Habitués Ivoryne Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 (modifié) Joyeuse St-Valentin a tous les amoureux!!!j'ai envoyé mon CSQ à l'ambassade et ils m'ont répondu ceci:Bonjour, Bien reçu. Nous restons en attente des preuves de communications (e-mails ; factures de telphone ; cartes de voeux ; photos de famille...) suivies entre vous et votre mari. Merciça veut dire quoi??? que ce que j'ai envoyé avec ma demande de parrainage n'est pas suffisant?? ou je leur renvoi les mêmes trucs? Parce que c'est pas facile à trouver. On a pas de facture de téléphone car on utilise des cartes d'appels. Ma compagnie de téléphone me dit que ça prend un mandat de la police pour avoir un relevé des appels reçu et envoyé. Je leur ai déja envoyé a peu près toutes les photos que j'ai de nous 2 et les photos de mariage. J'efface mes mails une fois lus. Je leur ai envoyé une copie de ma boite de réception sur facebook car la dessus j'ai pas tout effacé. Mon mari lui n'a pas effacer les mails que je lui ai envoyé. Il y en a plus de 500. je suis pas pour tout imprimé ça! et la plus part de ses mails ça dit seulement a quelle heure on se rejoint sur MSN. Je pensais leur envoyé sa boite de réception avec mes 23 pages de messages. Je fais quoi finalement?? moi qui pensait qu'il ne me restait plus qu'a attendre!!!Coucou Mari-Claude, On a eu un peu le même problème aussi qu'en aux Email, on ne s'écrivait pas beaucoup sur Email mais on parlait sur Skype, Tchate et aussi téléphone. On a imprimer l'historique des conversations et des appels Skype alors. Les mails que nous disposions pour la plupart ne mentionnaient aussi que les heures de Rdv, les empêchements au Rdv etc.. BREf rien d'exceptionelles. Mais tu dois pas imprimer tous les 500 mails comme tu dis. Imprimes-en 1 pour chaque mois peut-être et aussi aussi imprimes une bonne partie des 23 pages de sa boîte de réception ( si tu peux tout faire, fais le , sinon imprimes 10 pages par exemples, à des dates espacées). C'est ce que tu peux faire seulement. Sinon pour les factures de téléphones, comment ça, on te demande un certificat de police pour te communiqué tes relevés ? C'est quoi comme compagnie ?Tu parles bien d'ici au Canada? Sinon pour mon mari aussi, il y avait pas moyen d'avoir des preuves de ses appels à partir de la CÔTE d'Ivoire aussi, on est allé voir Orange, on nous a dit qu'il fallait passé par la police aussi pour l'autorisation vu que c'était un service prépayé qu'il utilisait. En tout cas, trop compliqué. J'ai juste envoyer mes preuves à moi. En fait, essaye de leur envoyer encore tes pages de facebook. Au cas ou...ET envois leur même des trucs de vos communications récentes. Même des conversations msn par exemple.Sinon j'avais poser la question sur le forum et voila les conseils entre autre que Daniel72( un autre attentiste d'Abidjan) m'avait dit que Si j'avais des photos de nous 2 avec des amis commun, de moi avec sa famille ou ses amis et la même chose pour lui avec mes amis, cetait très important des les ajouter. Que les photos de nous 2 ensembles cetait très bien, mais qu'il ne fallait pas que des photos avec seulement nous 2. C'est surement ça qu'ils veulent dire par «Photos de familles». Bonne chance. Modifié 14 février 2009 par Ivoryne Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 Joyeuse St-Valentin a tous les amoureux!!!j'ai envoyé mon CSQ à l'ambassade et ils m'ont répondu ceci:Bonjour, Bien reçu. Nous restons en attente des preuves de communications (e-mails ; factures de telphone ; cartes de voeux ; photos de famille...) suivies entre vous et votre mari. Merciça veut dire quoi??? que ce que j'ai envoyé avec ma demande de parrainage n'est pas suffisant?? ou je leur renvoi les mêmes trucs? Parce que c'est pas facile à trouver. On a pas de facture de téléphone car on utilise des cartes d'appels. Ma compagnie de téléphone me dit que ça prend un mandat de la police pour avoir un relevé des appels reçu et envoyé. Je leur ai déja envoyé a peu près toutes les photos que j'ai de nous 2 et les photos de mariage. J'efface mes mails une fois lus. Je leur ai envoyé une copie de ma boite de réception sur facebook car la dessus j'ai pas tout effacé. Mon mari lui n'a pas effacer les mails que je lui ai envoyé. Il y en a plus de 500. je suis pas pour tout imprimé ça! et la plus part de ses mails ça dit seulement a quelle heure on se rejoint sur MSN. Je pensais leur envoyé sa boite de réception avec mes 23 pages de messages. Je fais quoi finalement?? moi qui pensait qu'il ne me restait plus qu'a attendre!!!Coucou Mari-Claude, On a eu un peu le même problème aussi qu'en aux Email, on ne s'écrivait pas beaucoup sur Email mais on parlait sur Skype, Tchate et aussi téléphone. On a imprimer l'historique des conversations et des appels Skype alors. Les mails que nous disposions pour la plupart ne mentionnaient aussi que les heures de Rdv, les empêchements au Rdv etc.. BREf rien d'exceptionelles. Mais tu dois pas imprimer tous les 500 mails comme tu dis. Imprimes-en 1 pour chaque mois peut-être et aussi aussi imprimes une bonne partie des 23 pages de sa boîte de réception ( si tu peux tout faire, fais le , sinon imprimes 10 pages par exemples, à des dates espacées). C'est ce que tu peux faire seulement. Sinon pour les factures de téléphones, comment ça, on te demande un certificat de police pour te communiqué tes relevés ? C'est quoi comme compagnie ?Tu parles bien d'ici au Canada? Sinon pour mon mari aussi, il y avait pas moyen d'avoir des preuves de ses appels à partir de la CÔTE d'Ivoire aussi, on est allé voir Orange, on nous a dit qu'il fallait passé par la police aussi pour l'autorisation vu que c'était un service prépayé qu'il utilisait. En tout cas, trop compliqué. J'ai juste envoyer mes preuves à moi. En fait, essaye de leur envoyer encore tes pages de facebook. Au cas ou...ET envois leur même des trucs de vos communications récentes. Même des conversations msn par exemple.Sinon j'avais poser la question sur le forum et voila les conseils entre autre que Daniel72( un autre attentiste d'Abidjan) m'avait dit que Si j'avais des photos de nous 2 avec des amis commun, de moi avec sa famille ou ses amis et la même chose pour lui avec mes amis, cetait très important des les ajouter. Que les photos de nous 2 ensembles cetait très bien, mais qu'il ne fallait pas que des photos avec seulement nous 2. C'est surement ça qu'ils veulent dire par «Photos de familles». Bonne chance.Merci de ta réponse. Ma compagnie de téléphone c'est Cogeco. Les appels interurbains au Canada et aux États-Unis sont gratuit, mais li est impossible avec cette compagnie d'effectuer des appels outre-mer. La compagnie n'envoie donc pas de relevé des appels car il n'y a pas d'appel a facturer...J'achète des cartes prépayées pour appelé mon mari. En fait c'est surtout lui qui m'appelle avec des cartes prépayées, ça revient moins cher ainsi. J'ai jamais utilisé Skype, entre autre parceque mon mari n'a pas d'ordinateur. Je vais donc faire comme tu as dit pour les emails et envoyé d'autre photos, mais j'en ai pas tant que ça et je les ai déjà envoyés dans ma demande de parrainage. Est-ce que c'est parceque ce que j'ai envoyé n'est pas suffisant?? Et j'avais déjà envoyé des pages de ma boite de réception sur facebook. Est-ce que je devrais les envoyer de nouveau??Merci Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 Si tu envoies les quelques mails et les pages de sa boite de réception en plus de quelques autres photos. ça ira je pense. Le tout, c'est que tu prend la peine de leur expliquer pourquoi c'est pas évident d'avoir des factures de téléphone. Ils comprendront, tu es pas la première à avoir ce problème, il y en a même qui envoies les cartes prépayés grattées pour leur montrer. Tu devrais renvoyer aussi tes pages de facebook, quelques messages aussi et pourquoi pas essayes de faire des captures d'écran même pour les commentaires sur le site si tu en as. En gros tout ce que tu pourras trouver pour montrer vos échanges, communications etc... Citer
Eve Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Salut marie-Claude. J'avais un peut le même problème que toi. Mon mari n'utilise pas internet donc aucun mail à imprimer. Notre seul moyen de communication c'est les cartes d'appel. Heureusement on m'avais conseiller de tout garder je leur ai donc envoyé des photocopies de toutes les cartes d'appel depuis les huit derniers moi( on m'a dit que j'exagérais un peu mais j'ai pas pris de chance). J'utilise les cartes TOP en vente dans les pétro-canada, c'est vraiment le meilleur tarif que j'ai trouvé pour le sénégal et les dates d'achat sont écrite sur le coupon. En plus lorsque j'avais pas de carte sous la main je passait par yak communication et maintenant surtout par 450tel(moins cher) et il facturent les appel sur le compte téléphonique en inscrivant le numéro appelé. C'est donc tout ce que j'ai envoyé pour le côté communication sinon il y avait également mes billet d'avion et pages de passeport pour prouver ma présence dans son pays pendant plus d'un ans. Pour les photos j'ai du leur en envoyer une douzaine incluant les photo du mariage. Je pense que leur préféré ca a du être celle de mon mari et moi accompagné de mes parents et ma grand-mère, tout le monde en boubou devant un manguier! Mai sinon c'est tout ce que j'ai envoyé. Apparamment c'était suffisant puisqu'ils ont accepté le visa et on attend le retour du passeport. Mais donc envoie tout ce que tu peux même si c'est petit. l'important c'est d'avoir des photos significatives avec la famille et les amis et de pouvoir prouver la continuité de votre relation.Bonne chance Citer
Habitués mia Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 Joyeuse St-Valentin a tous les amoureux!!!j'ai envoyé mon CSQ à l'ambassade et ils m'ont répondu ceci:Bonjour, Bien reçu. Nous restons en attente des preuves de communications (e-mails ; factures de telphone ; cartes de voeux ; photos de famille...) suivies entre vous et votre mari. Merciça veut dire quoi??? que ce que j'ai envoyé avec ma demande de parrainage n'est pas suffisant?? ou je leur renvoi les mêmes trucs? Parce que c'est pas facile à trouver. On a pas de facture de téléphone car on utilise des cartes d'appels. Ma compagnie de téléphone me dit que ça prend un mandat de la police pour avoir un relevé des appels reçu et envoyé. Je leur ai déja envoyé a peu près toutes les photos que j'ai de nous 2 et les photos de mariage. J'efface mes mails une fois lus. Je leur ai envoyé une copie de ma boite de réception sur facebook car la dessus j'ai pas tout effacé. Mon mari lui n'a pas effacer les mails que je lui ai envoyé. Il y en a plus de 500. je suis pas pour tout imprimé ça! et la plus part de ses mails ça dit seulement a quelle heure on se rejoint sur MSN. Je pensais leur envoyé sa boite de réception avec mes 23 pages de messages. Je fais quoi finalement?? moi qui pensait qu'il ne me restait plus qu'a attendre!!!Salut MarieClaudeIls nous avaient fait le même truc, ils demandent souvent des preuves suplémentaires de communication etc.. Essaie de faire un tri, tu ne peux pas envoyer les 500 messages que ton mari a gardé, fais un tri envoie une dizaine ou même plus, avec d'autres photos, prends les mêmes photos que t'avais envoyé s'il le faut et rajoutes en d'autres et tu fais une note explicative pour dire que tu utilise les cartes de téléphone, ils ne vont pas te reprocher d'avoir balancé les cartes aprés les avoir utilisé. Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 Merci de vos réponses!J'ai imprimé la quelques pages de la boite de réception de mon mari et quelques email que j'ai scanné. J'ai aussi photocopier des cartes d'appels que j'avais sous la main. Je leur ai expliqué que je n'avais pas de facture de téléphone. Ensuite je vais envoyé les billets d'avion électronique car je prévois aller le visiter bientot. Je vais renvoyé d'autres photos. Par contre, j'ai envoyé quelques trucs par mail a abidjan, et ça me dit que c'est trop volumineux. Donc j'ai réduit le nombre de pièce jointe et j'envoie le tout en plusieurs email. Par contre, j'ai eu un accusé réception seulement pour les 2 premiers mails que j'ai envoyé. J'ai peur qu'ils ne recoivent pas les autres... peut-être qu'ils considère ça comme du courrier répétitif et ne les lisent pas?? Comment vous aviez fait vous?Merci Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 J'ai fini par avoir d'autres accusés réception! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Trop Cool. Tout ce qui nous reste à faire c'est attendre alors. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Bonjour tout le monde, bien contant que ça avance pour vous tous...Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit, mais je continu de vous lire.Pour les emails, j'avais conservé tous les emails que j'avais reçu de ma femme et tout ceux que je luis avais envoyé dans un répertoire de ma boîte de message et j'avais fait des print screen de tout ça (il y avait plus de 30 pages!) et j'avais imprimé 5-6 messages au complet.Pour les photos envoyé par email à Abidjan, il serait bien de les compresser un peu, souvent les photos prise avec les appareil numérique son énorme! à 5 megs la photos, on fini par se ramasser avec d'assez gros fichier. Et malheureusement, internet en Afrique, même en haute-vitesse, n'est pas toujours aussi rapide qu'au Canada. Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Bonjour tout le monde, bien contant que ça avance pour vous tous...Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit, mais je continu de vous lire.Pour les emails, j'avais conservé tous les emails que j'avais reçu de ma femme et tout ceux que je luis avais envoyé dans un répertoire de ma boîte de message et j'avais fait des print screen de tout ça (il y avait plus de 30 pages!) et j'avais imprimé 5-6 messages au complet.Pour les photos envoyé par email à Abidjan, il serait bien de les compresser un peu, souvent les photos prise avec les appareil numérique son énorme! à 5 megs la photos, on fini par se ramasser avec d'assez gros fichier. Et malheureusement, internet en Afrique, même en haute-vitesse, n'est pas toujours aussi rapide qu'au Canada.BonjourJe crois que je me suis bien débrouillée... pour les photos j'ai réussi a les envoyé en fichier plus petit, mais c'est les imprimés de la boite de réception de mon mari et des certains emails qui faisaient de gros fichiers! mais j'ai réussi a tout envoyer ( en 17 emails ... ) je savais pas comment compressé ça moi! J'espère que ce que j'ai envoyé suffira! j'ai pas de photo de ma grand-mère en boubou moi !! En fait il y a personne de ma famille au Québec qui s'est encore déplacé au Burkina... Citer
Habitués Socrate Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Salut la gang !Ibrahima, Ivoryne, Tsalla, toujours pas de news d'Abidjna ?Tenez bon, ça viendra tôt ou tard Citer
magass Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Bonjour est que Abidjan dort pas de news,Mia est ce que tu as trouver la solution pour envoyer ton passeport, peu-tu demander a Abidjan si une tiers personne peu recuperer ton passeport a Abidjan, je sais que paris fait ca, mon mari a deposer son passeport aujourd'hui j'espère qu'il va avoir le visa la semaine prochaine, il est a Abidjan jusqu'au 4 mars ensuite il doit faire quelque jours a paris avant de venir au canada, donc il pourra t'amener ton passeport si ca t'arrange. En tout cas donne moi de tes nouvelles.bonne journée Citer
Habitués mia Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Bonjour est que Abidjan dort pas de news,Mia est ce que tu as trouver la solution pour envoyer ton passeport, peu-tu demander a Abidjan si une tiers personne peu recuperer ton passeport a Abidjan, je sais que paris fait ca, mon mari a deposer son passeport aujourd'hui j'espère qu'il va avoir le visa la semaine prochaine, il est a Abidjan jusqu'au 4 mars ensuite il doit faire quelque jours a paris avant de venir au canada, donc il pourra t'amener ton passeport si ca t'arrange. En tout cas donne moi de tes nouvelles.bonne journéeSalut Magass, merci pr ta proposition, l'ambassade m'a envoyé un mail dans lequel ils m'ont demandé d'envoyer mon passeport en aller simple express, apré l'émission du visa ils vont m'informer de la procédure de retour. g envoyé le passeport en fin de semaine derniére, j'attends leur proposition . Ce que tu me proposes me semble bien intéressant, laisse moi ton adresse mail, je te contacterai dés que g du nouveau, peut être même aujourd'hui.Merci encore Citer
Habitués Caiman01 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Binou tu parraines maintenant ou quoi? tu es plus frequent ici que sur le froum d abIDJANCA va aller mon frere ces foutu IVMS on les aurarire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
magass Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Bonjour est que Abidjan dort pas de news,Mia est ce que tu as trouver la solution pour envoyer ton passeport, peu-tu demander a Abidjan si une tiers personne peu recuperer ton passeport a Abidjan, je sais que paris fait ca, mon mari a deposer son passeport aujourd'hui j'espère qu'il va avoir le visa la semaine prochaine, il est a Abidjan jusqu'au 4 mars ensuite il doit faire quelque jours a paris avant de venir au canada, donc il pourra t'amener ton passeport si ca t'arrange. En tout cas donne moi de tes nouvelles.bonne journéeSalut Magass, merci pr ta proposition, l'ambassade m'a envoyé un mail dans lequel ils m'ont demandé d'envoyer mon passeport en aller simple express, apré l'émission du visa ils vont m'informer de la procédure de retour. g envoyé le passeport en fin de semaine derniére, j'attends leur proposition . Ce que tu me proposes me semble bien intéressant, laisse moi ton adresse mail, je te contacterai dés que g du nouveau, peut être même aujourd'hui.Merci encoreokbintade@yahoo.fr Citer
Habitués mia Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Bonjour est que Abidjan dort pas de news,Mia est ce que tu as trouver la solution pour envoyer ton passeport, peu-tu demander a Abidjan si une tiers personne peu recuperer ton passeport a Abidjan, je sais que paris fait ca, mon mari a deposer son passeport aujourd'hui j'espère qu'il va avoir le visa la semaine prochaine, il est a Abidjan jusqu'au 4 mars ensuite il doit faire quelque jours a paris avant de venir au canada, donc il pourra t'amener ton passeport si ca t'arrange. En tout cas donne moi de tes nouvelles.bonne journéeSalut Magass, merci pr ta proposition, l'ambassade m'a envoyé un mail dans lequel ils m'ont demandé d'envoyer mon passeport en aller simple express, apré l'émission du visa ils vont m'informer de la procédure de retour. g envoyé le passeport en fin de semaine derniére, j'attends leur proposition . Ce que tu me proposes me semble bien intéressant, laisse moi ton adresse mail, je te contacterai dés que g du nouveau, peut être même aujourd'hui.Merci encoreokbintade@yahoo.frMerci Magass! Citer
magass Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Bonjour est que Abidjan dort pas de news,Mia est ce que tu as trouver la solution pour envoyer ton passeport, peu-tu demander a Abidjan si une tiers personne peu recuperer ton passeport a Abidjan, je sais que paris fait ca, mon mari a deposer son passeport aujourd'hui j'espère qu'il va avoir le visa la semaine prochaine, il est a Abidjan jusqu'au 4 mars ensuite il doit faire quelque jours a paris avant de venir au canada, donc il pourra t'amener ton passeport si ca t'arrange. En tout cas donne moi de tes nouvelles.bonne journéeSalut Magass, merci pr ta proposition, l'ambassade m'a envoyé un mail dans lequel ils m'ont demandé d'envoyer mon passeport en aller simple express, apré l'émission du visa ils vont m'informer de la procédure de retour. g envoyé le passeport en fin de semaine derniére, j'attends leur proposition . Ce que tu me proposes me semble bien intéressant, laisse moi ton adresse mail, je te contacterai dés que g du nouveau, peut être même aujourd'hui.Merci encoreenvoi un e-mail je te donne mon numero de téléphone bintade@yahoo.fr Citer
Habitués fitini Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Bonjour est que Abidjan dort pas de news,Mia est ce que tu as trouver la solution pour envoyer ton passeport, peu-tu demander a Abidjan si une tiers personne peu recuperer ton passeport a Abidjan, je sais que paris fait ca, mon mari a deposer son passeport aujourd'hui j'espère qu'il va avoir le visa la semaine prochaine, il est a Abidjan jusqu'au 4 mars ensuite il doit faire quelque jours a paris avant de venir au canada, donc il pourra t'amener ton passeport si ca t'arrange. En tout cas donne moi de tes nouvelles.bonne journéeSalut Magass, merci pr ta proposition, l'ambassade m'a envoyé un mail dans lequel ils m'ont demandé d'envoyer mon passeport en aller simple express, apré l'émission du visa ils vont m'informer de la procédure de retour. g envoyé le passeport en fin de semaine derniére, j'attends leur proposition . Ce que tu me proposes me semble bien intéressant, laisse moi ton adresse mail, je te contacterai dés que g du nouveau, peut être même aujourd'hui.Merci encoreenvoi un e-mail je te donne mon numero de téléphone bintade@yahoo.frBonjour à tous!Je suis plus actif dans les attentiste d'abidjan mais vu qu'il n y a personne la-bas ce soir pour m'aider, je suis là pour vous demander de m'aider en me donnant des conseils pour réussir mon entrevue de sélection qui aura lieu le 09 Mars prochain!Mon problème, c'est l'anglais; je ne suis pas très performant là-bas!Que faut-il faire? Merci d'avance et je suis à votre écoute! Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 Bonjour à tous!On dirait que c'Est mort a Abidjan...Quelqu'uns a eu des nouvelles d'abidjan cette semaine??Bonne fin de semaine! Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 24 février 2009 Habitués Posté(e) 24 février 2009 Salut la gang !Ibrahima, Ivoryne, Tsalla, toujours pas de news d'Abidjna ?Tenez bon, ça viendra tôt ou tard Pour notre part toujours rien ...Abidjan nous fait bien attendre là! enfin l'espoir est toujours là,Notre moral est à fond,Je pourrais mmdire que c'est de mieux en mieux (étrangement)Bon on se donne des nouvelles @++Jeanny Citer
Messages recommandés