Habitués BABA2000 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Un Grand Bonjour à tous;Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur le "F"; et ça me fait grand plaisir de vous retrouver....Voilà j'ai une question concernant le retrait d'argent en Tunisie;Je suis détenteur d'une Carte de débit de la "Caisse desjardins" avec connection au reseau INTERAC portant le Logo "PLUS",est ce que je peux retirer de l'argent au niveau de la Tunisie?J'ai demandé des renseigements au niveau de ma Caisse et on m'a repondu par l'affirmatif, mais j'ai trouvé la réponse un peu confuse et évasive par la préposée au quichet.Merci d'avance et bon journée à tous Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 J'ai demandé des renseigements au niveau de ma Caisse et on m'a repondu par l'affirmatif, mais j'ai trouvé la réponse un peu confuse et évasive par la préposée au quichet.Merci d'avance et bon journée à tousLe réseau Plus appartient à Visa, donc il suffit de vérifier ici:http://visa.via.infonow.net/locator/global.../SearchPage.jspEn Tunisie, selon le site, vous pouvez retirer de l'argent aux guichets de la Société tunisienne de banque. Citer
Habitués Dariane Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 C'est juste que les frais sont un peu plus élevés (mais rien d'astronomique il me semble) que si vous étiez au Québec. Je retirais facilement de partout en Europe avec cette carte...Par contre si je me souviens bien, on n'a pas accès au solde du compte, il faut donc vérifier par Internet afin d'être sûr du montant qu'on souhaite retirer. Et ne pas oublier non plus les limites permises (1000$Cad par jour en retrait au guichet). Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 C'est juste que les frais sont un peu plus élevés (mais rien d'astronomique il me semble) que si vous étiez au Québec. Je retirais facilement de partout en Europe avec cette carte...Par contre si je me souviens bien, on n'a pas accès au solde du compte, il faut donc vérifier par Internet afin d'être sûr du montant qu'on souhaite retirer. Et ne pas oublier non plus les limites permises (1000$Cad par jour en retrait au guichet).Merci dariane; Je confirme.... je n'ai pas eu de problème EN EUROPE.....Par Contre EN TUNISIE aucune idée.Que nos amis Tunisiens ou ceux qui ont vécu l'expérience nous éclairent.....encore Merci D'avance Citer
Habitués Dariane Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 C'est juste que les frais sont un peu plus élevés (mais rien d'astronomique il me semble) que si vous étiez au Québec. Je retirais facilement de partout en Europe avec cette carte...Par contre si je me souviens bien, on n'a pas accès au solde du compte, il faut donc vérifier par Internet afin d'être sûr du montant qu'on souhaite retirer. Et ne pas oublier non plus les limites permises (1000$Cad par jour en retrait au guichet).Merci dariane; Je confirme.... je n'ai pas eu de problème EN EUROPE.....Par Contre EN TUNISIE aucune idée.Que nos amis Tunisiens ou ceux qui ont vécu l'expérience nous éclairent.....encore Merci D'avanceJe ne vois pas pourquoi il y aurait une différence en l'Europe et la Tunisie si on retire d'un guichet où on trouve le logo "PLUS" ??? Ce sera exactement la même chose peu importe l'endroit sur la planète (à mon avis...)Etes-vous présentement en Tunisie? Pour le savoir vraiment pourquoi ne pas ESSAYER tout simplement ? Quitte à retirer une petite somme la première fois (et puis si ça marche pas, il n'y a rien de grave, c'est juste que la carte va ressortir en disant "transaction annulée")Y'a rien de vraiment compliqué dans tout cela... surtout que votre Caisse vous a répondu par l'affirmative... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Le site de Plus (lien fourni plus haut) indique que OUI, vous pouvez faire des retraits à la Société tunisienne de banque... alors je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus comme confirmation, mais le mieux comme le mentionne Dariane c'est d'essayer, non ? Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 C'est juste que les frais sont un peu plus élevés (mais rien d'astronomique il me semble) que si vous étiez au Québec. Je retirais facilement de partout en Europe avec cette carte...Par contre si je me souviens bien, on n'a pas accès au solde du compte, il faut donc vérifier par Internet afin d'être sûr du montant qu'on souhaite retirer. Et ne pas oublier non plus les limites permises (1000$Cad par jour en retrait au guichet).Merci dariane; Je confirme.... je n'ai pas eu de problème EN EUROPE.....Par Contre EN TUNISIE aucune idée.Que nos amis Tunisiens ou ceux qui ont vécu l'expérience nous éclairent.....encore Merci D'avanceJe ne vois pas pourquoi il y aurait une différence en l'Europe et la Tunisie si on retire d'un guichet où on trouve le logo "PLUS" ??? Ce sera exactement la même chose peu importe l'endroit sur la planète (à mon avis...)Etes-vous présentement en Tunisie? Pour le savoir vraiment pourquoi ne pas ESSAYER tout simplement ? Quitte à retirer une petite somme la première fois (et puis si ça marche pas, il n'y a rien de grave, c'est juste que la carte va ressortir en disant "transaction annulée")Y'a rien de vraiment compliqué dans tout cela... surtout que votre Caisse vous a répondu par l'affirmative...Merci pour tout;Présentement je suis à Montreal.... Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Dis moi tu as bien 49 ans et tu es ici juste depuis 3 mois? Tu as donc été accepté à 49 ans??C'est bien ça? Citer
Messages recommandés