Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Mon ami algérien aimerais venir passé un peu de temps cet été au canada pour mes vacances. il feras une demande de visa touriste en algérie. il ma demander un certificat d'hébergement alors je voudrais savoir ou me le procurer pour pouvoir lui envoyer le plus tot possible pour quil puisse faire sa demande de visa touriste et en meme temps je voudrais savoir sil a d'autre papier que je dois lui envoyer pour quil fasse sa demande de visa touriste merci a lavance de lintéret que vous portez a ma demande

libellule36

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

Mon ami algérien aimerais venir passé un peu de temps cet été au canada pour mes vacances. il feras une demande de visa touriste en algérie. il ma demander un certificat d'hébergement alors je voudrais savoir ou me le procurer pour pouvoir lui envoyer le plus tot possible pour quil puisse faire sa demande de visa touriste et en meme temps je voudrais savoir sil a d'autre papier que je dois lui envoyer pour quil fasse sa demande de visa touriste merci a lavance de lintéret que vous portez a ma demande

libellule36

Bonjour Libellule36

Je suis allé sur le site de l`immigration et voila ce que j`ai trouvé.

********************************************************************************

Parfois, les personnes qui demandent un visa de résident temporaire pour séjourner au Canada doivent produire une lettre dinvitation dune personne du Canada. Les renseignements ci-dessous vous seront utiles pour rédiger une lettre dinvitation à lintention dun parent ou dun ami à létranger.

La présentation dune lettre dinvitation ne garantit aucunement lobtention dun visa. Les agents des visas doivent faire une évaluation du demandeur pour sassurer quil satisfait aux exigences de la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés.

NOTE

Les renseignements donnés ici ne servent quà vous guider. Vous devez rédiger vous-même la lettre dinvitation. Certains bureaux des visas pourraient exiger que la lettre soit attestée par un notaire.

Transmettez votre lettre (notariée au besoin) à la personne que vous invitez au Canada. Votre visiteur doit ensuite présenter cette lettre à lambassade ou au consulat du Canada à létranger lorsquil soumet sa demande de visa de résident temporaire.

Vous devez inclure dans votre lettre les renseignements suivants au sujet de la personne invitée :

Nom au complet;

Date de naissance;

Adresse et numéro de téléphone;

Lien de parenté avec vous;

But du voyage;

Durée de séjour prévue au Canada;

Renseignements sur lhébergement et les moyens de subsistance;

Date de départ prévue du Canada.

Vous devez également inclure dans votre lettre les renseignements suivants sur vous-même :

Nom au complet;

Date de naissance;

Adresse et numéro de téléphone au Canada;

Profession;

Citoyen canadien ou résident permanent?

Joignez une photocopie dune attestation de votre statut au Canada, par exemple une copie du certificat de naissance, si vous êtes né au Canada, ou de la carte de citoyenneté, si vous êtes citoyen naturalisé. Si vous êtes résident permanent, joignez une preuve de votre statut de résident permanent (une copie de votre carte de résident permanent ou de votre fiche détablissement IMM 1000).

********************************************************************************

Dans certains bureaux ils éxigent que la lettre d`invitation soit notariée et n`oublie pas de lui envoyer une copie de ton certificat de naissance qui prouve ton statut.

j`éspere t`avoir aider.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

libellule36

Bonjour tout le monde ,,,, pour la visite de ton ami algérien chez vous ny pense meme pas il est casiment impossible con lui livre un visa temporaire surtout si il na pas de raisons solides qui l'insiste a revenir chez lui une fois le séjours epuissé ,,, la seul chose que vous pouvez faire ,,, cé que vous rendiée chez lui pas le contraire ,,, bonne chance

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

libellule36

Bonjour tout le monde ,,,, pour la visite de ton ami algérien chez vous ny pense meme pas il est casiment impossible con lui livre un visa temporaire surtout si il na pas de raisons solides qui l'insiste a revenir chez lui une fois le séjours epuissé ,,, la seul chose que vous pouvez faire ,,, cé que vous rendiée chez lui pas le contraire ,,, bonne chance

bonjour

merci pour ta réponse mais cest pas trop encourageant lollllll tu sais il es professeur de francais dans son pays alors cest une bonne raison quil y retourne non&& loll en tout cas je lache pas prise je me dis au moin on auras essayer. merci encore bonne journée

libellule36

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

libellule36

plus il es view est riche et mieux que c'est pour un visa touriste sinon il as pas beaucoup de chance de l'avoir

• Habitués
Posté(e)

]

bonjour

merci pour ta réponse mais cest pas trop encourageant lollllll tu sais il es professeur de francais dans son pays alors cest une bonne raison quil y retourne non&& loll en tout cas je lache pas prise je me dis au moin on auras essayer. merci encore bonne journée

libellule36

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!!

L'idée de "La source "est super.En effet,tres dur d'obtenir le visa touristique pour nous.Ce serait magnifique de venir vous;

voir vos amis et en meme temps passé des vacances car içi le beau temps bat son plein.

Plusieurs demandes de visas tourites ont été refusés,meme en ayant tous les atouts pour prouver que l'on a attache au pays

ils s'imaginent que lorsque qqun va au Canada pour vacances,ça y est il pique!!!

Bien non ils se trompent.Peut etre que avant les gens le faisait ,mais maintenant je ne penses pas,car rester sans papiers c'est

tres dangereux.

Je partage le meme avis que La source!!!