rachidbo Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 bonjour j aimerai bien etre informe des questions poses pendant l examen de la citoynnete canadienne,merci Citer
Habitués galileo Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 (modifié) c est des questions de simples bons sens qui sont sur les themes evoqués ici:http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/p...egard/index.aspLes questions posées à lexamen pour la citoyenneté sont fondées sur linformation contenue dans cette publication. Lexamen comprend des questions sur : * le droit de voter aux élections; * le droit de se porter candidat à une élection; * les procédures de vote au Canada et comment sinscrire comme électeur; * les principales caractéristiques historiques et géographiques du Canada; * les droits et responsabilités dun citoyen; * la structure du gouvernement du Canada; * la Confédération.Vous devriez aussi vous attendre à des questions plus précises sur léconomie, la géographie et lhistoire de votre région. Servez-vous des questions suivantes pour vous préparer à lexamen. Vous trouverez dans la présente publication toutes les réponses aux questions de la partie I. Modifié 23 mars 2008 par galileo Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 tiens voila l'examen avec les questions exactes!!! a part celles sur les provinces qui sont specifiques a chaque province... fait un sans fautes aux 100 questions (20 le jour de l'examen) sur ce site et le tour est joué!!!EXAMEN CITOYENNETE Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 2 questions sur 20 sont elimnatoires (mais en general facile) ainsi qu'un groupe de 5 questions ou tu dois obligatiorement répondre correctement sur au moins 3 questions...mais je dirai que le lien cité par pigkiller est la meilleur façon de se préparer Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 2 questions sur 20 sont elimnatoires (mais en general facile) ainsi qu'un groupe de 5 questions ou tu dois obligatiorement répondre correctement sur au moins 3 questions...mais je dirai que le lien cité par pigkiller est la meilleur façon de se prépareril faut etre honnete... si tu rates ton examen sur les questions eliminatoires c'Est que tu en auras raté beaucoup d'autres avant!!! car c'est vraiment pas les plus difficiles... quoi que je me demande meme si dans l'examen qu'on passe il y en a des questions difficiles!!! l'echec sur certaines questions sera plus a cause du stress ou vraiment d'une preparation inexistante!!! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Les questions éliminatoires sont-elles mentionnées au moment du passage de l'examen ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Les questions éliminatoires sont-elles mentionnées au moment du passage de l'examen ?oui a la fin justement tu as ce groupe de questions... celui de 5 on te dit qu'il te faut 3 sinon tu echoues, celui de 2 on te dit qu'il te faut 2.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça????????????J'ai répondu C. Erreur c'était D. 4. Donnez un exemple de la manière de faire preuve de responsabilité auprès de votre communauté.a. Se mêler de ses affairesb. Organiser une fêtec. Garder sa propriété bien entretenued. Se joindre à un groupe communautairepeut etre parce que ta propriete ne fait pas partie d'un bien communautaire...perso si mon voisin ne fait jamais le menage de son condo moi je m'en fou!!! mais si il s'investi aupres de jeunes en difficultés cela aide la communauté, bref un peu de bon sens... Citer
rachidbo Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Posté(e) 9 avril 2008 bonjour j aimerai bien etre informe des questions poses pendant l examen de la citoynnete canadienne,merciCommence par être accepté et passe 3 hivers ici.....merci quand meme Citer
Messages recommandés