Habitués haydar Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 :haouais: bonsoir c est 23h 30 ici a montreal je suis avec ma gracieuse et admirable femme meme que j ai sorti dehors 20m dans la rafale de la tempette est bien c etait formidable comme temp mais j ai beaucoup penser aux gens sans abris dans ce congelateur de froid bref je suis bien traiter et gater alhamdo lilah ma femme me comble d amour et d affection mais les amis ca me manque le maroc et ma ville cherie les ballades avec les amis et sourtout ma grande soeur bref je crois que ca serai le seul ennimi que je dois combattre et mes amis ici et la famille a ma femme m aide beaucoups aussi je vous dis que j etsi bien traiter a l arriver par tout les gens de douane de police et sourtout d emmigration ils sont tellement polis gentilles et accueillantsdeja j ai pleins d invitations a venir mais aussi je vais essayer de m orienter ors montreal est grande ville et j ai remarque que tout les maisons se ressemblent bref je passe mon salut a mon groupe de route et aux autres qui sont deja la je vous aimes et vous souhaitent le bonheur de monde et bonne nuit.et un grand salut a lina mark jalijo amina sandra et j espere que tu proffite avec ton sejour au maroc et amina stehphie et jamila et tout le monde. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 :haouais: bonsoir c est 23h 30 ici a montreal je suis avec ma gracieuse et admirable femme meme que j ai sorti dehors 20m dans la rafale de la tempette est bien c etait formidable comme temp mais j ai beaucoup penser aux gens sans abris dans ce congelateur de froid bref je suis bien traiter et gater alhamdo lilah ma femme me comble d amour et d affection mais les amis ca me manque le maroc et ma ville cherie les ballades avec les amis et sourtout ma grande soeur bref je crois que ca serai le seul ennimi que je dois combattre et mes amis ici et la famille a ma femme m aide beaucoups aussi je vous dis que j etsi bien traiter a l arriver par tout les gens de douane de police et sourtout d emmigration ils sont tellement polis gentilles et accueillantsdeja j ai pleins d invitations a venir mais aussi je vais essayer de m orienter ors montreal est grande ville et j ai remarque que tout les maisons se ressemblent bref je passe mon salut a mon groupe de route et aux autres qui sont deja la je vous aimes et vous souhaitent le bonheur de monde et bonne nuit.et un grand salut a lina mark jalijo amina sandra et j espere que tu proffite avec ton sejour au maroc et amina stehphie et jamila et tout le monde.Content d'avoir de tes nouvelles! Je peux comprendre tes sentiments dans ta tête tous les souvenirs doivent se bousculer... Je te souhaite bonne chance dans ton "acclimatation". Ton épouse, sa parenté, tes nouveaux amis sauront j'en suis certain t'aider à combattre l'ennuie et le mal du pays.Profite du bon temps qui passe et salutations à ton épouse.lmmau Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 (modifié) Oui, je te comprends 100%Tu sais cher haydar, ce sentiment est propre à tout immigrant. Nous vivons cette réalité qui est la nostalgie et cest normal.Personnellement, avec les années ce ne sont pas mes amis qui me manquent car ce deuil est dèjà fait puis belles lurettes, mais ma famille jy pense à tous les jours. Lorsque cest le temps des fêtes ou lorsquil y a des fêtes chez nous, jimagine tout ce qui se passe et cela vient me chercher malgré tant dannées au Québec.Je réussi à composer avec cette nostalgie qui vient me brasser de temps à autres mais le tout se passe sous contrôle car on finit pas se faire une carapace et il le faut, elle sert à nous protéger. Bien sûr, je ne regrette pas mon choix car ici je suis chez moi. Paradoxalement lorsque je retourne à Casa en vacance, après trois semaines jai hâte de retourner chez moi..ici.Je te souhaite de trouver un bon équilibre, je suis certain que tu ten sors bien, tu as ta charmante femme qui prends soins de toi et te couvre damour, je suis persuadé quelle est et quelle continuera à être dune grande aide et jai confiance en tes moyens.simou[ Modifié 9 mars 2008 par simou_07 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Il faut du temps pour s'acclimater à un nouveau milieu. Changer ces habitudes. Se créer un autre cercle d'amis. Avoir de nouveaux points de repères.J'ai des amies qui ont immigrées depuis plusieurs années et qui m'ont dit avoir mit au moins deux ans avant d'être vraiment bien ici ... avant elles avaient l'impression d'avoir un pied ici et l'autre dans leurs pays d'origine. Ou la tête ici et le coeur la-bas.Toutes m'ont dit que l'été c'est plus facile parce qu'au moins elles pouvaient se balader etc.J'espère qu'il en sera de même pour toi.Bon courage ! Citer
Habitués moumoud Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Salut haydar.Cest bien de lire tes nouvelles, il faut aussi que tu t'habitue a ta nouvelle vie, par ce que ta pas seulement changer le pays mais tu as changé tout le continent aussi, est c'est une grand différence est avec le temps tu va t'adopter je te souhaite bonne chance est plein de santé Ahmed de la Tunisie. Citer
Habitués jamila Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Je suis complètement contente d'avoir de tes nouvelles.. ce que tu vis c parfaitement normale.. donne toi un peu pour t'habituer à ton environnement.. Tout vas bien aller.. c sure que tes amis et ta famille te manque.. Tu vas te faire de nouveaux amis bientôt avec le travaille.. et la routine vas s'installer ca vas aider à ce manque.. profites bien du temps près de ta femme.. Je vais souvent à mtl c ma ville préférée.. je pense même y être la fin de semaine prochaine... je vais rejoindre une amie.. et on vas aller prendre un café avec des amis.. Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 :haouais: bonsoir c est 23h 30 ici a montreal je suis avec ma gracieuse et admirable femme meme que j ai sorti dehors 20m dans la rafale de la tempette est bien c etait formidable comme temp mais j ai beaucoup penser aux gens sans abris dans ce congelateur de froid bref je suis bien traiter et gater alhamdo lilah ma femme me comble d amour et d affection mais les amis ca me manque le maroc et ma ville cherie les ballades avec les amis et sourtout ma grande soeur bref je crois que ca serai le seul ennimi que je dois combattre et mes amis ici et la famille a ma femme m aide beaucoups aussi je vous dis que j etsi bien traiter a l arriver par tout les gens de douane de police et sourtout d emmigration ils sont tellement polis gentilles et accueillantsdeja j ai pleins d invitations a venir mais aussi je vais essayer de m orienter ors montreal est grande ville et j ai remarque que tout les maisons se ressemblent bref je passe mon salut a mon groupe de route et aux autres qui sont deja la je vous aimes et vous souhaitent le bonheur de monde et bonne nuit.et un grand salut a lina mark jalijo amina sandra et j espere que tu proffite avec ton sejour au maroc et amina stehphie et jamila et tout le monde.je suis tres contente pour toi haydar,j'ai attendu d'avoir de tes nouvelles,hamdolah tu va bien,je te souhaite tous le bonheur du monde et passe le bonjour à ta femme,bonne chance pour la nouvelle vie,et j'espére te rejoindre dans les moins délaits,à +. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Je te comprends mon cher. Mais il faut dire que le climat des derniers jours n'aide pas. T'en fais pas quand le printemps va arriver je crois que ça va te redonner le sourire! Ça te permettra de visiter un peu plus le Québec avec ta femme. Et pour ta famille et tes amis, je me doute à quel point ça doit être difficile. Moi aussi j'ai peur pour mon mari je me demande comment il va réagir d'être loin d'eux. Si tu en as la possibilité pourquoi ne pas retourner au Maroc cet été avec ta femme pour un voyage. Ça serait super. J'espère de tout mon coeur que l'adaptation ne sera pas trop difficile pour toi et je te souhaite bonne chance. Viens nous redonner des nouvelles! Prends soin de toi et de ta femme. À bientôt. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour Haydar,Félicitation pour la fin de ta procédure et bienvenue chez-toi.C'est normal que tu te sente loin de ta famille...tu réalises que ta vie sera ici maintenant.Je suis convaincue que tu t'adapteras rapidement et ta femme sera d'une grande aide pour toi. Tu as la chance d'avoir une femme québécoise qui t'intégrera dans sa vie.Grace à elle, déjà plusieurs québécois te connaisse et tu n'es pas un étranger pour eux.Tu sais, le Maroc est à 7 hre de vol... pas si loin quand on y pense ! et aujourd'hui avec la technologie, tu peux voir ta famille à tous les jours sur Msn.Profites bien de ces moments privilégiés avec ta femme et donne toi du temps pour apprivoiser ta nouvelle vie.Dis-toi que le meilleur est à venir !Bonne continuité au Québec.Jalijo Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 OUi sa prend du temps a s'habitué cest normal ,cest changement de vie total !mais avec le temps la patience le courage ,tout va bien passer ,cest sur que la première année surment la plus difficille mais l'avenir Vous reserve surement de bonne chose !et en plus cette année l'hiver cest grrrrrrrrr meme pour une gaspésienne a 100% COMME MOI je trouve cela ouff oufff!mais le printemp va arriver bientot le soleil la chaleur !Courage et garder le sourire ! Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 cher amique tu as raison moi ca fait deja depuis octobre 2006 que mon pays me manque jevis les choses la bas via le netla bouffe mes parents tellement de choses il arrive des fois ou j ai envie dy faire un tour rapide mais crois le retour est en core plus difficile de les laisser et de revenir la seule a prendre l avion cela augmente la nostalgie et tu en reviens encore plus tristeles pleurs ....l arrivée c est coll mais kan tu pense au depart tu as les grampes d estomac tellement tu veux eloigner ce jour de ta vieheureusement k on a nos amour pour nous aider a accepter tout ca heureusement que les wbcan exsistent et le telephone aussi sinooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn aucun immigrant ne survuvrai Citer
windman Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour Haydar,D'abord felicitation d'avoir rejoint ton amour.Je suis très content pour vous deux.Tu vois je suis en train de t'écrire même si tu m'as oublié dans tes salutations lol !Je comprends très bien ce que tu es en train de vivre. J'avoue que c'est pas facile et pour tes amis aussi qui sont restés la-bas.Tu as aujourd'hui ce que tu as toujours voulu...un femme qui t'aime et que toi tu aime aussi beaucoup.Vois les choses du coté positifs c'est un changement que t'a désiré depuis longtemps.c'est ton tour de sacrifier un petit peu car ta femme a déja beaucoup sacrifier à venir te voir et retourner dans son pays sans toi.Sache aussi que tes amis resteront toujours près de toi malgré la distance.Comme tout le monde dit sur ce poste, il y a la technologie qui aide a se rapprocher de la famille et des amis laissé au Maroc.Fais pousser de la menthe, fais un tagine et ton coeur se rapprochera du Maroc.En espérant te rejoindre bientôt mon frère...nous pourrons reprendre nos discussions comme avant devant un bon poulet aux olives.À bientot Haydar Kaydoum Citer
Habitués bigheart Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 :haouais: bonsoir c est 23h 30 ici a montreal je suis avec ma gracieuse et admirable femme meme que j ai sorti dehors 20m dans la rafale de la tempette est bien c etait formidable comme temp mais j ai beaucoup penser aux gens sans abris dans ce congelateur de froid bref je suis bien traiter et gater alhamdo lilah ma femme me comble d amour et d affection mais les amis ca me manque le maroc et ma ville cherie les ballades avec les amis et sourtout ma grande soeur bref je crois que ca serai le seul ennimi que je dois combattre et mes amis ici et la famille a ma femme m aide beaucoups aussi je vous dis que j etsi bien traiter a l arriver par tout les gens de douane de police et sourtout d emmigration ils sont tellement polis gentilles et accueillantsdeja j ai pleins d invitations a venir mais aussi je vais essayer de m orienter ors montreal est grande ville et j ai remarque que tout les maisons se ressemblent bref je passe mon salut a mon groupe de route et aux autres qui sont deja la je vous aimes et vous souhaitent le bonheur de monde et bonne nuit.et un grand salut a lina mark jalijo amina sandra et j espere que tu proffite avec ton sejour au maroc et amina stehphie et jamila et tout le monde.salut haydar c est normal que tu as se sentiment les premiers jours de ton arriver.. c est normal que tu t ennuie ..c est normal que tes amis ta famille ta ville ton pays...et surtout le soleil du Maroc te manquent ... surtout tu arrive a Montréal et il y a une grande tempête de neige ..que même les canadiens ont la difficulté... et pour te faire rire un peut ...je te passe le bonjour de maankech..hamouli...toto...louzaoui...hi hihi.. profite toi des moments que tu as...je suis sur que tu vas vite s habituer a ta nouvelle vie...et viens souvent nous parler car c est sur que il y a des autres étapes.. bon chance ..et bon courage... Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 bonne chance dans vos nouvelles vie Citer
Habitués catargana Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 :haouais: bonsoir c est 23h 30 ici a montreal je suis avec ma gracieuse et admirable femme meme que j ai sorti dehors 20m dans la rafale de la tempette est bien c etait formidable comme temp mais j ai beaucoup penser aux gens sans abris dans ce congelateur de froid bref je suis bien traiter et gater alhamdo lilah ma femme me comble d amour et d affection mais les amis ca me manque le maroc et ma ville cherie les ballades avec les amis et sourtout ma grande soeur bref je crois que ca serai le seul ennimi que je dois combattre et mes amis ici et la famille a ma femme m aide beaucoups aussi je vous dis que j etsi bien traiter a l arriver par tout les gens de douane de police et sourtout d emmigration ils sont tellement polis gentilles et accueillantsdeja j ai pleins d invitations a venir mais aussi je vais essayer de m orienter ors montreal est grande ville et j ai remarque que tout les maisons se ressemblent bref je passe mon salut a mon groupe de route et aux autres qui sont deja la je vous aimes et vous souhaitent le bonheur de monde et bonne nuit.et un grand salut a lina mark jalijo amina sandra et j espere que tu proffite avec ton sejour au maroc et amina stehphie et jamila et tout le monde.Bonjour !Ton message me touche tellement; j'ai l'impression de lire mon mari . Il est ici depuis 11 mois maintenant et l'ennuie de sa famille est encore très très présente. Je le trouve tellement courageux mon amour car moi, je ne ferais pas aussi bien que lui; j'en suis certaine. Il est très émotif quand il aborde ce sujet mais malgré tout, il reste fort. Comme l'a souligné une autre forumiste, je crois que la température vient peser encore plus fort ces temps-ci . Si j'avais une potion magique pour guérir ce sentiment d'éloignement, je te jure que je t'en donnerais un flacon car je sais que mon mari "souffre" alors je peux m'imaginer comment tu te sens. Cependant, avec votre femme, vous devrez établir vos priorités; vous devrez vous faire des projets.De notre côté, nous avons décidé de gérer notre argent de façon à pouvoir visiter ma belle-famille chaque année . Nous avons établi un budget et nous nous conscientisons sur notre consommation sans nous priver . Cela fait que nous avons des projets concrets, autant dans l'accumulation du "gratin" que pour la préparation du fameux voyage.Et d'ici peut-être 1-2 ans; nous débuterons notre petite famille. Je crois aussi que ce merveilleux projet de vie aidera encore plus mon mari a établir ses racines ici.Quoi qu'il rêvera toujours, je crois, du jour où je dirai OUI ..... OUI que l'on aille s'établir définitivement au Maroc !Bonne courage et beaucoup de bonheur avec votre femme . Citer
Messages recommandés