Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je parraine mon mari qui est un étudiant étranger et juste hier il a reçu une lettre pour une entrevue qui va finaliser son dossier. Est-ce que c'est le genre d'entrevue où on pose des questions sur la vie privée de notre couple et puis on me pose les mêmes questions pour s'assurer de l'authenticité de la relation ou quoi? et est-ce que je vais être aussi interviewée moi aussi car je n'ai rien reçu personnellement.

si une autre question, si jamais on l'accepte est ce k'on peut aller faire la validation de son visa immigrant aux frontières tout de suite?

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tuisienne 2008

Comme votre demande de parrainage a été fait a l'intérieure du Canada vous n'aurez pas a sortir pour faire valider le visa.

Nous concernant je devais être présente a l'entrevue mais aucune questions na été posé.

Cela fut vite fait ,tampon sur le passeport , signature un petit 15 minutes et pis voila.

Made in Québec

• Habitués
Posté(e)

l'entrevue concerne le parrainé seulement

• Habitués
Posté(e)
MErci bcp Made in quebec et veniziano,

auriez-vous une idée sur le type de questions qu'on pose?

Les questions en général tournent au tours de votre relation pour voir si elle est authentique ou non , ici sur la rubrique "recherche" tu peux trouver les différents postes qui ont traité ce genre de sujet, néanmois je peux te dire par exemple:

- Depuis quand la connaissez-vous

- Comment et où vous vous êtes rencontrés

- Connaissez-vous ces membres de familles et que font-ils dans leur vie

- Avez-vous célébrer votre mariage, où qui étaient présent

- Avez-vous fait un voyage de noce

- Avez-vous rencontrer sa famille

- A quelle fréquence vous vous parliez et par quel moyen vous le faite

- Pourquoi ne vous envisagerai pas de vous installer à votre pays au lieu de le faire au Canada

- Si je vous demande de me décrire ta femme....ect

certes chaque agent d'immigration aura sa propre vision de la chose et selon le dossier aussi, donc inutile de vous dire de bien réunir toutes vos traces de contact ( billets d'avions, tiquets de retaurauts, photos, messages d'internet et e-mail, historique de communications, preuve de transfert d'argent...ect

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
...

Cela fut vite fait ,tampon sur le passeport , signature un petit 15 minutes et pis voila.

Made in Québec

Si tout était toujours aussi facile! Mais le made in Québec n'est pas toujours aussi rapide malheureusement! Et que penser du made in Canada!!!

lmmau

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il me semblait d'après son message qu'elle parrainait de l'interieur du Canada.

Si c'est le cas la démarche et l,entrevue est différente que si le conjoint se trouve a l'étranger.

Si effectivement la demande n'est pas faite ici a l'intérieur du Canada l'entrevue est en effet remplie de questions d'ordres privées.

désolée d'avoir confondu si c'est le cas d'un parrainage a l'extérieure du Canada

Made in Québec :o

Modifié par Made in Québec
Posté(e)

Merci beaucoup Made in Québec..effectivement le parrainage est fait à l'intérieur du Canda..je te remercie pour tes réponses!!