Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Euh c'est parce que ce sont les principaux bassins d'emplois qui ferment ! Et il ne faut pas oublier que lorsqu'une entreprise ferme, il y en a plein de petites qui meurent avec parce que la grosse sous traitait avec les petites. Ca a beau être cute Shawi, c'est pas l'endroit que je conseillerai pour s'installer, en ce moment.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Tu sais, c'est un peu facile de sortir quelque articles mentionnant la fermeture d'entreprises à Shawinigan!

Des difficultés, il y en a partout, en toute région du Québec.

Si tu veux, je peu te trouver des articles de presse concernant la Montérégie, les Laurentides, l'Estrie,...!

Mais très franchement cela n'a aucun intérêt, c'est pourquoi je ne souhaite pas participer à ce petit jeu!

Je sais bien qu'il y a des difficultés partout, j'ai jamais dit le contraire. Mais si tu dis qu'on peut travailler dans les pates a papiers à Shawinigan, faut aussi savoir que Abitibi Bowater ferme son usine de Shawinigan. Et A-B, c'est au moins 500 emplois, et Alcan 550 emplois. Alors négliger ces points, c'est se tromper car ca fait plus de 1000 emplois dans une ville (et surement tous les emplois indirects).

C'est comme si je conseillais à quelqu'un d'aller regarder Valleyfield si il souhaite travailler dans le pneu. Evidemment, y'a la Goodyear, mais quand on sait que 800 personnes ont perdu leur emploi en 2007 chez Goodyear, je vais pas laisser ça sous silence.

C'est possible que je me trompe aussi, mais il m'arrive d'écouter la radio et quand j'entends des choses de meme, je m'en souviens.

Bien évidemment, je me suis laissé avoir par ton profil "origine Belgique, résidence Belgique", je n'aurai pas fait de commentaire si tu avais mis "Résidence : Shawi".

Désolé si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis.

• Habitués
Posté(e)

Je sais bien qu'il y a des difficultés partout, j'ai jamais dit le contraire. Mais si tu dis qu'on peut travailler dans les pates a papiers à Shawinigan, faut aussi savoir que Abitibi Bowater ferme son usine de Shawinigan. Et A-B, c'est au moins 500 emplois, et Alcan 550 emplois. Alors négliger ces points, c'est se tromper car ca fait plus de 1000 emplois dans une ville (et surement tous les emplois indirects).

C'est comme si je conseillais à quelqu'un d'aller regarder Valleyfield si il souhaite travailler dans le pneu. Evidemment, y'a la Goodyear, mais quand on sait que 800 personnes ont perdu leur emploi en 2007 chez Goodyear, je vais pas laisser ça sous silence.

C'est possible que je me trompe aussi, mais il m'arrive d'écouter la radio et quand j'entends des choses de meme, je m'en souviens.

Bien évidemment, je me suis laissé avoir par ton profil "origine Belgique, résidence Belgique", je n'aurai pas fait de commentaire si tu avais mis "Résidence : Shawi".

Désolé si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis.

Posté(e)

Merci de toutes ces nouvelles informations qui éclairent quelque peu ma lanterne, de toute manière mon voyage de prospection n'aura lien que vers la fin de l'année donc d'ici là j'aurais eu amplement le temps de m'informer sur les différentes régions du Québec et de découvrir quelles sont les régions qui sont les plus adaptées pour débuter une nouvelle vie sans qualification.

D'ailleurs pour le moment je suis en train de 'découvrir' via la magie du net la région de Chaudière-Appalaches qui me semble être remarquablement active d'un point de vue économique.

• Habitués
Posté(e)
D'ailleurs pour le moment je suis en train de 'découvrir' via la magie du net la région de Chaudière-Appalaches qui me semble être remarquablement active d'un point de vue économique.

Cool ! Si tu as des informations à partager, ce sera apprécié, car je ne connais pas vraiment cette région.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, pour se qui est de Baie-Comeau pour les prochaines années, avec les quelques gros contrats d'entreprises il aurait beaucoup de travail...

Pour la région Chaudière-appalaches, si vous avez des questions je peux vous répondre car je demeure et je suis native de cette région...

C'est vrai que l'économie de cette région est bonne. Les emplois sont variés et assez facile de trouver de l'emploi avec ou sans diplome cela dépend de ton expérience. Les loyers sont moins cher que du coté de Montréal. Et nous sommes près de la ville de Québec. C'est une région qui en quelques minutes tu te retrouve dans la forêt ou en ville... Les gens sont assez ouvert et symphatique mais comme partout, ils en n'a qui sont très fermé.

Il a plein d'offre des village pour ammener les immigrants dans leur région... Si tu veux plus d'information tu peux contacter les différents Carfour jeunesse de la région qui on des agent en migration et qui connais bien le milieu du travail. C'est un service offert au gens de 18 a 35 ans... Très bon service...

Je reste disponible si tu veux des informations sur cette région...

Posté(e)

En premier lieu, je te remercie de lintérêt que tu as porté à mon message, Lionne1 et davoir confirmé ce que je supposais sur la région de Chaudière-appalaches.

Tu parles aussi de Carrefour de la jeunesse, aurais tu lamabilité de me fournir quelques liens sur ces entreprises daide à limmigration et à l'emploi sur la Région de Chaudière-appalaches ?

Et si tu as aussi des informations sur les moyens de transport de la région je suis tout naturellement preneur.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les carrefour jeunesse ne sont pas vraiment des entreprises, et ne sont pas orientés nécessairement pour les immigrants, mais pour tout le monde. Cela ressemble aux Bureau d'Information Jeunesse francais :

http://www.cjereseau.org/

http://www.cjereseau.org/jeunes/index.php?...ière-Appalaches

http://www.cjereseau.org/apropos/index.php

Modifié par _Romain_