Habitués mfera Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2004 Bonjour les amis,L'article ci dessous m'appris au depourvu ,je pensai ne plus entendre ce terme de MAFIA une fois a Montreal, ici j'en ai vu et entendu les conseqences Ing.Charlemagne Mfera Source :http://www.radio-canada.ca/regions/montreal/Le présumé parrain de la mafia canadienne, Vito Rizzuto, a été arrêté mardi matin, à son domicile du nord-ouest de Montréal, à la demande des autorités américaines. Celles-ci entendent réclamer son extradition. Vendredi dernier, un site Internet révélait que des enquêteurs américains soupçonnaient Vito Rizzuto d'avoir participé au meurtre de trois chefs du clan des Bonnano, à New York, en 1981.Les mafiosi Alphonso Indelicato, Phillip Giaccone et Dominick Trinchera avaient été abattus dans les locaux d'un club social de Brooklyn. Le site précisait que M. Rizzuto aurait personnellement participé à la fusillade organisée par Joseph Massimo, un actuel parrain de la mafia new-yorkaise.Vito Rizzuto, âgé de 57 ans, cherchait à l'époque à étendre l'emprise de son groupe sicilien sur diverses activités criminelles à Montréal. Il aurait été incriminé par le témoignage de deux délateurs américains. Les seuls démêlés récents de Vito Rizzuto avec la justice canadienne consiste en une accusation de conduite avec facultés affaiblies, en mai 2002. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Share Posté(e) 20 janvier 2004 C'est la Mafia Sicilienne ce truc ! On se croirait dans le Parrain !!!!! Rien que les noms ! Christophe... ... Don Corléone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2004 Mfera, Voyons, le Québec c'est pas Disneyland non plus ! Y'a une communauté de plus de 100 000 italiens à Montréal. Même avec un tout petit pourcentage de mafieux, ça nous en fait quelques centaines non ? Red Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2004 y'a aussi une petite mafia russe(qui vole des autos et les envoie en Russie), des gangs de rue et surtout des groupes de motards criminalisés...désolé mfera!(peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Share Posté(e) 20 janvier 2004 Et c'est sans compter les mafias russes et albanaises, les triades chinoises et de Hong-Kong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Share Posté(e) 20 janvier 2004 De toute facon ils sont partout.Y faut si faire, c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 20 janvier 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2004 Merci les gars,Je vois bien que j'avais esclus de mon entendement ce phenomene de MAFIA a Montreal ,alors que Montreal est cosmopolite avec tous les problemes que peuvent comporter une ville avec une telle envergure.A +Ing.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2004 Très franchement, la mafia italienne est bien présente, mais reste pas mal discrète. La plupart du temps, ce sont des réglements de compte entre eux-autres. Un peu comme les gangs de motards, ils s'entre-tuent et il est très rare que la population soit impliquée dans ces méfaits... généralement, ce sont des accidents ou des "erreurs".En lisant les journaux, en regardant les nouvelles, j'ai toujours cette impression qu'il se passe rien au Québec. Pas ou peu de meurtres, peu de violence... D'ailleurs, on vient juste d'enregistrer le premier homicide sur le territoire de la ville de Montréal de l'année vendredi dernier me semble. On était le 16 janvier !!! À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Share Posté(e) 20 janvier 2004 Ne te réjouis pas trop vite, on est rendu au troisième, 3 meurtres en quelques jours à Montréal. Par contre, ce sont des règlements de compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2004 Certes, tu as raison... mais par rapport à une ville où j'ai vécu en France avec deux fois moins d'habitants qu'à Montréal (et encore ! En incluant toute l'agglomération), c'est bien plus calme !!! D'ailleurs, y'avait tellement de meurtres qu'on ne les comptaient pas.Je persiste, c'est bien calme ! Et c'est tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 Normallement les MAFIOSIS s'entretuent entre eux ! quand un innocent est temoind de leurs activite ,ils n'hexitent a s'en debarasser.Je ne sais pas comment ca se passe chez vous, ici c'est pas facile,la encore on a depasse la periode ou tout etait sous leurs controles,maintenant la MAFIA russe envahit l'Europe,l'Amerique.AmicalementIng.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Share Posté(e) 21 janvier 2004 Charlemagne... la mafia est aussi sur ce site tu ne l'avais pas remarqué ? Tia Giulia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 mfera,Comme à une certaine époque la célèbre "french connection"... Il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler. Dans 10 ans, on en parlera même plus.À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Share Posté(e) 21 janvier 2004 tu l'auras voulut'étonne pas si des types baraqués viennent te briser un genou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés