Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On a fait une demande de parrainage du Québec.

Je crois que l'on a reçu "L'approbation de principe" qui dit que la demande a été jugé recevable et qu'on communiqueras avec nous au sujet du statut de résident permanent pour un rendez-vous. Avec cela on a reçu le permis de travail temporaire.

Que se passe-til ensuite ?

Est-ce long pour avoir le rendez-vous ?

Est-ce une entrevue ou seulement juste une vérification ?

On n'a pas payé le 490 $ de résidence permanente, si on le paye par internet est-ce que cela pourrais aller plus vite ?

Peut-on aller chercher la carte d'assurance maladie, la carte d'assurance sociale et le permis de conduire maintenant ?

Merci d'avance de m'éclairer, j'a ifais des recherche sur le forum, mais soit je ne sais pas bien faire des recherche ou je suis trop énervé pour trouvé les réponses

Linne

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Linne

je vous met un lien ,vous aurez les réponses a vos questions

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=66721 (post de cyrfrance qui vient de terminer le processus d'immigration de l'intérieur du Canada)

pour le numéro d'assurance sociale ,comme vous êtes maintenant détenteur d'un permis de travail , vous pouvez en obtenir un qui sera temporaire et que vous changerez dès que vous aurez reçu votre résidence permanente ,il suffit de vous présentez a un bureau des ressources humaines de votre région avec votre permis de travail et pièces d'identités.

Made in Québec

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Linne

je vous met un lien ,vous aurez les réponses a vos questions

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=66721 (post de cyrfrance qui vient de terminer le processus d'immigration de l'intérieur du Canada)

pour le numéro d'assurance sociale ,comme vous êtes maintenant détenteur d'un permis de travail , vous pouvez en obtenir un qui sera temporaire et que vous changerez dès que vous aurez reçu votre résidence permanente ,il suffit de vous présentez a un bureau des ressources humaines de votre région avec votre permis de travail et pièces d'identités.

Made in Québec

Voici une réponse précise et documentée , bravo Made in Québec !

Et- tu toujours si gentille, intéressant tout ça :angelus:

• Habitués
Posté(e)

Je vous dois combien mon beau pour ce compliment , vous m'enverrez la facture !

toujours aussi gentil niceman vous portez bien votre nom !

Made in Québec

Posté(e)

MERCI !! MADE IN QUEBEC !!!!

Ouf cela me rassure, après tout ce temps et ces énergies déployer a faire un dossier en béton, attendre 6 mois quand on est déjà accepté c'est long... :(

J'espère être aussi chanceuse que vous et attendre juste 1 mois :)

Merci encore et bonne chance a tous :)

• Habitués
Posté(e)

Tenez nous au courant quand vous aurez votre convocation .

courage vous êtes a la fin de ce long processus.

Made in Québec qui vous souhaite beaucoup de bonheur

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Linne,

Puis-je vous poser une question à propos du parrainage de l'intérieur du Canada? Je vois que vous parlez d'un permis de travail ouvert, cela veut dire que dès que le parrainage est accepté, votre conjoint peut travailler, avant même sa résidence permanente? Si oui: cela a pris combien de temps pour le recevoir, dans votre cas?

Merci

Pascale

Modifié par Pascalou80
Posté(e)

Bonjour Pascal,

Nous avons fait la demande d'un permsi de travail ouvert a 150$ au départ avec la demande de parrainage et la demande de résidence permanente en même temps. On a poster le tout le 28 septembre 2007 et on a reçu notre approbation de principe et le permis de travail hier le 31 mars 2008 soit un peu plus de 6 mois en tout.

Nous reste juste a attendre pour le rendez-vous et ce sera le début de notre nouvelle vie :)

Bonne chance

P.S. On a fais la demande du Québec, je crois que c'est différent la procédure quand c'est fait en dehors du Québec

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse. Il semble donc que la procédure ne soit pas tellement plus rapide de l'intérieur du Canada que de l'extérieur, zut! Votre message m'avait donné un espoir... (je voudrais trouver le moyen que mon conjoint puisse travailler le plus vite possible). Nous ferons donc la demande de la Belgique! Bonne chance à vous pour la suite des événements!

Pascale

Posté(e)

Je suis HYPER HEUREUSE ET NERVEUSE !!!!

J'ai reçu ma lettre de convocation du CIC Montréal.. le lendemain de la lettre de l'approbation par principe.

Notre rendez-vous c'est mercredi prochain.. ouf je vois enfin le bout du tunnel :)

Ils disent d'emmener tout les papiers d'immigration, est-ce que cela signifie TOUT lespapiers tel que le baptistère, les relevé d'emploi etc du parrainé ?

Courage a tous :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Linne

Vous n'avez pas besoin d'apporterde relevé d'emploi ni de certificat de naissance .

Vous devez avoir la liste suivante dans votre convocation

-passeport

-2 photos pour votre carte de résident

-preuve "d'engagement d'aide" emis par MICC, c'est le formulaire d'engagement "Coloré"

-la présence du conjoint ou de la conjointe

-le paiement si cela n'a pas été fait

Apportez votre approbation par principe . C'est ce que nous avions apporté.

Bravo mercredi vous serez enfin résidente permanente :yahoo:

Made in Québec

• 2 weeks later...
Posté(e)

Alors voilà .. depuis mercredi 9 avril mon chéri est résident permanent !!!!

il ne nous reste qu'à attendre la carte RP !!!!!!

La rencontre est vraiment pour vérifier si les informations du dossier sont justes, les exemples de questions :

Etes-vous bien entrer au Québec tel date ?

Votre date de naissance est bien... ?

Votre adresse est ... ?

Voilà :) entrer a 9h (on devais être entre 50 et 60 a attendre la RP), ils étaient 5 "commis" a appeler des noms un après l'autres et on a été dans la 2ième "bach" a être appeler, donc sortie de là a 9h50 :)

Et devinez quoi !!!! on a FÊTÉ !!!!!!!

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations

à toi et ton mari

Amicalement Marie xox

• 8 years later...
Posté(e)

bonjour mon dossier est transféré après 20 mois de traitement j'ai reçu la probation le 8 mars après mon entrevue mais aujourd'hui 31 mars j'ai rien reçu 

• Habitués
Posté(e)
il y a 37 minutes, Wilou4381983 a dit :

bonjour mon dossier est transféré après 20 mois de traitement j'ai reçu la probation le 8 mars après mon entrevue mais aujourd'hui 31 mars j'ai rien reçu 

Vous avez répondu à un post qui date de 2008!!!! essayez d'en trouver un plus récent