Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les filles?

Quand vous êtes allé voir vos tendres amoureux la premiere fois!! vous avez été attirer par quel plat?

quelle est la chose qui vous a vraiment marqué la premiere fois?

allez les filles a vos clavier.

merci de partager avec nous.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi il y a 2 choses que j'ai aimé, la façon qu'on fait le café au Maroc ce qui fait que ça ne nécessite pas d'eau (faire chauffer le lait, y ajouter du café instantané Nescafé et le sucre; ca y est ça fait vraiment un délice!!)

Il y a aussi la verveine (el-lwiza) que j'ai aimé, à mon arrivée à Mourial je m'en ai tout de suite procuré hehe

Et en passant, tu es sexiste toi de seulement t'adresser aux filles, car il y a aussi des gars qui sont allés voir leurs épouses!! :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Salut les filles?

Quand vous êtes allé voir vos tendres amoureux la premiere fois!! vous avez été attirer par quel plat?

quelle est la chose qui vous a vraiment marqué la premiere fois?

allez les filles a vos clavier.

merci de partager avec nous.

Le premier voyage que j'ai fait spécifiquement pour aller revoir celui qui est aujourd'hui mon mari, la nourriture qui m'a plu le plus est le "guandule con coco". Bon, mon mari n'est pas du Maghreb donc peu vont connaître... Les guandules sont une sorte de pois (légumineuse) qu'on cuit dans un sauce à base de lait de coco et de coriandre. Un vrai délice !!! Mais c'est servi avec du riz... comme TOUS les repas en République Dominicaine. Au début, ça va... mais au bout de quelques semaines, ouf !!! Plus capable du riz moi !!! Est-ce que la cuisine du Maghreb "abuse" autant du couscous que les latinos du riz ? Et voici une petite annecdote: en RD, le riz est cuit sur le feu (on oublie les micro-ondes!). Quand l'eau a presque toute été absorbée, on met un sac de plastique pour couvrir le riz, on ferme le couvercle et on baisse le feu au minimum... Le riz au fond du chaudron et sur les côtés colle à la parroie et forme une espèce de galette (pas surprenant avec tout l'huile qu'ils utilisent !!!). Cela s'appelle le "concon" et c'est la gâterie du repas ! On gratte le chaudron et on se partage ce délice.

Sinon, j'adore les bananes plantains sous toutes leurs formes... mûres frites, vertes en purée (mangu)... Les crevettes "a la criolla" sont délicieuses et dans moins de 3 semaines, je vais tester la chèvre.... je viens de découvrir que ça se mange !!! Et aussi, pour la semaine Sainte, ils ont une spécialités "d'habichuelas dulces", soit des fèves rouges qu'ils font dans une sauce sucrée avec entre autre de la cannelle. Donc ça remplacera mon chocolat de Pâques !!! Et les fruits.. wow ! Trop bons.

Dans les choses les plus étranges que j'ai goûté, il y a le "lambi" qui est en fait le molusque qui vit dans les coquillages (vous savez, les beaux dans lesquels on "entend" la mer). Ils les font bouillir et c'est servi comme ça avec une petite salsa aux tomates ou encore dans des empanadas (des "chaussons" salés).

Dans les choses que j'ai refusé de manger, il y a la peau de cochon frite... Je sais pas, je vois pas en quoi ça peut être bon !!! Et j'ai dû mal à cuisiner la viande moi-même... quand je le fais, je suis toujours malade alors que si ma belle famille cuisine, j'ai aucun problème !!! Faut croire que je ne sais pas comment faire pour rendre propre à la consommation la viande vendue dans ce que j'appelle "les boucheries en plein air". Vous savez... la viande accroché à l'extérieur, les poules qu'on achète à peine plumée... Miam ! hihihihi

• Habitués
Posté(e)

Moi ce que j'ai adorer le plus c'est le poisson qu'elle fait je sais pas comment elle le prépare mais hum miam miam elle le trempe dans un blanc d' oeuf je crois et après dans la farine mais entre chaque poisson quelle sépare en 2 elle y met des truc humm miam j'imagine encore l'odeur

mais bizarre mais j'adore les crêpes avec les petits trou dedans tant dis que ici j'en mange jamais :blink:

• Habitués
Posté(e)
Moi ce que j'ai adorer le plus c'est le poisson qu'elle fait je sais pas comment elle le prépare mais hum miam miam elle le trempe dans un blanc d' oeuf je crois et après dans la farine mais entre chaque poisson quelle sépare en 2 elle y met des truc humm miam j'imagine encore l'odeur

mais bizarre mais j'adore les crêpes avec les petits trou dedans tant dis que ici j'en mange jamais :blink:

oh oui j'oubliais la chose qui ma marqué lol c'est de voir les toilettes une normal ou on va assis et l'autre oh my god pas capabe moi lol :unsure:

• Habitués
Posté(e)

tu veux dire baghrir ou batbout hihihihihihiihhiihih

• Habitués
Posté(e)

oh oui j'oubliais la chose qui ma marqué lol c'est de voir les toilettes une normal ou on va assis et l'autre oh my god pas capabe moi lol :unsure:

Les toilettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUF ! Pas facile d'en trouver des "selon-les-standards-du-Québec" en RD ! Il y en a de toutes les sortes, mais même les "meilleures" n'ont souvent pas de banc ! Et comme les chasse-d'eau sont tout le temps brisées, on doit attendre que le niveau de liquide fasse partir la toilette seule ! Évidemment, il faut penser apporter des kleenex parce qu'il n'y a pas de papier... Mais dans les villages, c'est plus du type "trou dans la terre" dans un petite cabane qui sert aussi de douche. Ça avec les effets des changements d'alimentation demande de belles capacités d'adaptation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oh, babygirl, tu m'as fait coupé l'appétit, en lisant le file, je commençais à baver un peu de voir de belles recettes se succéder mais ...lorsque tu as parlé de toilettes, oufffffffff, je n'ai plus le goüt de manger !

En passant félicitations :innocent:

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)

oh, babygirl, tu m'as fait coupé l'appétit, en lisant le file, je commençais à baver un peu de voir de belles recettes se succéder mais ...lorsque tu as parlé de toilettes, oufffffffff, je n'ai plus le goüt de manger !

lol merci désoler si je t' :blushing: ai couper de ta faim ce n'était pas mon but smellyah lol ou je sais pas comment l'écrire

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que c'est weird pas mal les toilettes pas de bol haahah

• Habitués
Posté(e)

Ah! Une chose qui m'a marquée! La super extrêmement délicieuse salade de fruits de ma femmmmmmmmmmmmmmmmmeeeee avec du chocolat dessus ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est bon !!!!! J'ai hâte que tu arrives au Canada pour qu'on en mange ensemble le vendredi soir mon amour!!!!!!!!!!

Il y a aussi les clémentines toutes fraîches (au Maroc on les appelle mandarines sans pépin lol), j'ignorais que ça poussait dans les arbes ce fruit!

Anecdote: au travail, mon boss est un chinois originaire de Madagascar ok!! Un midi, il s'était apporté une orange comme fruit. Il s'est rendu au micro-ondes, a mis l'orange dedans (je l'ai vu faire) et a starté le micro-ondes. Sur le coup, j'ai dis hey kess tu fais la?? T'es fou, tu fais chauffer ton orange ou quoi?????? La y a dis non, non, j'enlève les pépins!! Les ondes du four vont les enlever. J'ai dis hein c'est quoi caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hahahahahahahahahaah complètement malade!! Finalement, y a fini son action et l'orange n'avait plus de pépins.

J'ai trouvé cela fucké pas mal!!!!!

• Habitués
Posté(e)

oui mon ange adorais les crépes avec des trou qui sappel 'barire en arabe lol ' et les sardinne coller coller hihi et aussi la soupe et le tagine miam miam ..

moi je suis devenus acro a la poutine esti que c bon cette afaire la lol :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

J'aimais aussi la harsha mais dommage je ne peux pas en manger :(

• Habitués
Posté(e)

lol merci désoler si je t' :blushing: ai couper de ta faim ce n'était pas mon but smellyah lol ou je sais pas comment l'écrire

Ce n'est rien babygirl, cela m'a fait rire mais ton choix cullunaire est excellent.

• Habitués
Posté(e)

ah oui ca ma femme na pas aimer elle as trouver que c'est dure a maché lol elle aime les crepe ou melwi avec des truc dedans lol

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part la soupe harira de mama es hummm tellement que j ai rapporter la recette avec moi et j en fais régulierement mnt...et mon plat favori au Maroc et bien c la viande de chameau en grillade Miammmmmmmmm un vrai délice pour moi!! J'ai adoré manger le poisson a essaouira aussi...fraichement pêché et cuit sur le grill ..miammmmmmmmm

• Habitués
Posté(e)

ah oui ca ma femme na pas aimer elle as trouver que c'est dure a maché lol elle aime les crepe ou melwi avec des truc dedans lol

moi la harsha me rendait malade je ne sais pas pourquoi, c'est sûrement à cause que c'est riche en fibres ou à cause de l'huile

• Habitués
Posté(e)

POur moi ca été la soupe Harira de ma belle-maman hummm et les sardins que elle faisais cuire c'étias tellement bon.. et aussi les brochettes de mouton ouffff.. la bouffe commence à me manque moi.. à vrai bcp de chose que j'aimais..

Mais je vais au café j'aimais bien prendre un bon café au lait ou un jus d'avocat.. c tellement bon..

• Habitués
Posté(e)

Hey vous avez tous donnés des plats marocains mais vous avez oubliés un classique haha!!

les boubouchessssssssssssssssssssssssss lol

la première fois que j'ai vu cela, on était à la rue c'était le soir et on se promenait avec sa mère on a vu un marchand qui servait de la soupe de boubouches aux clients ma femme a voulu en prendre j'ai dis à ma femme mon dieu nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, elle me disait allez allez goûteeeeeeeeeeeee, j'y ai goûté et j'ai aimé cela hahaahah ca a goût épicé hmmmmmmmmmmmm

• Habitués
Posté(e)
Hey vous avez tous donnés des plats marocains mais vous avez oubliés un classique haha!!

les boubouchessssssssssssssssssssssssss lol

la première fois que j'ai vu cela, on était à la rue c'était le soir et on se promenait avec sa mère on a vu un marchand qui servait de la soupe de boubouches aux clients ma femme a voulu en prendre j'ai dis à ma femme mon dieu nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, elle me disait allez allez goûteeeeeeeeeeeee, j'y ai goûté et j'ai aimé cela hahaahah ca a goût épicé hmmmmmmmmmmmm

haha oui ma femme voulais gouté jai pas laissé parsque je connaissé des gens qui on manger ca et été toxique ect la chance !! ils eté malade ect fais attention a se truc ;)