kooljah Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 yessss !!! une tres bonne nouvelle dans la gang d'abidjan ...c'est tres cool !!! felicitaions yafoe et en plus je me plaignais d'étre le seul homme par ici ..lol .En tout cas ça redonne espoir et motivation . Mais je voudrais savoir une chose , il s'est passé combien de temps entre l'ouverture de ton dossier et la brune ???Courage à tous les autres , c'est bientot notre tour !!!hey mcv tu me manques trop , je t'aime !!! Citer
Habitués mcv Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Salut tout le monde!Hé oui mon mari est bien kooljah, bon ça fait encore drôle à dire là que c'est mon mari mais c'est bien le cas. ;-) en tous cas, il me manque torop torop torop. ;-)Notre dossier a été traité rapidement au début mais l'attente la plus longue est maintenant...mais on se croise les doigts.Bonne chance à tous et bravo à yafoe et sa femme! Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Bonjour vous tous. Tout dabord, pour Maria, plus de détail est mieux que pas assez, cependant, le tout doit être bien classé pour que le fonctionnaire à lambassade se retrouve facilement et rapidement.Ensuite, une fois la brune arrivée, cest dans la poche! Le délai ensuite est souvent causé par le le petit délai entre lenvoi du passeport à lambassade et le retour chez soi. Ensuite, pour certains, il faut liquider ce que lon a au pays. Et aussi, il peut avoir le coût du billet davion qui ne cesse de monter. Pour ma femme, il y a un peu plus de 2 semaines entre la brune et le retour du visa et la même chose avant son arrivé. Donc un mois entre la brune et son arrivée au Canada. Cest certain que les délais sont fort différents dune ambassade à lautre. Ce qui influence? De ce que jen sais, il y a le nombre de demandes et la difficulté des dossiers. À Paris, la majorité des dossiers viennent de français ou de gens habitant en France. Pour vérifier les informations, ils ont à traiter, dans la grande majorité des cas, quavec le gouvernement français. Du côté dAbidjan, les dossiers ne viennent pas que de la Côte dIvoire. Les fonctionnaires doivent donc travailler avec plusieurs administrations différentes et souvent, sans être sur place. Cest beaucoup plus long et compliqué de vérifier les informations. Mais patience à vous tous, bientôt, vous serez réuni sous les beaux flocons de neige du Québec (ou du Canada)!!!Bonjour cher(e)s ami(e)s du club d'Abidjan,je suis un nouveau dans le forum. J'ai eté positivement marqué en lisant vos messages ou chacun partage ses experiences et aussi ou vous vous encouragez mutuellement. Et c'est donc naturellement que je me retourve parmis vous car le dossier de mon epouse et moi est actuellement en cours a Abidjan. Nous sommes en attente de la BRUNE et je pense que je n'ai rien a vous apprendre en vous disant que c'est pas facile. Je tiens particulierement a dire merci a Daniel72 car son temoignage m'a particulierement emu vu que je suis camerounais parrainnant ma femme vivant au Cameroun et qu'à quelque execption prêt mon dossier devrait suivre le meme parcours que le sien. Daniel j'aurais une question a te demander: La BRUNE l'avez vous recu a ton adresse au quebec ou plutot a l adresse de ta femme au Cameroun? Jusqu'ici c'est moi qui ait recu les courriers d'Abidjan et je me demandais s'ils font execption pour la BRUNE ou pour l'envoi du passeport. Merci d'avance.Africamie j'admire ton energie et tes multiples interventions car ca motive. Notiss merci d'avoir ouvert ce sujet. Cam-que how non? A tout le monde du courage. N'oublions pas que pour trouver sans patienter il faut avoir longtemps patienter sans trouver. Aussi je suis convaincu qu'il neige ou qu'il pleuve c'est toujours l'amour qui fini par vaincre.Je sais que vous allez demander mes stats. Je vous le donne en moi car je n'ai pas les lettres avec moi pour donner les jours exactes.28 dec 2007: Marriage a Douala Camer25 jan 2008: envoi du dossier a Mississauga13 fevrier2008: acceptation parrainage mississauga10 avril 2008: Etablissement du csc par micc28 avril: Je recois le CSQ par posteDepuis lors: attentesuper contente pour toi yafoe c'est une bonne nouvelle. c'est allé rapidement. vous serez enfin réuni30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris30 janvier 2008: visite médicale 08 février 2008: CSQ en poche25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente22 avril 2008: demande de documents supplémentaires 23 avril 2008: documents envoyés11 juin 2008: naissance de ma fille20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris30 juillet: CSQ de ma fille Citer
Habitués Coast Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Ca chauffe a Abidjan! Bienvenue et felicitations a Yafoe, bonjour a tout le monde.... je ne sais meme pas par ou je dois commencer! Bon - de mon cote je peux vous annoncer que le passeport a ete deposer a l'ambassade hier. Je vous tiens informer..... Courage tout le monde, on a eu pas mal de nouvelles ce dernier temps..... Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 MERCI Danie72 doncjattend de tes nouvellesfelicitation pourYafoe et salutatous lesnouveaux arrives on vous souhaitebonne chancebonne journée a tous le monde Citer
cam-que Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour à tous, C,est vrai que ça chauffe...dans notre petit club du forum en tout cas...mais à l'immigration, est ce que ça bouge vraiment selon vous? Y a des journées de même ou ça semble interminables n.est ce pas? ALORS, pour ce qui est d'Envoyer le passeport, est ce que la poste est le seul moyen ou on peut passer par immigration canada du pays et que ça se fasse à l'interne??? Comme nous, mon mari pourrait-il déposer son visa à Yaoundé (comme lorsque nous avions déposés pour le visa visiteur)? Il me semble que ce serait du temps de moins de perdu. ENFIN...à suivre. JE vous encourage tous peu importe où vous en êtes rendu dans vos démarches. Bonne journée!!! Cam-QUe Citer
Habitués mcv Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Salut,je pense que malheureusement j'ai plus confiance en un service DHL pour envoyer le passeport que le fait de passer par l'Ambassade canadienne du pays...ils prennent tellement de temps à trairer les dossiers, je ne sais pas à quel point ils collaborent vraiment entre ambassades et à quel point ils vont le faire parvenir rapidement. Au moins DHL, c'est rapide, même pas 48 h, et tu demandes une signature lors de la réception donc tu es certaine qu'il sera bien arrivé.C'est juste que ça coûte très cher, puisqu'il faut payer le retour en insérant une enveloppe pré-affranchie, c'est quasiment le même prix Dakar-Abidjan que Montréal-Dakar..... Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Bonjour à tous, C,est vrai que ça chauffe...dans notre petit club du forum en tout cas...mais à l'immigration, est ce que ça bouge vraiment selon vous? Y a des journées de même ou ça semble interminables n.est ce pas? ALORS, pour ce qui est d'Envoyer le passeport, est ce que la poste est le seul moyen ou on peut passer par immigration canada du pays et que ça se fasse à l'interne??? Comme nous, mon mari pourrait-il déposer son visa à Yaoundé (comme lorsque nous avions déposés pour le visa visiteur)? Il me semble que ce serait du temps de moins de perdu. ENFIN...à suivre. JE vous encourage tous peu importe où vous en êtes rendu dans vos démarches. Bonne journée!!! Cam-QUe En effet, pour le passeport, le mieux est de passer par chrohopost ou DHL avec une enveloppe de retour pré payé. Je crois bien que le service de valise diplomatique de lambassade est beaucoup plus lent si accessible.Pour ce qui est de lambassade, noubliez pas que les fonctionnaires qui travaillent pour limmigration à Abidjan sont des Canadiens qui travaillent là-bas. Comme tout fonctionnaire, ils ont droit à des vacances et comme ils travaillent à létranger, ils ont droit à un peu plus de jours. Donc, ça doit être très très très tranquille dans les bureaux dAbidjan en juillet et août, car ils profitent de lété (comme si on avait un été :-( ) et des congés scolaires pour venir ici... Ne désespérez pas, les bonnes nouvelles vont arriver. Citer
Habitués Coast Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Salut - on attends toujours.... et oui, j'imagine que c'est bien la periode de vacances, on a quand meme eu deux brunes dans les dernieres semaines, alors ca bouge molo molo. Si je me rappelle bien mon mari avait le choix de deposer le passeport a l'ambassade en personne ou l'envoyer par DHL or Chronopost.Esperons qu'on a le visa bientot Africamie.... courage - ca ne sera pas long Citer
Habitués africamie Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Bonsoir tout le monde,Coast merci, j'ai tellement hâte que tu nous annonces que ça y est, que ton mari a le visa en main, ce sera un grand jour !Je commence à être sur le "qui-vive", sûrement un peu trop tôt, mais je commence à me dire qu'il est possible d'avoir un appel bientôt... Ouf, juste d'y penser... Bientôt 4 mois qu'Abidjan a débuté le traitement de notre dossier... je croise mes doigts... Bon courage à tout le monde !! africamie Citer
yafoe Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 yessss !!! une tres bonne nouvelle dans la gang d'abidjan ...c'est tres cool !!! felicitaions yafoe et en plus je me plaignais d'étre le seul homme par ici ..lol .En tout cas ça redonne espoir et motivation . Mais je voudrais savoir une chose , il s'est passé combien de temps entre l'ouverture de ton dossier et la brune ???Courage à tous les autres , c'est bientot notre tour !!!hey mcv tu me manques trop , je t'aime !!!cher kooljah,il s'est passe exactement 6 mois 1 semaine entre le jour où j'ai envoyé par poste mon dossier à Mississauga et le jour où j'ai recu la brune. Du courage tout le monde ca va bien se passer. Au fait hier ma femme a envoyé son passeport par chronopost à Abidjan. Il parait que chronopost est rapide. Quelqu'un a t'il deja utilisé les services de chronopots? Si oui combien de temps ca met environ?Daniel72 ca t'avait couté environ combien le billet d'avion avec swissair du cameroun pour Montreal? Avais tu acheté un allé simple ou aller-retour? Merci a tout le monde pour vos encouragements. ravi de voir le club abidjan grandir. A bientot Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 yessss !!! une tres bonne nouvelle dans la gang d'abidjan ...c'est tres cool !!! felicitaions yafoe et en plus je me plaignais d'étre le seul homme par ici ..lol .En tout cas ça redonne espoir et motivation . Mais je voudrais savoir une chose , il s'est passé combien de temps entre l'ouverture de ton dossier et la brune ???Courage à tous les autres , c'est bientot notre tour !!!hey mcv tu me manques trop , je t'aime !!!cher kooljah,il s'est passe exactement 6 mois 1 semaine entre le jour où j'ai envoyé par poste mon dossier à Mississauga et le jour où j'ai recu la brune. Du courage tout le monde ca va bien se passer. Au fait hier ma femme a envoyé son passeport par chronopost à Abidjan. Il parait que chronopost est rapide. Quelqu'un a t'il deja utilisé les services de chronopots? Si oui combien de temps ca met environ?Daniel72 ca t'avait couté environ combien le billet d'avion avec swissair du cameroun pour Montreal? Avais tu acheté un allé simple ou aller-retour? Merci a tout le monde pour vos encouragements. ravi de voir le club abidjan grandir. A bientotPour chronopost, ma femme a toujours utilisé chronopost de son côté et elle na jamais eu de problème. Si je me souviens bien, je crois que ça avait pris uun peu plus de 2 semaines pour laller-retour. De mon côté, je ne peux pas en dire autant de Fed-Ex de méchant voleur lorsquil y a des choses à dédouaner! Pour le billet avec Swissair, cétait un aller simple et si je me souviens bien, le prix était autour de 1800$. À lépoque, laller-retour était à +/-2300$. Citer
Habitués Coast Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 C'est la fete de l'independance de la Cote d'Ivoire aujourd'hui donc, l'ambassade est ferme.... Citer
cam-que Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Hey la gang!!! Pis du nouveau dans vos dossiers? Où s'en est rendu pour chacun?!?!? Est ce le calme plat ...je comprend bien que c'est surement les vacances qui ralentissent le tout mais maudit, c'est parfois à s'en mordre les doigts ce silence non?!!?!?!?!?! Enfin, si quelqu'un a du déveleppement encourageant, et bien ce serait le bienvenue de le partager : )On lâche pas...on s'accroche. Je prie pour que ça débloque bientôt bientôt pour plusieurs d'entre nous!!! Bonne journée. Citer
Habitués africamie Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 Allo,Bien non cam-que, j'ai même pas de bonnes nouvelles... C'est le calme plat de notre côté... Le traitement du dossier a débuté en avril à Abidjan, ça fait donc 4 mois. Je commence à me dire qu'il serait possible d'avoir des nouvelles prochainement. Je le souhaite très fort. Ainsi que pour toi aussi cam-que, Coast et toutes les autres personnes de l'ambassade d'Abidjan.Bonne soirée et les autres, avez-vous du nouveau ?africamie Citer
Habitués Coast Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 desole les amis.... j'espere bien cette semaine. Citer
cam-que Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 desole les amis.... j'espere bien cette semaine.HEY HEY...l'espoir est une bonne chose et les bonnes choses sont éternelles alors voilà, une nouvelle BRUNE dans le club Abidjan. Regardez le courriel que j'ai reçu ce matin. Je me suis réveillée en sursaut et j'ai tout de suite plongée sur l'ordinateur. C'est la JOIE..!!!!! et donc ça s'est remis à bouger là bas. AH la vie apporte parfois de belle surprise Bonjour, Suite à la revision du dossier, veuillez nous faire parvenir via un courrier express (dhl ; ups ;saga ; fedex...) les documents reclamés ci-dessous pour l'émission du visa de votre époux. Il s'agit de : - le formulaire PPV (voir en attache) à être bien completé par lui ; - son passeport valide. NB: veuillez ne pas nous envoyer de photos car nous en disposons dans le dossier. Merci d'accuse reception Citer
Habitués africamie Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 WOWOWOWWWW !!!Cam-Que, quelle belle nouvelle je lis en ce début de journée !!!! :D Vous avez obtenu le visa !! Youppiii !!! Ah, je suis si contente de lire cette merveilleuse bonne nouvelle !!Et si je me rappelle bien, nous sommes pas mal dans les mêmes dates toi et moi, je n'ai pas retrouvé tes statistiques (tu pourrais nous les redonner svp ?).Ah! Encore félicitations à vous deux, magnifique nouvelle !! Savourez ce beau moment !! Tiens-nous au courant de la suite.africamie Citer
Habitués Coast Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Felicitations! Nous attendons toujours. Je me demande pourquoi c'est tellement long. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Super cam-que!!! Cest une très très bonne nouvelle!!!! Citer
Messages recommandés