Aller au contenu

Les parents sont pas important...(parrainage)


nawnaw

Messages recommandés

salut,

Je suis vraiment frustrer de voir comment immigration canada regarde le regroupement familliale pour les parents,d'aprés leur site CIC (qui fait que te brisé) il disent attendre 4 ans pour voir ses parents acauté de soit....pourquoi pas 1 ans ou 1ans et demi comme les époux ....c quoi cette déscrimination !!!!sérieux la,ca veux tu dir que les parents non plus de valeur dans la famille au québec ou koi.moi en tous cas mes parents sont full important pour moi et je réve du memont qu ils vent etre capable de venir me rejoindre.

moi je suis marocain mais québecois mtn ,mariée et je satisfait a leur soit disent exsigence financiéres,j'ai envoyer mon dossier il 1 mois pour mes parents,tous les condision son parfaite mais pourquoi attendre si longtemps.

svp si il a quelqun qui q déja parrainé ses parents marocain ou autres qui m'aide a donner le temps qu'il a attendu avent qu'ils viennenet ici.merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein alors pourquoi t'as quitté tes parent

où est la discrimination ?

c'est toi qui a quité les valeurs familiales alors tu assumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c que ici au quesbec il veulent des jeune pour l economie des vieux ca coute chere tu vois en t ca c mon avis faut pas trop t en faire c sure que c long mais il viendront te rejoindre au bout aller courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

Je suis vraiment frustrer de voir comment immigration canada regarde le regroupement familliale pour les parents,d'aprés leur site CIC (qui fait que te brisé) il disent attendre 4 ans pour voir ses parents acauté de soit....pourquoi pas 1 ans ou 1ans et demi comme les époux ....c quoi cette déscrimination !!!!sérieux la,ca veux tu dir que les parents non plus de valeur dans la famille au québec ou koi.moi en tous cas mes parents sont full important pour moi et je réve du memont qu ils vent etre capable de venir me rejoindre.

moi je suis marocain mais québecois mtn ,mariée et je satisfait a leur soit disent exsigence financiéres,j'ai envoyer mon dossier il 1 mois pour mes parents,tous les condision son parfaite mais pourquoi attendre si longtemps.

svp si il a quelqun qui q déja parrainé ses parents marocain ou autres qui m'aide a donner le temps qu'il a attendu avent qu'ils viennenet ici.merci d'avance.

c'est vraiment injuste ,moi aussi j'aimerai bien que mes parents me rendent visite un jour apres que je pars,mais d'apres ce que je viens de lire,j'étais choqué,en plus tu as la nationnalité,je ne sais pas comment les autorités canadiens pensent à cela ,c'est vraiment dur.

je te souhaite bonne chance pour la procedure de tes parents,inchalah ils te rejoinent tot ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

Je suis vraiment frustrer de voir comment immigration canada regarde le regroupement familliale pour les parents,d'aprés leur site CIC (qui fait que te brisé) il disent attendre 4 ans pour voir ses parents acauté de soit....pourquoi pas 1 ans ou 1ans et demi comme les époux ....c quoi cette déscrimination !!!!sérieux la,ca veux tu dir que les parents non plus de valeur dans la famille au québec ou koi.moi en tous cas mes parents sont full important pour moi et je réve du memont qu ils vent etre capable de venir me rejoindre.

moi je suis marocain mais québecois mtn ,mariée et je satisfait a leur soit disent exsigence financiéres,j'ai envoyer mon dossier il 1 mois pour mes parents,tous les condision son parfaite mais pourquoi attendre si longtemps.

svp si il a quelqun qui q déja parrainé ses parents marocain ou autres qui m'aide a donner le temps qu'il a attendu avent qu'ils viennenet ici.merci d'avance.

c'est vraiment injuste ,moi aussi j'aimerai bien que mes parents me rendent visite un jour apres que je pars,mais d'apres ce que je viens de lire,j'étais choqué,en plus tu as la nationnalité,je ne sais pas comment les autorités canadiens pensent à cela ,c'est vraiment dur.

je te souhaite bonne chance pour la procedure de tes parents,inchalah ils te rejoinent tot ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi un pays ouvre-t'il ces portes aux immigrants selon vous ?

Pour plusieurs raisons mais principalement parce qu'il a besoin de main d'oeuvre qualifiée (travailleurs qualifiés) d'où des critères de sélection assez rigoureux.

Cependant, certains immigrants, qui ne rencontrent pas du tout ou partiellement les dits critères de sélection, sont pourtant acceptés à tous les jours.

Ce sont les réfugiés et les parrainés.

Ces derniers sont donc acceptés, les premiers pour des causes humanitaires (un fond spécial est mit à la disponibilité des pays hôtes), les deuxièmes dans le cadre du regroupement familial ce qui oblige le citoyen canadien ou le resident permanent canadien à assumer une partie du "risque" si j'ose dire.

Dans le cas d'un mari ou d'une épouse le risque est moindre parce que ces personnes peuvent travailler et par conséquent payer des taxes et impôts.

Dans le cas de parents agés ce n'est pas le cas.

Donc dans le cadre de parrainage de parents agés le gouvernement n'est absolument pas gagnant.

Je crois donc que vous devriez être heureux que notre gouvernement vous autorise à parrainer vos parents même si effectivement les délais sont importants.

Un travailleur qualifié met entre 2 à 5 ans pour pouvoir venir ici. Et il remplit tous les critères demandés ... à mon avis c'est à eux qu'on devrait donner la priorité.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi un pays ouvre-t'il ces portes aux immigrants selon vous ?

Pour plusieurs raisons mais principalement ...

...les deuxièmes dans le cadre du regroupement familial ce qui oblige le citoyen canadien ou le resident permanent canadien à assumer une partie du "risque" si j'ose dire.

Dans le cas d'un mari ou d'une épouse le risque est moindre parce que ces personnes peuvent travailler et par conséquent payer des taxes et impôts.

Dans le cas de parents agés ce n'est pas le cas.

...

Je crois donc que vous devriez être heureux que notre gouvernement vous autorise à parrainer vos parents même si effectivement les délais sont importants.

Un travailleur qualifié met entre 2 à 5 ans pour pouvoir venir ici. Et il remplit tous les critères demandés ... à mon avis c'est à eux qu'on devrait donner la priorité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur ce point: Un travailleur qualifié ... à mon avis c'est à eux qu'on devrait donner la priorité..

La priorité devrait être mise aux dossiers des gens mariés et couples en union de fait avec ou sans enfants.

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La priorité devrait être mise aux dossiers des gens mariés et couples en union de fait avec ou sans enfants.

C'est déja le cas Lmmau, c'est ce qui se passe actuellement.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos encouragements les ami(e)s,vous avez pas des délais vecu pas des délais de CIC svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Sans vouloir être redondant, Lilideslacs a fait le tour pour expliquer la raison du long délai pour parrainer les parents. Je suis comme vous dans la même situation mais cela ne ma jamais frustré pour autant.

Nous aimons tous nos parents au même degré, cependant nous avons fait un choix de vie, et nous devons malheureusement assumer certains inconvénients de limmigration car lorsque nous immigrons, il y a certaines choses qui nous échappent et nous devons nécessairement dealer avec et nous navons pas le choix.

Le Canada demeure le pays le plus clair en terme de réglementation dimmigration, le délai de traitement pour chaque catégorie est explicite et valable pour tout le monde et selon quelques exception, bien sûr.

Je sais que ce nest pas facile de vivre loin des parents, la majorité de gens vivent cette situation incluant moi même et je ne cache pas cest un combat intérieur, car bien sûr on aimera être proche de nos parents.

Ce nest pas la réponse que vous voulez probablement entendre, mais cest la réalité

Il y a des solutions qui soffrent à nous, cest de faire venir nos parents en visite pour quelques mois

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quent tu voie que les ruffigier politique en priorité a causse du coté humain,pourquoi pas en prend pas ce coté en valeur pour coté parents et enfants séparer....

un parents de 48 ou 50 ans c pas vieux en tous cas,c pas comme 85 ans moi mon boss a ma job a 65 ans alors laché l'age svp pi la question de proctuvité car mes parents vent pas venir ici pour touché du BS (comme la majorité des vieux ici)que malheureusement en paye pour eux !!!!un engagement de parrainage dit que tes parrents toucherrent pas du BS pendant 10 ans ,ils en envie de travailé comme namorte qui entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nawnaw,

Je veux clarifier deux points :

1- Les réfugiés politiques sont en danger de persécution, emprisonnement ou en danger de mort et proviennent des pays ou la démocratie est absente, donc ils ne sont pas dans la même situation ni contexte par rapport à nos parents.

2-Tu dis que tes parents ne vont pas toucher le BS ( comme la majorité des vieux ici) et bien pour mettre les choses dans leur contexte, ces vieux comme tu dis, ne bénéficient pas des prestations du dernier recours, mais des prestations de sécurité de la vieillesse, car il ne faut pas oublier que ces gens ont travaillé et payé les impôts au Canada toute leur vie.

La plus grande injustice est de traiter également les choses inégales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice man en dirrais que tu vie dans un monde apart,je comprend bien que tu veux bien t'integrer dans une sociéter autre que la tienne,mais le faite de ce croire intégrer parseque tu pence comme un gars qui regarde bcp TQS et TVA ca je suis pas d'accord...

Regarde un peux les chausses comme il faut ca va peut etre bouger quelque chausse en toi,va voir la tranche d'age la plus influente qui touche le bien sociale,vieux c pas 70 ans c plus 40 ,50 ,est ca c touche le BS en modit.

oublie pas que ici au canada il a bcp de refugier (pas juste politique)qui risque pas vraiment la mort mais plus la pauvreté,c juste une simple fason avec la quelle en essaye de fouré le systéme.Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi un pays ouvre-t'il ces portes aux immigrants selon vous ?

Pour plusieurs raisons mais principalement parce qu'il a besoin de main d'oeuvre qualifiée (travailleurs qualifiés) d'où des critères de sélection assez rigoureux.

Cependant, certains immigrants, qui ne rencontrent pas du tout ou partiellement les dits critères de sélection, sont pourtant acceptés à tous les jours.

Ce sont les réfugiés et les parrainés.

Ces derniers sont donc acceptés, les premiers pour des causes humanitaires (un fond spécial est mit à la disponibilité des pays hôtes), les deuxièmes dans le cadre du regroupement familial ce qui oblige le citoyen canadien ou le resident permanent canadien à assumer une partie du "risque" si j'ose dire.

Dans le cas d'un mari ou d'une épouse le risque est moindre parce que ces personnes peuvent travailler et par conséquent payer des taxes et impôts.

Dans le cas de parents agés ce n'est pas le cas.

Donc dans le cadre de parrainage de parents agés le gouvernement n'est absolument pas gagnant.

Je crois donc que vous devriez être heureux que notre gouvernement vous autorise à parrainer vos parents même si effectivement les délais sont importants.

Un travailleur qualifié met entre 2 à 5 ans pour pouvoir venir ici. Et il remplit tous les critères demandés ... à mon avis c'est à eux qu'on devrait donner la priorité.

pour moi je ne demande pas que mes parents viennent vivre avec au moi,tout ce que je veux qu'ils me rendent visite temps à autre au moins une fois par deux ou trois ans et pour au moins un ou 2 mois,je pense pas que cela va pas influencer sur l'économie du pays, je veux dire les taxes et impots.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nawnaw,

Jai lu ta réponse tout en constatant ton coté pas poli. Tu ne sembles guère aimer les critiques. Il ne faut pas oublier que lorsquon est dans un forum, il ne faut pas sattendre à ce que les gens soient en accord avec nos idées. Par ailleurs je trouve cela dommage que tu fasses des attaques faciles, personnelles et surtout des faussetés, tu ne peux pas me connaître donc tu ne peux porter de jugement sur ce que je suis ou pas, cest nimporte quoi, dont worry pas cela ne me touche pas.

En ce qui concerne mon intégration, tu peux passer ton tour. Ce stade est dépassé pour moi et ce depuis plusieurs années et cela ne mempêche pas de garder un amour jaloux pour ma culture et mon pays dorigine, cependant je dois être objectif, chose qui téchappe malheureusement.

Un conseil si tu veux réussir, respecte les gens et le pays qui taccueillent et si tu as de la difficulté avec cela, tu sais quoi faire, personne ne te retient ici.

Pour terminer, tu mas fait perdre beaucoup de temps pour comprendre ce que tu veux me dire en français, fais un petit effort.

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais quent tu voie que les ruffigier politique en priorité a causse du coté humain,pourquoi pas en prend pas ce coté en valeur pour coté parents et enfants séparer....

un parents de 48 ou 50 ans c pas vieux en tous cas,c pas comme 85 ans moi mon boss a ma job a 65 ans alors laché l'age svp pi la question de proctuvité car mes parents vent pas venir ici pour touché du BS (comme la majorité des vieux ici)que malheureusement en paye pour eux !!!!un engagement de parrainage dit que tes parrents toucherrent pas du BS pendant 10 ans ,ils en envie de travailé comme namorte qui entre nous.

Comment peux tu comparer des réfugiés à tes parents ?

Est-ce que ces derniers sont menacés de tortures ? Ou de mort ? A cause de leurs idéologies politiques ou religieuses ?

Niceman t'a répondu la vérité. A compter de 60 ans les personnes agés peuvent recevoir une pension de vieillesse (une demi-pension en fait) et à 65 la pleine pension. C'est ainsi pour tout ceux qui ont travaillés dans le passé.

Maintenant le gouvernement ne t'a pas dit non ... seulement cela prendra plus de temps que pour le parrainage d'un époux ou d'une épouse ...

Samu pour ma part je n'ai jamais eu aucune difficulté à faire venir la mère de mon ex-mari (5 fois en 10 ans) pour les vacances et celle-ci était originaire du Maghreb.

Il est vrai que nous avions des preuves à l'effet qu'elle allait retourner au pays avant l'expiration du visa ... mari ... enfants ... etc.

Mais il est vrai que depuis quelques années ils sont plus sévères ... il faut dire qu'il y a eu tellement de gens qui ne sont pas retournés à l'expiration du visa qu'ils sont réticents à en donner maintenant.

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement