eva Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 bonjour, question certainement trés bète !mais qui me titille depuis plusieurs jours alors je me lance !!!voilà, nous avons visiter des maisons à vendre en novembre au Quebec dans le but d'acheter dès notre arrivée en mai au quebec...lorsque nous avons mis l'option sur un bien en novembre nous avons fait une promesse d'achat,nous passons chez le notaire début mai et mon interrogation est la suivante :le prix d'acaht en dollars canadien du bien est toujours le même, par contre comme vous le savait l'euro est plus fort aujourd'hui qu'en novembre !!alors si mes calculs sont bon on acheterai le bien près de 60 euros de moins que si on l'avait acheté 6 mois plus tôt !!!!!est ce que l'on prend acte du cout de l'euro lorsqu'on a signé une promesse de vente ou le jour de l'acte définitif chez le notaire?merci, eva Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Je n'ai pas bien compris l'histoire des 60. Tu vas acheter le bien en $cad. Si tu fais un apport, tu dois convertir cet apport en $cad. Il est effectivement intéressant de faire cette conversion maintenant plutôt qu'en novembre car tu auras plus de $cad au final pour ton apport. C'est toi qui converti en $ quand tu vas à la banque demander un transfert de l'argent de ton compte bancaire Français vers le compte Québecois. Il te faudra bien entendu un compte au Québec en $cad pour régler tous les frais liés à ton logement.moi non plus il y'a un truc que je pige pas trop, je croyais que le dollars Canadien n'etait pas lié au dollar américain, mais comment ca se fait que vue que la chutte du dollar americain se repercute aussi sur le dollar canadien, c'est à dire que l'Euro continue à grimper face au dollar canadien aussi ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 (modifié) moi non plus il y'a un truc que je pige pas trop, je croyais que le dollars Canadien n'etait pas lié au dollar américain, mais comment ca se fait que vue que la chutte du dollar americain se repercute aussi sur le dollar canadien, c'est à dire que l'Euro continue à grimper face au dollar canadien aussi ...Ben Benquiste, quand tu as une économie liée à 80% à l'économie américaine (notre principale cliente), c'est normal que ça fasse des vagues... Un dollar américain faible face à un dollar canadien plus fort, ça veut dire que les compagnies américaines paient (beaucoup) plus cher pour importer les produits canadiens... donc elles achètent moins. Modifié 20 mars 2008 par bencoudonc Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Salut evaQuand tu vas acheter ton bien immobilier, tu devras debourser une somme en dollars canadien a une date donné. Cette date ci, sera la date de signature chez le notaire a quelques jours pres. ( temps d'encaissement du cheque).C'est donc le taux en vigueur a ce moment là qui fera foi.Ta question me semble etre plus du genre:La parité Euros/dollars canadien actuelle me convient, comment bloquer ce taux?Si c'est ca ta question, c'est tres "simple". Il te suffit d'ouvrir un compte au quebec, et de réaliser le transfert immédiatement. Tu auras acheté du dollars canadien avec tes euros au tauxd'aujjourd hui . Tu auras cependant des frais de transfert et de change et de commission. le taux ne devrait par consequent pas etre de l'ordre de 1,57 mais plus de l'ordre de 1,40.N'etant pas sur le sol Canadien, je ne peux pas te dire si il est simple d'y ouvrir un compte depuis la France, surement les autres pourront te répondre.Je te met egalement en garde contre les personnes qui pourrait te proposer de te preter un compte provisoirement, mais cela me semble couler de source.... Citer
eva Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Posté(e) 20 mars 2008 le taux ne devrait par consequent pas etre de l'ordre de 1,57 mais plus de l'ordre de 1,40.Plus de 10% de commission... tu peux trouver mieux quand même :chechemeu: Il faut bien se renseigner auprès de ses 2 banques les frais de la transaction.excusez moi pour les 60 euros !! enfait je voulais dire 60000 euros....merci pour les reponses Citer
Habitués pninon Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 bonjour, question certainement trés bète !mais qui me titille depuis plusieurs jours alors je me lance !!!voilà, nous avons visiter des maisons à vendre en novembre au Quebec dans le but d'acheter dès notre arrivée en mai au quebec...lorsque nous avons mis l'option sur un bien en novembre nous avons fait une promesse d'achat,nous passons chez le notaire début mai et mon interrogation est la suivante :le prix d'acaht en dollars canadien du bien est toujours le même, par contre comme vous le savait l'euro est plus fort aujourd'hui qu'en novembre !!alors si mes calculs sont bon on acheterai le bien près de 60 euros de moins que si on l'avait acheté 6 mois plus tôt !!!!!est ce que l'on prend acte du cout de l'euro lorsqu'on a signé une promesse de vente ou le jour de l'acte définitif chez le notaire?merci, evaBonjour,Nous avons acheté une maison en décembre 2007 et nous sommes arrivés à Québec en janvier 2008. Voici comment nous avons procédé.Nous avons ouvert un compte bancaire chez Desjardins et nous avons déposé un chèque en euros sur le compte. Nous avons demandé d'effectuer l'encaissement au taux que nous avions fixé (à l'époque : 1,48).Une fois ce taux atteint, la banque à déposé le montant en $ CAD sur notre compte. Nous n'avons eu aucun frais de transfert par cette méthode. Bonne installation.Pierre. Citer
Habitués Shaman Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Salut evaQuand tu vas acheter ton bien immobilier, tu devras debourser une somme en dollars canadien a une date donné. Cette date ci, sera la date de signature chez le notaire a quelques jours pres. ( temps d'encaissement du cheque).C'est donc le taux en vigueur a ce moment là qui fera foi.Ta question me semble etre plus du genre:La parité Euros/dollars canadien actuelle me convient, comment bloquer ce taux?Si c'est ca ta question, c'est tres "simple". Il te suffit d'ouvrir un compte au quebec, et de réaliser le transfert immédiatement. Tu auras acheté du dollars canadien avec tes euros au tauxd'aujjourd hui . Tu auras cependant des frais de transfert et de change et de commission. le taux ne devrait par consequent pas etre de l'ordre de 1,57 mais plus de l'ordre de 1,40.N'etant pas sur le sol Canadien, je ne peux pas te dire si il est simple d'y ouvrir un compte depuis la France, surement les autres pourront te répondre.Je te met egalement en garde contre les personnes qui pourrait te proposer de te preter un compte provisoirement, mais cela me semble couler de source....Salut,il est possible d'ouvrir un compte chez HSBC en France et lorsque tu te rends au Quebec, un compte t'es deja ouvert avec les moyens de paiement mis a ta disposition.L'avantage est de pouvoir faire un virement de compte a compte avec des frais minimum et un taux de change avantageux.+s Citer
Habitués Naf Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Oui HSBC dans ce cas (si tu n'as pas déjà un compte au Québec) pourrait être une bonne idée : tu ouvres un comptes en France et euro ET en dollar et tu transfères le montant de ton achat vers le compte en $.Si tu le fais en ce moment tu vas y gagner beaucoup, car ca m'étonnerait que les cours actuels (bientôt 1,60$ pout 1 euro !) restent comme ca jusqu'en mai... ni même resteront comme ca jusqu'au mois prochain. Par contre à mon que ta maison soit très très chère, un gain de 60 000 dollars me paraît beaucoup : 10 ou 20 mille serait déjà pas mal.Je ferais vite à ta place en tout cas. Citer
eva Posté(e) 21 mars 2008 Auteur Posté(e) 21 mars 2008 Oui HSBC dans ce cas (si tu n'as pas déjà un compte au Québec) pourrait être une bonne idée : tu ouvres un comptes en France et euro ET en dollar et tu transfères le montant de ton achat vers le compte en $.Si tu le fais en ce moment tu vas y gagner beaucoup, car ca m'étonnerait que les cours actuels (bientôt 1,60$ pout 1 euro !) restent comme ca jusqu'en mai... ni même resteront comme ca jusqu'au mois prochain. Par contre à mon que ta maison soit très très chère, un gain de 60 000 dollars me paraît beaucoup : 10 ou 20 mille serait déjà pas mal.Je ferais vite à ta place en tout cas.la maison coute 620000 dollars canadien...mais ce sera également mon activité commerciale Citer
Habitués Naf Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Effectivement à ce prix là il y a des affaires à faire à obenir un bon change. Surtout tu peux le nogocier avec ta banque ici pour fixer le cours et les frais une fois pour toute AVANT le transfert, comme ca pas de mauvaises surprises (en tout cas du côté que tu auras négocié, de l'autre...).Et oui, tu dois être à 50 ou 60000 $ de "gains" si tu achètes au cours actuel (qui a encore monté depuis ton post). Mais les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Citer
Messages recommandés