Habitués trinity Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Personnellement, je ne renirai jamais ma nationalité française. C'est mon pays et mes origines.ejovad tu salis l`image de ton pays en te laissant dire çaje suis resident et jai pas passè mon service militaire,mais je renonce pas mon pays aussiC'est pas mon pays, c le pays de mon pere!je suis né en Ukraine, donc en vivant trop longtemps en Tunisie, je suis devenu naturalisé Tunisien.Tu n'a pas passé le service militaire, mais ta donné quoi comme preuve à l'etape federale avant d'immigrer?alors la solution est trouvée tu opte pour la nationalité Ukraine et tu passe ton service militaire a tchernobil quand à salir son pays je ne cois pas qu'il est entrain de le faire mais au contraire il est entrain de montrer son niveau de reflexion tout grand je me demande si un jour le cananda ne lui plait plus s'il va demander à renoincer à la nationalité canadienne.à propos je veux renoncer à ma nationnalité car la prix du lait a augmenté Citer
Habitués malik11 Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Personnellement, je ne renirai jamais ma nationalité française. C'est mon pays et mes origines.ejovad tu salis l`image de ton pays en te laissant dire çaje suis resident et jai pas passè mon service militaire,mais je renonce pas mon pays aussiC'est pas mon pays, c le pays de mon pere!je suis né en Ukraine, donc en vivant trop longtemps en Tunisie, je suis devenu naturalisé Tunisien.Tu n'a pas passé le service militaire, mais ta donné quoi comme preuve à l'etape federale avant d'immigrer?meme si celui de ton pere ,tu dois le respecteren tunisie si on te convoque pas,tu passes pas Citer
Habitués ejovad Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2008 Personnellement, je ne renirai jamais ma nationalité française. C'est mon pays et mes origines.ejovad tu salis l`image de ton pays en te laissant dire çaje suis resident et jai pas passè mon service militaire,mais je renonce pas mon pays aussiC'est pas mon pays, c le pays de mon pere!je suis né en Ukraine, donc en vivant trop longtemps en Tunisie, je suis devenu naturalisé Tunisien.Tu n'a pas passé le service militaire, mais ta donné quoi comme preuve à l'etape federale avant d'immigrer?meme si celui de ton pere ,tu dois le respecteren tunisie si on te convoque pas,tu passes pasDonc, je vais opter pour la double nationalite.Je ne salis pas l'image de mon pays, mais c pour eviter le service militaire.Je respecte tout pays sur terre.s'il avais existé l'immigration au mars, j'irai! Citer
Habitués ejovad Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2008 Personnellement, je ne renirai jamais ma nationalité française. C'est mon pays et mes origines.ejovad tu salis l`image de ton pays en te laissant dire çaje suis resident et jai pas passè mon service militaire,mais je renonce pas mon pays aussiC'est pas mon pays, c le pays de mon pere!je suis né en Ukraine, donc en vivant trop longtemps en Tunisie, je suis devenu naturalisé Tunisien.Tu n'a pas passé le service militaire, mais ta donné quoi comme preuve à l'etape federale avant d'immigrer?alors la solution est trouvée tu opte pour la nationalité Ukraine et tu passe ton service militaire a tchernobil quand à salir son pays je ne cois pas qu'il est entrain de le faire mais au contraire il est entrain de montrer son niveau de reflexion tout grand je me demande si un jour le cananda ne lui plait plus s'il va demander à renoincer à la nationalité canadienne.à propos je veux renoncer à ma nationnalité car la prix du lait a augmenté :maxpayne: :maxpayne: :maxpayne: Citer
Habitués M&S Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Posté(e) 19 mars 2008 Je pense que c'est possible de garder les deux. personnellement je suis née en France de parents tunisiens. J'avais un passeport tunisien que je n'ai plus , je ne l'ai pas faire refaire.J'ai un passeport franças et quand je serai au Canada, je demanderai la nationalité canadienne en plus de la française. Je renonce donc à la tunisienne de manière non officielle (mon père est devenu francais en 2006). Je suis persuadée qu'il n'y a aucun problème pour entrer en Tunisie avec le passeport canadien , ya pas besoin de visa!!!! J'en suis sure!Après ce sont les douaniers qui peuvent te laisser attendre, te demander des pourquoi et des comment mais ils ne peuvent RIEN faire contre toi légalement, c'est sur...Voilà Citer
Habitués ejovad Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2008 Je pense que c'est possible de garder les deux. personnellement je suis née en France de parents tunisiens. J'avais un passeport tunisien que je n'ai plus , je ne l'ai pas faire refaire.J'ai un passeport franças et quand je serai au Canada, je demanderai la nationalité canadienne en plus de la française. Je renonce donc à la tunisienne de manière non officielle (mon père est devenu francais en 2006). Je suis persuadée qu'il n'y a aucun problème pour entrer en Tunisie avec le passeport canadien , ya pas besoin de visa!!!! J'en suis sure!Après ce sont les douaniers qui peuvent te laisser attendre, te demander des pourquoi et des comment mais ils ne peuvent RIEN faire contre toi légalement, c'est sur...VoilàVraiment merci pour votre conseil.J'avais pensé de garder qu'une seule nationalite au futur, celle canadienne!J'ai posé la question a la diplomatie tunisienne, mais aucune rep. de leur part! Je pense qu'il considere sa d'un mauvais coté car pour eux, renoncer la tunisienne, c'est renoncer la religion musulmane de mon pere car ce dernier est transmissible par le pere!Bon, enfin, je vais demander la double nationalite(citoyennete) au plus tard, mais c koi l'avantage d'avoir les deux? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 il te faut un diplome et de lexperience pour immigrer Citer
Habitués ejovad Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 il te faut un diplome et de lexperience pour immigrersalut toi!Pour la nationalite, je vais garder la tunisienne: sa c'est reglé!je n'ai pas l'intention de salir l'image de mon pays mais c un choix!Renoncer est un droit et legal ds tous les pays, meme en tunisie, donc si tu veux renoncer, tu le peux a condition d'avoir une autre nationalite!ya til un tunisien qui a renoncé sa nationalite? je pense que oui.Bon en fait, jai pas encore fait ma DCS, mais je calcule mon avenir depuis tres longtemps. Citer
Habitués trinity Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 il te faut un diplome et de lexperience pour immigrersalut toi!Pour la nationalite, je vais garder la tunisienne: sa c'est reglé!je n'ai pas l'intention de salir l'image de mon pays mais c un choix!Renoncer est un droit et legal ds tous les pays, meme en tunisie, donc si tu veux renoncer, tu le peux a condition d'avoir une autre nationalite!ya til un tunisien qui a renoncé sa nationalite? je pense que oui.Bon en fait, jai pas encore fait ma DCS, mais je calcule mon avenir depuis tres longtemps.c'est bien de calculer mais celui qui calcule tout seul il aura du reste Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Je suis persuadée qu'il n'y a aucun problème pour entrer en Tunisie avec le passeport canadien , ya pas besoin de visa!!!! J'en suis sure!Si il garde sa nationalité tunisienne, pas de probleme.Sinon, il est soumis aux memes exigences que les canadiens, à savoir besoin d'un visa si il reste plus de 90 jours.Et il lui faudra éventuellement refaire un passeport tunisien pour quitter la tunisie si il a la double nationalité.http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=299000 Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Et il lui faudra éventuellement refaire un passeport tunisien pour quitter la tunisie si il a la double nationalité.désolé, c'est en fait obligatoire et non éventuel... Citer
Habitués ejovad Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Est ce interdit de renoncer sa nationalité tunisienne???Je veux qu'une seule nationalité!!!!(dsl pour le retard!!) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Est ce interdit de renoncer sa nationalité tunisienne???Je veux qu'une seule nationalité!!!!(dsl pour le retard!!)t'es libremais c'est pas comme ça qu'on remercie le pays qui nous as accueilli des années Citer
Habitués ehoh Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 BonjourNon tu peux avoir le deux nationalités à la fois tunisienne et canadienne, conseil d'ami garde ta nationalité tunisienne car t'auras besoin quand tu passeras à la douenne si non tu seras invité à faire un visas pour la tunisie à chaque visite !!! si t'as des problèmes politiques ou autres tu garderas la nationalité tunisienne sans aucun soucis !!! Pour te dire tu peux avoir la double nationalité !!! salut à toidites vous avez des nouvelles de l'iman Jaziri? Il soutenait qu'on allait le torturer (à la grande joie de beaucoup de gens ici....) à sa descente d'avion à Tunis?moi aussi je me demande bien ce qui lui est arrivé. Citer
Habitués makou Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Est ce interdit de renoncer sa nationalité tunisienne???Je veux qu'une seule nationalité!!!!(dsl pour le retard!!)t'es libremais c'est pas comme ça qu'on remercie le pays qui nous as accueilli des annéesBonjour à tousejovad, dsl de te dire, toute la Tunisie n'est pas digne d'avoir une personne aussi prétentieuse et sans valeurs et aussi ingrate que toi, c'est certainement pas toi qui va renoncer à la nationalité mais c'est la paye entier toute la Tunisie qui n'est pas fière de toi, alors au diable ingrat!! et même le Canada, je doute que les canadiens puissent accepter des gens aussi ingrats que toi, et même si t'as pas vécu en Tunisie, un peu d'estime et de respect au sang tunisien qui coule dans ton corps et qui est en provenance de ton père. et tu sais koi, je vais te dire, lorsque tu renonces à la nationalité tunisienne, sache que la Tunisie est si grande et si fière d'elle qu'elle ne peut pas t'accepter sur son territoire, même avec un passeport américain car le visa te sera refusé puisque tu ne veux plus d'elle, d'ailleurs je t'apprends que les gens qui ont la double nationalité ne peuvent entrer et quitter la Tunisie qu'en ayant leur passeport tunisien, et c'est une loi qui existe pour cet effet. tu vois, c'est la Tunisie qui renonce aux ingrats, et non pas toi qui peut renoncer à la Tunisie.Quant à malik, stp, peux-tu nous expliquer le point du service militaire obligatoire pour le dossier de l'immigration, je m'explique:je vais déposer un dossier à l'immigration fédérale directe, et j'ai vu que cette voie en 1er ne demande aucun papier (appelé voie simplifié) jusqu'au début du traitement réel du dossier, à cet effet je réside actuellement en dehors de la Tunisie, et j'ai plus de 28 ans, et je sais que pour les Tunisiens résidants à l'étranger et qui ont plus de 28 ans, ils ont le droit d'obtenir un e3faa (je ne trouve pas le mot en français, c'est pas un sursis, mais c'est une situation qui dit que je n'ai pas à effectuer le service militaire), alors avec cet e3faa est-ce que mon dossier ne peut être refusé?merci de me répondre malik stp Citer
Habitués makou Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Est ce interdit de renoncer sa nationalité tunisienne???Je veux qu'une seule nationalité!!!!(dsl pour le retard!!)t'es libremais c'est pas comme ça qu'on remercie le pays qui nous as accueilli des annéesBonjour à tousejovad, dsl de te dire, toute la Tunisie n'est pas digne d'avoir une personne aussi prétentieuse et sans valeurs et aussi ingrate que toi, c'est certainement pas toi qui va renoncer à la nationalité mais c'est la paye entier toute la Tunisie qui n'est pas fière de toi, alors au diable ingrat!! et même le Canada, je doute que les canadiens puissent accepter des gens aussi ingrats que toi, et même si t'as pas vécu en Tunisie, un peu d'estime et de respect au sang tunisien qui coule dans ton corps et qui est en provenance de ton père. et tu sais koi, je vais te dire, lorsque tu renonces à la nationalité tunisienne, sache que la Tunisie est si grande et si fière d'elle qu'elle ne peut pas t'accepter sur son territoire, même avec un passeport américain car le visa te sera refusé puisque tu ne veux plus d'elle, d'ailleurs je t'apprends que les gens qui ont la double nationalité ne peuvent entrer et quitter la Tunisie qu'en ayant leur passeport tunisien, et c'est une loi qui existe pour cet effet. tu vois, c'est la Tunisie qui renonce aux ingrats, et non pas toi qui peut renoncer à la Tunisie.Quant à malik, stp, peux-tu nous expliquer le point du service militaire obligatoire pour le dossier de l'immigration, je m'explique:je vais déposer un dossier à l'immigration fédérale directe, et j'ai vu que cette voie en 1er ne demande aucun papier (appelé voie simplifié) jusqu'au début du traitement réel du dossier, à cet effet je réside actuellement en dehors de la Tunisie, et j'ai plus de 28 ans, et je sais que pour les Tunisiens résidants à l'étranger et qui ont plus de 28 ans, ils ont le droit d'obtenir un e3faa (je ne trouve pas le mot en français, c'est pas un sursis, mais c'est une situation qui dit que je n'ai pas à effectuer le service militaire), alors avec cet e3faa est-ce que mon dossier ne peut être refusé?merci de me répondre malik stpmais c'est la paye entier toute la Tunisie, je corrige c'est la pays entier, dsl faute de frappe, pourqu'on dise pas que les tunisiens sont nuls en orthographe, qui sait? Citer
Habitués makou Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Est ce interdit de renoncer sa nationalité tunisienne???Je veux qu'une seule nationalité!!!!(dsl pour le retard!!)t'es libremais c'est pas comme ça qu'on remercie le pays qui nous as accueilli des annéesBonjour à tousejovad, dsl de te dire, toute la Tunisie n'est pas digne d'avoir une personne aussi prétentieuse et sans valeurs et aussi ingrate que toi, c'est certainement pas toi qui va renoncer à la nationalité mais c'est la paye entier toute la Tunisie qui n'est pas fière de toi, alors au diable ingrat!! et même le Canada, je doute que les canadiens puissent accepter des gens aussi ingrats que toi, et même si t'as pas vécu en Tunisie, un peu d'estime et de respect au sang tunisien qui coule dans ton corps et qui est en provenance de ton père. et tu sais koi, je vais te dire, lorsque tu renonces à la nationalité tunisienne, sache que la Tunisie est si grande et si fière d'elle qu'elle ne peut pas t'accepter sur son territoire, même avec un passeport américain car le visa te sera refusé puisque tu ne veux plus d'elle, d'ailleurs je t'apprends que les gens qui ont la double nationalité ne peuvent entrer et quitter la Tunisie qu'en ayant leur passeport tunisien, et c'est une loi qui existe pour cet effet. tu vois, c'est la Tunisie qui renonce aux ingrats, et non pas toi qui peut renoncer à la Tunisie.Quant à malik, stp, peux-tu nous expliquer le point du service militaire obligatoire pour le dossier de l'immigration, je m'explique:je vais déposer un dossier à l'immigration fédérale directe, et j'ai vu que cette voie en 1er ne demande aucun papier (appelé voie simplifié) jusqu'au début du traitement réel du dossier, à cet effet je réside actuellement en dehors de la Tunisie, et j'ai plus de 28 ans, et je sais que pour les Tunisiens résidants à l'étranger et qui ont plus de 28 ans, ils ont le droit d'obtenir un e3faa (je ne trouve pas le mot en français, c'est pas un sursis, mais c'est une situation qui dit que je n'ai pas à effectuer le service militaire), alors avec cet e3faa est-ce que mon dossier ne peut être refusé?merci de me répondre malik stpmais c'est la paye entier toute la Tunisie, je corrige c'est la pays entier, dsl faute de frappe, pourqu'on dise pas que les tunisiens sont nuls en orthographe, qui sait?décidément, cet ejovad m'a fait perdre les nerfs avec ces propos au point que je ne sais plus taper, LE PAYS ENTIER TOUTE LA TUNISIE NEST PAS FIERE DE TOI ejovad Citer
Habitués makou Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 je sais pas pourquoi il veut cac'est pour montrer ça gratitude au pays qui l'a nourrit quand il était petit, qui l'a soigné quand il était malade, qui lui a appri à lire et à écrire y compris en Français , qui lui a permi de vivre en paix et en prospérité.je pense qu'il vaudrait mieux que la Tunisie lui retire sa nationalité plutôt que lui ose songer à y renoncer car il n'est pas vraiment digne de dire je suis Tunisienexactement, et il n'est certainement pas un repère pour tous les tunisiens, loin de là, car l'image de la TUNISIE ne peut être affectée par les propos et les comportements de gens comme lui, qui ont malheureusement bénéficié du passeport tunisien et ce car la TUNISIE était et est toujours cette mère poule qui ne cesse de donner à ses enfants, mais certains sont d'une ingratitude déplorable et méprisable!!!tunisien et fier de l'être, et VIVE LA TUNISIE Citer
Habitués malik11 Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 cest plus simple que tu le croisjai mentionné que jai jamais été convoqué au service militairec'est tout Bonne chance Citer
Habitués ejovad Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 je sais pas pourquoi il veut cac'est pour montrer ça gratitude au pays qui l'a nourrit quand il était petit, qui l'a soigné quand il était malade, qui lui a appri à lire et à écrire y compris en Français , qui lui a permi de vivre en paix et en prospérité.je pense qu'il vaudrait mieux que la Tunisie lui retire sa nationalité plutôt que lui ose songer à y renoncer car il n'est pas vraiment digne de dire je suis Tunisienexactement, et il n'est certainement pas un repère pour tous les tunisiens, loin de là, car l'image de la TUNISIE ne peut être affectée par les propos et les comportements de gens comme lui, qui ont malheureusement bénéficié du passeport tunisien et ce car la TUNISIE était et est toujours cette mère poule qui ne cesse de donner à ses enfants, mais certains sont d'une ingratitude déplorable et méprisable!!!tunisien et fier de l'être, et VIVE LA TUNISIEEh du calme la!! pour commencer, tu dois savoir que n'importe quel individu peut renoncer a sa nationalité s'il est obligé!Est si tu vivait dans un pays qui n'accepte qu'une seule citoyenneté comme la Japon, que fera tu si tu preferera ensuite aquerir la citoyenneté japonaise??? tu vois de quoi je parle!!!Meme au Canada, il ya des gens qui ne prefere qu'une seule citoyenneté canadienne puisqu'il ne vit que sur le territoire canadien!L'abandon d'une citoyenneté est un choix et pas question de fierté ou n'importe quoi!!!Donc puisqu'il n'est pas interdit, beaucoup de tunisiens l'on fait! Citer
Messages recommandés