Habitués Curieuse Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Tu as raison de t'en sacrer ... toi et moi, on sait que que le PLQ ne va pas bouger le petit doigt dans cette affaire. Et je doute fort que sans les Français à McGill et Concordia, l'UQAM se porterait mieux pour autant ... La seule chose dont je suis sûre, c'est que l'image du Québec en prendrait un coup. Et les Québécois n'aiment pas recevoir sur la tête les épithètes qui finissent par "-istes".Et...de quel épitèphe tu parles exactement ?Linguistes, anti-impérialistes, nationalistes, fiscalistes, symbolistes, idéalistes, hédonistes, et même nudistes... Cooooooooooooooool... Pacifistes, progressistes...indépendantistesAh, ce doit être celui-là :ravi:
Habitués cherry Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 baby-boumistes Générationxistes :w00t: Pacifistes, progressistes...indépendantistesAh, ce doit être celui-làOh le vilain mot...!
Habitués Vanille1 Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Tu as raison de t'en sacrer ... toi et moi, on sait que que le PLQ ne va pas bouger le petit doigt dans cette affaire. Et je doute fort que sans les Français à McGill et Concordia, l'UQAM se porterait mieux pour autant ... La seule chose dont je suis sûre, c'est que l'image du Québec en prendrait un coup. Et les Québécois n'aiment pas recevoir sur la tête les épithètes qui finissent par "-istes".Et...de quel épitèphe tu parles exactement ?Linguistes, anti-impérialistes, nationalistes, fiscalistes, symbolistes, idéalistes, hédonistes, et même nudistes... :lol:
Habitués Vanille1 Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Tu as raison de t'en sacrer ... toi et moi, on sait que que le PLQ ne va pas bouger le petit doigt dans cette affaire. Et je doute fort que sans les Français à McGill et Concordia, l'UQAM se porterait mieux pour autant ... La seule chose dont je suis sûre, c'est que l'image du Québec en prendrait un coup. Et les Québécois n'aiment pas recevoir sur la tête les épithètes qui finissent par "-istes".Et...de quel épitèphe tu parles exactement ?Linguistes, anti-impérialistes, nationalistes, fiscalistes, symbolistes, idéalistes, hédonistes, et même nudistes... On pourrait rajouter dentistes !
Habitués cherry Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Des données svp? (tu ne cesses de dire n'importe quoi sans jamais prouver ce que tu avances) Combien de jeunes Francais ont traversé l'Atlantique? Et parlent correctement anglais?Désolé mon concept de mobilité étudiante ne considerait pas franchement uniquement le fait de traverser l'atlantique pour aller se faire une bonne bière à new york en parlant anglish.... ou bien d'aller faire spring break à punta cana... Par ailleurs la qualité de l'anglais n'a pas grand chose a voir avec la discussion... Et si ils parlaient si bien l'anglais ils iraient pas à Montréal Bon puisque tu es dans la forme... je vais essayer de te satisfaire ainsi tu pourra piocher dans le fond....Mobilité étudiante:Pour le Québec.... Selon le CREPUQ (voir document)Sur 2007-2006 ..... 1181 étudiants sont allé en échange étudiant.... (dont un milliers en France... autant dire que les échanges vont disparaitre pour les québécois si l'accord est rompu... alors que pour les français ça changera pas grand chose)Pour la France (mais ca marche avec l'europe aussi)Rien que l'échange ERASMUS en 2005/2006 il a fait partir de france..... 22501 étudiants.... Et tu peux rajouter les programme type CREPUQ, les accords bilatéraux, leonardo, etc.... Mais bon rien qu'avec Erasmus on a un chiffre très parlant déjà!!!Si on considère un rapport de population de 1 pour 10 entre france et québec tu as je pense une idée un peu plus précise du degré du "n'importe quoi" de ce que j'ai disEt d'ailleurs tu détournes très bien la discussion, puisque mon point était de te faire remarquer que ce n'était peut être pas à cause de moi que les étudiants québécois refusaient de venir plus massivement en France...Donc maintenant, que tu ne peux être que d'accord avec ce que je dis.... AmicD'abord, t'es de mauvaise foi, car ton affirmation reprise par Steph ne concernait pas les étudiants précisément, mais les voyages supposément plus répandus chez les jeunes Français.Aussi, si je regarde tes super stats qui sont supposées tout prouver, le top trois des pays pour les études à l'étranger sont l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne, tous des pays européens limitrophes à la France facilement accessibles. Si on transpose ça sur ton affirmation première, facile de se dire "grand voyageur" quand il s'agit de faire trois pas pour être dans un autre pays, tsé... Ton truc, ça équivaut à nous vanter que nous avons visiter le ROC ou les USA en énumérant les provinces/états juste à côté. Pas très impressionnant quoi.
Habitués cherry Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 (modifié) Linguistes, anti-impérialistes, nationalistes, fiscalistes, symbolistes, idéalistes, hédonistes, et même nudistes... On pourrait rajouter dentistes ! Et taxidermistes, gnark gnark. :poilant: Modifié 28 mars 2008 par cherry
Habitués Angela Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Tu as raison de t'en sacrer ... toi et moi, on sait que que le PLQ ne va pas bouger le petit doigt dans cette affaire. Et je doute fort que sans les Français à McGill et Concordia, l'UQAM se porterait mieux pour autant ... La seule chose dont je suis sûre, c'est que l'image du Québec en prendrait un coup. Et les Québécois n'aiment pas recevoir sur la tête les épithètes qui finissent par "-istes".Et...de quel épitèphe tu parles exactement ?Linguistes, anti-impérialistes, nationalistes, fiscalistes, symbolistes, idéalistes, hédonistes, et même nudistes... Cooooooooooooooool... Pacifistes, progressistes...indépendantistesAh, ce doit être celui-là :ravi: Réalistes est sans doute le plus approprié
Habitués Curieuse Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2008 (modifié) Tu as raison de t'en sacrer ... toi et moi, on sait que que le PLQ ne va pas bouger le petit doigt dans cette affaire. Et je doute fort que sans les Français à McGill et Concordia, l'UQAM se porterait mieux pour autant ... La seule chose dont je suis sûre, c'est que l'image du Québec en prendrait un coup. Et les Québécois n'aiment pas recevoir sur la tête les épithètes qui finissent par "-istes".Et...de quel épitèphe tu parles exactement ?Linguistes, anti-impérialistes, nationalistes, fiscalistes, symbolistes, idéalistes, hédonistes, et même nudistes... Cooooooooooooooool... Pacifistes, progressistes...indépendantistesAh, ce doit être celui-là :ravi: Réalistes est sans doute le plus approprié Bien sûr Angela.Bien sûr...C'est certainement ce que tu voulais dire... Modifié 28 mars 2008 par Curieuse
Habitués peanut Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Y'a aussi les optométristes! peanutP.S.: Frankgb, j'ai relu ton message...et désolée, mais je le trouve toujours autant "donneur de leçon" méprisant...mais bon, ça doit être nos différences culturelles qui veut ça!
Habitués Angela Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Y'a aussi les optométristes! peanutP.S.: Frankgb, j'ai relu ton message...et désolée, mais je le trouve toujours autant "donneur de leçon" méprisant...mais bon, ça doit être nos différences culturelles qui veut ça! Désolée, peanut, mais je crois que tu te méprends un peu ... Plus nous aimons les gens, plus ils ont le don de nous énerver (ex.: mes frères et soeurs ). Je crois que francky est aussi un peu comme ça. Ce sont plutôt les gens indifférents qui sont méprisants à mon avis ... Le jour où je serai indifférente à ce qui arrive ici je déménage le lendemain ... Par contre, comment peut-on être tout le temps d'accord?
Invité Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Par contre, comment peut-on être tout le temps d'accord?Ce n'est pas possible. Même dans le meilleur des mariages.
Habitués peanut Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Qui a dit que j'aimais Frankgb? peanut qui persiste et signe!
Habitués Angela Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Qui a dit que j'aimais Frankgb? peanut qui persiste et signe! Je n'ai jamais dit ça pinotte C'est Francky qui aime les Québécois (et Darianne en particulier ). Et il monte dans les rideaux quand les journalistes déconnent pour des affaires qui sont au 578ème rang des priorités de Madame Gagnon qui s'occupe tranquillement de ses oignons à Saint-Jean-sur-Richelieu ...
Habitués Curieuse Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Ce sont plutôt les gens indifférents qui sont méprisants à mon avis ...Définition du Petit Robert :Indifférent : Qui ne suscite chez qqn aucun intérêt, aucune réaction, aucun sentiment.Difficile de mépriser quoi que ce soit dans ces conditions
Habitués cherry Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Ce sont plutôt les gens indifférents qui sont méprisants à mon avis ...Définition du Petit Robert :Indifférent : Qui ne suscite chez qqn aucun intérêt, aucune réaction, aucun sentiment.Difficile de mépriser quoi que ce soit dans ces conditionsOst... que je m'en sacre! :w00t:
Habitués Curieuse Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Ce sont plutôt les gens indifférents qui sont méprisants à mon avis ...Définition du Petit Robert :Indifférent : Qui ne suscite chez qqn aucun intérêt, aucune réaction, aucun sentiment.Difficile de mépriser quoi que ce soit dans ces conditionsOst... que je m'en sacre! :w00t: C'est parce que tu es une indifférentiste.... :chechemeu:
Habitués yow_lys Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 (modifié) Des données svp? (tu ne cesses de dire n'importe quoi sans jamais prouver ce que tu avances) Combien de jeunes Francais ont traversé l'Atlantique? Et parlent correctement anglais?Désolé mon concept de mobilité étudiante ne considerait pas franchement uniquement le fait de traverser l'atlantique pour aller se faire une bonne bière à new york en parlant anglish.... ou bien d'aller faire spring break à punta cana... Par ailleurs la qualité de l'anglais n'a pas grand chose a voir avec la discussion... Et si ils parlaient si bien l'anglais ils iraient pas à Montréal Bon puisque tu es dans la forme... je vais essayer de te satisfaire ainsi tu pourra piocher dans le fond....Mobilité étudiante:Pour le Québec.... Selon le CREPUQ (voir document)Sur 2007-2006 ..... 1181 étudiants sont allé en échange étudiant.... (dont un milliers en France... autant dire que les échanges vont disparaitre pour les québécois si l'accord est rompu... alors que pour les français ça changera pas grand chose)Pour la France (mais ca marche avec l'europe aussi)Rien que l'échange ERASMUS en 2005/2006 il a fait partir de france..... 22501 étudiants.... Et tu peux rajouter les programme type CREPUQ, les accords bilatéraux, leonardo, etc.... Mais bon rien qu'avec Erasmus on a un chiffre très parlant déjà!!!Si on considère un rapport de population de 1 pour 10 entre france et québec tu as je pense une idée un peu plus précise du degré du "n'importe quoi" de ce que j'ai disEt d'ailleurs tu détournes très bien la discussion, puisque mon point était de te faire remarquer que ce n'était peut être pas à cause de moi que les étudiants québécois refusaient de venir plus massivement en France...Donc maintenant, que tu ne peux être que d'accord avec ce que je dis.... AmicD'abord, t'es de mauvaise foi, car ton affirmation reprise par Steph ne concernait pas les étudiants précisément, mais les voyages supposément plus répandus chez les jeunes Français.Aussi, si je regarde tes super stats qui sont supposées tout prouver, le top trois des pays pour les études à l'étranger sont l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne, tous des pays européens limitrophes à la France facilement accessibles. Si on transpose ça sur ton affirmation première, facile de se dire "grand voyageur" quand il s'agit de faire trois pas pour être dans un autre pays, tsé... Ton truc, ça équivaut à nous vanter que nous avons visiter le ROC ou les USA en énumérant les provinces/états juste à côté. Pas très impressionnant quoi.Tu veux la proportion de passeports?! Bon de toute façon c'est stérile, et quasiment indémontrable sans se farcir des heures de recherches... J'ai vraiment pas envie de chercher plus loin... mais si tu connaissais un peu mieux l'Europe tu saurais que les voyages c'est plutôt fréquent par là bas. Pour plein de raisons. La proximité géographique certes, mais aussi des trucs bêtes comme les jumelages de villes, ou bien les échanges avec les correspondants, les programmes universitaires, les opportunités, la facilité administrative, la quantité péplumienne de congés en france...Les super stats: ce sont les organismes qui gerent les programmes d'échanges.... Je pense que l'on peut les croire sur parolePour les études à l'étranger, ne t'en déplaise, il y a beaucoup plus d'exotisme à aller étudier en Allemagne pour un français que à Vancouver pour un Montréalais.... Autre biais dans ton descendage en flamme... Avec ta théorie des grands déplacements.... Explique moi comment cela se fait qu'il n'y ai pas plus d'échanges alors avec les pays proches.... disons les USA?! bizarre tiens.... Bref c'est complètement débile.... alors vous avez tous raisons. 1. Les Québécois ils viennent pas plus massivement en France à cause des Français qui sont comme moi (donneur de leçon méprisants). 2. Puis les français viennent massivement profiter du système tellement avantageux. Ils sont tellement nombreux..... soit 1000 étudiants sur plusieurs dizaines de milliers qui se baladent un peu partout. Puis c'est tellement pas cher comparé au système Erasmus par exemple (scolarité + transport + bourse + aides régionales en prime) que tout les français veulent y aller3. L'enseignement supérieur se chiffre juste en coût immédiats.... pas en bénéfices futurs4. Il n'y a aucune crise identitaire au Québec ni au Canada5. Je suis un gros con6. Les médias ont vraiment été objectifs en n'utilisant qu'un seul témoignage rapporté par tous.... quel que soit le support (cous savez ce jeune qui a son père qui lui a dit qu'il était fou....bla bla bla)7. Le fait français est manacé, car des étudiants français prennent la place d'étudiants chinois sur les bancs de Mc Gill, et du coup il vont faire vivre encore plus le fait francophone8. Mc Gill et Concordia devraient d'ailleurs être rayées de la carte, ce n'est pas conforme au dogme Péquiste, radio canadaiste, cyberpressiste. Ce sont juste des sale universités anglophone qui tirent le niveau de la recherche québécoise vers le haut!Bref je l'avoue je suis vaincu par vos arguments. Oups j'avais oublié, quand on est français ne jamais surtout avoir d'avis en face de quelques québécois parce que là on est donneur de leçon.... Pour info, et pour ceux qui se demande si c'est vraiment si honteuxnombre d'étudiants en 2006 au quebec = 262.000 (ministère éducation québec)dont univ anglo 65.000.... Ce qui veut dire que les univ anglo representent 24%Nombre d'étudiants francais selon l'article en question 6.000 dont 1000 chez les anglos soit 16%..... ouahhhhhh mais quelle super info de la part des médias.... Les étudiants français sont moins présent en propotion respectée que les étudiants québécois.... Voila des données véritables qui devrait peut être faire réfléchir ceux qui pensent que les français sont trop susceptibles ou bien que je dis n'importe quoi bises amicalePS : merci steph15 de m'avoir demandé d'étayer j'ai pu trouver de quoi justifier mon point (et donc expliquer que je ne dit pas que des bétises) que tout cela n'est que pure branlette journalistique qui cherchent à manipuler l'auditoire avec des affirmations tronquée de toute analyse objective. Modifié 28 mars 2008 par franckgb
Habitués yow_lys Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Y'a aussi les optométristes! peanutP.S.: Frankgb, j'ai relu ton message...et désolée, mais je le trouve toujours autant "donneur de leçon" méprisant...mais bon, ça doit être nos différences culturelles qui veut ça! Non c'est juste que c'est impossible pour un français d'émettre une quelconque opinion au Québec sans avoir l'épée de Damocles au dessus de la tête.... Tu sais si tout les québécois à l'arrêt de bus pestent sur le réseau de transport c'est correct, si l'immigrant français fait le début d'une remarque alors là le pauvre qu'est ce qu,il va se prendre dans la courge....Je remarque que c'est pas ce qu'il dit qui gène mais le fait qu'il ose franchir le rubicond et qu'il ose le dire.... Sur ce sujet c'est pareil. Tu me reproche pas ce que je dit, mais ma façon de le dire. So far personne n'a pu me tenir un discours censé sur mes arguments. On m'a sorti de donner mes sources (alors qu'on me fait des réponses à l'emporte pièce mais bon), quand je donne des sources, elles sont pas assez bonnes... Voila... Que veux tu que je dises... A ben non faut rien dire et laisser les journaux colporter de fausses idées (sur les français en plus)...Cordialement
Habitués cherry Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 (modifié) Tu veux la proportion de passeports?! Bon de toute façon c'est stérile, et quasiment indémontrable sans se farcir des heures de recherches... J'ai vraiment pas envie de chercher plus loin... mais si tu connaissais un peu mieux l'Europe tu saurais que les voyages c'est plutôt fréquent par là bas. Pour plein de raisons. La proximité géographique certes, mais aussi des trucs bêtes comme les jumelages de villes, ou bien les échanges avec les correspondants, les programmes universitaires, les opportunités, la facilité administrative, la quantité péplumienne de congés en france...Tu veux des stats sur les voyages? Tu vas être surpris par les résultats, car il se trouve que les Québécois voyagent beaucoup plus que les Français en proportion. Prenons l'année 2003 comme référence.Les voyages touristiques d'au moins une nuitée...par les Québécois (voir page 1-2)par les Français (voir pages 5-6)Total du Québec, toutes destinations confondues: 27,8 millions, dont 75% au QuébecTotal de la France, toutes destinations confondues: 168,1 millions, dont 89,7% en FranceSi on prend un rapport de 8,5 pour 1 pour être au pro rata de la population: 27,8 x 8,5 = 236,3 millionsQuébec l'emporte. :haouais: Sortons de notre coin de pays maintenant:Total des voyages hors-Québec: 7 millionsTotal des voyages hors-France: 17,2 millionsPas besoin de faire de savants calculs, Québec l'emporte encore haut la main. :kloobik: Histoire de comparer la mobilité en fonction de la proximité, et encore, je suis généreuse pour ce qui est de l'espace couvert:Total des voyages outre-mer du Québec (donc on enlève tous les USA et le Canada): 1 217 800Total des voyages hors-Europe de la France: 32% de 17,2 millions = 5 504 000Québec l'emporte encore! Pour l'échantillonage, la France prends les 15 ans et plus et je ne sais pas pour le Québec, mais même en supposant que les statistiques québécoises incluent les moins de 15 ans et en réajustant la proportion, les Québécois font toujours plus de voyages. Quant à l'âge précis des voyageurs, comme on n'en tient pas compte ni dans un sens ni dans l'autre, bah...Voila des données véritables qui devrait peut être faire réfléchir ceux qui pensent que les français sont trop susceptibles ou bien que je dis n'importe quoiVoilà d'autres données véritables qui devraient aussi te faire réfléchir: tu dis parfois n'importe quoi... nombre d'étudiants en 2006 au quebec = 262.000 (ministère éducation québec)dont univ anglo 65.000.... Ce qui veut dire que les univ anglo representent 24%Nombre d'étudiants francais selon l'article en question 6.000 dont 1000 chez les anglos soit 16%..... ouahhhhhh mais quelle super info de la part des médias.... Les étudiants français sont moins présent en propotion respectée que les étudiants québécois....ta sourceTu fais fi de la langue maternelle vs la langue d'étude, alors que c'est quand même de ça qu'on parle.Si on tient compte de la langue maternelle:11 300 francophones étudiant en anglais sur 262 000 étudiants au total, ça donne 4,3%. 11 300 francophones étudiants en anglais sur 185 000 étudiants francophones au total, ça donne 6,1%.Oups... Je remarque que c'est pas ce qu'il dit qui gène mais le fait qu'il ose franchir le rubicond et qu'il ose le dire.... Sur ce sujet c'est pareil. Tu me reproche pas ce que je dit, mais ma façon de le dire. So far personne n'a pu me tenir un discours censé sur mes arguments. On m'a sorti de donner mes sources (alors qu'on me fait des réponses à l'emporte pièce mais bon), quand je donne des sources, elles sont pas assez bonnes... Voila... Que veux tu que je dises... A ben non faut rien dire et laisser les journaux colporter de fausses idées (sur les français en plus)... Modifié 28 mars 2008 par cherry
Messages recommandés