Aller au contenu

Laurence Nadeau en direct sur 98.5FM


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Personnellement , j'ai toujours séparé le "je n'aime pas" du " il est pas un bon journaliste". Je ne crois pas que nous auditeurs soyons capable de juger si un journaliste fait bien son métier ou pas , nous n'avons pas les outils ni la formation pour juger , je laisses le jugement aux professionnels.

D'ailleurs Mister Proulx a une tres bonne réputation chez ses confrères , çà m'a d'ailleurs surpris. Je n'écoute jamais G. Proulx , il radote la même chose chaque jour et çà me fatigue.

Pour Stéphane Gendron , c'est un avocat avec une tension nerveuse au top , c'est un citoyen lambda comme vous et moi ... et comme vous et moi et bien , on change d'avis tous les jours sur beaucoup de sujet car on nous a donné des arguments qui nous font changer d'avis ... y a rien de grave la dedans ... çà serait plus grave s'il était politique et qu'il changeait d'avis tous les jours .... ah ils le font tous .... mince

Malheureusement il est aussi politique : maire d'Huntington ... Tu vois: dis-moi pour qui tu votes, je te dirais qui tu es ... Voter pour lui ou André Arthur, kif-kif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Lire avant de parler, ça ne fait pas de mal non plus. Que Paul Arcand soit un bon journaliste, cela reste ton appréciation qui ne s'applique pas au monde entier. Tu dis d'ailleurs que tu apprécies Proulx, encore une fois ça reste tes affaires. Qu'une personne soit incapable de se faire sa propre opinion sans se référer à ce qu'il a entendu à la radio, que ce soit Arcand, Charette ou un autre, c'est une autre sorte de handicap intellectuel qui afflige malheureusement beaucoup de gens à mon goût ...

Ai-je dis que je suis toujours d'accord avec Paul Arcand ou Gilles Proulx ? Non !... Maintenant, Paul Arcand a une grande rigueur, une certaine objectivité que l'on peut difficilement contester, même s'il prend parfois position. Proulx est un provocateur qui m'énerve même parfois... mais c'est son rôle.

Maintenant, nous sommes tous influencés intellectuellement... par les médias, par notre entourage, par nos lectures... Y compris toi Angela ! Est-ce à dire que l'on est tous handicapés ?

Lire un philosophe, par exemple, aide à notre réflexion. On sera d'accord avec certaines idées, moins avec d'autres, mais cela nous aidera toujours à forger notre opinion. Quand j'entends quelqu'un, même à la radio, qui apporte une réflexion, un point de vue intéressant et, parfois, différent, fait que cela alimente notre propre réflexion.

Dire aujourd'hui que l'on forge nous-même nos idées et en totale contradiction avec le sens même de la réflexion. Cela supposerait que l'on vive en ermite, à l'écart de toute forme d'influence... et par conséquent, à l'écart même de l'information.

Cela fait partie de l'ouverture d'esprit... être ouvert, sans forcément adhérer à tout. Regarde, il y a des moments où je foutrais bien une baffe à Proulx... mais bon, d'un autre côté il apporte parfois quelque chose que l'on ne retrouve pas ailleurs : un décalage par-rapport à la pensée unique, à la conformité des médias, au bourrage de crâne et au politiquement correct.

De toute façon, personne n'adhère à 100% aux idées de quelqu'un... il y a juste des gens plus influençables que d'autres... Toi-même, tu es peut-être très influencées sans même t'en rendre compte. Pis après ? Si cela reste conforme à tes valeurs et principes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous oubliez un détail : Gilles Proulx, c'est du spectacle, on peut aimer, mais ce n'est pas du journalisme. Je me demande si Laurence comptait vraiment avoir un débat avec ce monsieur.

Mais je vois que PP le dit mieux que moi :)

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gilles Proulx est merveilleux pour sa connaissance de l'histoire et du monde. Pour tout le reste, ce n'est qu'un vieux crouton de la génération tranquille. Un type intolérant, qui veut toujours avoir raison, qui méprise la jeunesse, les femmes, les faibles versus les forts (Wow, surtout lorsqu'il nous dit qu'une personne qui se promène en BMW est nécessairement plus intelligente qu'une autre!!!)

Enfin bref, Laurence n'aurait pas du s'abaisser à ce pauvre type.

Sinon, pour le sujet, je suis surpris de voir combien les Québécois prennent l'immigration à la légère. Exemple : Proulx et sa bande d'auditeurs semblaient dire qu'il est tout à fait absurde de penser qu'un immigrant puisse fuire nos hivers. Nous ne sommes pas conscient combien cela peut-être difficile pour une personne n'ayant pas grandi ici. Pourtant, meme-moi, je me demande comment je vais faire ici à 75 ans!!!

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gilles Proulx est merveilleux pour sa connaissance de l'histoire et du monde. Pour tout le reste, ce n'est qu'un vieux crouton de la génération tranquille. Un type intolérant, qui veut toujours avoir raison, qui méprise la jeunesse, les femmes, les faibles versus les forts (Wow, surtout lorsqu'il nous dit qu'une personne qui se promène en BMW est nécessairement plus intelligente qu'une autre!!!)

Enfin bref, Laurence n'aurait pas du s'abaisser à ce pauvre type.

Sinon, pour le sujet, je suis surpris de voir combien les Québécois prennent l'immigration à la légère. Exemple : Proulx et sa bande d'auditeurs semblaient dire qu'il est tout à fait absurde de penser qu'un immigrant puisse fuire nos hivers. Nous ne sommes pas conscient combien cela peut-être difficile pour une personne n'ayant pas grandi ici. Pourtant, meme-moi, je me demande comment je vais faire ici à 75 ans!!!

Biztalk.

Pas compliqué. Un sac au dos et hop! République dominicaine :lol: J'ai une maison en Afrique si ça te dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement