Aller au contenu

Aller à l’ambassade à Paris


cpu

Messages recommandés

  • Habitués
Si je n'ai pas voulus mettre mes stats dans le stats c'est pour ne pas décourager ceux qui viennent de commencer.

Je voulais dire le tableau des stats (désolé) :blushing:

Salut Sasuki

moi je viens de déposer mon dossier fédéral je suis pas encore arrivé à l'étape de la visite médicale et déja en lisant ton histoire , je me sens vraiment découragé .D'autant plus que je suis étranger résident en France et que j'ai fait des voyages touristiques un peu partout dans l'union européenne , j'ai peur que le traitement de mon dossier va durer éternellement ...

Peut etre il faudrait que je pense à chercher un autre pays.

Moi qui croyait que mon immigration au canada etait assurée le jour ou j'ai obtenu mon CSQ :(

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ne t'inquiète pas, ce genre de traitement n'est pas fréquent à l'ambassade à Paris. J'ai même remarqué qu'ils traitaient de plus en plus rapidement les demandes des maghrébins en France. Ou est ce peut être une impression, aux autres de le confirmer.

Je suis sans doute tombé sur la mauvaise personne, c'est tout.

En tout cas si j'ai un conseil a te donner, ça sera de ne rien prendre pour acquis, et tant que tu n'a pas ton visa en main ne cris pas victoire.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens aux nouvelles.

ça y est, j'ai trouvé un avocat qui veut m'assister dans ma démarche de plainte. Il a déjà traité plusieurs affaires très complexes en mandamus devant le MCI et en est sortie gagnant.

Pour ceux que ça intéresse, le prix est de 2000€+taxes (honoraires + frais), je m'attendais à plus.

Quant aux délais d'une telle procédures, ils varient entre 5 et 7 mois.

Je préfère attendre 7 mois en sachant que les chose bougent que d'attendre indéfiniment une réponse de l'ambassade qui, peut être, n'arrivera jamais.

Il ne me reste plus qu'à lui faire parvenir tous les documents dont il aura besoin ainsi que tous les emails de mes correspondances avec l'ambassade pour enclencher la procédure.

Enfin, une lueur d'espoir après tant d'attente, je me sens revivre petit à petit.

Je me demande maintenant si je dois rentrer en contact avec le service d'immigration à Paris pour les tenir au courant de mes intentions ou bien j'attends jusqu'à ce qu'il l'apprennent de la part de quelqu'un d'autre ?

Vos avis m'intéressent.

Modifié par sasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens aux nouvelles.

ça y est, j'ai trouvé un avocat qui veut m'assister dans ma démarche de plainte. Il a déjà traité plusieurs affaires très complexes en mandamus devant le MCI et en est sortie gagnant.

Pour ceux que ça intéresse, le prix est de 2000+taxes (honoraires + frais), je m'attendais à plus.

Quant aux délais d'une telle procédures, ils varient entre 5 et 7 mois.

Je préfère attendre 7 mois en sachant que les chose bougent que d'attendre indéfiniment une réponse de l'ambassade qui, peut être, n'arrivera jamais.

Il ne me reste plus qu'à lui faire parvenir tous les documents dont il aura besoin ainsi que tous les emails de mes correspondances avec l'ambassade pour enclencher la procédure.

Enfin, une lueur d'espoir après tant d'attente, je me sens revivre petit à petit.

Je me demande maintenant si je dois rentrer en contact avec le service d'immigration à Paris pour les tenir au courant de mes intentions ou bien j'attends jusqu'à ce qu'il l'apprennent de la part de quelqu'un d'autre ?

Vos avis m'intéressent.

Salut Sasuke

Je pense qu'il serait plus diplomate de contacter les services de l'ambassade du Canada à Paris et leur expliquer pourquoi tu vas procéder ainsi. Du moment qu'ils n'acceptent pas les lettres avec AR ceci demeure ton seul moyen de communication avec eux. Qui sait...ptét qu'avant de déclencher cette procédure ils vont se rendre compte qu'ils étaient completement OUT toute cette longue période que t'avais passé seul à te battre. Les coordonnées de ton avocat pourront être utile à pas mal de forumistes ici. Penses STP à les publier ou au moins les communiquer par MP. Je suis preneur.

Bonne chance et viens nous raconté quand les choses commenceront à bouger de ton coté ou de l'autre. :-)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens aux nouvelles.

ça y est, j'ai trouvé un avocat qui veut m'assister dans ma démarche de plainte. Il a déjà traité plusieurs affaires très complexes en mandamus devant le MCI et en est sortie gagnant.

Pour ceux que ça intéresse, le prix est de 2000€+taxes (honoraires + frais), je m'attendais à plus.

Quant aux délais d'une telle procédures, ils varient entre 5 et 7 mois.

Je préfère attendre 7 mois en sachant que les chose bougent que d'attendre indéfiniment une réponse de l'ambassade qui, peut être, n'arrivera jamais.

Il ne me reste plus qu'à lui faire parvenir tous les documents dont il aura besoin ainsi que tous les emails de mes correspondances avec l'ambassade pour enclencher la procédure.

Enfin, une lueur d'espoir après tant d'attente, je me sens revivre petit à petit.

Je me demande maintenant si je dois rentrer en contact avec le service d'immigration à Paris pour les tenir au courant de mes intentions ou bien j'attends jusqu'à ce qu'il l'apprennent de la part de quelqu'un d'autre ?

Vos avis m'intéressent.

Salut Sasuke

Je pense qu'il serait plus diplomate de contacter les services de l'ambassade du Canada à Paris et leur expliquer pourquoi tu vas procéder ainsi. Du moment qu'ils n'acceptent pas les lettres avec AR ceci demeure ton seul moyen de communication avec eux. Qui sait...ptét qu'avant de déclencher cette procédure ils vont se rendre compte qu'ils étaient completement OUT toute cette longue période que t'avais passé seul à te battre. Les coordonnées de ton avocat pourront être utile à pas mal de forumistes ici. Penses STP à les publier ou au moins les communiquer par MP. Je suis preneur.

Bonne chance et viens nous raconté quand les choses commenceront à bouger de ton coté ou de l'autre. :-)

Ciao

Merci pour ton conseil, c'est ce que je vais faire effectivement.

Pour les coordonnées de l'avocat, je te les enverrais quand j'aurais accès aux mp, apparemment il me faut encore quelques messages en plus.

Bonne chance à toi.

Modifié par sasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci et bonne chance dans ton parcours....je te serais très reconnaissant d'avoir les coordonnées de cet avocat et biensur de savoir comment vont les choses dans ton aventure prochaine....Tiens moi au courant STP. Merci pour ton aide et ta collaboration.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement