Aller au contenu

PVT ou emploie de perfectionnement


Pitt_Babin

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai déj posté deux sujet dont 1 récemment. J'ai de nouvelle question quant à mon projet. J'ai décidé, après avoir réfléchie, de terminer mon BAC STG en espérant le décrocher à la fin Juin. Ce sera toujours un diplôme en poche. MOn but comme beaucoup est d'immigrer au canada, en grande partie par amour. Ma blonde vis la bas, mais est toujours dans un cursus scolaire, elle a 15ans. Moi, je suis encore jeune, mais je souhaite partir la bas. Je suis intéressé par un PVT ou un emploie de perfectionnement pour l'année prochaine. C'est pour cela que je compte partir 5mois, dés Juillet, je logerais chez ma copine, puis je chercherais un emploi.

Ce que je crains, pour mes futur projets, est en rapport à ma situation. J'aurais mon BAC en poche, mais je n'est pas de qualification particulière. Mon reve est de percé dans le milieu musical, mais ca ne se fait pas par les etudes. Tout ce que je veux c'est être pret de celle que j'aime au plus vite. Mais est ce qu'un simple job tel que la restauration ou vendeur en magasin sera accepté pour l'emploi de perfectionnement ou un PVT ? car sinon comment faire pour avoir mes chances, le plus rapidement possible, de partir pour le Québec.

C'est quelque chose qui me préoccupe énormément. Beaucoup de gens ici doivent comprendre ce sentiment. Mais j'ai remarqué que la plupart des personne etait tout de meme plus agé, et avec plus d'expérience. Le mariage ne peut pas être une solution pour mon cas pour le moment, meme si on y pense fortement à ses 18ans, si notre amour est toujours aussi fort. Voila, si quelqu'un peut m'éclairer encore d'avantage. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors déjà pour le PVT, il faudra attendre janvier 2009 puisqu'il n'y en a plus pour 2008. Pour les emplois de perfectionnement, je ne sais pas mais pour moi c'était la continuité d'un PVT mais peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca je sais je vais devoir attendre 2009 c'est pour ca que je veux partir 5 mois après mon bac, pour rechercher un emploie, et je n'aurais pas de problème de logement. Mais ce que je voudrais surtout savoir c'est qu'avec mon simple BAC, je n'ai pas de qualification professionnel. Et je n'ai a cette date, pas réellement travailler dans ma vie. J'ai juste de l'expérience dans la musique, mais c'est différent. Donc pour obtenir un PVT, il ne faut pas quelque chose de particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as besoin de rien en particulier pour le PVT a part avoir 18 ans et suffisamment d'argent sur ton compte en banque comme le demande l'ambassade (je ne sais plus le chiffre, dans les 2000$ ou euros...) ;)

Et avec un PVT, aucun souci pour trouver une jobine de vendeur ou de serveur. Ils se fichent bien que tu aies juste le bac pour ca :) Par contre pour l'emploi de perf après, il faut que ton employeur prouve que tu ne prends pas l'emploi d'un Canadien ou d'un Résident donc plus difficile à avoir avec ce genre de boulot malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement