Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je m'appelle odette j'ai obtenue dernierement un titre de voyage pour revenir au canada , j'aimerrai savoir comment se passe l'arrivée pour nous les titulaires d'un titre de voyage a l'arrivée a l'aeroport si on nous pose des questions particulieres si on doit se presenter a un bureau en particuler comme les nouveau arrivants au bureau d'immigration, ou rien de sa, et juste un controle de visa et on passe?

merci de me repondre car je part la semaine prochaine.

bisou a tous

ps: si vous avez des conseils en particulier a me donner n'hsité surtout pas.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

parles tu du titre de voyage (payant je pense) qu'on te demande une fois que tu as validé le visa, si tu sors du territoire et que tu veux y retourner sans avoir recu la carte de résident permanent ?

Ou d'autre chose ?

Posté(e)

oui romain c'est exactement sa

bonjour,

parles tu du titre de voyage (payant je pense) qu'on te demande une fois que tu as validé le visa, si tu sors du territoire et que tu veux y retourner sans avoir recu la carte de résident permanent ?

Ou d'autre chose ?

Posté(e)

bonjour

j'ai deja posté un sujet similaire pour lequel j'ai pas eux trop de reponse, svp aider moi avant mon depart.

je vais revenir au quebec bientot apres deux ans et demi d'absence, apres avoir obtenu a paris un titre de voyage pour resident permanent ( genre autorisation de revenir pour resident permanent qui n'ont pas la carte de residence permanente mais juste l'IMM1000)

1- je vouderrais savoir comment se passe l'entrée a l'aeroport ( si je doit passer a nouveau par le service d'immigration ou je passe juste en presentant mon titre de voyage? ).

2-comment faire pour l'assurance maladie apres une si longue absence?.

3-y'aurras t'il des problems avec le revenu quebec puis ce que je n'ai pas fait de declaration d'impot sachant uqe j'etait au chomage ces dernier temps?.

4-je me suis marier pendant cette absence en france et j'ai meme une petite fille de 1an et demi , je pourrais les parrainer en rentrrons?

j'attend vos commentaire avec impatience que vous aillez connus la meme situation de retour que moi ou que vous aillez juste des idée sur sa.

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1- Pas de formalités particulières si ton statut de résident permanent n'a pas expiré (elle a expiré si tu as obtenu ta résidence permanent il y a 5 ans et que tu n'as pas passé plus de 730 jours au canada durant cette période). On te fera ptet passer dans un bureau d'Immigration, mais cela ne devrait pas etre long. Mais... tu n'as pas conservé ta carte de RP ?

2- Il va falloir se réinscrire à la RAMQ en personne, et là, bon courage.

3- J'espere que tu as fait des déclarations pour les années (meme un jour) ou tu étais sur le territoire canadien. Tu vas devoir te renseigner aussi bien pour le fédéral que pour le provincial. Car il faudra régulariser ta situation.

4- d'autres répondront

(edit : correction des fôtes)

Faudra également vérifier tes adresses aupres de la SAAQ (et payer des frais si tu ne l'as pas fait), de l'Assurance Emploi, et toutes les institutions administratives.

Modifié par _Romain_
Posté(e)

c'est pas que je n'ai pas conservé ma carte j'ai plutot pas du tout demander ma carte RP

et on me feras passer par le bureau d'immigration pourquoi faire?

1- Pas de formalités particulières si ton statut de résident permanent n'a pas expiré (elle a expiré si tu as obtenu ta résidence permanent il y a 5 ans et que tu n'as pas passé plus de 730 jours au canada durant cette période). On te fera ptet passer dans un bureau d'Immigration, mais cela ne devrait pas etre long. Mais... tu n'as pas conservé ta carte de RP ?

2- Il va falloir se réinscrire à la RAMQ en personne, et là, bon courage.

3- J'espere que tu as fait des déclarations pour les années (meme un jour) ou tu étais sur le territoire canadien. Tu vas devoir te renseigner aussi bien pour le fédéral que pour le provincial. Car il faudra régulariser ta situation.

4- d'autres répondront

(edit : correction des fôtes)

Faudra également vérifier tes adresses aupres de la SAAQ (et payer des frais si tu ne l'as pas fait), de l'Assurance Emploi, et toutes les institutions administratives.

• Habitués
Posté(e)

aucune idée, c'est pour cela que je dis 'peut-etre' :-)

• Habitués
Posté(e)

Parce que quand tu va presenetr ton passport a la douane, y a un gros popup rouge qui va apparaitre sur le moniteur du PC du dounaier lui signalant que tu as une RP, il va te diriger vers eux t'es obliger de passer par eux pour le decompte de sjours que tu as passer hors du canada depuis l'obtention de ta RP.

J'espere que ltu as prevenu l'immigration quand tu as quitte le canada que tu t'absnetais pour longtemp si je me rappelle bien faut avoir un motif valable si on desire rentrer au canada apres une absence de plus de 6 mois sans justification mais comme je suis pas un pro je laisse le soin a plus competent de te repondre.

• Habitués
Posté(e)
Parce que quand tu va presenetr ton passport a la douane, y a un gros popup rouge qui va apparaitre sur le moniteur du PC du dounaier lui signalant que tu as une RP, il va te diriger vers eux t'es obliger de passer par eux pour le decompte de sjours que tu as passer hors du canada depuis l'obtention de ta RP.

J'espere que ltu as prevenu l'immigration quand tu as quitte le canada que tu t'absnetais pour longtemp si je me rappelle bien faut avoir un motif valable si on desire rentrer au canada apres une absence de plus de 6 mois sans justification mais comme je suis pas un pro je laisse le soin a plus competent de te repondre.

il n'y a absolument aucun decompte a signaler a la douane quand tu es rp et que tu sors du pays... du moins tu n'as rien a signaler... le decompte se fera au moment de ton renouvellement de rp ou de ta demande de citoyennete...

tu as le droit de quitter le canada sans motif special, tu es libre de voyager comme tu veux comme tout citoyen!! si tu pars plus de 6 mois tu perds juste des avantages comme la ramq des trucs de ce genre

• Habitués
Posté(e)

il n'y a absolument aucun decompte a signaler a la douane quand tu es rp et que tu sors du pays... du moins tu n'as rien a signaler... le decompte se fera au moment de ton renouvellement de rp ou de ta demande de citoyennete...

tu as le droit de quitter le canada sans motif special, tu es libre de voyager comme tu veux comme tout citoyen!! si tu pars plus de 6 mois tu perds juste des avantages comme la ramq des trucs de ce genre

exactement,

• Habitués
Posté(e)
je vais revenir au quebec bientot apres deux ans et demi d'absence, apres avoir obtenu a paris un titre de voyage pour resident permanent ( genre autorisation de revenir pour resident permanent qui n'ont pas la carte de residence permanente mais juste l'IMM1000)

Je n'ai pas bien compris l'histoire du statut, tu dis plus loin que tu n'as pas la résidence permanente ?

• Habitués
Posté(e)

non visiblement il n'a pas perdu son statut, il n'a juste pas de carte de RP.

Posté(e)

j'ai obtenu un titre de voyage ( visa pour resident permanent voulant retourné au canada sans carte RP)

est ce que c'est suffisant au point de controle de la PAF pour entrée .?

non visiblement il n'a pas perdu son statut, il n'a juste pas de carte de RP.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui, c'est suffisant avec ton passeport valide, c'est le but de ce titre de voyage !

(encore dsl j'ai dit 'il' alors que tu étais une femme)

Modifié par _Romain_
Posté(e)

bonjour madame

je ne sais pas où je l'ai lu , un resident pouvait rester 3 ans a l'exterieur du canada pendant une période de 5 ans a partir de sa date effective d'obtention de sa résidence sans qu'il puisse perdre son statu de RP.

maitenant que vous etes resté 2 ans et 1/2 et obtenu votre titre de voyage, vous devrez rester au minimum 2 ans (730 jours) au canada et qu'il ne vous reste que 6 mois de "libre" si vous comptez encore une fois partir en france, et si vous restez a l'exterieur du canada plus que 6 mois vous perdrez la fameuse residence et bye bye le Quebec :-( .

Vous vous etes marié et eu un enfant, comment les faire rentrer au canada ?

d'autres interventions de nos amis ayant une idée la dessus seraient benefiques pour tous.

Posté(e)

et comment ils pourras le savoir si je suis reste 6 mois ou plus en cas ou je reste encore plus de 6 mois en cas absence apres mon retour

bonjour madame

je ne sais pas où je l'ai lu , un resident pouvait rester 3 ans a l'exterieur du canada pendant une période de 5 ans a partir de sa date effective d'obtention de sa résidence sans qu'il puisse perdre son statu de RP.

maitenant que vous etes resté 2 ans et 1/2 et obtenu votre titre de voyage, vous devrez rester au minimum 2 ans (730 jours) au canada et qu'il ne vous reste que 6 mois de "libre" si vous comptez encore une fois partir en france, et si vous restez a l'exterieur du canada plus que 6 mois vous perdrez la fameuse residence et bye bye le Quebec :-( .

Vous vous etes marié et eu un enfant, comment les faire rentrer au canada ?

d'autres interventions de nos amis ayant une idée la dessus seraient benefiques pour tous.

• Habitués
Posté(e)

ton passeport est scanné à chaque entrée de territoire et ils doivent pouvoir vérifier pour la sortie de territoire.

• Habitués
Posté(e)

ils ont aussi accès aux données des transporteurs aériens et y a échanges d'informations continues entre les différents services de polices et autres donc ils savent où tu est (a été) et combien te temps tu y a séjourné.