Icom69 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour à tous, Voila je vous écris car j'ai besoin d'un conseil concernant ma future immigration canadienne. Je compte présenter mon dossier en tant que travailleur qualifié pour le Quebec, le seul hic est que je ne dispose à l'heure actuelle que de 7 mois d'expérience professionnelle.J'ai un assez bon niveau en anglais ce qui fait que je réussi à passer à l'evaluation en ligne (en mettant niveau de 9 à 12).Alors au début je voulais présenter mon dossier au mois de Septembre ce qui me compterais 1 an d'experience et donc, des points en plus pour l'immigration. Le truc c'est je n'en peux plus d'attendre (cela fait à peut pret 6 ans que j'ai cette idée de partir au Quebec vivre ma vie). D'un autre coté, j'ai peur d'un refus si je suis juste en points...Alors je ne sais pas trop si vous pouvez me conseiller à savoir si ca vaut le coup d'attendre jusqu'au mois de Septembre ou si je peux me lancer dans le depot du dossier.Merci d'avance pour vos réponses, Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour à tous, Voila je vous écris car j'ai besoin d'un conseil concernant ma future immigration canadienne. Je compte présenter mon dossier en tant que travailleur qualifié pour le Quebec, le seul hic est que je ne dispose à l'heure actuelle que de 7 mois d'expérience professionnelle.J'ai un assez bon niveau en anglais ce qui fait que je réussi à passer à l'evaluation en ligne (en mettant niveau de 9 à 12).Alors au début je voulais présenter mon dossier au mois de Septembre ce qui me compterais 1 an d'experience et donc, des points en plus pour l'immigration. Le truc c'est je n'en peux plus d'attendre (cela fait à peut pret 6 ans que j'ai cette idée de partir au Quebec vivre ma vie). D'un autre coté, j'ai peur d'un refus si je suis juste en points...Alors je ne sais pas trop si vous pouvez me conseiller à savoir si ca vaut le coup d'attendre jusqu'au mois de Septembre ou si je peux me lancer dans le depot du dossier.Merci d'avance pour vos réponses,Fais un voyage de prospection, cela t'augmentera ton capital de point. Pourquoi tu ne peux plus attendre ? 6 mois qu'est ce que c'est dans une vie quand on a que 21 ans ? 6 mois, c'est rien du tout pour assoire sa vie sur de saines bases, tu ne crois pas ? Citer
Icom69 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Bonjour à tous, Voila je vous écris car j'ai besoin d'un conseil concernant ma future immigration canadienne. Je compte présenter mon dossier en tant que travailleur qualifié pour le Quebec, le seul hic est que je ne dispose à l'heure actuelle que de 7 mois d'expérience professionnelle.J'ai un assez bon niveau en anglais ce qui fait que je réussi à passer à l'evaluation en ligne (en mettant niveau de 9 à 12).Alors au début je voulais présenter mon dossier au mois de Septembre ce qui me compterais 1 an d'experience et donc, des points en plus pour l'immigration. Le truc c'est je n'en peux plus d'attendre (cela fait à peut pret 6 ans que j'ai cette idée de partir au Quebec vivre ma vie). D'un autre coté, j'ai peur d'un refus si je suis juste en points...Alors je ne sais pas trop si vous pouvez me conseiller à savoir si ca vaut le coup d'attendre jusqu'au mois de Septembre ou si je peux me lancer dans le depot du dossier.Merci d'avance pour vos réponses,Fais un voyage de prospection, cela t'augmentera ton capital de point. Pourquoi tu ne peux plus attendre ? 6 mois qu'est ce que c'est dans une vie quand on a que 21 ans ? 6 mois, c'est rien du tout pour assoire sa vie sur de saines bases, tu ne crois pas ?Oui c'est vrai, il faudrais que j'essaye de partir pour gagner un peu de points, je suis deja parti à Vancouver mais malheuresement, ca ne compte pas... Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 l'expérience professionnelle n'est plus un critère éliminatoire! Donc, normalement ça ne posera aucun problème de déposer maintenant!Bon courage Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 moi je n'ai pas attendu les 12 mois car j'avais suffisament de points pour ne pas avoir d'entrevue.http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 BonjourJ'aimerais faire quelques remarques concernant ta requête:1. En premier et comme ça a été déjà dit, depuis 2006 lecritère d'expéreinces professionnelles n'est plus un facteur éliminatoir2. Toute la question reste à savoir si actuellement tu remplis les exigences en terme d'immigration donc autrement dit ayant le nombre de points requis après avoir passé le test d'évaluation approprié3. Au pire des cas d'ici ta date d'entrevue ( 5 mois en moyenne pour un français de souche résident en france) tu pourras accumuler plus de points liés au facteur d'expériences professionnelles, et que tu pourras bénéficier d'autres points atribués lors del'entrevue come celui de l'adaptabilité si tu attendras le seuil minimal d'adaptabilité mais que tu seras en dessous de celui de sélection, donc en réalité l'entrevue dans ce cas la est très bénéfique Je te souhaite bon courage pour tes démarchesCordialement Citer
Icom69 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Merci à tous pour vos réponses, Deja si j'accumule mes points ca me donne cela : Diplome : BTS je compte 10 pointsAge : 21 ans je compte 18 pointsExperience : 7 mois je compte 2 pointsNiveau en Francais : Ben je compte 16 pointsNiveau en Anglais : J'ai un excellant niveau mais c'est toujours dur de se mettre le maximum dont je me met 4 points sur 6Le reste je ne gagne pas de points : ce qui me fait un total de 50 points + 1 si on compte la capacité financière. Avec ca je ne dépasse meme pas le seuil de passage à l'examen préliminaire qui est de 53, donc ben c'est fichu... Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 (modifié) T'as pas fait des petits boulots d'été? Modifié 31 mars 2008 par émilie66 Citer
Icom69 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 T'as pas fait des petits boulots d'été?Bonjour Emilie, si j'ai fais plusieurs boulots d'été mais je ne les ai jamais déclarés et je ne sais pas si on peux les compter en tant qu'experience pro liée à mon diplome. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Merci à tous pour vos réponses, Deja si j'accumule mes points ca me donne cela : Diplome : BTS je compte 10 pointsAge : 21 ans je compte 18 pointsExperience : 7 mois je compte 2 pointsNiveau en Francais : Ben je compte 16 pointsNiveau en Anglais : J'ai un excellant niveau mais c'est toujours dur de se mettre le maximum dont je me met 4 points sur 6Le reste je ne gagne pas de points : ce qui me fait un total de 50 points + 1 si on compte la capacité financière. Avec ca je ne dépasse meme pas le seuil de passage à l'examen préliminaire qui est de 53, donc ben c'est fichu...Faut voir aussi le nombre de points liées à la liste des domaines de formation demandés au Québec Citer
Icom69 Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Posté(e) 1 avril 2008 Merci à tous pour vos réponses, Deja si j'accumule mes points ca me donne cela : Diplome : BTS je compte 10 pointsAge : 21 ans je compte 18 pointsExperience : 7 mois je compte 2 pointsNiveau en Francais : Ben je compte 16 pointsNiveau en Anglais : J'ai un excellant niveau mais c'est toujours dur de se mettre le maximum dont je me met 4 points sur 6Le reste je ne gagne pas de points : ce qui me fait un total de 50 points + 1 si on compte la capacité financière. Avec ca je ne dépasse meme pas le seuil de passage à l'examen préliminaire qui est de 53, donc ben c'est fichu...Faut voir aussi le nombre de points liées à la liste des domaines de formation demandés au QuébecEn fait je suis employé de transit import chez un transitaire, je sais pas si ca peut rapporter des points Citer
Messages recommandés