Aller au contenu

CSQ en retard


tdk2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais vraiment soucieux de navoir jusqu'hier rien reçu comme réponse depuis l'approbation de mon parrainage. Et aujourd'hui, j'ai eu une lettre de l'ambassade du canada à rabat m'informant de la reception de ma demande de résidence permanente. La lettre est en effet datée du 12/03/2008. Et sur le site de l'immigration canada, j'ai vérifié et j'ai trouvé que ma demande de résidence permanente a débuté au traitement la même date de la lettre ( le 12/03/2008.)

Je veux des explications svp, est ce que c'est une démarche importante?

Modifié par tdk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ben ca veut dire que ils ont commencé à traiter ton dossier et que ton tour vas venir bientôt inchallah pour un entrevue.. c une bonne étape.. c la prochaine étape.. bonne chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

c'est un Bonne signie , il te reste seulement le traitement de ton Dossier a Rabat , ensuit une entervieu est Finalement le visa , Bonne chance :)

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je veux savoir selon vous pourquoi ma femme n'a pas encore reçu la trousse du CSQ, étant donné que l'ambassade du canada m'a déja envoyé une lettre où elle me dit que mon dossier commence en traitement depuis le 12 de mars 2008.

- 28/01/2008: envoi de la demande du parrainage à Mississauga

- 31/01/2008: reception de la demande par Mississauga

- 20/02/2008: réponse à ma femme ( approbation)+ envoi d'une copie à MICC et à l'ambassade du canada au Maroc

-12/03/2008: début de traitement de réisdence permanente à Rabat.

Expliquez moi svp

Merci tant

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,,,

Pour le MICC ca prend environ 4 semaines pour obtenir la trousse mais vu le congé de pâques tu dois mettre une semaine de plus..Selon moi, ta femme devrais la recevoir la semaine prochaine ou bien la première d'avril... Aussitot quelle renvoie la demande en moins de 15 jours elle recevra le CSQ.... Si tu es parrainé, tu peux aller maintenant télécharger la partie que tu dois remplir et lui poster aussitot... Elle lui restera la date a signer sur ta partie et aussitot elle pourra envoyer la demande au bureau..

Bonne chance et j'espère que cela à répondu à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je veux savoir selon vous pourquoi ma femme n'a pas encore reçu la trousse du CSQ, étant donné que l'ambassade du canada m'a déja envoyé une lettre où elle me dit que mon dossier commence en traitement depuis le 12 de mars 2008.

- 28/01/2008: envoi de la demande du parrainage à Mississauga

- 31/01/2008: reception de la demande par Mississauga

- 20/02/2008: réponse à ma femme ( approbation)+ envoi d'une copie à MICC et à l'ambassade du canada au Maroc

-12/03/2008: début de traitement de réisdence permanente à Rabat.

Expliquez moi svp

Merci tant

-

Moi j*avais téléphoné au MICC pour demandé quand j*aurai ma trousse du csq et on m*avait répondu qu*a partir du 19 ième jour ouvrable après l*acceptation du dossier je recevrai ma trousse et je l*ai recu exactement 31 jour ouvrable après mon acceptation. Voila ne t*inquiète pas ta femme recevra d*ici peu la trousse.

Bonne chance et bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oupssssssssss c*est pas le 19 ième jour ouvrablr mais bien le 29 ième jour ouvrable désolé. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu que tu sembles impatient TDK2, il va te falloir cultiver ta patience à ce que je vois...ahahaahahah!

Tu sais même si au Québec nous sommes "choyés" de posseder 1 foctionnaire pour 7 habitants les choses ne vont pas plus rapidement pour autant.

Tu devrais consulter quelques statistiques de membres pour voir combien de temps, en moyenne, les étapes mettent à se résoudre... Tu éviterais ainsi de te faire du mauvais sang pour rien. Par exemple, si tu regarde mes étapes tu constateras qu'il m'a été donné d'attendre un peu plus longuement à cause du congé de Noël et Jour de l'An mais pour le reste c 'est dans la moyenne.

Cesse de "stresser", essaie de prendre ça relaxe parce que vos-tu, 6 à 8 mois d'attente sont devant toi et si à chaque étape tu te ronge jusqu'au sang tu ne te rendras pas au bout...

Bonne chance et surtout n'oublie pas la petience est de mise...ahhahah!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Immau pour ta réponse,

Ce n'estpas la patience qui me manque, j'en ai déja fais preuve et dans de pires conditions.....Il s'agit des renseignements que je dois collecter, savoir, et mettre en oeuvre pour éviter un quelconque échec dans une expérience qui m'est nouvelle. Tu pourrais toi même être ce que je suis quand c'est la première fois. Hihi

Au contraire Immau, joli et gentil Immau, j'ai toujours espéré que ce fera dans le temps, ponctuellement comme on dit...pour que personne ne me manquera de ma famille, de mes amis à cette terre nouvelle qu'on qualifie de pas tellement facile(....), je voudrais profiter de tout, et ce que je fais là, ce n'est que dans l'intention de tout savoir, peut-être avec un peu de "fièvre", mais, ca passe comme ca.

Merci tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'en fais pas, j'avais bien compris tes intentions et nous sommes là pour aider quant on le peut.

Je voulais seulement t'agacer un peu pour te changer les idées...

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari a reuc une lettre de l'ambassade le 6 mars pour dire qu'il avait recu le dossier le 26 Février 2008 et sur le site de la CIC ca prit 2 semaines pour que ca marque en cours et il dise qu'il on ouvert le dossier depuis le 4 mars alor on attend la suite mais souvent ca prend du temp pour que le site fasse des mises a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Mes questions portent sur mon Certificat de Sélection au Québec. Cela fait la 5 ème semaine et le MICC ne nous a rien envoyé. Cela inquiète vraiment, d'autant plus que c'est depuis le 20 février que ma femme a reçu la lettre d'acceptation pour le parrainage, et qu'en même temps la copie du dossier a été envoyé au MICC. J'ai bien reçu la lettre de l'ambassade de Rabat me confirmant début de traitement de la demande de résidence permanente au 12/03/2008.

Qu'en pensez vous svp. Merci tant

02/01/2008: visite médicale

28/01/2008: envoi de la demande à Mississauga

31/01/2008: Réception de la demande par Mississauga

20/02/2008: Répense de l'immigration( acceptation de ma femme pour mon parrainage, envoi d'une copie et au MICC et à Rabat

12/03/2008: début de traitement de ma demande de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne soit pas inquièts.. la trousse du CSQ tu vas la recevoir entre la 5ième et la 7ième semaine...alors d'ici 2 semaines tu vas le recevoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu devrais maintenant commenncer à espérer la réponse du MICC d'ici mardi prochain. Il faut tenir compte du congé pascal. Pour certains de nos fonctionnaires la fête a du commencer le 17 mars, le congé 21 "22-23" 24 avant qu 'ils se remettent en marche le 26 mettre à la poste le 27 ou 28 réception par ta blonde autour du poisson d'avril...

Je te le souhaite ;o)

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble même avoir vu des gens recevoir la trousse 8 semaines après l'acceptation par Mississauga de leur demande de parrainage.

Donc encore un peu de patience, ça s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui! Oups ajoute une semaine TDK...ahahhah!

Désolé pour toi! Je croyais que 4 à 5 semaines était la norme 6 tout au plus. Nous avons donc été chanceux de les recevoir en 28 jours dire qu'à l'époque j'avais trouvé ça excessivement long!!!

Salutations et bonne chance à vous...

Mon épouse a un sentiment que ça va bouger très fort durant les deux ou trois prochaines semaines. J'espère qu'elle a raison! Elle ne suit d'aucune façon nos délibérations si ce n'est ce que je lui rapporte....

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien c'est normal le délais et bien 5 semaine donc tu vas bientôt recevoir ton CSQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je veux votre aide svp, il s'agit de me dire si la perte temporaire du travail par le parrain après dépot du dossier et commencement du traitement peut influer sur le dossier.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement