Aller au contenu

MBA HEC Montréal, une bonne porte d'entrée ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

après une année passée au Canada (2005/2006) je m'en suis revenu en France pour terminer mes études et commencer ma vie professionnelle à Paris, tirant au maximum mon épingle du système français qui valorise (trop?) le diplôme et les études que j'ai eu la chance de pouvoir suivre.

Maintenant je voudrais revenir vivre à Montréal, mais en gardant une bonne job. Je travaille dans le conseil en systèmes d'information, et je me demande si je ne vais pas perdre au change en faisant le grand saut. Des facilités existent en interne chez mon employeur actuel qui est installé un peu partout dans le monde, mais ces facilités ont leur lot d'inconvénients (forte mobilité géographique demandée, donc je peux me retrouver à Calgary, ce qui n'est pas trop le but ;) ).

D'où l'idée de faire un MBA afin d'avoir un point de comparaison parlant pour les recruteurs québécois et nord américains en général. Ce qui pourrait me permettre d'ouvrir quelques portes sur le marché du travail à Montréal aussi.

Qu'en pensez-vous? Le MBA de HEC Montréal est-il bien côté sur le continent nord américain ?

Est-il possible pour un français demandant la RP de trouver des bonnes places en faisant valoir une expérience française de quelques années et aussi une première expérience québécoise ?

Quels cabinets de conseil sont présents à Montréal : je sais que c'est le cas d'Accenture, de CGI, mais quid des autres? IBM Consulting ? Autres ?

Merci d'avance pour les réponses !!

Amaury

• Habitués
Posté(e)

Tiens, je vais mettre à jour mon profil, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum! :D

• Habitués
Posté(e)

Et si vous faisiez plutôt votre MBA en anglais, histoire de prouver à un éventuel employeur que vous êtes bilingue?

• Habitués
Posté(e)
Et si vous faisiez plutôt votre MBA en anglais, histoire de prouver à un éventuel employeur que vous êtes bilingue?

Bonjour,

je ne l'ai pas précisé (dans mon esprit c'est clair) mais évidemment je veux le faire en anglais ! :)

Merci pour la précision :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je ne l'ai pas précisé (dans mon esprit c'est clair) mais évidemment je veux le faire en anglais ! :)

Pas de chance, au HEC il est en français. Si je m'abuse (et je m'abuse rarement) c'est l'un des 10 meilleurs du continent

Je crois qu'il est proposé dans les deux langues : http://www.hec.ca/programmes/mba/programme...ogie/index.html ;)

Il est donc très bien côté, good news, c'est une garantie indéniable.

Ceci dit, dans ma situation, pensez-vous que ce soit un incontournabe ou bien avez-vous des exemples de personnes ayant trouvé de bonnes positions en arrivant d'un pays étranger ?

Merci pour vos avis :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pas de chance, au HEC il est en français. Si je m'abuse (et je m'abuse rarement) c'est l'un des 10 meilleurs du continent

Excellent programme que j'ai d'ailleurs commencé en part-time depuis trois mois. Me contacter en MP si besoin de plus d'infos. En passant ce MBA est certes classé dans les 10 meilleurs MBA hors US c'est à dire Europe-Canada-Asie mais il y'a tout même une centaine de MBA US mieux côtés. Mieux vaut prende les classements avec grande précaution :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

oui essaie de faire ton MBA en anglais ca le valorisera bcp plus.

HEC-MTL est l'école de gestion la plus côté au Québec et a une bonne réputation dans le monde francophone néanmoins pas autant que Mcgill qui très réputer en dehors du Québec.

Par contre le MBA de HEC se donne en anglais et en une année ce qui est bien tandis que lcelui de Mcgill prend 2 ans.

c'est sur que les meilleurs école de gestion sont aux États Unis mais faut avoir le fric pour payer les études mec.