ukdey33 Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 salut les amis je viens de découvrir ce forum magique ya plein de gens qui aide les autres c'est trés bien , voila j'éxplique mon cas:je suis un jeunne algérien titulaire du titre d'ingénieur d'état en ELECTROTECHNIQUE université bien sûr, j'ai 30 ans ...j'ai términé les études en 2005 donc ca fait 2ans et demi et j'ai travaillé juste 3mois ...........en plus de ca j'ai mon frere a montreal ca fait 5 ans, es ce que je peux envoyé mon dossier ou pas???????? mais je sais bien que d'ici le jours de mon entrevu j'aurais aumoin 1 ans d'experience mais pour le moment je suis au chomage voila merci de me repondre !!! Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 salut les amis je viens de découvrir ce forum magique ya plein de gens qui aide les autres c'est trés bien , voila j'éxplique mon cas:je suis un jeunne algérien titulaire du titre d'ingénieur d'état en ELECTROTECHNIQUE université bien sûr, j'ai 30 ans ...j'ai términé les études en 2005 donc ca fait 2ans et demi et j'ai travaillé juste 3mois ...........en plus de ca j'ai mon frere a montreal ca fait 5 ans, es ce que je peux envoyé mon dossier ou pas???????? mais je sais bien que d'ici le jours de mon entrevu j'aurais aumoin 1 ans d'experience mais pour le moment je suis au chomage voila merci de me repondre !!!Salut....A priori tu as des chances d'immigrer au Québec.....mais il faut essayer avant tout de passer le test d'evaluation sur ce site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspSi le resultat est bon alors là tu dois passer à la phase préparation du dossier de demande de certificat de sélection.....Aprés avoir passé ton test reviens nous dire le résulatat pour qu'on puisse t'orienter mieu InshaALLAH....Bonne chance dans ton premier pas de ce projet....:-)A trés bientôt j'espère...Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 1ère étape c'est le test d'évaluation* soit directement en ligne sur le site officiel du minitère de l'immigration du Québec: http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?languageCode=fr* ou bien manuellement:La grille des critères de sélection du Québec: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdfAvec la liste des domaines de formation: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_1.pdf Citer
ukdey33 Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Posté(e) 10 mars 2008 voilà j'étais sur le site dévaluation il em dis que tu nest pas prét je comprends pas j'ai un bac+5 juste que 3moi dexperience aidezzzzzz moiiii!! Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 voilà j'étais sur le site dévaluation il em dis que tu nest pas prét je comprends pas j'ai un bac+5 juste que 3moi dexperience aidezzzzzz moiiii!! salut je crois que c est parce qu'ils exigent 6mois d'expériences c est pas aussi long Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 au minimum je voulais dire Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 voilà j'étais sur le site dévaluation il em dis que tu nest pas prét je comprends pas j'ai un bac+5 juste que 3moi dexperience aidezzzzzz moiiii!!Salut....Essaie de revoir le tst en mettant une experience prof. plus importante. Ce facteur n'est plus éliminatoire mais bon....si ça passe pas il faut croire au résultat. Bonne chance..... Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Pourquoi pas essayer par le biais du parrainage.C'est plus rapide quand même.Bonne chance Citer
Habitués trinity Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 voilà j'étais sur le site dévaluation il em dis que tu nest pas prét je comprends pas j'ai un bac+5 juste que 3moi dexperience aidezzzzzz moiiii!!faite le test à nouveau et indiquez 1 an comme expérience puisque vous etes sur l'avoir d'ici l'entrevue et dite nous si vous passez ou pasmais je peux vous rassurez vous avez bien de la chance pour le canada Citer
ukdey33 Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Posté(e) 11 mars 2008 resalut les amis,la quand je fais 6 a 11 mois d'éxperience me dis que tu es apte a envoyé le dossier donc a votre avis je peux envoyé le dossier maintenant que je travaille pas mais je sais d'ici 2 mois j'aurais un job, donc ca vaut le coup? est pour vois cette experience il exige directe sur le premier dossier a envoyé ou bien le jours de lentrevu qui von faire le calcul de point ? Citer
Habitués kade71 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 pour ma part je crois que le niveau en francais et surtout anglais est importantbref c'est le diplome-6mois d'experience minimum-assez d'economie pour les premiers mois-bon niveau d'anglais et francais-des lparents au canada (tu as deja un frere c'est fait!) voila grosso modo les conditions en plus d etre en bonne sante et d avoir un casier judiciaire vierge bon couragevoilà j'étais sur le site dévaluation il em dis que tu nest pas prét je comprends pas j'ai un bac+5 juste que 3moi dexperience aidezzzzzz moiiii!!faite le test à nouveau et indiquez 1 an comme expérience puisque vous etes sur l'avoir d'ici l'entrevue et dite nous si vous passez ou pasmais je peux vous rassurez vous avez bien de la chance pour le canada Citer
Habitués syrine Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Pourquoi pas essayer par le biais du parrainage.C'est plus rapide quand même.Bonne chanceDe quel parrainage tu parles Pour cela on doit avoir de la famille la bas .Il peut gagner des points en essayant de renforcer ses points faibles tout simplement.Le parrainage c est la charrue avant les boeufs. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 j'ai proposé le parrainage parcequ'il a dit ceci:"j'ai travaillé juste 3mois ...........en plus de ca j'ai mon frere a montreal ca fait 5 ans." Citer
Habitués trinity Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 resalut les amis,la quand je fais 6 a 11 mois d'éxperience me dis que tu es apte a envoyé le dossier donc a votre avis je peux envoyé le dossier maintenant que je travaille pas mais je sais d'ici 2 mois j'aurais un job, donc ca vaut le coup? est pour vois cette experience il exige directe sur le premier dossier a envoyé ou bien le jours de lentrevu qui von faire le calcul de point ?vous voyez bien que c'est l'expérience professional qui vous manque pour avoir des chances donc soit vou sattendes le temps d'avoir de l'expérience professional car vous devez envoyer une preuve de cette expérience soit vous envoyer des faux ce que je ne vous conseille pas de la faire Citer
ukdey33 Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Posté(e) 11 mars 2008 resalu les amis vraiment vous êtes gentils,voilà je viens de refaire le test avec moins de 6mois comme experience il me dis tu es satisfait je comprends rien juste une derniere chose je vous ai dis que j'ai un diplome d'ingénieur ce qui veux dire BAC+ 5 donc sur la feuille du test je vais ecrire ca(Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3 ou 4 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 ou 17 années d'études à temps plein) ou bien je vais ecrire ca (Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 1 ou 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 17 à 19 années d'études à temps plein) voilà j'ai rien changé en plus ds les specialité quil me propose ds ma filiere il me donne pas ma filiere en plus moi c +5 eux il propose +3 ans a la fac !!!!voilà a propos de mon francais j'ai passé le TEF j'avais le niveau 5/6 mais langlais connaissance de base....voilà une derniere chose aussi je pense que je vais envoyé le dossier des le mois prochaine comme ca le jours de lentrevue j'aurais ds ma poche quand meme plus de 6mois dexperience merci les amis de votre aide. Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 resalu les amis vraiment vous êtes gentils,voilà je viens de refaire le test avec moins de 6mois comme experience il me dis tu es satisfait je comprends rien juste une derniere chose je vous ai dis que j'ai un diplome d'ingénieur ce qui veux dire BAC+ 5 donc sur la feuille du test je vais ecrire ca(Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3 ou 4 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 ou 17 années d'études à temps plein) ou bien je vais ecrire ca (Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 1 ou 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 17 à 19 années d'études à temps plein) voilà j'ai rien changé en plus ds les specialité quil me propose ds ma filiere il me donne pas ma filiere en plus moi c +5 eux il propose +3 ans a la fac !!!!voilà a propos de mon francais j'ai passé le TEF j'avais le niveau 5/6 mais langlais connaissance de base....voilà une derniere chose aussi je pense que je vais envoyé le dossier des le mois prochaine comme ca le jours de lentrevue j'aurais ds ma poche quand meme plus de 6mois dexperience merci les amis de votre aide.Prépares bien ton dossier....fais attention à ne rien oublier et à tous faire en copies doubles...les formulaires sont disponibles sur le site officiel du ministère d'immigration.....Si tu as des problemes à les avoir n'hésites pas à nous les demander...Je te souhaite bonne chance et bonne préparation....Bienvenue au club des attendeux.....:-)Ciao Citer
Habitués syrine Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 j'ai proposé le parrainage parcequ'il a dit ceci:"j'ai travaillé juste 3mois ...........en plus de ca j'ai mon frere a montreal ca fait 5 ans."Les frères et soeurs ne peuvent pas parrainer .On ne parraine que ses parents ,enfants et époux .Excuse moi je ne voulais pas être méchante. Citer
Habitués djeff Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 bonjour ukdey,syrine a raison ton frere ne peux pas te parrainer,c'est juste un atout de quelques points pour ton dossier,pour ton experience moi je te suggere de travailler au moins une annee pour entamer ton dossier,rien n'est trop tard pour toidjeff Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 bonjour ukdey,syrine a raison ton frere ne peux pas te parrainer,c'est juste un atout de quelques points pour ton dossier,pour ton experience moi je te suggere de travailler au moins une annee pour entamer ton dossier,rien n'est trop tard pour toidjeffDisons qu'il ya un cas très spécial, pour ce qui du parrainage des frères et soeurs, c'est qu'il faut que le frère ou la soeur parrainé aura moins de 18 ans et orphelin donc ce qui est loin de ton casL'expérience professionnelle n'est pas un paramètre éliminatoire et mais il se trouve qu'il est vraiment endicapant pour atteindre le seuil minimal requis , ce qui est apparement celui de ton cas donc va falloir cumuler plus de durée de travail avant de postuler ta demande Citer
Messages recommandés