Aller au contenu

Convocation CSQ


FRBELCAN

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes, tous

En parcourant certains profils, je m'aperçois que beaucoup ont passé un entretien pour l'obtention de leur CSQ.

Est-ce systématique ? Faut-il le préparer ou compter sur notre bonne bouille rolleyes.gif

Merci,

....FRBELCAN dans l'attente du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé au travers de l entretien. Il me faut quand meme aller à Paris chercher le precieux document.

Par contre pourquoi certains passent au travers ( mystere et boule de gomme biggrin.gif )

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'entretien n'est pas systématique, même si beaucoup y ont eu droit.

Pour ce qui est de le préparer, il faut juste amener tous les originaux des documents que tu as mis dans ton dossier de DCS.

Tu peux toujours te préparer une petite liste de tes motivations pour immigrer... un petit topo sur ce que tu as envie de faire là-bas...

Quant à la bonne bouille......................... ? huh.gif De toute façon, c'est subjectif. Pense à faire un petit sourire quand même tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas systématique : parfois même ils envoient le CSQ par la poste... Mais ce cas de figure m'a l'air reservé aux gens qui connaissent bien le Quebec (conjoints de Quebecois par ex, mon cas).

Bon courage smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nop, c'est pas systématique. Perso, j'ai recu mon CSQ par la poste. Faut préciser que quand j'ai envoyé mon dossier pour le CSQ, j'étais entrain de faire un stage au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu la bonne idée de ne pas me faire passer d'entretien hihihihi laugh.gif

On aura pu savoir s'il appréciaient l'humour à 2 piastres lol tongue.gif

Il est assez dur de savoir si l'on va être convoqué ou pas, seuls eux savent sur quels critères convoquer quelqu'un, et il doit quand même y avoir une part de hasard. wink.gif

Par contre j'ai quand même du aller le chercher à Paris car ils ne voulaient pas l'envoyer. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour compléter Totof, ce peut être aussi par rapport avec ta profession et au coussin financier que tu auras.

Vraisemblablement, c notre cas : travailleur social et petit pécule qd on aura remboursé (bcp trop à mon goût mad.gif ) à la banque = CSQ par courrier blink.gif

Dis, Totof, on t'a déjà dit que tu as un air de ressemblance avec Greg le Millionnaire wink.giftongue.gif ...Je sens qu'je viens de m'faire un copain wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter Totof, ce peut être aussi par rapport avec ta profession et au coussin financier que tu auras.

Bon peut-être... Je ne sais pas... C'est vrai qu'on a aussi un petit pécule alors... unsure.gif

A moins que ce soit pour ma bonne bouille !

Christophe... le macon... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manmanbis est très joueuse... trop parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses

Je vais quand même préparer un p'tit truc, histoire que mon conjoint ait la même histoire à raconter quand même rolleyes.gif

De toute façon je vous tiendrai au courant si entretien il y a, histoire d'alimenter notre moulin à "statinettes" (statistiques et devinettes)

Alors pas de bas résille pour l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mannanbis, c'est vrai que tu bat des records, 13 jours pour obtenir le CSQ !!

J'en reste pantois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement