Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il habite casablanca, hey mohammedi , pis non y'a jamais ete ailleurs du maroc ..c'est pour ca je comprend pas pkoi c'est si long !

salur moi je sais car ma cousine a casse son bail lanner derniere

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour chers forumistes,

Voila, comme vous savez, nous avons toujours pas de nouvelle concernant le visa de mon chérit et le mois prochain sa visite médicale expirera. Donc, j\'imagine que si sa VM expire, il devra recommencer et cela impliquera donc, encore du temps, voir même des mois. Ce temps, je ne l\'ai plus. Je veux vivre avec mon mari bon sens.

Ce que nous avons pensé, c\'est que j\'aille le rejoindre quelques mois, le temps que l\'ambassade nous donne enfin notre chance à nous aussi. Seulement voila, j\'ai un bail jusqu\'à la fin juin. Si je quitte, je sais bien que je devrai trouver une personne pour sous-louer les derniers mois ( ce qui risque d\'être très dure pour 2 mois ). Mais le 8 février dernier, j\'ai reçu la lettre comme quoi le loyer augmentait et que je devais dire (signer) si je restais quand meme. Entre temps, je suis allée au Maroc et quand je suis revenu, j\'ai rien signer encore. Je me suis fait dire que si je ne l\'avise de rien c\'est que mon bail s\'est renouveller automatiquement pour juillet 2008 à juin 2009. Si c\'est le cas, y\'a t\'il moyen de faire annuler ça ? Dois-je trouver une personne pour sous-louer toute une année aussi ? Je suis un peu perdu.

Y\'a t-il quelqu\'un qui peut m\'aider à ce propos ?

Merci

allo sandra je sais pas pourquoi mes je sens que aussi ton mari vont l'appelé pour aller cherche son visa le 2 avril le meme jour que moi donc dis lui de surveillé son telephone inchalah il vont l'appelé sandra donc voila.. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bon, comme un ami a déja dit ...si tu ne donne pas de nouvelle automatiquement ton bail se renouvelle. Peux importe ce que tu fera la Régie ne prendera pas en cause des raisons ...car un bail est une location donc tu dois respecter les termes même si tu quitte le pays...Et de toute facon, tu dois faire une demande à ton proprio avant d'aller à la régie... Ce sont les procèdures habituelles...

Ton proprio a le droit de refuser de mettre un terme à ton bail... Tu devrais en parler maintenant, car c'Est le temps de la location. Tu es dans le meilleur temps malgré ton retard pour avoir la chance que ton proprio accepte de terminer ton bail pour juin. Tu devra assumer les mois d'ici là...

POur ce qui est de ton emploi, tu peux demander un congé sans solde aussi...si tu as plusieurs années d'expériences...

Mais dans ton cas, si tu dis avoir une bonne relation avec ton proprio/patron pourquoi tu ne prendrais pas le temps de leur expliquer le tout... tu sais ce n'est pas tout le proprio ou patron qui sont insensible à la vie des autres...

• Habitués
Posté(e)
moi je peut te dire vu que tu vas quitter a plus de 400 kilometre tu peut brise ton bail .

oui c vrai que si tu donne pas de nouvelle ton bail se renouvelle automatic. bonne chance

elle ne va rien quitter du tout pour plus de 400 km... elle part en vacances!!! cela n'a absolument rien a voir, ce n'Est ni un demenagement, ni pour l'acquisition d'un logement social, ni meme un demenagement pour se raprocher de son lieu de travail...

de plus ce principe de 400 km est completement farfelu...

• Habitués
Posté(e)

Dommage j'aurais aimé qu'il soit réel :P

• Habitués
Posté(e)

et pourquoi il ne fait pas une autre vm vous perderez moins de temps?

• Habitués
Posté(e)

Ben on doit attendre les instructions de l'ambassade si jamais on dois le refaire...et si on la refais ...ca va prendre encore des mois ...

• Habitués
Posté(e)
En gros , le seul moyen, c'est de faire arrangement avec eux !

Tu peux le prévenir que tu es pas certaine de garder l'appartement peut -etre qui vont accepter de te donner un peux plus de temps pour décider. En gros comme tu dis c'est de prendre arrangement

• Habitués
Posté(e)
Ben on doit attendre les instructions de l'ambassade si jamais on dois le refaire...et si on la refais ...ca va prendre encore des mois ...

bien si je me trompe pas c'est le mari de stephie qui l'a refait sans avoir les instructions je suis pas certaine mais je pense

• Habitués
Posté(e)

Je vais lui demander !

• Habitués
Posté(e)
moi je peut te dire vu que tu vas quitter a plus de 400 kilometre tu peut brise ton bail .

oui c vrai que si tu donne pas de nouvelle ton bail se renouvelle automatic. bonne chance

elle ne va rien quitter du tout pour plus de 400 km... elle part en vacances!!! cela n'a absolument rien a voir, ce n'Est ni un demenagement, ni pour l'acquisition d'un logement social, ni meme un demenagement pour se raprocher de son lieu de travail...

de plus ce principe de 400 km est completement farfelu...

Lorsque j'.ai quitté mon appartement à Montréal pour aller vivre à Wemindji (dans le cadre de mon travail) je n.ai pu faire casser mon bail, la régie du logement donnant raison à mon proprio, pourtant je partais à plus de 1200km...

Le mieux est de prendre arangement avec le proprio.