Aller au contenu

MBA HEC Montréal, une bonne porte d'entrée ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

après une année passée au Canada (2005/2006) je m'en suis revenu en France pour terminer mes études et commencer ma vie professionnelle à Paris, tirant au maximum mon épingle du système français qui valorise (trop?) le diplôme et les études que j'ai eu la chance de pouvoir suivre.

Maintenant je voudrais revenir vivre à Montréal, mais en gardant une bonne job. Je travaille dans le conseil en systèmes d'information, et je me demande si je ne vais pas perdre au change en faisant le grand saut. Des facilités existent en interne chez mon employeur actuel qui est installé un peu partout dans le monde, mais ces facilités ont leur lot d'inconvénients (forte mobilité géographique demandée, donc je peux me retrouver à Calgary, ce qui n'est pas trop le but ;) ).

D'où l'idée de faire un MBA afin d'avoir un point de comparaison parlant pour les recruteurs québécois et nord américains en général. Ce qui pourrait me permettre d'ouvrir quelques portes sur le marché du travail à Montréal aussi.

Qu'en pensez-vous? Le MBA de HEC Montréal est-il bien côté sur le continent nord américain ?

Est-il possible pour un français demandant la RP de trouver des bonnes places en faisant valoir une expérience française de quelques années et aussi une première expérience québécoise ?

Quels cabinets de conseil sont présents à Montréal : je sais que c'est le cas d'Accenture, de CGI, mais quid des autres? IBM Consulting ? Autres ?

Merci d'avance pour les réponses !!

Amaury

• Habitués
Posté(e)

Tiens, je vais mettre à jour mon profil, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum! :D

• Habitués
Posté(e)

Et si vous faisiez plutôt votre MBA en anglais, histoire de prouver à un éventuel employeur que vous êtes bilingue?

• Habitués
Posté(e)