Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allooooo tout le monde !!

Wow, je n'arrive pas à le croire, pincez-moi je rêve !!

Je viens d'arriver du travail et une lettre d'Abidjan m'attendait dans ma boite aux lettres :

"...

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Suite à la révision de votre dossier, nous vous demandons de nous faire parvenir les documents suivants :

- passeport valide...

- le formulaire PPV ci-joint...

..."

Je pense bien que ça y est, mais SVP confirmez-moi que c'est bien cela et que je peux crier de joie !!?? :D:lol:

Je suis si heureuse et soulagée... :lol:

africamie :wub:

• Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'arriver du travail et une lettre d'Abidjan m'attendait dans ma boite aux lettres :

"...

Suite à la révision de votre dossier, nous vous demandons de nous faire parvenir les documents suivants :

- passeport valide...

..."

Je pense bien que ça y est, mais SVP confirmez-moi que c'est bien cela et que je peux crier de joie !!?? :D:lol:

Waouu !!!! Content pour toi, et felicitations. Fini la longue attente. Maintenant prépare toi a acueillir ton mari et commencer à vivre le bonheur.

Wa

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le conseil - j'avais constater la meme chose. Le probleme est qu'aux moment qu'on reserve les bon prix ne sont pas disponible. Tout les vols Abidjan -Paris sont remplis jusqu'au 7 Septembre. Il ne reste que des places premiere classe qui revient a 4000$ donc on ne peux vraiment pas avoir un bon prix. J'ai essaye de reserve en ligne et sur le telephone avec Air France. Mon mari et moi on tout les deux visiter des agents de voyage - il n'y a pas de places sur Air France en ce moment. On a un billet en reservation avec SN Brussells - on dois le payer lundi, donc si tout va bien lundi je vous informe.

Mi-september et October les prix sur Air France semblent etre raisonable.

Bonjour Coast as tu regardé du coté de Air france, le site web, il font de bon prix je pense

selon moi il est preferable de prendre un billet aller retour

C'est la rentree qui me fatigue au niveau du billet! Il reste que des places de premiere classe pour le vol Abidjan-Paris la semaine prochaine. On veut etre ensemble - mais 6000$ c'est trop. Mon mari fait des enquetes de sont cote et j'espere que lundi que peux vous confirmer que la date est fixe. De toute facon je ne peux pas me plaindre, meme si on attends qqe jours de plus :)

Africamie - est ce que tu as essaye avec Chronopost?

• Habitués
Posté(e)

Africamie - Oui! C'est ca! Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais manque ton poste pendant je je repondais moi meme! Youppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppi pour vous deux Felicitations!!!

• Habitués
Posté(e)

Ahhhhh.... que je suis contente !!!

J'avais une petite réserve, je n'étais pas 100% certaine, j'aurais bien voulu lire "Félicitations..." ou quelque chose du genre.

Wowow... je n'arrive pas à y croire, je suis folle de joie :lol:

Quel soulagement, quelle bonheur, je suis si contente !! Enfin, je vais respirer, sourire, me calmer, resplendir !!

Merci tout le monde pour vos encouragements! J'apprécie beaucoup.

C'est maintenant l'envoi du passeport à Abidjan (heureusement qu'il a obtenu son tout nouveau passeport aujourd'hui en plus !! Quelle chance !!) et le début des recherches de billet d'avion.

Merci merci et je souhaite à tous les attendeux de vivre cette grande joie très bientôt !!

• Habitués
Posté(e)
Ahhhhh.... que je suis contente !!!

J'avais une petite réserve, je n'étais pas 100% certaine, j'aurais bien voulu lire "Félicitations..." ou quelque chose du genre.

Wowow... je n'arrive pas à y croire, je suis folle de joie :lol:

Quel soulagement, quelle bonheur, je suis si contente !! Enfin, je vais respirer, sourire, me calmer, resplendir !!

Merci tout le monde pour vos encouragements! J'apprécie beaucoup.

C'est maintenant l'envoi du passeport à Abidjan (heureusement qu'il a obtenu son tout nouveau passeport aujourd'hui en plus !! Quelle chance !!) et le début des recherches de billet d'avion.

Merci merci et je souhaite à tous les attendeux de vivre cette grande joie très bientôt !!

Wouw! Félicitations à vous deux.

Aussi, je vois que Chronopost est présent au Sénégal: http://www.sn.chronopost.com/fr/.

Ou comme suggère Mariette, essayer FEDEX: http://fedex.com/sn/contact/?link=4.

Bientôt le Grand Bonheur!

• Habitués
Posté(e)

Je suis très heureuse pour toi et ton Homme, Africamie!

Surtout que nous avons eu son CSQ le 13 juin, on se suit de peu donc ça me donne espoir!

Pour ce qui est des envois Dakar-Abidjan, je vois que nos hommes auraient besoin de se faire dire Déguidine un peu là, parce que moi non plus les recherches n'ont pas porté fruit jusqu'à ce que...je fasse moi-même les recherches sur le web et que je passe les coups de fil, en 15 minutes j'avais les prix suivants, je te donne même les numéros de téléphone:

DHL Sénégal:

33.869.11.11

45 000 F aller

45 000 F retour

Chrono Poste international:

33.860.50.50

33 000 F aller

33 000 F retour

UPS:

33.832.11.38

35 000 F aller

45 000 F retour

FEDEX (

• Habitués
Posté(e)

il manquait la fin de mon message!

donc je continue....

FEDEX (qui mandate au Sénégal la compagnie SAGA EXPRESS)

33.842.30.90

29 200 F aller

34 410 F retour

Alors le grand gagnant: SAGA EXPRESS pour un montant total de 63 610 F !!! Ils sont situés rue Albert Sarrault dans le centre.

Tu pourras donc dire à ton mari que oui, il y autre chose que DHL dans la vie ! ;-)

J'espère que ça pourra t'aider.

Ok les Sénégalais on lâche pas, les Québécoises non plus!

Un petit truc; si j'étais toi j'enverrai par courriel une scan des 4 premières pages du nouveau passeport de ton mari à l'Ambassade, juste pour les mettre au courant que c'est celui-là que vous allez envoyer dans les prochains jours, simplement pour ne pas qu'ils tiquent que ça ne soit pas le même qui est déjà au dossier....peut-être que ce n'est pas nécessaire mais me semble que c'est le genre de truc sur lequel ils peuvent tiquer...

re-abdjn.immigration@international.gc.ca

Bonne chance pour trouver des billets par cher, tu me tiendras au courant de tes prix aller simple versus aller-retour, je suis curieuse

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes vraiment super, merci beaucoup pour l'information !!

MCV, merci merci ! Tu m'as bien faire rire avec ton 'déguidine' hi! hi! Je vais raconter ça à mon mari :D (Pour les non-québécois, cette expression veut dire affectueusement de se bouger, de s'activer...) En tout cas votre tour s'en vient très bientôt aussi !! La lettre que j'ai reçue était datée du 12 août, et sur le cyber client, c'est toujours écrit 'en cours'. Et merci pour la suggestion d'envoyer l'info à Abidjan, j'avais prévu déjà de le faire même avant de savoir que nous recevions la Brune, mon courriel est déjà prêt à partir depuis 1 semaine hi! hi! Je te tiens au courant des prix. On va probablement planifier pour le début octobre, le temps d'obtenir le passeport avec visa et la fin du ramadan et ce sera plus facile pour moi prendre deux semaines de vacances en début octobre. Je ne sais pas si le passeport de ton mari est bon encore pour 1 an, mais c'est bien indiqué dans la lettre que le passeport doit être valide pour au moins 1 an après l'émission du visa...

Je vous tiens au courant, merci encore pour tout !! Bye bye tout le monde et courage !!

africamie

P.S. Ah! ce que je vais bien dormir ce soir !!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Fais des beaux rêves!

Mon homme vient de refaire aussi son passeport, la copie a été envoyé en début de semaine à Abidjan donc on est ok de ce que côté.

Et nous aussi, on avait prévu de toutes façons d'attendre la fin du Ramadan ( le fait d'aller manger une crème glacée en plein jour au Bilboquet à Montréal est un incontournable des choses que je veux faire avec lui alors....!) et le début octobre est aussi mieux pour moi pour le travail. De plus, je déménage le 1 er octibre, donc je veux qu'il arrive après, pour avoir du temps de qualité.... bref on n'a pas encore eu la brune mais on se prépare!

On se tient au courant des prix d'avion, mais par expérience l'acheter de là-bas va nous faire épargner au moins 100 à 200 dollars, ce qui est beaucoup vu la tonne de frais qu'on a déjà ;-) encore là ton mari devra les magasiner, soit aller voir au bureau de la RAM directement mais aussi vérifier avec un ou deux agent sur place, comme ici parfois ils sont moins chers .

Passe une belle nuit!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup mcv !!

Mon mari connait une personne qui a une agence de voyage à Dakar et qui lui promets un bon prix depuis longtemps. J'ai aussi un ami sénégalais à Montréal qui est agent de voyage. Je t'en redonne des nouvelles... Oui, tiens toi prête, car moi, même si je souhaitais à chaque instant ce grand bonheur, je n'osais pas croire que ça allait arriver en août !! :D

Tourlou !! Je m'en vais au pays des rêves avec le sourire jusqu'aux oreilles hi! hi! hi!

africamie

• Habitués
Posté(e)

Éh ho wouah toutes mes felicitation africamie

wouah je suis vraiment tres contente pour toi, c est genial

je viens juste me connecter sur le forum et qu est ce que je vois une superbe bonne nouvelle

Bravo

"...

- passeport valide...

..."

• Habitués
Posté(e)

slt la gang

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw africamie je vient tout juste de voircette bonne nouvelle et comme quoi je te l avais meme souhaité

felicitation l attente est enfin fini.

Je voulais dire aussi pour moi je viens de respirer Abidjan m a dit 'non ne refais pas de passport mais de leur envoyer une copie de la carte d identité de mon fils ouffffff donc dès lundi j envoie tout s il plait a Dieu.

alors africamie va a FEDEX comme t a dit tt le monde peut etre que je verrai ton mari la bas sans le connaitre hi hi hi

en tout cas c est super tient moi au courant des billets aussi moi j en aurrai vraiment besoin stp

slt coast toi aussi c est pas evident je te souhaite de trouver quelque chose de mieux avant le ramadant et a cam que et bon week a tous

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde. Les prix reviennent a la normale apres la rentree et ceux qui visent la fin de ramadan sont boen place pour avoir des beaux prix. C'est parce qu'on est presse! :)

Je pense bien que lundi je vais pouvoir confirmer un beau vol a prix raisonable. C'est mon mari qui l'a trouver a Abidjan.

Toute un belle semaine dans le fil Abidjan. On attends 3 visas et plusieurs brunes... Let's go Abidjan!

• Habitués
Posté(e)

Resalut,

après mon petit topo sur les prix d'envoi par courrier express, je vous partage celui sur les assurances médicales pour nouveaux arrivants. Comme vous le savez, les gens qui arrivent au Québec ne sont pas couverts par l'assurance-maladie pour les 3 premiers mois (Et nous ne voulons pas faire comme ce couple de Béninois et aller en cours contre le gouvernement du Québec parce que leur fille a été hospitalisé après 2 mois, ils en ont pour 28 000 $ et accuse le gouvernement de ne pas respecter la charte des droits ert libertés qui dit que les humains sont égaux devant la loi.....ça se passe de commentaire....)

J'ai donc fait des recherches auprès de 3 fournisseurs pour 3 mois de couverture. Cela dépend de l'âge de la personne et de son passé médical, mais piur vous donner une idée, mon homme a 33 ans et est en très bonne santé, sans problème connu, voici donc les soumissions que j'ia obtenues:

Assurances Banque royale (ma banque):

couverture de 25 000 $ = 284,40 $

couverture de 50 000 $ = 318,60 $

couverture de 75 000 $ = 421,20 $

Croix bleue:

couverture de 50 000 $ = 325 $

Voyages Expert Sécurité Financière ETSF inc:

couverture de 25 000 $ = 171,90 $ plus une franchise de 50 $

couverture de 50 000 $ = 198,00 $ plus une franchise de 50 $

couverture de 75 000 $ = 227,70 $ plus une franchise de 50 $

Téléphone: 514-874-2603

Même avec la franchise, ces derniers sont les moins chers, je pense que Daniel72 avait fait affaire avec eux pour sa femme et mon amie qui a accuillie son conjoint du Mali il y a quelques mois a aussi a fait affaire avec eux. Il faut les appeler quelques jours avant l'arrivée prévue de la personne, ça prend au moins 48 heures pour activer un dossier.

Voili voilou, si ça peut en aider quelques-uns!

• Habitués
Posté(e)

Coucou !!

Merci mcyr, c'est gentil !!

Wow ! mcv tu es l'efficacité même !! hi! hi! Tu devances des recherches que je me planifiais de faire. J'attends une réponse de mon assurance au travail pour savoir s'ils peuvent le couvrir les 3 premiers mois, s'il y a un extra à payer, etc. Mais dans le cas contraire, je vais utiliser tes informations qui sont très utiles pour toutes les personnes qui immigrent, ça aide de connaître les prix et conditions, super merci beaucoup de partager toutes ces informations !!

En début de semaine, ce sera l'envoi des documents par FEDEX. Mariette, tu vas peut-être croiser mon mari !! hi! hi! Et qui sait, peut-être vous voyagerez le même jour ? Admettons que le passeport prend env. 3 semaines à revenir d'Abidjan, ça donne vers le 15 septembre. Tu planifies venir vers quelle date ? Et mcv aussi qui sait ? Tu auras sûrement une réponse très bientôt toi aussi. Wow, c'est excitant tout ça, je suis encore euphorique :D

Bonne journée tout le monde ;)

africamie

• Habitués
Posté(e)
Coucou !!

Wow ! mcv tu es l'efficacité même !! hi! hi! Tu devances des recherches que je me planifiais de faire. J'attends une réponse de mon assurance au travail pour savoir s'ils peuvent le couvrir les 3 premiers mois, s'il y a un extra à payer, etc. Mais dans le cas contraire, je vais utiliser tes informations qui sont très utiles pour toutes les personnes qui immigrent, ça aide de connaître les prix et conditions, super merci beaucoup de partager toutes ces informations !!

En début de semaine, ce sera l'envoi des documents par FEDEX. Mariette, tu vas peut-être croiser mon mari !! hi! hi! Et qui sait, peut-être vous voyagerez le même jour ? Admettons que le passeport prend env. 3 semaines à revenir d'Abidjan, ça donne vers le 15 septembre. Tu planifies venir vers quelle date ? Et mcv aussi qui sait ? Tu auras sûrement une réponse très bientôt toi aussi. Wow, c'est excitant tout ça, je suis encore euphorique :D

africamie

Je suis super heureux pour vous 2, africamie! En effet, le ministère n'est pas fort dans les félicitations... c'est assez neutre comme texte!

Pour l'assurance, je ne miserais pas beaucoup sur celle du travail, ils vont couvrir ton mari, mais seulement pour la partie que la RAMQ ne paye pas, pour une personne couverte. La partie que la RAMQ doit payer, ils n'y touche pas du tout. De mon côté, nous avions pris Voyages Expert Sécurité Financière ETSF. Comme pour toute compagnie d'assurance, nous avons un très bon service car nous n'avons rien réclamé! Mais nous étions plus en paix...

Posté(e)

Hey hey bonjour tout le monde!!

Ça bouge en titi dans notre groupe!!! SUPER, je suis vraiment contente pour Africamie et les autres aussi dont le dossier avance pour le mieux. Les autres encore en attente, ce n,est que pour peu de temps c'est certain!!

MERCI pour m,avoir fait penser pour l'assurance voyage...je vais regarder ceci cette semaine. OUtre ceci, avez vous d'autres choses du genre à me faire penser hihihih!!!??!?!??

J'ai finalement achetée le billlet d'Avion au risque de devoir changer de date car il n'y avait plus grand choix, très peu en faite et les prix ne vont qu'en augmentant...Vous connaissez le site : cheapticketscanada.com ?!??!??!?! Je trouve ça bien...même si vous réservez pas par là, ça donne une idée des dispos et des prix. Alors si tout ce passe bien, mon mari sera ici le 19 sept, jour où notre fils aura 4 mois. C'est fou à imaginer comme moment.

Juste comme ça, ma mère a parlé avec une dame dont son mari à immigrer ici. Ils vivent à Sherbrooke et la ville de Sherbrooke semblerait-il ont un programme pour les nouveaux arrivant et donne une aide financière pour l'achat de vêtements...surement pour aider à avoir un bon kit hivernal ahahahh!!! Enfin, cest à voir dans vos villes respectives.

Sur ce, au plaisir de vous lire bye bye ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour le billet davion, cam-que, cest avec quelle compagnie que tu as trouvé? Et pour Montréal ou Toronto?

Autre chose à penser De prendre du temps pour être avec ton mari! De mon côté, jai été en vacance une semaine avec ma femme à son arrivée. Plus aurait été mieux, mais cétait au moins ça. Disons quelle a pris quelque temps avant de pouvoir se déplacer seule en ville.

Du côté de Québec, elle a eu 2 semaines (je crois, je ne suis plus certain) de « formation » donné par immigration Québec. Explication des normes du travail, comment trouver un logement, lecture dun bail, comment remplir un CV, ouvrir un compte à la banque ou à la caisse Pas nécessairement obligatoire pour quelquun qui est parraine, mais ça oblige à sortir de la maison et ça aide à se faire un réseau e contact. De plus, ça comble les journées pendant que le conjoint est au travail. Le ministère donne certainement cet atelier dans dautres régions Mais comme nous avons lavantage dêtre dans la capitale, ma femme a eu la chance de terminer sa formation par une petite réception au parlement avec la ministre Yollande James. Disons quelle a été assez surprise de voir une femme noire aussi jeune ministre!

Ensuite, il y a dautres organismes pour aider à intégrer le marché du travail. Pour Québec, une des bonnes portes dentrée est le SOIIT (Service dOrientation et dIntégration des Immigrants au Travail). Je ne sais pas ce quil en est pour lAbitibi. Voici le lien pour le SOIIT, tu y trouveras peut-être des informations intéressantes.

Et il y a aussi le CLÉ (centres locaux d'emploi) dEmploi Québec. Ils pourront recommander ton mari vers les organismes (genre le SOIIT) de ton coin qui pourront laider.

Posté(e)
Coucou !!

africamie

Felicitation a vous deux Africamie je suis vraiment contente pour vous enfin la fin du calvaire