Habitués kj03 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 A quoi correspond le statut d'infirmier auxilliaire dans le systeme français?mercià tous.. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 tu veux savoir quoi exactement? je suis infirmière auxiliaire moi mais au québec alors si tu veux savoir ce que ca fait ici je pourrai te répondre... Citer
Habitués kj03 Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 tu veux savoir quoi exactement? je suis infirmière auxiliaire moi mais au québec alors si tu veux savoir ce que ca fait ici je pourrai te répondre...ok,dejà c'est quoi la difference entre un infirmier et un infirmier auxilliaire......?merci pour m'avoir repondu. Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 l'infirmier auxiliaire a moins de responsabilités, mais est habilité a faire, quelques soins techniques (prise de sang, injections, pansements) sous les "ordres" de l'infirmiere...il a un statut entre l'infirmiere et l'aide soignante en france.sur le site de l'OIIQ il y a toute la legislation. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 L'infirmière auxiliaire au québec a la responsabilités d'exécuter tout les soins médicale autorisé par son ordre professionnel et son établissement et ainsi gérer la continuité des soins via l'infirmière ou le médecin. Chaque établissement autorise ou non certain acte , par exemple dans un centre hospitalier une infirmière pourrait relever des prescriptions et les appliquer sans qu'une infirmière lui aie demandé, mais en soins longue durée cet acte n'est toujours pas délégué. Donc une infirmière auxiliaire exécute les soins requis au plan de soins , observe et rapporte ce qui lui semble anormal a son infirmière chef d'équipe ou même au médecin. Dans mon cas là ou je travaille, les infirmières auxiliaire sont très autonome. Rarement nous passons par les infirmières. Les médecins sont très présent donc ça facilite nos soins. voilà en bref mais tu peux toujours te référer au site de L'OIIAQ qui est l'ordre professionel des infirmiers et infirmières auxiliaires du québec je te donne le lien ICI.. Citer
emka Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 L'infirmière auxiliaire au québec a la responsabilités d'exécuter tout les soins médicale autorisé par son ordre professionnel et son établissement et ainsi gérer la continuité des soins via l'infirmière ou le médecin. Chaque établissement autorise ou non certain acte , par exemple dans un centre hospitalier une infirmière pourrait relever des prescriptions et les appliquer sans qu'une infirmière lui aie demandé, mais en soins longue durée cet acte n'est toujours pas délégué. Donc une infirmière auxiliaire exécute les soins requis au plan de soins , observe et rapporte ce qui lui semble anormal a son infirmière chef d'équipe ou même au médecin. Dans mon cas là ou je travaille, les infirmières auxiliaire sont très autonome. Rarement nous passons par les infirmières. Les médecins sont très présent donc ça facilite nos soins. voilà en bref mais tu peux toujours te référer au site de L'OIIAQ qui est l'ordre professionel des infirmiers et infirmières auxiliaires du québec je te donne le lien ICI..Salut, je suis bulgare- est-ce tu es fait ton equvalance rapidement et fasilement.Mersi Citer
Messages recommandés