walidwalid Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour à tous,j'ai un ami qui est admi à l'UDM, c'est un algerien, le probleme c'est que son passeport est valable jusq'au fevrier 2009, mais ses études sont pour plus d'une année! il doit débuter ses études Automne 2008, alors ma question est:est-ce qu'il doit renouveler son passeport avant de demander son CAQ et son permis d'études et le visa, ou bien il leur envoi les informations de son passeport actuel?merci d'avance et j'attend avec impatience votre réponse. Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour à tous,j'ai un ami qui est admi à l'UDM, c'est un algerien, le probleme c'est que son passeport est valable jusq'au fevrier 2009, mais ses études sont pour plus d'une année! il doit débuter ses études Automne 2008, alors ma question est:est-ce qu'il doit renouveler son passeport avant de demander son CAQ et son permis d'études et le visa, ou bien il leur envoi les informations de son passeport actuel?merci d'avance et j'attend avec impatience votre réponse.bonjourbah s'il veut envoyer la demande CAq avec le passeport actuel,il recevera un CAQ valable juste pour la periode de validité du passeport(fevrier 2009) et une fois sur place(montreal) il doit s'adresser a l'ambassade algerienne a Montreal pour renouveler son permis d'etudes et le CAQ donc perte de temps inutile,ceci dit qu'il vaut mieux pour lui de renouveler le passeport avant d'entamer les autres demarches pour eviter qu'il s'embrouille trop ,il aura d'autre priorité une fois les etudes commencent,de plus il a largement le temps pour avoir le passeport rapidement(quelques sou de plus ...) Citer
walidwalid Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Posté(e) 25 mars 2008 Merci beaucoup hunter goth, tu m'a vraiment aidé, c'est trés gentil de ta part. je vais lui transmettre ton conseil, moi aussi je voit que c'est mieux comme ça.merci. Citer
Messages recommandés