Aller au contenu

Début d'un rêve


dreams

Messages recommandés

  • Habitués

chapitre5

on etait les plus heureux du monde. cette nouvelle ns a tous boulverses ,un enfant tant attendu par les deux familles . boulverses car il yaura des changements encore dans notre vie et c devenu de plus en plus difficile .il a fallu envoyer au ministere d immigration com de quoi j etais enceinte pour qu il ns envoi ces papiers a lui et biensure ca va ns retarder encore ms ca n empeche que c un point + d avoir cet enfant en ce moment. notre affaire est restee en attente et on s est occupe de ma grossese seulement . j ai continue a enseigner ,mon mari a travailler dans son domaine et en tout ce temps on revait du canada ,de l avenir de notre fils mais on avait en meme temps peur surtout pour lui .on se disait si on reussi et on decide d y aller qui va ns garantir la securite,la paix d esprit et surtout un travail. c vrai que la proffession de mon mari est en demande mais c vrmt l inconnu .on sera pas tt seul ,la bas ,il ya un enfant en jeu .ce n est plus de la rigolade ,on doit s assurer de sa securite com de la notre .dc on n a pas arreter de chercher dans l internet .de voir ou on va habiter ,de choisir la ville la plus securitaire possible .on a demande a bcp de gens qui sont deja y aller ms il ny a pas de reponse exact ,certains vs encouragent d autres vs decouragent.et on a compris que seulement ceux qui n ont pas reussi leur vie la bas te decouragent.on a choisi le quebec en fin de compte et meme la cite ou on va habiter.

mais on avait peur . ce grand projet va voir bientot la lumiere mais on patoge encore dans l obscurite totale c angoissant mais on donnait l impression a tt le monde qu on est fort ,qu on est content ,qu on est fier .juste pour ne pas perdre la face .il ya des gens qui attendent notre echec ,des envieux qui a chaque fois qu ils ns voient ns disent ;pourquoi laisser votre belle vie ici et s en aller si loin .vs avez tt ici ! oui oui oui ! mon mari et moi ,on croit vrm a l ambition et on a le carisme necessaire pour realiser chacun de nos reve .franchement rien ns arretait et dieu ns a vrmt aider.mon enfant est arrive au monde a la fin de 2004.

le fait d etre mere m a bcp change et toutes nos decisions se prennent en fonction de lui et je commence a mettre le cours de notre vie en question .tt ce chamboulement vaut il vrmt la peine ;en voyant mon enfant gatte par sa famille ,en securite et protege,je me pose bcp de questions .sa grand mama qui s occupe de lui lorsque je travaille ,la presence de ses tantes, ses grands parents qui l aiment tant ,les rencontres ,les fetes ..a quel prix je vais tt laisser tomber...........en remomerant tt ca j ai tt le temps des frissons et vous ! a la prochaine............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapitre5

on etait les plus heureux du monde. cette nouvelle ns a tous boulverses ,un enfant tant attendu par les deux familles . boulverses car il yaura des changements encore dans notre vie et c devenu de plus en plus difficile .il a fallu envoyer au ministere d immigration com de quoi j etais enceinte pour qu il ns envoi ces papiers a lui et biensure ca va ns retarder encore ms ca n empeche que c un point + d avoir cet enfant en ce moment. notre affaire est restee en attente et on s est occupe de ma grossese seulement . j ai continue a enseigner ,mon mari a travailler dans son domaine et en tout ce temps on revait du canada ,de l avenir de notre fils mais on avait en meme temps peur surtout pour lui .on se disait si on reussi et on decide d y aller qui va ns garantir la securite,la paix d esprit et surtout un travail. c vrai que la proffession de mon mari est en demande mais c vrmt l inconnu .on sera pas tt seul ,la bas ,il ya un enfant en jeu .ce n est plus de la rigolade ,on doit s assurer de sa securite com de la notre .dc on n a pas arreter de chercher dans l internet .de voir ou on va habiter ,de choisir la ville la plus securitaire possible .on a demande a bcp de gens qui sont deja y aller ms il ny a pas de reponse exact ,certains vs encouragent d autres vs decouragent.et on a compris que seulement ceux qui n ont pas reussi leur vie la bas te decouragent.on a choisi le quebec en fin de compte et meme la cite ou on va habiter.

mais on avait peur . ce grand projet va voir bientot la lumiere mais on patoge encore dans l obscurite totale c angoissant mais on donnait l impression a tt le monde qu on est fort ,qu on est content ,qu on est fier .juste pour ne pas perdre la face .il ya des gens qui attendent notre echec ,des envieux qui a chaque fois qu ils ns voient ns disent ;pourquoi laisser votre belle vie ici et s en aller si loin .vs avez tt ici ! oui oui oui ! mon mari et moi ,on croit vrm a l ambition et on a le carisme necessaire pour realiser chacun de nos reve .franchement rien ns arretait et dieu ns a vrmt aider.mon enfant est arrive au monde a la fin de 2004.

le fait d etre mere m a bcp change et toutes nos decisions se prennent en fonction de lui et je commence a mettre le cours de notre vie en question .tt ce chamboulement vaut il vrmt la peine ;en voyant mon enfant gatte par sa famille ,en securite et protege,je me pose bcp de questions .sa grand mama qui s occupe de lui lorsque je travaille ,la presence de ses tantes, ses grands parents qui l aiment tant ,les rencontres ,les fetes ..a quel prix je vais tt laisser tomber...........en remomerant tt ca j ai tt le temps des frissons et vous ! a la prochaine............

il me tarde d avoir la suit

nous somme au stade de prendre la decision de partir apres avoir fais un voyage de prospection en novbre

je vais suivre votre histoir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

c interressant comme histoire suis un technologue radiologie , suis encore en tunisie, je veu immigrer , alors , svp , je peu contacter ton mari .....?

ya t 'ils d'autres technologues tunisiens ou autres , je ve savoir leurs experience labas, svp , c 'est important pour moi .....

merci ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dreams c'est pas bien ce que tu fais là , faire durer le suspens ...ça joue contre toi !! tu donnes l'impression d'etre de-bor-dée !!! je t'imagine entrain de jongler entre s'occuper de ton enfant (ou des ?) exercer ton boulot d'nfirmiere harassant ,le stress des gardes de nuit et tout le toutim!!! alors franchement c'est plus un dream c'est un cauchemar! un conseil : installes toi devant le micro ,cool ,zen avec un peu hexomil et racontes tran-qui-lle ,là tu vendras mieux le reve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou me revoila

chapitre 6

l arrivee du bebe nous a tellement changee.on a goutte a la stabilite emotionnelle qu au point que j ai decide d en rester la .j ai dit a mon mari enfin que je ne voulait plus partir .a cette epoque rien ne bougait ,on a eu aucune nouvelle du ministere pour les papiers a mon enfant et j etais convaincu que tt est fini .ms meme a ca ,mon mari a fait la demande du passeport pour notre enfant, on lui a pris la photo quand il avait 1 mois.quelque part il ycroit encore un peu ms c nos parents qui voulaient plus rien savoir. et au milieux de tous ces evenements,une lettre ns ait parvenue c le CSQ du bebe et la date pour le rdv de la visite medicale avec des instructions et les noms des medecins qu on doit rencontrer.mon fils a l epoque avait 5 mois .je ne pourrais vrmt pas decrire l amalgame des emotions ressenties ;la joie ,la peur ,la fierte ,l angoisse .non seulement ca devient concret ms il faut faire vite ,cad bien s organiser .biensure avec la nouvelle j ai repris le gout du combat . on a pris deux jours de conge loin de tt pour bien reflechir a tt ca et pour bien preparer le terrain . en mai 2005,on est alle a notre rdv ca s est passe a tunis la capitale je me souviens bien c etait pres de beb el kadra . au debut on a fait des prelevements le matin apres on a eu le rdv avec le medecin ,une visite de routine ,quelques questions ,des papiers a remplir avec la secretaire ,mis tt de suite apres dans une enveloppe a notre nom .on n a mm pas eu les resultats . il y avait avec ns un jeune homme accompagne par ses deux parents ,on pense qu il veut les parainner .c drole ,il disait a sa mere t est pas oblige de leur dire que t est diabtique .. sa maman avait un petit peu peur . ms je pense qu elle ne l ai vrmt pas oblige sauf pour des maladies plus grave com celle du coeur . en tt cas ,on etait rentre plein d espoir . je me souviens tres bien, mon pere au debut de notre aventure, ns encourageait bcp ms apres lorsque l histoire commence a se concretiser ,je voyais une lueure de tristesse dans ses yeux en ns regardant excites a l idee de partir ;en sachant que je suis l ainee et qu c moi qui demeurait pas loin de chez eux . nos parents etaient plus tristes que heureux et ils ne pouvaient rien dire. pour ns plus rien ne compter .il nous restait juste le visa ms aussi quelques mois pour se decider quand partir. on doit faire vite ,bien s organiser et proteger nos arrieres surtout .et c est la que les evenements ont pris une autre tournure ,ben oui rien n est facile , meme les cheveux blancs ont pris d assaut ma belle chevelure chatain foncee

vs allez me croire peut etre dans le prochain episode ...............a la prochaine ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que tout ce que vous avez écrit jusqu'à présent peut se résumer en qlq phrases plus facile a lire. Il y a trop de blabla pour rien,

On attend comme même la suite pour enfin connaitre la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que tout ce que vous avez écrit jusqu'à présent peut se résumer en qlq phrases plus facile a lire. Il y a trop de blabla pour rien,

On attend comme même la suite pour enfin connaitre la fin !

si c'est écrit en quelqes ligne ça ne s'appelel plus comment vous faire perdre votre temps mais bon elle l'a promi vous aurez la suite alors patience et surtout plus de posts car je ne crois pas qu'elle les lisent on dirait que ça lui fait perdre son temps précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que tout ce que vous avez écrit jusqu'à présent peut se résumer en qlq phrases plus facile a lire. Il y a trop de blabla pour rien,

On attend comme même la suite pour enfin connaitre la fin !

si c'est écrit en quelqes ligne ça ne s'appelel plus comment vous faire perdre votre temps mais bon elle l'a promi vous aurez la suite alors patience et surtout plus de posts car je ne crois pas qu'elle les lisent on dirait que ça lui fait perdre son temps précieux

merci de mavoir defendu ms sache que lorsque je me suis decide a ecrire mon histoire c parce que j ai voulu que tt le monde comprend les dessous de la verite du reve americain et soyez sure que je lis tous vos commentaires ,la preuve . c vrai le temps est precieux ici et j ai hate de deguster un vrai the vert a la menthe en compagnie de ceux que j aime et avoir le temps de me ressourcer mais au moins je suis tomber sur ce site. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que tout ce que vous avez écrit jusqu'à présent peut se résumer en qlq phrases plus facile a lire. Il y a trop de blabla pour rien,

On attend comme même la suite pour enfin connaitre la fin !

com on est impatient! tu sais que l un des secrets de leur reussite ici c la patience malgre qu elle doit etre l une de nos precieuses qualites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoute c est pas parceque l´ambassade vous a fait attendre toutes ces annees avant de vous laisser immigrer que tu vas prendre vengeance sur les lecteur de ce forum, ton histoire pouvait tenir dans un post et voila que c est devenu un livre !

dans tous les cas, tiens moi au courant quand tu l´auras publié, jirais acheter plutot le livre ok ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chapitre 7

l ete 2005 etait l un des etes les plus mouvementes ; depuis qu on a fait la visite medicale tt est chamboule . il nous restait qu une seule etape celle du visa et en attendant ce precieux moment ,on devait en ce temps proteger nos arrieres. je le savais que c etait ma derniere annee d enseignement mais je devais prendre un conge sans solde .je suis allee a notre direction regionale de lneseignement pour avoir des informations sur le sujet mais ils m ont confirme qu je dois avoir le visa com preuve que je vais immigrer et que je dois contacter avant tt l organisme qui s occupe de l immigration a tunis (com des contrats de travail a l orient ),je n ai pas trouve son nom ,c pas grave .concernant mon mari ,ila donne sa dimission et on a prevenu le proprietaire qu on va quitter la maison a la fin du mois de juillet .a savoir qu on n a pas encore le visa .a cette epoque on preparait le mariage de ma soeur .en tt les cas ,on s est mis d accord avec mes parents qu on va rester avec eux pendant cette periode . on s est dit on a rien a perdre la maison ,on pouvait en trouver une autre , le job de mon mari aussi ,c juste une question de temps . et c en juillet qu on a recu l invitation pou aller a l embassade du canada pour avoir le visa. cette lettre ns a enleve un grand fardeau des epaules car ttes nos demarches etaient dans l absolu parfait .sous le regard de tt le monde , on a pris notre courage en deux mains et on a commence a entrependre ces demarches sans consulter personne . a l embassade ,il yavait pas mal d oiseaux immigrants auussi .je me souviens ,on est mm pas rentre a l embassade ,on a donne nos papiers ils ns ont demande de revenir apres .une question de 2 h et on a recu notre visa .on etait aux anges, enfin le reve commence a se realiser.on a quitte notre maison ,on a tt vendu ;les meubles .ma voiture et on sest installe chez mes parents .le mois daout a ete un mois plein d emotion ;une vie derriere ns et une autre commence ,des souvenirs enfouis et d autres vendus.le passe est le passe et doit penser a notre avenir.soyez sure ce n est pas facile.en tt les cas,on a passe la majorite de notre temps a l internet .mon mari ne pouvait plus attendre ;le mois de septembre est sur le point de commencer et on n a pas eu de reponse jus qu a maintenant pour mon conge .ils ns en fait dire qu il faut voir quelqu un de plus haut place pour accelere le processus si non vs n aurez rien. la rentree scolaire a commence et j ai repris mon travail ds l espoir que ca va s arranger ,mon mari n en pouvait plus attendre ,est rentre un jour avec des billets d avion pour un depart, le 21 septembre .c etait completement fou mais il m a dit qu au pire c lui qui va aller en premier et qu on va le rejoindre par apres alors qu il a trois billets je voyais ca impossible .la rentree scolaire a debute le 15 sep,et on va partir le 21 sep et on a aucune reponse du ministere de l education. c cool ,on a

juste 6 jours pour se preparer en tt...................le suspens va au dessus de votre immagination .................................a la prochaine................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus je vous lis plus j' ai enfin de connaitre l' épilogue . A bientôt et merci :)

Au contraire... L'histoire commence maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement