Habitués Lachtite Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Allo la gang! Quelques petites questions en prévision de... (non non capote pas, j'ai pas encore de grande nouvelle à annoncer; mon tit-pou est bien au chaud; je me prépare.... )Je compte aller passer quelques semaines en France avec mon petit bébé qui sera né ici. Mon bébé est prévu pour avril et je pars juste après le 20 juillet Déjà je me pose la question du plus pratique au niveau des papiers. Je pense qu'en théorie mon bébé a les deux nationalités française et canadienne mais quel est le plus pratique sachant que nous ne sommes pas canadiens nous-même ? Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps axer plutôt sur un passeport français, non ? Mais qu'en est-il de son statut ? RP ? comment quitter le territoire ? entrer en France et revenir ici sans être embetés... Je crois que pour passer ou aller aux Etats-Unis il vaut mieux que le bébé ait un passeport à part, non ? Et quelles sont les démarches pour le faire reconnaitre au consulat ? C'est compliqué ? ça prend du temps ? Est-ce que je dois en faire ma priorité à sa naissance ou j'ai quelques semaines pour voir venir ? Et au niveau des papiers c'est compliqué ou pas ? J'ai cru comprendre qu'il fallait demander un papier en particulier au lieu de naissance ?? Par ailleurs au niveau pratico-pratique, imaginons que j'achete une poussette avec un siege auto combiné, les sieges autos ont les mêmes normes ici et là-bas ? Ou est-ce que je dois prévoir un siege auto sur place ? Sachant qu'on compte faire pas mal de bornes rendu là-bas.... Est-ce que d'autres ont déjà fait ce 1er voyage de retour au bercail avec un nouveau né ? Des conseils ? Merci à vous... Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Allo la gang! Quelques petites questions en prévision de... (non non capote pas, j'ai pas encore de grande nouvelle à annoncer; mon tit-pou est bien au chaud; je me prépare.... )Je compte aller passer quelques semaines en France avec mon petit bébé qui sera né ici. Mon bébé est prévu pour avril et je pars juste après le 20 juillet Déjà je me pose la question du plus pratique au niveau des papiers. Je pense qu'en théorie mon bébé a les deux nationalités française et canadienne mais quel est le plus pratique sachant que nous ne sommes pas canadiens nous-même ? Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps axer plutôt sur un passeport français, non ? Mais qu'en est-il de son statut ? RP ? comment quitter le territoire ? entrer en France et revenir ici sans être embetés... Je crois que pour passer ou aller aux Etats-Unis il vaut mieux que le bébé ait un passeport à part, non ? Et quelles sont les démarches pour le faire reconnaitre au consulat ? C'est compliqué ? ça prend du temps ? Est-ce que je dois en faire ma priorité à sa naissance ou j'ai quelques semaines pour voir venir ? Et au niveau des papiers c'est compliqué ou pas ? J'ai cru comprendre qu'il fallait demander un papier en particulier au lieu de naissance ?? Par ailleurs au niveau pratico-pratique, imaginons que j'achete une poussette avec un siege auto combiné, les sieges autos ont les mêmes normes ici et là-bas ? Ou est-ce que je dois prévoir un siege auto sur place ? Sachant qu'on compte faire pas mal de bornes rendu là-bas.... Est-ce que d'autres ont déjà fait ce 1er voyage de retour au bercail avec un nouveau né ? Des conseils ? Merci à vous...Demande à Margaux, elle est allée en France avec sa petiote Pour ce qui est des normes au sujet du siège auto, la France exige que tu ai un système de retenu en adéquation avec le poids et la taille du bébé, et c'est à peu près tout. Donc tu peux utiliser ton siège auto canadien en toute quiétude en France. J'ai beaucoup voyagé avec mes loupiots lorsqu'ils étaient bébés et la seule chose que je puisse te dire c'est que si tu es zen, bébé sera zen lui aussi Ha oui pis je ne sais pas si tu envisages le portage en écharpe, mais c'est vraiment hyper appréciable en voyage et c'est pas mal multi usage ( pour le portage, pour cacher bébé du soleil ou du vent, pour ce faire un peut d'intimité pour allaiter en endormir bébé ...) hyper légère ça tient jamais grand place dans un bagage à main Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Demande à Margaux, elle est allée en France avec sa petiote Pour ce qui est des normes au sujet du siège auto, la France exige que tu ai un système de retenu en adéquation avec le poids et la taille du bébé, et c'est à peu près tout. Donc tu peux utiliser ton siège auto canadien en toute quiétude en France. J'ai beaucoup voyagé avec mes loupiots lorsqu'ils étaient bébés et la seule chose que je puisse te dire c'est que si tu es zen, bébé sera zen lui aussi Ha oui pis je ne sais pas si tu envisages le portage en écharpe, mais c'est vraiment hyper appréciable en voyage et c'est pas mal multi usage ( pour le portage, pour cacher bébé du soleil ou du vent, pour ce faire un peut d'intimité pour allaiter en endormir bébé ...) hyper légère ça tient jamais grand place dans un bagage à main Merci pour ta réponse,Viiii, je pense y aller avec mon écharpe + poussette; et effectivement dans l'avion je pense que l'écharpe sera bienvenue surtout que je vas voyager seule.... Mon chum me rejoindra un peu plus tard et partira avant moi.... Pour le siege auto, tu penses que c'est le même système ? au niveau points d'ancrage ? Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 La coquille tu peux l'utiliser avec ou sans base. La base c'est surtout un confort pour les parents, pour ne pas avoir à repasser la ceinture dans tous le système du siège.J'ai déjà eu une coquille québecoise dans mon auto française et aucun soucis Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Félicitations Lachtite, ta question est intéressante meme si je ne suis pas concerné... Questions très pertinentes en tous cas.Si ce n'est pas déjà fait, vous pourriez toute la famille vous enregistrer dès maintenant au consulat pour obtenir une carte consulaire.http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?rubrique141Sites référence, et pages associées : Educaloi : http://www.educaloi.com/loi/parents/55/Etat Civil : http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/naissance.htmlConsulat francais à montréa : http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article379France Diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-franc...nger_28621.html et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-franc...5301/index.htmlService-Public francais : http://vosdroits.service-public.fr/particu...ivil&l=N359Passeport Canada : http://www.passportcanada.gc.ca/index.aspx?lang=fra et http://www.passportcanada.gc.ca/form/pdfs/pptc156.pdfDéjà je me pose la question du plus pratique au niveau des papiers. Je pense qu'en théorie mon bébé a les deux nationalités française et canadienne mais quel est le plus pratique sachant que nous ne sommes pas canadiens nous-même ?Oui, canadienne si il a un acte de naissance délivré par le directeur de l'état civil du Québec (si la naissance est au Québec).Oui, francaise, par filiation si un des deux parents au moins est francais à la date de la naissance.Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps axer plutôt sur un passeport français, non ?Aucune idée ! Un canadien ?Mais qu'en est-il de son statut ? RP ?S'il est canadien, il n'a pas besoin de RP.comment quitter le territoire ? entrer en France et revenir ici sans être embetés...en faisant les démarches mentionnées dans les liens.Je crois que pour passer ou aller aux Etats-Unis il vaut mieux que le bébé ait un passeport à part, non ? Je cherche, je cherche car j'en ai entendu parlé mais je n'ai rien trouvé.Et quelles sont les démarches pour le faire reconnaitre au consulat ? C'est compliqué ? ça prend du temps ? Est-ce que je dois en faire ma priorité à sa naissance ou j'ai quelques semaines pour voir venir ?Voir le lien : Consulat francais à montréal : http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article379Et au niveau des papiers c'est compliqué ou pas ? J'ai cru comprendre qu'il fallait demander un papier en particulier au lieu de naissance ?? regarde mes liensPar ailleurs au niveau pratico-pratique, imaginons que j'achete une poussette avec un siege auto combiné, les sieges autos ont les mêmes normes ici et là-bas ? Ou est-ce que je dois prévoir un siege auto sur place ? Sachant qu'on compte faire pas mal de bornes rendu là-bas....Les sièges autos canadiens ne sont pas aux normes francaises ou européennes, à moins d'avoir le sceau 'NF' dessus, ce qui doit etre rare à trouver. Il est préférable d'acheter en France, cela sera mieux adapté. Citer
Habitués marina Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Allo la gang! Quelques petites questions en prévision de... (non non capote pas, j'ai pas encore de grande nouvelle à annoncer; mon tit-pou est bien au chaud; je me prépare.... )Je compte aller passer quelques semaines en France avec mon petit bébé qui sera né ici. Mon bébé est prévu pour avril et je pars juste après le 20 juillet Déjà je me pose la question du plus pratique au niveau des papiers. Je pense qu'en théorie mon bébé a les deux nationalités française et canadienne mais quel est le plus pratique sachant que nous ne sommes pas canadiens nous-même ? Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps axer plutôt sur un passeport français, non ? Mais qu'en est-il de son statut ? RP ? comment quitter le territoire ? entrer en France et revenir ici sans être embetés... Je crois que pour passer ou aller aux Etats-Unis il vaut mieux que le bébé ait un passeport à part, non ? Et quelles sont les démarches pour le faire reconnaitre au consulat ? C'est compliqué ? ça prend du temps ? Est-ce que je dois en faire ma priorité à sa naissance ou j'ai quelques semaines pour voir venir ? Et au niveau des papiers c'est compliqué ou pas ? J'ai cru comprendre qu'il fallait demander un papier en particulier au lieu de naissance ?? Par ailleurs au niveau pratico-pratique, imaginons que j'achete une poussette avec un siege auto combiné, les sieges autos ont les mêmes normes ici et là-bas ? Ou est-ce que je dois prévoir un siege auto sur place ? Sachant qu'on compte faire pas mal de bornes rendu là-bas.... Est-ce que d'autres ont déjà fait ce 1er voyage de retour au bercail avec un nouveau né ? Des conseils ? Merci à vous...Pour qu'un enfant canadien puisse sortir du territoire, il lui faut absolument un passeport canadien. Je le sais parce que moi aussi je prends des renseignements. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Allo la gang! Quelques petites questions en prévision de... (non non capote pas, j'ai pas encore de grande nouvelle à annoncer; mon tit-pou est bien au chaud; je me prépare.... )Je compte aller passer quelques semaines en France avec mon petit bébé qui sera né ici. Mon bébé est prévu pour avril et je pars juste après le 20 juillet Déjà je me pose la question du plus pratique au niveau des papiers. Je pense qu'en théorie mon bébé a les deux nationalités française et canadienne mais quel est le plus pratique sachant que nous ne sommes pas canadiens nous-même ? Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps axer plutôt sur un passeport français, non ? Mais qu'en est-il de son statut ? RP ? comment quitter le territoire ? entrer en France et revenir ici sans être embetés... Je crois que pour passer ou aller aux Etats-Unis il vaut mieux que le bébé ait un passeport à part, non ? Et quelles sont les démarches pour le faire reconnaitre au consulat ? C'est compliqué ? ça prend du temps ? Est-ce que je dois en faire ma priorité à sa naissance ou j'ai quelques semaines pour voir venir ? Et au niveau des papiers c'est compliqué ou pas ? J'ai cru comprendre qu'il fallait demander un papier en particulier au lieu de naissance ?? Par ailleurs au niveau pratico-pratique, imaginons que j'achete une poussette avec un siege auto combiné, les sieges autos ont les mêmes normes ici et là-bas ? Ou est-ce que je dois prévoir un siege auto sur place ? Sachant qu'on compte faire pas mal de bornes rendu là-bas.... Est-ce que d'autres ont déjà fait ce 1er voyage de retour au bercail avec un nouveau né ? Des conseils ? Merci à vous...J'irais a la mairie la plus proche et non la plus poch....lol superbe nouvelle tout ça, que du bonheur a venir.............comment l'appelles tu? Citer
Habitués hachette Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour !Je suis francaise, mon copain allemand, et notre bb né à Montréal en septembre a donc 3 nationalités. Je pars en voyage en France fin mars . Voilà comment cela s'est passé pour nous : Au niveau des papiers , c'est pas si compliqué ..à la sortie de la maternité, on nous a remis un papier ( en fait, pour les Québéquois je crois que l'hôpital l'envoie directement à l'etat civil du Quebec )..En tant que français, on en a besoin pour l'inscrire à l'état civil donc, nous avons enmené le papier, nous sommes allé au consulat de France pour enregistrer notre bb , puis nous avons envoyé nous-même le papier à l'état civil quebequois ( il faut le faire avant 3 mois il me semble ) ..une fois qu'il est enregistré , on recoit un papier et on peut demander , (c'est recommandé) un acte de naissance[plus pour nous les démarches au consulat allemand]A priori, ( d'apres ce qu'on m'a dit à Trudeau) pour le voyage, un passeport suffit.. mon bb a un passeport allemand , c'est suffisant tant qu'il est mentionné dessus son lieu de naissance qui montre qu'il est Canadien..par contre, on m'a vivement recommandé d'enmener l'acte de naissance, au cas où je serais questionné...Voilà, dans les grandes lignes mon experience..j'espère maintenant que je vais pas rester coincée à la douane Citer
Habitués hachette Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 excuse, j'ai pas donné beaucoup de précisons pour l'état civil francais :le mieux, si tu pars en juillet c'est de pas trop trop trainer ..tu auras besoin de pieces comme ton acte de naissance, autant t'en occuper avant l'accouchement si tu n'en as pas encore (il faut le demander à la mairie de ton lieu de naissance) ...mais pour tous les détails des pieces ( il n'en faut pas tant que ça) consulte en effet le site du consulat de France...une fois que tu as toutes les pieces , c'est assez rapide...il y avait beaucoup de monde au consulat ( pas toujours evident avec un piti bb ) mais heuresement l'etat civil se traite dans un bureau à part, donc on est passé avant tout le monde ) voilà quelques infos en vrac... si tu as d'autres questions plus précises.... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Zelda m'appelé, me voilà Lachtite ....Alors commencons par le début, pour déclarer ton bout'chou au autorités canadiennes, tu vas remplir un papier là où tu accouches (faudra juste que tu ais quelqu'un qui atteste que c'est bien toi et ton bébé et qui signe le papier) et l'hopital ou l'endroit où tu accouches enverras cela pour toi et tu garderas un double ....Ensuite, demande assez rapidement un extrait d'acte de naissance de ton bout'chou à l'état civil de Québec. Tu en auras besoin pour plusieurs choses et une fois que c'est fait, tu le gardes bien précieusement, cela te servira plus d'une fois .... (notamment inscription en garderie plus tard...)Pour l'inscription au consulat francais, tu as 1 mois après la naissance pour le faire et là je te conseille fortement (même si certain te diront que c'est inutile) de te demander une attestion d'accouchement à ton médecin accoucheur et ca avant de quitter l'hopital sinon c'est galère pour l'obtenir. Certains ont réussi à inscrire leur enfant sans cela au consulat mais si tu tomes sur un emploé un peu trop zélé, tu auras droit à une deuxième visite....Pour ce qui est des passeports, nous on avait choisi de lui faire faire un passeport canadien puisque c'était plus rapide que le francais et que l'on partait aux USA peu de temps après. Par contre, il te faut quelqu'un inscrit à un ordre quelconque qui te connait depuis 2 ans pour attester que c'est bien toi et tu peux l'avoir dans les 15 jours qui suivent.Pour le passeport francais, je ne connais pas les délais et les papiers qu'il faut....Si tu lui fais faire un francais quand tu quittes le territoire canadien, prends avec toi son extrait de naissance canadien pour prouver sa double nationalité et je ne pense pas que tu auras de souci.Et qu'il soit canadien ou francais, ton bébé aura un passeport rien que pour lui donc pas de souci pour les USA...Pour ce qui est du siège auto, nous sommes rentrés avec Calixte en France 6 semaines en octobre (elle avait 6 mois) et on a pris son siège auto et aucun souci pour l'attacher (enfin si mais on avait une solution de rechange avec la ceinture de sécurité) puisque certaines voitures on les crochets pour cliper la base du siège auto (nous on en a une de la marque peg-peregro) sinon on l'attache avec la ceinture de sécurité.Nous on a voyagé avec Air Canada et pour voyager avec un petit bébé, rien à redire ... On a eu une bassinette à l'aller et au retour et comme avec un béb on est plus que chargé (poussette, siège auto, base, multiples sacs.....), ils nous ont bien arrangé pour que l'on ait pas de supplément de bagage à payer. Et en plus Calixte devait voyager sous oxygène et tout le monde a été au petit soin pour nous .....Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas...Bisous et caresses à ton bidouMargaux Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 (modifié) Hein comment ça tu as accouché ?!? Pis ils ont installé l'internet dans ta chambre, c'est ton plan de naissance ça? Euh non sérieux demandes à Linda aussi pour les péripéties, comme ça tu auras le "quoi faire si ça fonctionne pas comme tu voulais" Modifié 4 mars 2008 par petiboudange Citer
Habitués hachette Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Ah et bien apparement , Margaux a ramené un double de la déclaration de naissance, alors que comme je disais, nous sommes partis de l'hopital avec l'original et nous l'avons fait suivre à l'etat civil du Quebec ensuite....comme quoi ça peut varier ça dépend peut-être de l'établissement ( j'étais à Sainte justine )j'avais effectivement oublié de parler de l'attestation du médecin accoucheur mais pour notre part, nous n'avons pas eu à la réclamer, ils nous l'ont donné automatiquement avec l'autre papier...d'une manière générale, il ne faut pas trop s'inquieter, ce n'est pas compliqué et l'hôpital donne en général les documents et les explications qu'il faut ... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Hachette, moi aussi j'ai accouché à Ste Justine .... Et si je n'avais pas réclamé l'attestation du médecin accoucheur, je ne l'aurai jamais eu ..... Et ils ont bien envoyé le papier pour moi ..... Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 moi, il a fallut que je réclame l'attestation du médecin accoucheur à l'hôpital (Royal Victoria) non sans mal . Papier qui est arrivé 2 jours après la date limite pour aller au consulat avec N'ayant pas ce fameux papier à temps, le consulat n'a rien voulu savoir Du coup, il faut payer pour avoir une copie d'acte de naissance pour pouvoir l'enregistrer au consulat Linda ( ) Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 moi, il a fallut que je réclame l'attestation du médecin accoucheur à l'hôpital (Royal Victoria) non sans mal . Papier qui est arrivé 2 jours après la date limite pour aller au consulat avec N'ayant pas ce fameux papier à temps, le consulat n'a rien voulu savoir Du coup, il faut payer pour avoir une copie d'acte de naissance pour pouvoir l'enregistrer au consulat Linda ( )Du coup ta Poussinette n'est toujours pas francaise ??????C'est pour ca qu'il faut ABSOLUMENT le demander avant de quitter l'hopital !!!! Et insister pour l'avoir .... Parce que certains vont dire que le consulat n'en a pas besoin pour l'inscription .... Et c'est faux : exemple Linda Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Linda tu serais pas par hasard? Je te niaise va... j'avoue que entre ça et le fait que je devais déclarer que ta fille était bien la tienne, vous avez eu des aventures incroyables ... On va pouvoir lui faire tout un roman à ta miss Citer
Habitués hachette Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Hachette, moi aussi j'ai accouché à Ste Justine .... Et si je n'avais pas réclamé l'attestation du médecin accoucheur, je ne l'aurai jamais eu ..... Et ils ont bien envoyé le papier pour moi .....ah oui , je ne remettais pas ce que tu disais en cause hein, j'expliquai juste comment cela c'était passé pour moi .. Apparement, j'ai été chanceuse pour le papier du médecin accoucheur ! Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Une petite info en plus: certaines cies d'Aviation offrent (mais mieux vaut demander) de nous mettre devant une cloison. Sur la cloison, ils accrochent un petit lit, juste en face de du parent. Super pratique de ne pas avoir bébé sur soi tout le temps et bébé est bien, couché, non pas coincé dans un siège auto ou une coque. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Tout d'abord : Merci à tous pour vos réponses..Zelda m'appelé, me voilà Lachtite ....Alors commencons par le début, pour déclarer ton bout'chou au autorités canadiennes, tu vas remplir un papier là où tu accouches (faudra juste que tu ais quelqu'un qui atteste que c'est bien toi et ton bébé et qui signe le papier) et l'hopital ou l'endroit où tu accouches enverras cela pour toi et tu garderas un double ....Ensuite, demande assez rapidement un extrait d'acte de naissance de ton bout'chou à l'état civil de Québec. Tu en auras besoin pour plusieurs choses et une fois que c'est fait, tu le gardes bien précieusement, cela te servira plus d'une fois .... (notamment inscription en garderie plus tard...)Pour l'inscription au consulat francais, tu as 1 mois après la naissance pour le faire et là je te conseille fortement (même si certain te diront que c'est inutile) de te demander une attestion d'accouchement à ton médecin accoucheur et ca avant de quitter l'hopital sinon c'est galère pour l'obtenir. Certains ont réussi à inscrire leur enfant sans cela au consulat mais si tu tomes sur un emploé un peu trop zélé, tu auras droit à une deuxième visite....Pour ce qui est des passeports, nous on avait choisi de lui faire faire un passeport canadien puisque c'était plus rapide que le francais et que l'on partait aux USA peu de temps après. Par contre, il te faut quelqu'un inscrit à un ordre quelconque qui te connait depuis 2 ans pour attester que c'est bien toi et tu peux l'avoir dans les 15 jours qui suivent.Pour le passeport francais, je ne connais pas les délais et les papiers qu'il faut....Si tu lui fais faire un francais quand tu quittes le territoire canadien, prends avec toi son extrait de naissance canadien pour prouver sa double nationalité et je ne pense pas que tu auras de souci.Merci pour toutes ces infos, même la marque de poussette est lâ même (j'irais aussi vers une peg pereggo a priori) Pour les attestations etc, je vais demander dès ma prochaine visite car je n'accouche pas en hôpital (sauf imprévu) mais en maison de naissance donc faut juste que je fasse attention à tout ça.... Faut quand même être au courant de toutes ces choses hein, c'est pas évident je trouve.... merci au forum pour le coup! et merci à vous Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Tout d'abord : Merci à tous pour vos réponses..Merci pour toutes ces infos, même la marque de poussette est lâ même (j'irais aussi vers une peg pereggo a priori) Pour les attestations etc, je vais demander dès ma prochaine visite car je n'accouche pas en hôpital (sauf imprévu) mais en maison de naissance donc faut juste que je fasse attention à tout ça.... Faut quand même être au courant de toutes ces choses hein, c'est pas évident je trouve.... merci au forum pour le coup! et merci à vous Pour ce qui est de la poussette c'est une Pliko P3. La plus légère et celle qui prend le moins de place une fois pliée .... Et tu peux arriver à négocier avec AC pour la garder jusqu'à l'embarquement même si ce n'est pas une poussette-canne. Et oui, les règles ont changé pour les poussettes ....Pour ce qui est des bassinnettes dans les avions, toutes les compagnies ne le font (AC et AF si ca c'est sur) et c'est quand même plus agréable que ton bout'chou puisse dormir dans un lit et non sur tes genoux. Moins fatiguant pour tout le monde .... Citer
Messages recommandés