Aller au contenu

Si j'ai à quitter...


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes,

Voila, comme vous savez, nous avons toujours pas de nouvelle concernant le visa de mon chérit et le mois prochain sa visite médicale expirera. Donc, j\'imagine que si sa VM expire, il devra recommencer et cela impliquera donc, encore du temps, voir même des mois. Ce temps, je ne l\'ai plus. Je veux vivre avec mon mari bon sens.

Ce que nous avons pensé, c\'est que j\'aille le rejoindre quelques mois, le temps que l\'ambassade nous donne enfin notre chance à nous aussi. Seulement voila, j\'ai un bail jusqu\'à la fin juin. Si je quitte, je sais bien que je devrai trouver une personne pour sous-louer les derniers mois ( ce qui risque d\'être très dure pour 2 mois ). Mais le 8 février dernier, j\'ai reçu la lettre comme quoi le loyer augmentait et que je devais dire (signer) si je restais quand meme. Entre temps, je suis allée au Maroc et quand je suis revenu, j\'ai rien signer encore. Je me suis fait dire que si je ne l\'avise de rien c\'est que mon bail s\'est renouveller automatiquement pour juillet 2008 à juin 2009. Si c\'est le cas, y\'a t\'il moyen de faire annuler ça ? Dois-je trouver une personne pour sous-louer toute une année aussi ? Je suis un peu perdu.

Y\'a t-il quelqu\'un qui peut m\'aider à ce propos ?

Merci

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je te dirais de parler avec ton propriétaire pour prendre un arrangement et appelle la régie du loyer pour connaître tes droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas lui en parler tout de suite car , en plus d'être mes propriétaires, ce sont aussi mes patrons. Je ne sais rien encore concernant mon départ, j'en serais plus la fin du mois prochain, si nous devons recommencer la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandra, il est vrai qu'un bail se renouvelle automatiquement mais tu as encore du temps car tu dois donner l'avis 3 mois avant la fin de ton bail donc d'ici le 31 mars 2008, tu dois faire vite mettons car il te reste pas beaucoup. Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, au départ tu es responsable jusqu'à la fin de Bail.

Comme l'a dit Jamila essaye de communiquer avec le propiétaire et expliquer la situation pour annuler le bail et probablement donner une petite compensation. IL faut savoir que le propriétaire n'est pas obligé d'accepter et c'est la que tu devrais sortir un peu ton charme ! sérieusement en deuxieme temps, tu communiques avec la Régie, probablement ton cas est un cas majeur et que tu as le droit de quitter avant le bail, bref la rigueur la régie peut t'aider et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, finalement, je suis dans la merde lol ! Car avant le 31 mars c'est impossible de savoir si je quitte ou pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Sandra, il est vrai qu'un bail se renouvelle automatiquement mais tu as encore du temps car tu dois donner l'avis 3 mois avant la fin de ton bail donc d'ici le 31 mars 2008, tu dois faire vite mettons car il te reste pas beaucoup. Bonne chance en tout cas

eh non c'Est deja trop tard... son proprietaire a le droit d'Envoyer sa demande de renouvelement de bail avec l'augmentation 6 mois avant la fin du bail... et il doit recevoir une reponse dans le mois qui suit la reception de cet avis donc c'etait a faire avant le 8 mars!!!! les trois mois de preavis c'Est quand toi tu veux quitter ton logement...

donc en résumé c'Est trop tard, ta non reponse veut dire que tu as accepté son augmentation et le renouvelement du bail aux nouvelles conditions!!!

tu pourras joindre la regie du logement cela ne servira a rien du tout et contrairement a ce que dit niceman ton cas n'est absolument pas valable pour faire annuler un bail, car en fait tu pars en vacances!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros , le seul moyen, c'est de faire arrangement avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaye de lui envoyer une lettre recomandée avant le 31 mars c a dire 3 mois avant l'echance de ton bail , mais oublie pas qu'il faut que ca soit recomandée . et si tu change d'idée apres tu veux plus demenager c'est pas grave tu lui dis ca et tu signe un nouveau bail c plus simple que ca

pour la sous location , jai fais ca l'année passé et jai trouvé des gens pour sous loué mon appart en l'annocent sur un site de location d'appart , crois moi il y a bcp de gens qui vont t'appeler pour visiter ton appart surtout a cette periode

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos conseils.

Déja j'ai une très très bonne relation avec eux, ils savent ce que je vis, je pense peut-etre pouvoir arriver à une entente en temps et lieu. du moins je l'espère. Je vais savoir tout ca à la fin avril, date a laquelle la VM s'expire. Si j'ai à quitter, je leur en parlerais. Parce qu'en plus de sous louer l'appartement jusqu'à la fin juin, je dois prendre arrangement avec eux pour la location de l'année prochaine et en même temps leur donner ma démission...tout ca en meme temps c'est ca qui me derange un peu . Mais , comme j'ai dit, j'espere qu'ils comprendront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, pigkiller a raison, c'est un mois apres l'envoi du courrier.

Maintenant, il faut voir si tu veux garder l'appartement avec ton mari ou si vous allez avoir besoin de qqchose de plus grand. Si ton appart est correct pour une personne de plus, y'a pas de quoi stresser, au contraire, ca t'evite un nouveau demenagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, pigkiller a raison, c'est un mois apres l'envoi du courrier.

Maintenant, il faut voir si tu veux garder l'appartement avec ton mari ou si vous allez avoir besoin de qqchose de plus grand. Si ton appart est correct pour une personne de plus, y'a pas de quoi stresser, au contraire, ca t'evite un nouveau demenagement !

c'est pour ca qu'il faut arreter de lui dire d'envoyer une lettre recommandée avant le 31 mars (pas toi Romain!!!) car c'Est deja trop tard... elle a accepté le renouvelement avec l'augmentation de loyer... le seul moyen est de trouver un arrangement avec le proprietaire... mais ca c'est entre elle et lui, car la regie du logement ne s'en melera jamais, pour elle le cas est reglée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

propose leur de trouver les prochain locataire

de paie tout meme la petite annonce de faire visiter ,

je pense que arrangement a l'amiable cest le mieu !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumistes,

Voila, comme vous savez, nous avons toujours pas de nouvelle concernant le visa de mon chérit et le mois prochain sa visite médicale expirera. Donc, j\'imagine que si sa VM expire, il devra recommencer et cela impliquera donc, encore du temps, voir même des mois. Ce temps, je ne l\'ai plus. Je veux vivre avec mon mari bon sens.

Ce que nous avons pensé, c\'est que j\'aille le rejoindre quelques mois, le temps que l\'ambassade nous donne enfin notre chance à nous aussi. Seulement voila, j\'ai un bail jusqu\'à la fin juin. Si je quitte, je sais bien que je devrai trouver une personne pour sous-louer les derniers mois ( ce qui risque d\'être très dure pour 2 mois ). Mais le 8 février dernier, j\'ai reçu la lettre comme quoi le loyer augmentait et que je devais dire (signer) si je restais quand meme. Entre temps, je suis allée au Maroc et quand je suis revenu, j\'ai rien signer encore. Je me suis fait dire que si je ne l\'avise de rien c\'est que mon bail s\'est renouveller automatiquement pour juillet 2008 à juin 2009. Si c\'est le cas, y\'a t\'il moyen de faire annuler ça ? Dois-je trouver une personne pour sous-louer toute une année aussi ? Je suis un peu perdu.

Y\'a t-il quelqu\'un qui peut m\'aider à ce propos ?

Merci

moi je peut te dire vu que tu vas quitter a plus de 400 kilometre tu peut brise ton bail .

oui c vrai que si tu donne pas de nouvelle ton bail se renouvelle automatic. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je peut te dire vu que tu vas quitter a plus de 400 kilometre tu peut brise ton bail .

oui c vrai que si tu donne pas de nouvelle ton bail se renouvelle automatic. bonne chance

faudrait nous dire ou tu as trouvé cette information des 400 km, car cela m'aurait été utile lors de mes mutations. J'ai du sous-louer !

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/lolo/vogu...re/fire_009.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai peur zawi, que ce ne soit meme plus une question de probabilité, il nous le donneront pas le visa avant la fin de la VM... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est où il habite ton mari?quelle region au maroc ? JE ME DEMANDE si c'est pas pour l'enquete securitaire qui tardait votre visa . est ce qu'il vivait deja à l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il habite casablanca, hey mohammedi , pis non y'a jamais ete ailleurs du maroc ..c'est pour ca je comprend pas pkoi c'est si long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement