Habitués langelo Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Salut à tous,Je viens de recevoir mes visas immigrants (aaaalellluuyyaaa !!! ) et je pars dans un mois avec ma compagne, arrivée très surement a l'aéroport de Montreal.Je me posais la question de savoir comment ca se passait à l'immigration pour la déclaration d'immigrants avec les CRP et visas. Je crois que c'est souvent assez long Surtout quelles types de questions et les petits détails à faire ou éviter pour que ça se passe bien, ma compagne etrangere paralnt anglais mais pas français encore bien. bref, vos experiences et bonnes idées sont les bienvenues.Merci . Cordialement Citer
Habitués peemti Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Une fois que tu as recu le papier qui dit que ton visa est pret, tu dois aller faire apposer le visa dans ton passeport (moi j'ai du aller à l'ambassade à Paris, mais toi, suivant ton pays tu dois te renseigner).Ensuite, tu fais tes bagages et tu rempli le document B4F http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/ qui te permettra de te faire expédier tes affaires par cargo (maritime ou aérien). Si tout est avec toi dans l'avion, tu n'as pas besoin de remplir ce document.Une fois arrivés à Montréal, c'est très simple. Il n'y a pas de questions particulières : tu as déjà été selectionné et tu es immigrant recu !!!tu vas juste faire voir tes papiers dans le local Immigration CAnada - c'est rapide si il n'y a pas trop de monde (ils sont bilingues), ensuite, ils te font passer dans le local Immigration Quebec (elle a vu que j'habitais depuis 2 ans au Qc donc je n'y suis pas restée longtemps - je ne sais pas si c'est long). Mais c,est à cet endroit que ta compagne pourras demander à avoir droit aux cours de francais gratuits pour immigrants. Il y a peut etre d'autres choses à demander à ce comptoir. Ils donnent un bouquin qui décrit comment ca fonctionne et tout ce que vous devrez faire après votre arrivée.Une fois que tu as récupéré tes bagages, tu donnes ton papier de déclaration de douane (celui que tout les passagers remplissent dans l'avion) et si tu as rempli le document B4F (dont je parle au début) tu dois aller le faire tamponner. Les démarches ne sont pas très longues mais tu peux avoir de l'attente si de nombreux vols avec de nombreux immigrants attérissent en meme temps que toi. moi je suis arrivée sur le dernier vol de 22h30, et ce fut très rapide.Salut à tous,Je viens de recevoir mes visas immigrants (aaaalellluuyyaaa !!! ) et je pars dans un mois avec ma compagne, arrivée très surement a l'aéroport de Montreal.Je me posais la question de savoir comment ca se passait à l'immigration pour la déclaration d'immigrants avec les CRP et visas. Je crois que c'est souvent assez long Surtout quelles types de questions et les petits détails à faire ou éviter pour que ça se passe bien, ma compagne etrangere paralnt anglais mais pas français encore bien. bref, vos experiences et bonnes idées sont les bienvenues.Merci . Cordialement Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Oui, c'est assez rapide et il n'y a pas vraiment de questions. Cela peut dépendre des personnes devant toi.Il me semble toutefois avoir rempli ce formulaire de douane pour mes bagages de l'avion. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Ben cela se passe bien.Moi je suis arrivé par l'aéroport d'ottawa.A la cabane de l'immigration il m'ont dit d'aller au bureau pour faire les procédures.En fait ils vérifie que y ai pas de trafic, donc le passeport est osculté comme jamais. Puis ils posent deux trois questions.... genre "combien d'argent avez vous" Et puis ils m'ont dis que mes B4 sont a faire tamponner en passant la douane.Pour le temps, c'est vrai que c'est un peu plus long. Mais rien d'anormal. Pendant qu'ils vérifiaient mes papiers ils m'ont invité à récupérer mes bagages.A la douane revérification, photocopies, tampon.... et pof "Bienvenue au Canada"En tout cas a du prendre 30 minutes à partir du débarquement....Amic Citer
Habitués langelo Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 je suis rassuré, merci a vous et notamment a peemti pour ce long rapport complet et fort detaillétres interessant, je vais m'organiser pour que les choses se passent au mieux dans cet esprit làcordialement Citer
Messages recommandés