imas Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Salut,J'ai quelques questions, Prière de me fournir la réponse : 1. Pour les domaines de formation publiées, Si la formation de quelqu'un qui veut immigrer au Québec ne figure pas dans la liste des domaines ( ou le pointage = 0 ), est ce que ça signifie un refus de demande. 2. Dans la grille de sélection, on attribue une note qu facteur suivant : Diplôme du Québec (Diplôme du Québec ou léquivalent) comment la ministère procède pour l'évaluation des diplômes.Pour mon Cas : je suis technicien supérieur en génie électrique (2 ans et 1/2 après la bac équivalent à 15 et demi en temps plein) , spécialité électronique : est ce qu'il y a un équivalent pour mon diplôme dans le système québécois, est qu'elle la note qu'il puisse m'attribuer dans la grille de sélection.3. Pour les connaissances linguistiques en français, est ce que l'évaluation préliminaire se limite au niveau que j'ai inscris dans ma demande, où est ce qu'il y a un autre système d'évaluation.Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Salut,J'ai quelques questions, Prière de me fournir la réponse : 1. Pour les domaines de formation publiées, Si la formation de quelqu'un qui veut immigrer au Québec ne figure pas dans la liste des domaines ( ou le pointage = 0 ), est ce que ça signifie un refus de demande. 2. Dans la grille de sélection, on attribue une note qu facteur suivant : Diplôme du Québec (Diplôme du Québec ou léquivalent) comment la ministère procède pour l'évaluation des diplômes.Pour mon Cas : je suis technicien supérieur en génie électrique (2 ans et 1/2 après la bac équivalent à 15 et demi en temps plein) , spécialité électronique : est ce qu'il y a un équivalent pour mon diplôme dans le système québécois, est qu'elle la note qu'il puisse m'attribuer dans la grille de sélection.3. Pour les connaissances linguistiques en français, est ce que l'évaluation préliminaire se limite au niveau que j'ai inscris dans ma demande, où est ce qu'il y a un autre système d'évaluation.MerciBonjour, j'essayerai d'apporter des éléments de réponses pour les questions 1. Si ton domaine de formation n'est pas définie parmis les domaines mentionnés dans la liste ou bien s'il n'est pas considéré comme étant un domaine recherché en aucun cas la note "0" est éliminatoire, c'est juste qu'il faut réunir le nombre de points minimal pour paser à l'entrevue, les seules paramètres éliminatoires sont le contrat d'autonomie financière (il faut absolument le remplir et le signer) et aussi le niveau d'étude minimal mentionné dans la rubrique "formation" relatif aux critères de sélection2. Pour ce qui est des points attribués au diplôme équivalents, celà concerne les gens ayant des diplomes équivalents autrement dit ils ont recouru à faire une équivalence de leur diplome par le biais de leur ordres professionnels respectifs au Québec, donc toute une démarche à suivre, celà est différent de l'évaluation comparative des études faites hors du Québec fait par le ministère "MICC" , l'équivalence englobe tes années d'études ainsi que tes années d'expériences professionnelles dans le même métier, et parfois même faut reprendre quelques modules qui manquent et aussi des examens à passer dans certains cas aussi, donc pas évident de le faire pour toutes les spécialités et en plus à distance; en tout cas pour ta spécialité je laisse les autres forumistes te répondent à celà p-être qu'ils t'orienteront sur ton ordre profesionnel approprié afin de le contacté et que tu te renseignes d'avantage sur les modalités de ton inscription dedanPour ton cas (15 années d'études, dont 3 à l'université), et bien en principe selon l'évaluation actuelle tu auras un "DEC", diplome d'études collègiales3. J'ai pas bien compris ta question, mais bon disons que le nombe de points attribués aux connaisances linguistiques seront selon ce que tu as mentionné sur le formulaire de demande, et le jour de l'entrevue va falloir que l'agent d'immigration soit convaincu de celà, sinon s'il constate que ton niveau n'atteint pas le niveau mentionné , le nombre de points lié à tes connaissances linquistiques sera revu en baisse en plus du mauvais oeil p-être affiché par ce dernier en pensant que celà est une tentative de fraudeCordialement Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour j'ai une petite question : J'ai lu que , selon la nouvelle grille d'évaluation depuis novembre 2006 , les candidats n' ont plus à avoir une expérience proféssionnelle pour déposer un dossier d' immigration , cette condition n' est pas éliminatoire . Pourriez vous m' apportez plus de précision s'il vous plait ? Merci . Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Pourriez vous m' apportez plus de précision s'il vous plait ? Merci .Quelle précision additionnelle veux-tu ?Avant 2006, si tu n'avais pas six mois d'expérience justifiable, ta demande était automatiquement rejetée.Désormais, tu n'as plus de minimum d'expérience professionnelle. Bien évidemment, plus tu as d'expérience, plus tu as de points (dans une certaine limite).Voilà Citer
Messages recommandés