Habitués geniort Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Bonjour,J'avais fait ma demande de rp en 2003, suis entrée sur le sol québecois pour valider mon statut de rp, ne suis restée que quelques mois au Québec et pour des raisons personnelles, j'ai dû revenir en France.Depuis fin 2003 je ne suis plus au québec.Or, je viens passer une 15aine de jours fin mai et je voudrais savoir si mon statut qui n'est plus d'actualité ne va pas poser de problème pour passer la frontière.Merci de vos expériences et éclaircissements! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Bonne question... à priori pas de problémes ! Citer
Habitués geniort Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Hey Ho!!Alors, vous avez des réponses?Je voudrais juste éviter d'être bloquée aux douanes sachant que mon petit garçon aura déjà dû patienter pendant le trajet... Et s'il y a des formailtés à remplir, autant les faire avant!Merci pour vos réponses Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Hey Ho!!Alors, vous avez des réponses?Patiente un peu d'ici cette nuit ou demain, c'est les heures de bureau à cette heure-ci au canada ! Citer
Habitués geniort Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Bon, décidément, je crois que personne n'a de réponse à m'apporter...Je vais essayer de me renseigner auprès de l'ambassade.Si vous avez des réponses, n'hésitez tout de même pas à m'en faire part!Merci d'avance Citer
serge1957 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour,J'avais fait ma demande de rp en 2003, suis entrée sur le sol québecois pour valider mon statut de rp, ne suis restée que quelques mois au Québec et pour des raisons personnelles, j'ai dû revenir en France.Depuis fin 2003 je ne suis plus au québec.Or, je viens passer une 15aine de jours fin mai et je voudrais savoir si mon statut qui n'est plus d'actualité ne va pas poser de problème pour passer la frontière.Merci de vos expériences et éclaircissements!Salut A TOI Meme si ton visa de resident permament n'est plus valable personne rien ne t'empeche de venir en vacance au quebec du moment que tu a ton billet aller retour tu rentreras sans probleme je te le comfirme parce que ca m'est arrivés a moi et je n'ais eu aucun probleme et sache que si tu veut faire revaloriser ton visa tu peut aussi si un jour tu decides d'essayer de revenir t'installer il suffit de demander a passer devant un juge arbitre de l'immigration par contre il faut vraiment que tu ais quitter le quebec pour une raison valable voila bonne vacances a toi serge Citer
Messages recommandés