Aller au contenu

Etudier au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon alors je vous explique la situation pour ceux qui me conaissent pas vu que je parle pas bc sur le forum... dry.gif

Je suis une jeune fille belge de 19 ans et demi et je voudrait immigrer au Québec.

J'ai fait le test sur le site, j'ai également fait le test dans le livre de Laurence.

Alors avec les points que j'ai je passe pas pour l'immigration (je compte que j'ai 20 ans et mes 6 mois d'expérience). J'ai regardé ce que je pourait améliorer pour gagner des points, alors il y a mon anglais (niveau 5 sur 12 pour l'instant, je v suivre des cours pour l'améliorer) et ensuite je pensait a faire 1 session d'études au Québec...

Je pourait étudier en belgique mais il faudrait que je fasse 2 ou 3 ans en plus pour avoir assez de points... et je peux pas encore attendre 2 ou 3 ans avant de commencer les démarches rolleyes.gif

J'ai trouvé une école ou aller pour étudier durant une session (c'est 13 semaines) et a la suite de ca j'obtient un diplome.

Je me demandais si vous conaissiez des écoles ou ils proposent des cours de 1 session (+- 15 semaines) aubout desquelles on obtient un diplome ?

Ou si vous avez des autres solutions pour gagner quelques points en plus...

En sachant que j'aimerais envoyer ma DCS au plus tard le 1 ier janvier 2005 unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte mon post pour pas qu'il tombe dans les abimes du site..

Personne peut m'aider ? est ce que mes questions sont toujours betes ou quoi que j'ai jamais de réponses.. ou alors y'a vraiment personne qui a des réponses a mes questions blink.gif

Je redemande :

Conaissez vous des écoles au québec ou ils organisent des cours sur une durée de 15 semaines ?

Ou aussi avez vous des conseils a me donner sur comment augmenter mon nombre de points d'ici janvier 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les écoles je n'ai pas de réponse Mya.

Pour les points... je crois que tu réponds toi même à la question! les paramètres sur lesquels tu peux jouer:

- l'anglais

- l'expérience

- les études

- les séjours et amis mais là je crois que c'est bon non? smile.gif

bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le PVT, je sais que ça marche pas pour les belges, mais c'est valable que pour les gens de nationalité française ou aussi pour tout ceux qui habitent en France ? Sinon, essaye d'aller habiter en France si ça fonctionne comme ça.

Jamaique qui cherche des alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de programme qui ne dure qu'un session et ce sont tous des programmes de secondaire professionnel (ouvrier, coiffure, ébéniste, etc...)

Et les peu de programmes qui existent tu les connait pas ? tongue.gif

Moi le programme qui me plait c'est la : http://www.interdec.qc.ca/

mais c'est chèr huh.gif

Existe t'il pour la belgique des bourses ou subvention quelquonque si on veut étudier au québec ?

Merci pour ta solution Jamaique tongue.gif mais habiter en france ca me tente pas trop héhé smile.gif Pcq ca doit prendre du temps pour les démarches aussi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le mot magique c'est SOCRATES le programme d'échange de l'union européenne. Site SOCRATES de l'UE

je suis parti en angleterre avec eux. Et j'ai un ami de fac qui est parti un an au québec (à Montréal) avec une bourse de ce programme.

En france nous avons aussi des bourses de région. je ne sais pas comment se fait le découpage administratif de la belgique, mais ça vaut le coup de se renseigner. Ce sont souvent des bourses interressantes (en france en tout cas).

Passe un petit coup de fil au ministère de l'éducation nationale de belgique et squat leur site internet, je suis sur que tu vas trouver qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si pas y a toujours le programme international jeunesse

www.bij.be un truc du genre; faut que je fouille wink.gif

la tu dois rendre un dossier et tout mais y a ptet qqchose qui peut t'aider? si pas, pourquoi tu pars pas comme jeune fille au pair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ourson je vais voir pour ca smile.gif

Le truc pour le dosier et tout j'ai déja regardé trop compliké pour moi lol dry.gif

Jeune fille au pair ? Comment ca fonctionne ca ? me semble on avait pas le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est très problématique d'être jeune fille au pair. Seulement les gens formés peuvent le faire légalement au Canada.

Tout ce que je vois c'est un programme dans un Cegep ou Institut comme interdec ou le Collège Lasalle (cuisine, mode et design). Mais il faut débourser pour ces écoles.

http://www.immigrer.com/liens_etudier.html

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement