Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!!!!

Je suis très content pour toi, je reste seul dans cette attente, du moins à l'attente de la date prévue pour l'entrevue.

T'as terminé ton parcours du combattant.

Au plaisir de te lire bientôt :)

Michel Tsalla

• Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Petite question concernant les billets d'avion.

J'essaie de trouver un billet d'avion pour mon mari pour Ouagadougou Montréal. J'ai contacté une agence ici pour qu'il me trouve un billet d'Avion et ils m'ont dit qu'ils peuvent pas me vendre de billet d'avion ici pour mon mari et qu'il doit faire affaire avec une agence du Burkina. À Ouagadougou, le vol sur la RAM qui nous interresse se vent l'aller simple pas loin de 700 000 cfa ( 1070 euros) mais en allant sur kayak.fr le même vol est affiché a 644 euros. Par contre... si j'essaie de réserver le vol avec kayak.fr, ça me redirige vers le site de Royal Air Maroc. Si j'entre le vol que je désire sur le site de la RAM ça dit d'appeller à un numéro 1-800 (le numéro pour l'amérique du nord) pour faire une réservation. Mais ce numéro ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de trouver le numéro de téléphone de la RAM sur les pages jaunes, mais le numéro que ça donne ne fonctionne pas non plus! Sur expédia: Ouagadougou n'existe pas! donc pas possible d'avoir de prix.

J'ai aussi essayé avec Opodo.fr. Le prix donné est de 660 Euros. Quand je vais sur l'explication du billet électronique ça dit ceci:

Possibilité de réserver votre vol depuis les pays suivants : France métropolitaine, Corse, DOM, Monaco, Royaume Uni, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne

Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas le faire a partir d'ici??

Alors comment je procède?? est-ce qu'il y a un autre moyen que d'acheter le billet d'avion de 1070 euros. Et en plus la personne qui veut lui vendre le billet dit qu'elle ne peux pas lui vendre un allé simple sauf si elle a une preuve qu'il a un visa pour plus de 3 mois. C'est vrai ça?? et est-ce que c'est bien inscrit sur le visa qu'il vient au Canada pour longtemps? car on a pas encore reçu son passeport...

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang. D'habitude je frequente le forum des attendeux d'abidjan sur la partie des travailleurs qualifies, mais comme vous etes les mieux places pour me repondre, je vais poser ma question icitte.

Ce que je voudrais savoir c en combien de jours l'ambassade delivre le passeport si on leur remet le passeport en main propre.

J'ai envoye mon passeport la semaine derniere et aimerais savoir approximativement quand contacter la compagnie de courrier express pour qu'ils le récupèrent.

Merci la compagnie.

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang. D'habitude je frequente le forum des attendeux d'abidjan sur la partie des travailleurs qualifies, mais comme vous etes les mieux places pour me repondre, je vais poser ma question icitte.

Ce que je voudrais savoir c en combien de jours l'ambassade delivre le passeport si on leur remet le passeport en main propre.

J'ai envoye mon passeport la semaine derniere et aimerais savoir approximativement quand contacter la compagnie de courrier express pour qu'ils le récupèrent.

Merci la compagnie.

Salut Mouha5, l'émission du visa prend 3 jours maxi 4 donc si tu l'a envoyé la semaine derniére je crois c ok now. Bon courage!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous!

J'essaie de trouver un billet d'avion pour mon mari pour Ouagadougou Montréal. J'ai contacté une agence ici pour qu'il me trouve un billet d'Avion et ils m'ont dit qu'ils peuvent pas me vendre de billet d'avion ici pour mon mari et qu'il doit faire affaire avec une agence du Burkina. À Ouagadougou, le vol sur la RAM qui nous interresse se vent l'aller simple pas loin de 700 000 cfa ( 1070 euros) mais en allant sur kayak.fr le même vol est affiché a 644 euros. Par contre... si j'essaie de réserver le vol avec kayak.fr, ça me redirige vers le site de Royal Air Maroc. Si j'entre le vol que je désire sur le site de la RAM ça dit d'appeller à un numéro 1-800 (le numéro pour l'amérique du nord) pour faire une réservation. Mais ce numéro ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de trouver le numéro de téléphone de la RAM sur les pages jaunes, mais le numéro que ça donne ne fonctionne pas non plus! Sur expédia: Ouagadougou n'existe pas! donc pas possible d'avoir de prix.

J'ai aussi essayé avec Opodo.fr. Le prix donné est de 660 Euros. Quand je vais sur l'explication du billet électronique ça dit ceci:

Possibilité de réserver votre vol depuis les pays suivants : France métropolitaine, Corse, DOM, Monaco, Royaume Uni, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne

Alors comment je procède?? est-ce qu'il y a un autre moyen que d'acheter le billet d'avion de 1070 euros. Et en plus la personne qui veut lui vendre le billet dit qu'elle ne peux pas lui vendre un allé simple sauf si elle a une preuve qu'il a un visa pour plus de 3 mois. C'est vrai ça?? et est-ce que c'est bien inscrit sur le visa qu'il vient au Canada pour longtemps? car on a pas encore reçu son passeport...

Salut MarieClaude pour répondre à ta derniére question, ton mari peut acheter un billet aller simple s'il le souhaite, sur le visa il est marqué IMMIGRANT, donc c évidemment valable pdt plus de 3mois.

Modifié par mia
  • Habitués
Posté(e)

Merci la compagnie.

Salut!

Mon mari a envoyé son passeport lundi de la semaine passé et ils m'ont envoyé un mail hier disant que le visa a été apposé dans le passeport et d'appeller DHL pour le récupérer! alors il devrait te contacter bientôt je suppose!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous!

Bon je me répond a moi même!! l'agence dont ivoryne avait parlé m'ont arrangé ça!

• Habitués
Posté(e)

Merci Mia et marieclaude pour vos reponses. Je vais donc attendre que l'ambassade me me fasse un signe. Ahhhh l'angoisse! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Mon mari a reçu son passeport avec le VISA étampé!!!! fini le long processus!!!!! j'achète son billet d'avion aujourd'hui! :D

• Habitués
Posté(e)
Mon mari a reçu son passeport avec le VISA étampé!!!! fini le long processus!!!!! j'achète son billet d'avion aujourd'hui! :D

Félicitations ! On lit de l'amour sous tes lignes !

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! On lit de l'amour sous tes lignes !

Posté(e)
salut Notiss,

Comme toi, je dépends aussi de l'ambassade d'Abidjan. mais, moi je suis passé par le fédéral. J'espère que tu es presque àla fin de ta procédure !

Coucou à vous

l'accusé de reception est une lettre standart Coast , il couvre largement les delais de traitement.

Sinon, mon mari est sénégalais comme moi et c'est lui le parrain. On s'est marié en juillet.

Africamie, comment trouves tu le senegal de la téranga?

Désolée mais je ne suis pas trop pour le partage des photos

en moyenne aprés l'obtention du CSQ, la duree est de combien pour avoir la brune. Merci

• Habitués
Posté(e)

si ce pour la RP il faut compter au moins 12 mois pour le parrainage je ne sais pas trop mais peut etre maxi 6 mois.aller au Canada veut dire courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis trop contente pour toi ! félicitations pour toi et ton mari!! c'est aller vraiment vite !! ( de quel long processus tu parles ?! :lol: ) lol Je te souhaites déja de bonne vacances, profites bien avec ta famille. A bientôt

Modifié par Ivoryne
  • Habitués
Posté(e)

Couou à tous :)

Juste pour vous saluer et surtout du courage pour les uns et les autres surtout beaucoup de félicitations pour ceux qui en sont à la fin du processus, quant à moi, je suis à l'attente de mon entrevue, par ailleurs ce n'est pas le plus important, le plus important là,est la venue de ma femme, et c'est pour un long séjour ici, donc les stresses est en stand bye, en locurance je reste basique.

Au plaisir de se lire :)

Michel Tsalla...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Ivoryne: J'avoue que le processus était pas si long finalement!!! mais quel soulagement quand même de voir le visa étampé dans son passeport!

Tsalla: Tiens nous au courant de la suite des évènements! C'est pour quand l'arrivée de ta femme?

et j'ai une question concernant son arrivée. Est-ce que les douanes peuvent lui demandé d'autres documents que son passeport et son visa valide pour plus de 3 mois pour pouvoir sortir du pays avec un allé simple??

bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Mon mari avait un allé-simple et il n'a eu aucun problème ni avec les douanes abidjanaises ni les douanes canadienne, par contre il est obligatoire qu'il s'assure d'avoir son CPR ( CONFIRMATION DE LA RÉSIDENCE PERMANENTE ), c'est un papier qu'on lui a donné avec son visa SANS ÇA il ne pourra pas rentrer au Canada. Mais sur le visa, c'est écrit que c'est un visa d'immigrant permanent donc pour ce qui est de mon mari, pour sortir du pays, on a vérifié que son visa. En tout cas, pour ce qui est de l'entrée au Canada à l'aéroport, il faut son CSQ, ET son CPR.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Tsalla: Tiens nous au courant de la suite des évènements! C'est pour quand l'arrivée de ta femme?

et j'ai une question concernant son arrivée. Est-ce que les douanes peuvent lui demandé d'autres documents que son passeport et son visa valide pour plus de 3 mois pour pouvoir sortir du pays avec un allé simple??

bonne journée!

tout d'abbord bonjour à toi Marie-Claude!

pour la date de mon arrivé au Cameroun.. je la confirmerais des que

j'ai la date idéale pour mon départ.. Comme j'ai l'appartement et un emplois

je ne peu pas juste partir comme sa en voleur (lol)

Puis le temps de voire la famille et tout... savoir que je j'apporte avec moi ou pas...

la liste de chose a faire et pensé est longue comme tu peu sen doute te l'imaginer!

Pour mon billet j'ai biensur pris un aller retour.. je comprend pas pkoi les gens s'acharne

a prendre les aller simple.. personne n'as encore compris que les aller simple sont bien plus

chers!!! et deplus mm Michel aura son billet aller-retour... Tout billet peu etre flexible

moyennent des frais (avec air france c'est de 100$) pour un changement de date..

Michel en ayant un aller-retour cela nous permet d'avoir toujours un billet en ''stand by''

au cas ou il y aurais urgence et qu'il ai a retournée la-bas sans payer des frais horrible

pour les billet derniere minute.. surtout que d'ici un aller simple pour le Cameroun sa fait facilement

dans les 3000$ canadien!!!! Donc... Avoir un genre de pied à terre qui permet de faire

une petit visite au Cameroun c'est bien aussi non! d'autant plus que les billets on une durée

habituelle de 10 a 12 mois.

Voila ce que j'avais a dire lool... Bonne journée a vous tous! Bisous

Jeanny Tsalla l'apparentie Camer

• Habitués
Posté(e)

Salut Marie Claude!

Je te tiendrai au courant, t'inquiètes..et à propos de ton mari, quant est-ce qu'il sera au Canada?

Surtout prends soin de toi.

Michel Tsalla :)

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous!

Je vais confirmer avec mon mari qu'il a bien reçu son papier de confirmation de résidence permanente! on dirait que c'est trop beau pour être vrai! Il s'en vient bientôt!!!

Je lui ai trouvé un billet d'avion allée simple a 1140$ et les allé retour sont plus de 1800$ donc dans notre cas un allée retour revenait plus cher. J'ai essayé de faire changé la date de mon billet d'avion pour revenir plus tot, car quand j'ai acheté mon billet c'était pour aller lui rendre visite et non pas pour le ramener avec moi! Donc j'ai voulu écourter mon voyage pour prendre du temps de mes vacances pour le présenter a ma famille, mais changé la date de retour m'aurait coûté au minimum 300$ avec la RAM à ce que l'agence de voyage m'a dit. Donc je pars pour ouagadougou le 15 mai comme c'était déjà prévu et nous allons revenir ensemble a Montréal le 14 juin!! et j'aurais a peine le temps de le présenter a mes parents car je vais devoir reprendre la route pour venir travailler a sept-îles :(

Mais l'important c'est que dans 44 jours je serai avec mon mari!

à bientot!

Bonne retrouvaille Jeanny et Michel!