imas Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Salut,J'ai quelques questions, Prière de me fournir la réponse : 1. Pour les domaines de formation publiées, Si la formation de quelqu'un qui veut immigrer au Québec ne figure pas dans la liste des domaines ( ou le pointage = 0 ), est ce que ça signifie un refus de demande. 2. Dans la grille de sélection, on attribue une note qu facteur suivant : Diplôme du Québec (Diplôme du Québec ou léquivalent) comment la ministère procède pour l'évaluation des diplômes.Pour mon Cas : je suis technicien supérieur en génie électrique (2 ans et 1/2 après la bac équivalent à 15 et demi en temps plein) , spécialité électronique : est ce qu'il y a un équivalent pour mon diplôme dans le système québécois, est qu'elle la note qu'il puisse m'attribuer dans la grille de sélection.3. Pour les connaissances linguistiques en français, est ce que l'évaluation préliminaire se limite au niveau que j'ai inscris dans ma demande, où est ce qu'il y a un autre système d'évaluation.Merci Citer