IrissSSss Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 br tt le monde,jmappel mariem,j'ai 20ans et je suis tunisienne. je suis acctuellement en 1ère année prépa dans une école d'aviation. mon fillancé aussi y est mais il sera en 5ème année lan prochain et sera diplomé ingénieur en aéronautique. on espèr se marier dans plu ou moins 2ans et on veut partir vivre au canada et faire notre vie là-bas. de mon coté je compte finir mes 2an prépa et si on part pour le canada je continuerai mes études dans le domaie qui m'est accessible. j'aimerai savoir quelle sot nos chances et les procédures à prendre et les études que je pourrai faire ainsi que les chances pour mon futur mari de trouver un travail là-bas. merci à tous ceux qui me feront profiter de leurs connaissances en ce sujet. Citer
IrissSSss Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 svp aidez moi,donnez mi des infos,je veux en savoir plus sur la procédure,les chances que ça marche,les bouots pssibles et dispo dans le domaine de l'aéronautique.. svp tout ce que vous pourrez mentionner pourrait nous aider énormément.. Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 br tt le monde,jmappel mariem,j'ai 20ans et je suis tunisienne. je suis acctuellement en 1ère année prépa dans une école d'aviation. mon fillancé aussi y est mais il sera en 5ème année lan prochain et sera diplomé ingénieur en aéronautique. on espèr se marier dans plu ou moins 2ans et on veut partir vivre au canada et faire notre vie là-bas. de mon coté je compte finir mes 2an prépa et si on part pour le canada je continuerai mes études dans le domaie qui m'est accessible. j'aimerai savoir quelle sot nos chances et les procédures à prendre et les études que je pourrai faire ainsi que les chances pour mon futur mari de trouver un travail là-bas. merci à tous ceux qui me feront profiter de leurs connaissances en ce sujet.Salut MariemBinevenue au Forum. J'espère que tu trouveras ici plein de réponses ç toutes tes questions concernant to projet d'immigration.Pour te répondre justement et après avoir lu ton message, je pense qu'il un ptit peu tôt pour vous deux de commencer à se préparer pour une telle aventure. Vous (ton fiancé et toi) n'avez pas encore terminé vos études donc pas encore de diplômes et aussi n'avez aucune experience professionnelle pertinante. Vous n'êtes pas encore mariés et ça sera pas pour très bientôt si j'ai bien compris.Pour vous chances d'être acceptés, je pense que OUI vous le serez tout les deux ensemble mariés et avec une bonne experience professionnelle et biensur diplômes en poche. Pour plus d'infos voici l'adresse du site officiel du ministère d'immigration du Québec. Tu y trouveras un test d'évaluation gratuit qui te permettras de mieu voir les choses perso. ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp )Je te souhaite bonne chance aux études, au boulot, à ta future vie de couple et surtout dans ton projet d'immigration..... :-)Ciao Citer
IrissSSss Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 merci bcp pour ton optimisme et pour ton aide, je sais que c'est ecore tôt mais c'est notre projet et c'est sur qu'on ne laissera pas tomber ce rêve.. pour le formulaire,mon fillancé l'a déjàrempli et a eu sa réponse et elle est positive,moi je l'ai rempli mais je n'ai pas encore eu de réponse et je n'attendais pas plus vu mon statut,je suis encore au début.. mais je veux juste une autre information,combien peut durer la procédure pour avoir son visa et pouvoir partir,je veux dire du miimum au maximum,meri encore pour votre aide Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 merci bcp pour ton optimisme et pour ton aide, je sais que c'est ecore tôt mais c'est notre projet et c'est sur qu'on ne laissera pas tomber ce rêve.. pour le formulaire,mon fillancé l'a déjàrempli et a eu sa réponse et elle est positive,moi je l'ai rempli mais je n'ai pas encore eu de réponse et je n'attendais pas plus vu mon statut,je suis encore au début.. mais je veux juste une autre information,combien peut durer la procédure pour avoir son visa et pouvoir partir,je veux dire du miimum au maximum,meri encore pour votre aideBon alors en ce qui concerne les délais....tout dependra de la province que tu vas choisir. Si c'est le Québec...pour les maghrébins c'est minimum 30 mois depuis la date d'envoi du dossier au jour de l'entertien et l'obtention du CSQ...pour le federal c'est en moyenne une année....mais dernierement on a commencé à parler de nouvelles mesures pour réduire les délais. On espère que ça ira dans le bon sens.Si maintenant ton choix c'est une autre province...alors là c'est pas du tout des sciences exactes....tout dépend de la province choisi....minimum 3mois avant l'obtention du certificat de la dite province....faut compter aussi comme j'ai dit avant une année pour le féderal....il faut consulter la rubrique qui parle de l'immigration dans les autres provinces. Tu trouveras surement réponse à ta question.Ciao Citer
IrissSSss Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 merci pour ton aide c'est très sympa..jespère que ce sera pas trop difficile.. bises à mon chéri Citer
Messages recommandés