Aller au contenu

chaines arabes sur parabole (soucoupe)


oreste

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai fait installé en aout 2007 une parabole (soucoupe) pour capter les chaines arabes. Après 2 ou 3 tempêtes, la parabole a bougé et je ne captais plus aucune chaine. J'ai fait venir un technicien qui est monté sur le toît, a réorienté la parabole dans la bonne direction et j'ai pu recapter toutes les chaines en lui payant 100 CAD. Mais voilà, 15 jours après, une nouvelle tempête a suffit pour faire bouger de nouveau la parabole et depuis je ne capte plus rien.

Est ce normal tout ce qui m'arrive ? Le technicien a-t-il mal fait son travail ? Que dois-je faire pour avoir mes chaines préférées tout le temps ? Y a-t-il d'autres moyens que la parabole pour regarder les chaines arabes au Québec ?

J'attends vos conseils.

Merci d'avance,

Orest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai fait installé en aout 2007 une parabole (soucoupe) pour capter les chaines arabes. Après 2 ou 3 tempêtes, la parabole a bougé et je ne captais plus aucune chaine. J'ai fait venir un technicien qui est monté sur le toît, a réorienté la parabole dans la bonne direction et j'ai pu recapter toutes les chaines en lui payant 100 CAD. Mais voilà, 15 jours après, une nouvelle tempête a suffit pour faire bouger de nouveau la parabole et depuis je ne capte plus rien.

Est ce normal tout ce qui m'arrive ? Le technicien a-t-il mal fait son travail ? Que dois-je faire pour avoir mes chaines préférées tout le temps ? Y a-t-il d'autres moyens que la parabole pour regarder les chaines arabes au Québec ?

J'attends vos conseils.

Merci d'avance,

Orest

Il ya pas d`autre solution sauf payer le 100$ encore une fois je crois,moi ce me arrivé la m chose mais j laissé la soucoupe comme ca en attendant...salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que si vous connaissez les coordonnées du satellite vers laquelle est dirigée la parabole et que vous la régliez vous même.

En tout cas, si tout est déréglé, vous ne perdez rien à essayer.

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la parabole n est pas aussi difficile à orienter pour 100CAD là je vais régler pour tt le quartier !!lol et voilà un job de+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une boussole et un rapporteur gradué suffisent (si la parabole n'a pas de marque d'elevation) et si tu veux etre au top, il existe dans tous les magasins genre bestbuy ou autre un petit appareil qui te donne la force du signal du sat que tu pointe..

les sattellites sont geostationnaire et en general il faut dirige la parabole plein sud a envrion 30° d'elevation ,

tu es chez quel fournisseur, sur leur site web on devrait pouvoir trouver els infos de pointage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sincerement si ta parabole est fixé correctement tu ne devrais pas a avoir a refaire la mise en place (j'ai une parabole et il y a eu des tempetes mais je n'ai pas eu a refaire la mise en place) de plus sic'Est vraiment dereglé je te conseil dans un premier temps de verifier ta parabole pour etre sur que tout est bien fixé si ce n'est pas le cas recontacte l instalateur et exige de te remettre ca (sans frais) si tout est bien fixé fait le reglage de ta parabole tu devrais pas avoir de difficulté a le faire si tu c'Est sur quelle satellite est pointer en temps normal ta parabole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement