Aller au contenu

Commencer la procédure en cours d'études

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je voudrais savoir si il était possible de commencer la procédure d'immigration tout en poursuivant ses études, a quelques mois de la fin des études.

Comme ça, ça peut me faire gagner quelques mois.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu as penser à terminer/poursuivre tes études aux Québec ? Tu es jeune, ça te faciliterait à trouver un job par la suite.

• Habitués
Posté(e)
Oui tu peux, il n'y a aucun problème ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait :P

tu trouveras de l'infos ici sur les conditions http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ises/index.html

Shirley

Attention Shirley, macfan ne parle pas de déposer sa demande alors qu'il est déjà étudiant étranger au Québec. Il étudie encore en France.

Pour la demande de Certificat de sélection du québec, il te faudra tes diplomes pour avoir plus de points.

Pour la demande de Certificat de sélection du Québec, tu auras plus de points avec de l'expérience professionnelle.

J'ai du attendre d'avoir mon diplome pour déposer ma demande de CSQ, ne serait-ce que pour avoir des points en plus. D'autant plus que tu évoquais dans tes autres messages des diplomes de BEP/CAP ou meme que tu envisageais un BacPro.

Ces diplomes-là ne rapportent pas beaucoup de points si tu les as, alors si tu ne les as pas, tu auras tres peu de chances d'etre accepté sans expérience professionnelle en tant que travailleur qualifié.

• Habitués
Posté(e)

Oui tu peux, perso j'avais commencé ma demande en octobre 2006, je rentrais alors en maitrise.

Je termine cette maitrise en septembre et j'aurai d'ici là mon immigration normalement!

• Habitués
Posté(e)
<_< Je capitule : Oui, rien ne t'empeche de poser une demande de CSQ en cours d'étude, . Content ? :heu2:
  • Habitués
Posté(e)
Oui tu peux, il n'y a aucun problème ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait :P

tu trouveras de l'infos ici sur les conditions http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ises/index.html

Shirley

Attention Shirley, macfan ne parle pas de déposer sa demande alors qu'il est déjà étudiant étranger au Québec. Il étudie encore en France.

Pour la demande de Certificat de sélection du québec, il te faudra tes diplomes pour avoir plus de points.

Pour la demande de Certificat de sélection du Québec, tu auras plus de points avec de l'expérience professionnelle.

J'ai du attendre d'avoir mon diplome pour déposer ma demande de CSQ, ne serait-ce que pour avoir des points en plus. D'autant plus que tu évoquais dans tes autres messages des diplomes de BEP/CAP ou meme que tu envisageais un BacPro.

Ces diplomes-là ne rapportent pas beaucoup de points si tu les as, alors si tu ne les as pas, tu auras tres peu de chances d'etre accepté sans expérience professionnelle en tant que travailleur qualifié.

Oui, j'envisage de continuer en BacPro. Donc, j'en ai encore pour 2 ans. Et commencer la procédure au bout de la première année de BacPro me permettrait de "gagner" 1 an.

Il faut que je me renseigne alors combien de point(s) peut me rapporter le BacPro, et voir si ces points sont vraiment nécessaires pour l'obtention du CSQ.

Posté(e)

coucou!!

Je voulais juste ajouter une petite précision, en ce qui concerne la demande de rp en tant qu'etudiant etranger qui fait ses études au quebec, on peut faire une demande apres etre rester 1 an sur le territoire ou etre à un an en fin d'etudes.

dites moi si je me trompe:p

Mais pour ceux qui font un certificat qui dure 1 an , doivent ils refaire un autre certificat pour avoir la durée de 1 an, ou peuvent ils d'ores et deja faire une demande de rp?

faut dire que les infos sur le site d'immigration est un peu contradictoire a ce propos...

• Habitués
Posté(e)
on peut faire une demande apres etre rester 1 an sur le territoire ou etre à un an en fin d'etudes.

Ce n'est pas l'une ou l'autre des conditions mais bien l'une ET l'autre !

Les diplômes de un an et moins ne me semblent donc pas admissible malheureusement