Aller au contenu

histoires des immigrants au Canada


black_hawk

Messages recommandés

  • Habitués
Ce que je n'aime pas dans ces articles pompés sur un autre site, c'est qu'il a été écrit par quelqu'un qui a écrit ce qu'il a bien voulu raconter. Quelle est la réalité de ces témoignages ? On n'en sait rien. Est-ce que cet article refléte la pensée des principaux concernés ? Rien n'est moins sûr. Le médecin chauffeur de taxi, le racisme à cause d'une infraction au code de la route, et la crise économique (... des années 90). Pas besoin d'être Einstein pour voir le côté tordu de l'article.

Les histoires des immigrants, vous les trouverez dans tous les sujets du forum. Aucune histoire de personne ayant fait fortune en trouvant une pépite d'or mais des histoires toutes simples : un logement, une job, et une vie. Si vous avez aussi peu de réponse au sujet, c'est justement que personne n'a d'histoire extraordinaire à raconter.

Edit : pour la petite histoire, dans mon quartier la Police verbalise les piétons qui traversent au rouge une rue à une voix en sens unique (véridique, vu de mes propres yeux). J'ai jamais pensé une seule seconde au racisme...

veux tu une histoir vrai sur le service de police de montreal et concernant leur devise "protéger et servir" ??

un soir a la sortie d'un bar sur saint-denis j'ai eu une altercation avec deux gars qui "achalaient"

une amie (ma femme actuelle) altercation durant laquelle je me suis fait voler ma paire de lunette ...

une voiture de police s'arrête ...

ils en profitent pour décamper ..

un policier descend me voir

je lui raconte l'histoire

la il me dit tout de go qu'Il me trouvait "arrogant"

et que le lendemain QUAND JE DESSAOULERAIS

je n'aurais qu'a aller déposer plainte

la je lui répond votre devise c'est bien "protéger et servir" ??

alors faites un appel je suis sur qu'ils sont encore dans le coin

et la j'entends son collègue dire si tu veux te faire servir retourne a "paris"

m'on pris pour un français ces cons...

c'était une histoire vrai ......................

La police c'est pas l'académie française.... faut pas oublier....

Ce qui fait que le témoignage "racisme" est douteux, c'est le coup de la carte d'identité demandée par la police. Ici elle demande le permis de conduire et basta.... Faut être vraiment affabulateur pour raconter qu'on sort sa carte d'identité marocaine, quand un policier demande un permis de conduire.... Encore un passeport ça passerait à la limite.... mais là c'est trop gros pour être vrai! Puis quand bien même c'est vrai.... ils auraient pu demander un test d'ébriété, etc.... et même les québécois quand ils se font prendre c,est pas pour se faire distribuer des sucettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ce que je n'aime pas dans ces articles pompés sur un autre site, c'est qu'il a été écrit par quelqu'un qui a écrit ce qu'il a bien voulu raconter. Quelle est la réalité de ces témoignages ? On n'en sait rien. Est-ce que cet article refléte la pensée des principaux concernés ? Rien n'est moins sûr. Le médecin chauffeur de taxi, le racisme à cause d'une infraction au code de la route, et la crise économique (... des années 90). Pas besoin d'être Einstein pour voir le côté tordu de l'article.

Les histoires des immigrants, vous les trouverez dans tous les sujets du forum. Aucune histoire de personne ayant fait fortune en trouvant une pépite d'or mais des histoires toutes simples : un logement, une job, et une vie. Si vous avez aussi peu de réponse au sujet, c'est justement que personne n'a d'histoire extraordinaire à raconter.

Edit : pour la petite histoire, dans mon quartier la Police verbalise les piétons qui traversent au rouge une rue à une voix en sens unique (véridique, vu de mes propres yeux). J'ai jamais pensé une seule seconde au racisme...

veux tu une histoir vrai sur le service de police de montreal et concernant leur devise "protéger et servir" ??

un soir a la sortie d'un bar sur saint-denis j'ai eu une altercation avec deux gars qui "achalaient"

une amie (ma femme actuelle) altercation durant laquelle je me suis fait voler ma paire de lunette ...

une voiture de police s'arrête ...

ils en profitent pour décamper ..

un policier descend me voir

je lui raconte l'histoire

la il me dit tout de go qu'Il me trouvait "arrogant"

et que le lendemain QUAND JE DESSAOULERAIS

je n'aurais qu'a aller déposer plainte

la je lui répond votre devise c'est bien "protéger et servir" ??

alors faites un appel je suis sur qu'ils sont encore dans le coin

et la j'entends son collègue dire si tu veux te faire servir retourne a "paris"

m'on pris pour un français ces cons...

c'était une histoire vrai ......................

La police c'est pas l'académie française.... faut pas oublier....

Ce qui fait que le témoignage "racisme" est douteux, c'est le coup de la carte d'identité demandée par la police. Ici elle demande le permis de conduire et basta.... Faut être vraiment affabulateur pour raconter qu'on sort sa carte d'identité marocaine, quand un policier demande un permis de conduire.... Encore un passeport ça passerait à la limite.... mais là c'est trop gros pour être vrai! Puis quand bien même c'est vrai.... ils auraient pu demander un test d'ébriété, etc.... et même les québécois quand ils se font prendre c,est pas pour se faire distribuer des sucettes....

en tant qu'"étudiant étranger" tu n'a aucune pièce d'identité locale

tu conduit avec ton permis marocain . et une carte d'identité est plus facilement "transportable" qu'un passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement j attendais des réponses pour analyser un peu cet article , et voilà le résumé:

1- pour le professeur de l UNIVERSITÉ LAVAL j admire bcp son parcours et je suis tt a fait avec vs Mr fred en ce qui concerne ces amis médecins et docteurs qui sont au volants d Taxi je dirais plus que ce sont des fégnons qu ils attendaient que le canadiens les attendent à bras ouvertes et comme c etais pas le cas alors ils ont chercher plus facile

2-pour l etudiant Nabil , lui c est un voyageur , il aime survoler le world alors bonne chance pour lui

3- pour la rubrique RACISME , bah là je supporte pas lire de tel histoires parce que ces même gens ils pourrais vivre des situations aussi pire que celle là à leur pays c est juste qu ils ont un peu trop de sensibilité au racisme ( ou dois-je dire kqu ils sont asmatiques au racisme) c est bien ça , le fait qu ils soient des arabes arreté par un policiers canadiens pour une fraude leurs donne pas le droit de classer le fait en mode racisme

4- pour le couple j en ai entendu pas mal et pour des mm raisons . le couple lui il menais une belle vie avant , ils ont décidé de partir pour déclencher une meilleurs mais je penses que leurs raisons était plus visé le coté matériel($) que le coté qualité de vie c est bien ça leur problème.. et voyant qu ils ont décider de rentré aprés 10ans ça me donne pas l impression qu ils sont déçus

je crois que j ai tt dis ou preske !! salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
justement j attendais des réponses pour analyser un peu cet article , et voilà le résumé:

1- pour le professeur de l UNIVERSITÉ LAVAL j admire bcp son parcours et je suis tt a fait avec vs Mr fred en ce qui concerne ces amis médecins et docteurs qui sont au volants d Taxi je dirais plus que ce sont des fégnons qu ils attendaient que le canadiens les attendent à bras ouvertes et comme c etais pas le cas alors ils ont chercher plus facile

2-pour l etudiant Nabil , lui c est un voyageur , il aime survoler le world alors bonne chance pour lui

3- pour la rubrique RACISME , bah là je supporte pas lire de tel histoires parce que ces même gens ils pourrais vivre des situations aussi pire que celle là à leur pays c est juste qu ils ont un peu trop de sensibilité au racisme ( ou dois-je dire kqu ils sont asmatiques au racisme) c est bien ça , le fait qu ils soient des arabes arreté par un policiers canadiens pour une fraude leurs donne pas le droit de classer le fait en mode racisme

4- pour le couple j en ai entendu pas mal et pour des mm raisons . le couple lui il menais une belle vie avant , ils ont décidé de partir pour déclencher une meilleurs mais je penses que leurs raisons était plus visé le coté matériel($) que le coté qualité de vie c est bien ça leur problème.. et voyant qu ils ont décider de rentré aprés 10ans ça me donne pas l impression qu ils sont déçus

je crois que j ai tt dis ou preske !! salut

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je n'aime pas dans ces articles pompés sur un autre site, c'est qu'il a été écrit par quelqu'un qui a écrit ce qu'il a bien voulu raconter. Quelle est la réalité de ces témoignages ? On n'en sait rien. Est-ce que cet article refléte la pensée des principaux concernés ? Rien n'est moins sûr. Le médecin chauffeur de taxi, le racisme à cause d'une infraction au code de la route, et la crise économique (... des années 90). Pas besoin d'être Einstein pour voir le côté tordu de l'article.

Les histoires des immigrants, vous les trouverez dans tous les sujets du forum. Aucune histoire de personne ayant fait fortune en trouvant une pépite d'or mais des histoires toutes simples : un logement, une job, et une vie. Si vous avez aussi peu de réponse au sujet, c'est justement que personne n'a d'histoire extraordinaire à raconter.

Edit : pour la petite histoire, dans mon quartier la Police verbalise les piétons qui traversent au rouge une rue à une voix en sens unique (véridique, vu de mes propres yeux). J'ai jamais pensé une seule seconde au racisme...

veux tu une histoir vrai sur le service de police de montreal et concernant leur devise "protéger et servir" ??

un soir a la sortie d'un bar sur saint-denis j'ai eu une altercation avec deux gars qui "achalaient"

une amie (ma femme actuelle) altercation durant laquelle je me suis fait voler ma paire de lunette ...

une voiture de police s'arrête ...

ils en profitent pour décamper ..

un policier descend me voir

je lui raconte l'histoire

la il me dit tout de go qu'Il me trouvait "arrogant"

et que le lendemain QUAND JE DESSAOULERAIS

je n'aurais qu'a aller déposer plainte

la je lui répond votre devise c'est bien "protéger et servir" ??

alors faites un appel je suis sur qu'ils sont encore dans le coin

et la j'entends son collègue dire si tu veux te faire servir retourne a "paris"

m'on pris pour un français ces cons...

c'était une histoire vrai ......................

La police c'est pas l'académie française.... faut pas oublier....

Ce qui fait que le témoignage "racisme" est douteux, c'est le coup de la carte d'identité demandée par la police. Ici elle demande le permis de conduire et basta.... Faut être vraiment affabulateur pour raconter qu'on sort sa carte d'identité marocaine, quand un policier demande un permis de conduire.... Encore un passeport ça passerait à la limite.... mais là c'est trop gros pour être vrai! Puis quand bien même c'est vrai.... ils auraient pu demander un test d'ébriété, etc.... et même les québécois quand ils se font prendre c,est pas pour se faire distribuer des sucettes....

en tant qu'"étudiant étranger" tu n'a aucune pièce d'identité locale

tu conduit avec ton permis marocain . et une carte d'identité est plus facilement "transportable" qu'un passeport

En tant qu'étranger la seule pièce d,identité valable alors est un passeport.... une carte d'identité ne sers à rien en dehors de ton pays techniquement..... Pour le permis de conduire, c'est une évidence... ils ont créé un permis international pour ça...

Enfin si ce mec à présenté sa carte d'identité il devrait plutôt remercier la clémence du flic, qui aurait pu exiger le passeport..... Crier au racisme pour avoir eu un controle suite à une infraction, c,est vraiment limite. Et l'histoire tient pas debout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut romain,

merci bcp d'avoir repondu à mon appel et j'éspère bien que tu soit pas le seul !! congratulations j admire bcp le sens d aventure que tu posséde .

et bien pour continuer , veyt tu bien nous préciser les moments dures que t as vécu ainsi que les happy bien sur ! pour k on puisse plus analyser la situation !! est ce bien possible Monsieur ,??

salut black_hawk,

Ne t'inquiète pas, j'ai bien vu ton message mais je n'ai pas souhaité répondre tout de suite.

Les moments durs que j'ai vécu sont essentiellement des problèmes personnels qui n'ont pas de lien avec l'immigration. Je n'ai pas spécialement envie d'en parler sur le forum.

Sinon, comme moments durs que je peux te citer :

- deux licenciements à qq jours de la fin de la période d'essai.

les bons moments sont somme toute assez nombreux :

- une soirée inoubliable dans un campement du Nord du Québec ou il y avait lac, chaloupe, feu de camp, guitare, chanson, jeu de carte et paté au poulet...

- un week end avec des amis et amies là aussi sur le bord d'un lac avec chaloupe, invité par des québécois/es.

- mes expériences en tant que conducteur d'Allo-Stop sur de nombreux trajets Rimouski-Montréal.

- les cabanes à sucre.

- les Party étudiantes perdues en Montérégie "Chez Maurice".

- les soirées au Bar le Deux Pierrots dans le vieux Port de Montréal.

- des couchers de soleil inoubliables dans le Bas-Saint-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je n'aime pas dans ces articles pompés sur un autre site, c'est qu'il a été écrit par quelqu'un qui a écrit ce qu'il a bien voulu raconter. Quelle est la réalité de ces témoignages ? On n'en sait rien. Est-ce que cet article refléte la pensée des principaux concernés ? Rien n'est moins sûr. Le médecin chauffeur de taxi, le racisme à cause d'une infraction au code de la route, et la crise économique (... des années 90). Pas besoin d'être Einstein pour voir le côté tordu de l'article.

Les histoires des immigrants, vous les trouverez dans tous les sujets du forum. Aucune histoire de personne ayant fait fortune en trouvant une pépite d'or mais des histoires toutes simples : un logement, une job, et une vie. Si vous avez aussi peu de réponse au sujet, c'est justement que personne n'a d'histoire extraordinaire à raconter.

Edit : pour la petite histoire, dans mon quartier la Police verbalise les piétons qui traversent au rouge une rue à une voix en sens unique (véridique, vu de mes propres yeux). J'ai jamais pensé une seule seconde au racisme...

veux tu une histoir vrai sur le service de police de montreal et concernant leur devise "protéger et servir" ??

un soir a la sortie d'un bar sur saint-denis j'ai eu une altercation avec deux gars qui "achalaient"

une amie (ma femme actuelle) altercation durant laquelle je me suis fait voler ma paire de lunette ...

une voiture de police s'arrête ...

ils en profitent pour décamper ..

un policier descend me voir

je lui raconte l'histoire

la il me dit tout de go qu'Il me trouvait "arrogant"

et que le lendemain QUAND JE DESSAOULERAIS

je n'aurais qu'a aller déposer plainte

la je lui répond votre devise c'est bien "protéger et servir" ??

alors faites un appel je suis sur qu'ils sont encore dans le coin

et la j'entends son collègue dire si tu veux te faire servir retourne a "paris"

m'on pris pour un français ces cons...

c'était une histoire vrai ......................

La police c'est pas l'académie française.... faut pas oublier....

Ce qui fait que le témoignage "racisme" est douteux, c'est le coup de la carte d'identité demandée par la police. Ici elle demande le permis de conduire et basta.... Faut être vraiment affabulateur pour raconter qu'on sort sa carte d'identité marocaine, quand un policier demande un permis de conduire.... Encore un passeport ça passerait à la limite.... mais là c'est trop gros pour être vrai! Puis quand bien même c'est vrai.... ils auraient pu demander un test d'ébriété, etc.... et même les québécois quand ils se font prendre c,est pas pour se faire distribuer des sucettes....

en tant qu'"étudiant étranger" tu n'a aucune pièce d'identité locale

tu conduit avec ton permis marocain . et une carte d'identité est plus facilement "transportable" qu'un passeport

En tant qu'étranger la seule pièce d,identité valable alors est un passeport.... une carte d'identité ne sers à rien en dehors de ton pays techniquement..... Pour le permis de conduire, c'est une évidence... ils ont créé un permis international pour ça...

Enfin si ce mec à présenté sa carte d'identité il devrait plutôt remercier la clémence du flic, qui aurait pu exiger le passeport..... Crier au racisme pour avoir eu un controle suite à une infraction, c,est vraiment limite. Et l'histoire tient pas debout....

au canada tu n'a aucune obligation de porter une pièce d'identité sur toi (tu t'imagine trimbaler ton passeport sur toi en permanence pendant 3 ou 4 ans ??)

en tant que résident temporaire donc étudiant par exemple tu peux conduire avec le permis de ton pays d'origine

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affic...381&table=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Snowman.....

L'histoire raconte : "Nabil et son ami présentèrent leurs cartes nationales."

Ce qui n'est pas, tu en conviendras, des permis de conduire.... Donc présenter une carte d'identité au Canada faut être franchement à l'ouest pour ne pas savoir que ça ne vaut rien. Moi même, je ne donnerai pas ma carte d'identité.... on le sait très bien quand on voyage que c'est le passeport qui fait foi.... Et le permis de conduire c'est autre chose.... comme son nom l'indique il ne sert qu'à conduire.

La loi canadienne ne t'oblige pas à porter tes documents d'identité avec toi, mais si le flic veut savoir qui tu es... rien ne t'empêche d'avoir ce qu'il faut. Et comme c'est indiqué un peu partout, même un photocopie du passeport fait l'affaire... au moins y a le visa dedans qui prouve que tu es ok. Alors pas la peine de trouver des excuses et des petites bébétes. Cette histoire est bidonnée point barre. Tu penses que les flics sont des supers génies qui connaissent les documents d'identité issus des 200 pays du monde ?!

Si un flic t'arrête ici il ne demande qu'une seule chose le permis de conduire, l'assurance et l'immatriculation de la voiture. Il a je crois même pas le droit de demander les papiers des autres passagers sans motif. Le contrôle d'identité systématique n'existe pas ici.

Donc black hawk.... ce que dis Fred est vrai... les histoires des immigrants sur ce forums sont rarement exceptionnelles.... des tranches de vie. Personne n'a trouvé la pépite d'or :) Ce sont des bouts d'histoire perso. Souvent les témoignages à charges sont peu objectifs, et en général ne suscitent pas trop l'intérêt. Comme cette histoire de racisme par exemple. Oui il y a des docteurs qui conduisent des taxis, mais la grande majorités des taxis c'est des espèces de râleurs qui vont te parler de la dernière game des canadiens et toi tu vas rien comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Snowman.....

L'histoire raconte : "Nabil et son ami présentèrent leurs cartes nationales."

Ce qui n'est pas, tu en conviendras, des permis de conduire.... Donc présenter une carte d'identité au Canada faut être franchement à l'ouest pour ne pas savoir que ça ne vaut rien. Moi même, je ne donnerai pas ma carte d'identité.... on le sait très bien quand on voyage que c'est le passeport qui fait foi.... Et le permis de conduire c'est autre chose.... comme son nom l'indique il ne sert qu'à conduire.

La loi canadienne ne t'oblige pas à porter tes documents d'identité avec toi, mais si le flic veut savoir qui tu es... rien ne t'empêche d'avoir ce qu'il faut. Et comme c'est indiqué un peu partout, même un photocopie du passeport fait l'affaire... au moins y a le visa dedans qui prouve que tu es ok. Alors pas la peine de trouver des excuses et des petites bébétes. Cette histoire est bidonnée point barre. Tu penses que les flics sont des supers génies qui connaissent les documents d'identité issus des 200 pays du monde ?!

Si un flic t'arrête ici il ne demande qu'une seule chose le permis de conduire, l'assurance et l'immatriculation de la voiture. Il a je crois même pas le droit de demander les papiers des autres passagers sans motif. Le contrôle d'identité systématique n'existe pas ici.

Donc black hawk.... ce que dis Fred est vrai... les histoires des immigrants sur ce forums sont rarement exceptionnelles.... des tranches de vie. Personne n'a trouvé la pépite d'or :) Ce sont des bouts d'histoire perso. Souvent les témoignages à charges sont peu objectifs, et en général ne suscitent pas trop l'intérêt. Comme cette histoire de racisme par exemple. Oui il y a des docteurs qui conduisent des taxis, mais la grande majorités des taxis c'est des espèces de râleurs qui vont te parler de la dernière game des canadiens et toi tu vas rien comprendre.....

je ne sais pas dou black hawk a tiré ses histoires

si on a carté les deux celui au volant se devait d'avoir un permis l'autorisant a conduire(marocain ou autre) l'autre est tombé dans un des rares cas autorisant un policier a vérifier une identité en ce sens qu'il est passager dans une voiture contrôlée

ici un policier n'est pas un agent d'immigration il n'a aucun droit de contrôler ton statut et même un passeport ne lui sert a rien

vu que rien ne le relie au système

donc passeport ou pas si il a un doute sur ton identité advenant que tu soit mêler a un fait grave ils t'embarquent te mettent en garde a vu le temps que l'affaire s'éclaircissent je vis ici depuis 10 ans en tant qu'étudiant étranger puis en tant que résident permanent et enfin en tant que canadien je connais donc très bien ses pan de la loi vue que d'une façon ou d'une autre j'y ai eu a faire

moralité ??

je connais mon affaire ...

libre a toi de mieux t'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc cette histoire te parait vraie.....

un mec brule fait une infraction donc le flic prend ...... les cartes d'identité des deux passagers du véhicule..... je vois pas ce que ta science extensive sur les papiers et cætera vient faire là dedans....

Tu te bornes à me répéter qu'ils peuvent montrer leur permis de conduire.... mais ce n'est pas ce qui est écrit. Pour rappel:

"Nabil et son ami présentèrent leurs cartes nationales."

Tu vois une histoire de permis de conduire la dessus ?!.... Wow y a pas de quoi faire un steack la dessus quand même. Et comme tu le dis si bien le passeport est inutile à un flic.... alors imagine un peu une carte d'identité marocaine (ou d'ailleurs) ..... il doit quasiment se torcher avec..... Vu que tu as fait plein de papier tu dois très bien savoir la valeur des papiers autres que permis de conduire et passeport à l'étranger..... nulle. De mémoire dans toutes mes procédure j'ai jamais à aucun moment du montrer ou copier ma carte d'identité!!! Alors tu peux bien penser ce que tu veux mais l'histoire de ce brave Nabil c'est purement imaginaire!!!!

SI tu n'es pas convaincu... essaye de me trouver un motif de contravention ou même cumulé qui fait pile poil 800 dollars (tout rond, même pas un 812... non 800 pile poil).... Même un towing ne fait pas autant!!!! Alors atterri snowman dans ton objection systématique à mes propos. Ce que je dis n'est que la stricte analyse logique d'un texte bidonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que j ai tt dis ou preske !! salut

non... t'as pas vraiment tout dit :

© LEconomiste - Marie-Hélène Giguère

Journaliste assez crédible somme toute. Mais peut-être que ce sont ces témoins qui sont dures à croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SI tu n'es pas convaincu... essaye de me trouver un motif de contravention ou même cumulé qui fait pile poil 800 dollars (tout rond, même pas un 812... non 800 pile poil).... Même un towing ne fait pas autant!!!! Alors atterri snowman dans ton objection systématique à mes propos. Ce que je dis n'est que la stricte analyse logique d'un texte bidonné.

J'abonde dans ce que tu dis franckgb, faut en mettre une beurrée pour atteindre 800$ !

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affic...&tableOrg=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SI tu n'es pas convaincu... essaye de me trouver un motif de contravention ou même cumulé qui fait pile poil 800 dollars (tout rond, même pas un 812... non 800 pile poil).... Même un towing ne fait pas autant!!!! Alors atterri snowman dans ton objection systématique à mes propos. Ce que je dis n'est que la stricte analyse logique d'un texte bidonné.

J'abonde dans ce que tu dis franckgb, faut en mettre une beurrée pour atteindre 800$ !

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affic...&tableOrg=0

"oublie" de payer une contravention a 200 piastres et tu aura une petite surprise ....

quand a l'histoire comme tout article il est a prendre avec des pincette le 800 $ était peut-etre un 800 DH

l'histoire est peut-etre allégé exemple pas de port de ceinture pour les deux ,pas de signal etc en plus de l'infraction initial si un policier te cherche des crosses il peu en trouver facilement ..

quand a la somme ronde moi perso si J,ai une amende de 806 et 25 je parlerai plutôt d'une amende de 800 $ pour moi l,histoire est plausible..

Modifié par snowman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc cette histoire te parait vraie.....

Cet article a été redigé par une économiste en résumant une histoire en quelques lignes pour illustrer le racisme au Québec. Que c'est-il passé réellement ? On n'en sait rien car les Nabil et ses amis ne sont pas là pour nous répondre, et on ne sait même pas si ils existent. Vous pouvez toujours débattre sur les cartes d'identités mais on rennome alors le sujet "Histoires imaginaires des immigrants au Canada" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

salut les amis;

bah voilà ! nous somme de retour ,, avec des situations disttinctes !!! alors peut on dire plus sur ce sujet ouvertt y preske un an

je tien a remecier ttt les participants on fetera bientot l anniversaire de ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement