmieres sont recherchees , la belle soeur d'une amie est sur Toronto elle a eu 1 contrat avant de partir on lui proposait un contrat de 5 ans mais elle a prefere signe pour 1 an et elle a bien fait car elle est antillaise et elle a du mal a supporter le froid! :innocent:

Tu n'est pas allee a 1 reunion d'info pour l'immigration? Ils y donnent 1 numeros special pour les infirmieres!!!!!!!!!!!

a+